Modérateur: Administration
.
le plus cher c'est les boutons et le stick, 45€ juste pour ça...

(me faudrait plus d'espace à droite des boutons noir et quasi rien en face de soi).
JuicyBox a écrit:Le plexi est à l'origine une plaque de 5mm d'épaisseur en 50x50cm, dans laquelle j'ai coupé une plaque de 20x30cm, avec une espèce de scie sauteuse (c'était plus une scie électrique en fait), mais n'ayant aucune expérience du travail de plexi (je suis médecin, et mes cours de techno du collège sont... loins), je me suis retrouvé à utiliser une vitesse de lame trop rapide : plexi qui fond et qui referme le trou derrière lui... Une fois les 2 côtés coupés, un petit coup avec un peu de maîtrise m'a permis de séparer ma plaque du reste (presque...) sans casse.
Pour régulariser la coupe, j'ai utilisé une fraise sur un dremel, pareil pour les trous des boutons (d'abord un trou avec une mèche simple, puis je passe ma fraise et j'élargi jusqu'à la taille voulu, vu l'épaisseur de la plaque, ça se travaillait pas trop mal). Le seul soucis, c'est que j'avais acheté la plaque en plexi avant de recevoir les boutons, qui sont clipsables, et prévus pour une épaisseur maxi de 2-3mm... Donc j'ai dû travailler à la fraise les côtés de chaque trous pour réduire l'épaisseur (ça se voit sur les photos de côté d'ailleurs).
C'est déjà fonctionnel, mais je vais sans doute refaire la plaque de plexi, histoire d'avoir quelque chose de plus propre, maintenant que j'ai l'expérience de la première, je ne devrais plus faire les mêmes bêtises...

Moi qui pensais que Juicy était...comment dire..Normal. Mais non en fait c'est un geek nerd HARD-Core. 

shin a écrit:Les modds c'est très bien, mais si tu joues seul aux jeux de baston je vois pas trop l'intêret. Tu joueras pas mieux avec un stick moddé. Ca a de l'intêret quand tu fais du versus contre des très bons joueurs, où la situation demande qu'il faut que tu sortes tes combos à 100%. C'est une question de feeling surtout. Enfin pour dire que y a des mecs qui jouent avec des sticks nons moddés et ils ont pas besoin de ça pour être excellent.
shin a écrit:T'as acheté tes bouttons et ton stick sur starcab ?
shin a écrit:L'arcade stick dreamcast est une merveille.
Jintoo a écrit:Par curiosité, la restriction sur ton stick est carré ou octo?
Horseck95 a écrit:Moi qui pensais que Juicy était...comment dire..Normal. Mais non en fait c'est un geek nerd HARD-Core.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités