Figure Maniax

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Le forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[!] Boîte à Idées : Vos suggestions, idées, projets... pour améliorer le portail !

Les infos, questions, suggestions sur le forum, ça se passe ici !

Modérateur: Administration

[Afficher] Charte des forums Figure Maniax
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

[!] Boîte à Idées : Vos suggestions, idées, projets... pour améliorer le portail !

Messagede Kubo le 12 Mars 2010, 13:52

Image

J'ouvre un topic important qui vous permettra de donner vos idées, suggestions, projets... qui permettraient d'améliorer, agrémenter le portail Figure Maniax.

Tout idée est bonne a prendre. Proposez ce que vous pensez être pertinent, le but n'est pas de juger mais de faire participer la communauté en utilisant ses idées et ses bénévoles pour faire avancer Figure Maniax.

Nous cherchons des idées nouvelles, oui, mais aussi des passionnés qui souhaiteraient apporter leur pierre à l'édifice FMX.

Toute contribution est la bienvenue. Aucune idée n'est mauvaise, même si elle n'est pas retenue.

A vos posts !
Image Image Image
[!] Vous aimez Figure Maniax ? Vous avez un site, un blog ? Linkez nous !
Figure Maniax est sur : Facebook | Twitter | Dailymotion | MyFigureCollection | Flickr
Kubo
Tyran à Temps Plein
Tyran à Temps Plein

Editeur favori: Alter
  • Site Internet

Re: [!] Boîte à Idées : Vos suggestions, idées, projets... pour améliorer le portail !

Messagede otaking le 13 Mars 2010, 14:18

Je dirais peu être plus de test de figurine et toy , il faut juste que ca fasse pas double emplois avec maniax factory
toki o tomare !!!

Image
otaking
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur favori: BanDaï

Re: [!] Boîte à Idées : Vos suggestions, idées, projets... pour améliorer le portail !

Messagede Kubo le 13 Mars 2010, 19:05

otaking a écrit:Je dirais peu être plus de test de figurine et toy , il faut juste que ca fasse pas double emplois avec maniax factory

Eh bien, en fait, nous avons plutôt prévu une disparition des reviews pour la nouvelle version de Maniax Factory.

Maintenant, je ne suis pas opposé à la réalisation de bonnes chroniques sur le forum s'il y a des volontaires. Mais ce genre de chose s'alimente régulièrement, il faudrait du monde compétent et motivé. ;)
Image Image Image
Figure Maniax est sur : Facebook | Twitter | Dailymotion | MyFigureCollection | Flickr
Kubo
Tyran à Temps Plein
Tyran à Temps Plein

• Site Internet

Messagede otaking le 13 Mars 2010, 22:57

Je serais motivé pour faire des reviews , il me faut juste un bon appareil photo et un peu de temps libre et surtout que je soit pas le seul a en faire
toki o tomare !!!

Image
otaking
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur favori: BanDaï

Messagede Sgt. Positive le 20 Mai 2010, 22:45

D'après ce que j'ai pu voir il y a pas réellement de partie nominèment reservée à l' "évaluation" des figurines et au feedback sur le forum.

Peut-être que créer une partie "review" (qui actuellement se partage entre les commentaires de news et les collections respectives de chaque membre) permettrait aussi de confronter les différentes opinions après achat. Enfin c'est une proposition, étant donnée que beaucoup de membres ont déjà leur blog, je suis pas sûre qu'elle soit pertinente.

D'ailleurs pour des reviews régulières, j'ai trop peu d'expérience de ce genre de choses pour apporter mon aide, désolée.
Image Image
Sgt. Positive
To Aru Kagaku no Maniax
To Aru Kagaku no Maniax

Editeur favori: Wave

Une chatbox sur le forum.

Messagede Akirabrando le 31 Mai 2010, 19:34

Alors, voila Je pense que l'on pourrait ajouter une chatbox sur le forum.

J'en voit beucoup sur d'autres forum et je me suit dit pourquoi pas ici ?

Je pense que cela serait un excellent moyen de partager sa folie sa passion des figurines avec d'autres maniax en lignes.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin Kubo si ne veut pas. Je comprenderais parfaitement.
Akirabrando
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Editeur favori: Max Factory

Re: Une chatbox sur le forum.

Messagede Ikki-Jiki le 31 Mai 2010, 20:42

Huuuum, il me semble avoir vu une boîte à idée qui se "baladait" quelque part sur le fofo mais passons...
A défaut d'avoir une chatbox, le fofo dispose d'un pseudo chat "officiel" (nyaaa~) où trainent quelques irréductibles, ça peut ptet suffire ^^
Image
Ikki-Jiki
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur favori: Good Smile

Re: Une chatbox sur le forum.

Messagede Kubo le 31 Mai 2010, 22:31

Akirabrando a écrit:Alors, voila Je pense que l'on pourrait ajouter une chatbox sur le forum.

J'en voit beucoup sur d'autres forum et je me suit dit pourquoi pas ici ?

Je pense que cela serait un excellent moyen de partager sa folie sa passion des figurines avec d'autres maniax en lignes.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin Kubo si ne veut pas. Je comprenderais parfaitement.

L'idée est sympa, mais je ne souhaite pas ce genre d'outil sur le forum.

En effet, comme signifié par Ikki, il existe un chan #figuremaniax plus ou moins officiel géré par mega sur IRC. Maintenant, peut-être que dans un futur plus ou moins proche on fera quelque chose de plus officiel et accessible via un applet java, mais ce n'est pas dans les travaux les plus importants actuellement ;)
Image Image Image
Kubo
Tyran à Temps Plein
Tyran à Temps Plein

• Site Internet

Messagede Antares le 31 Mai 2010, 23:24

Peut être qu'il serait intéressant de faire un topic spécial faisant office de récapitulatif des figurines, toys ou garage kits qui sortent chaque mois. Il y a tellement de sorties que l'on ne sait plus ou donner de la tête.Ce topic serait crée sur un rythme mensuel (ex: toys mois de juin) avec le nom des produits et un lien qui redirigerait vers chaque topic crée individuellement au moment de la mise en ligne de la news.
Image Image
Antares
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur favori: Good Smile

Messagede Demian le 01 Juin 2010, 01:38

C'est pas du tout une mauvaise idée et c'est le genre de chose qui pourrait être bien pratique, mais pour que ça soit vraiment utile il faut que ça soit mis à jour régulièrement et c'est beaucoup de travail pour celui qui s'en occupe.

En fait un topic de ce genre, un calendrier des sorties, avait été fait il y a pas mal de temps par Yhamm mais c'était trop de boulot et ça n'a pas tenu sur le long terme. C'est le genre de chose qui est plus adapté à une base de donnée qu'à un forum.
D'ailleurs il me semble que la Tsuki Board permet de faire un truc comme ça... *cherche, cherche*... voilà ça.
Image
Demian
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Editeur favori: Kotobukiya

Messagede Kubo le 02 Juin 2010, 11:10

Yhamm l'avait fait effectivement en 2008, mais depuis il nous a quitté.

Le fait est que c'est un très gros boulot, surtout avec les nombreux reports qui obligent à se tenir au courant des dates de sorties exactes.

Perso, j'ai déjà assez de boulot et donc je ne peux pas m'en occuper. Si quelqu'un est assez motivé à le faire correctement (pas un truc baclé), pourquoi pas ? ;)
Image Image Image
Kubo
Tyran à Temps Plein
Tyran à Temps Plein

• Site Internet

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le forum

Retourner vers Index du forum