Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Comment expliquer la figurine à quelqu'un de normal?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede le nuage le 08 Déc 2007, 10:22

Ce que j'aime avec la psychologie, c'est qu'on peut déveloper un raisonnement logique dans le sens qu'on veut.

On pourrait tout aussi bien dire que la collection reflète un trop plein d'affection reçue et donc un désir de rendre la pareille envers sa collection.

Freud c'est quand même un cas... N'oublions pas que ce type pensait réellement que si on rêve qu'on est en train de voler dans les airs, c'est qu'on veut en fait coucher avec quelqu'un.
Pareil si tu tiens un stylo où si tu rêve d'un bol.
Je pense que c'était plutôt lui qui avait un gros problème affectif.

Comme l'a dit le comissaire viales dans un certain film avec un tueur en série : "O, D... D, O... Do ! la note. Sûrement un musicien."
Image
le nuage
Code Maniax - Figure of the Rebellion

• Site Internet

Messagede JC le 08 Déc 2007, 10:36

kaminos, tu auras beaucoup de mal

Pour un français de base (pour les autres pays je sais pas), ma constatation est que les animes, manga, jeux vidéos, produits dérivés sont associés aux enfants alors que l'on sait tous qu'ils se classent en plusieurs catégories d'âges.
Pour eux, les figurines, c'est le même combat. Cela ressemble à un jouet, donc jouet = enfant. En jouet, ce qui se rapproche le plus des figurines tirés d'animes ou mangas, ce sont les barbies donc voilà, on est sur le forum de barbiemaniax. Les détails en général, ils s'en moquent et restent sur une vue générale.

Pour ma part, j'ai eu droit à "tu collectionne des poupées?" par exemple. Donc t'expliques un peu, ce qui est peine perdue parfois, mais quand ils voient qu'a coté de çà que tu vies normalement, que tu es sain d'esprit (pas de pulsions sexuelles, tu parles pas aux figurines) bref que c'est un hobby aussi banal qu'un autre, après ils n'y font plus attention et on tourne la page.
C'est sur, j'ai toujours une appréhension des réactions avec la première confrontation entre ma collection et une personne. Mais cela a un avantage, on voit de suite si la personne à un esprit ouvert ou non.
Mais choses amusantes:
_j'ai eu plus de réactions, genre je suis complètement ravagé, envers les sommes conséquentes que j'investissais dans mes autres passions que sont les DVDs et le matos informatique. Au passé car je me suis bien calmé depuis.
_la gente féminine jusqu'à maintenant n'a pas trouver ma collection de figurines bizarre, très curieuse et intéressée en général, les remarques étant plutôt du coté masculin de mes connaissances

Après niveau budget, cela pourra en faire bondir plus d'un (dont soi-même :lol: ) mais beaucoup de passions coûtent chères. Ceux qui par exemple reproduisent dans une pièce de leur maison tout un réseau ferroviaire, ceux qui font du tuning, et j'en passe. Bien sur, ce ne sont pas des collections mais ils passent pour des gens bizarres aux yeux des personnes non initiés à ces passions.

Pour moi, collectionner des figurines est identique à collectionner des vaches/grenouilles/... sous toutes ces formes (figs, tasses, serviettes,...) mais curieusement, les gens trouvent cela marrant contrairement au statut bizarre pour les figurines.

Bref, tout çà pour en venir où, je sais plus mais en tout cas, il n'y a pas de recette miracle. C'est une histoire de culture, d'éducation reçue, et cela tu ne pourras rien y faire.

@K: la pêche c'est vraiment agréable même si on attrape rien, le fait d'être là, posé, au calme, petit casse croûte entre amis.

@Caziro: envier les fans de mmorpgs, je crois pas trop. Car beaucoup vivent trop à fond dedans. Quand tu es au resto, et qu'une bonne partie du groupe parle de set d'armure full truc, de raids, de DPS et compagnie, c'est moyen -_-

PS: désolé pour ce pavé mais j'avais prévenu dans ma présentation à l'époque :P
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede Jintoo le 08 Déc 2007, 10:42

le nuage a écrit:Les "gens normaux" sont simplement ceux qui soit n'ont aucune passion, soit ont trop peur du regard des autres pour vivre leur passion.

Plus que devoir supporter l'incompréhension des autres il faut redouter le fait de ne pas faire ce que l'on veut simplement par honte.

Pour moi, les gens normaux sont ceux qui ont des passions plus "conventionnelles"... je prends pour exemple le football et les voitures (typiquement ce qu'on voit le dimanche matin aux la télé hertzienne).
Le truc c'est qu'au travail... tout le monde s'en fout de vos passions du moment que la productivité est là. Les loisirs peuvent être un plus car lors de la discussion du midi, il est possible d'être sur la même longueur d'onde que son collègue en faisant de la barbaque sur le dernier match du PSG.
Vis à vis de son entourage, il faut parler de sa passion sans honte. Si vous donnez l'impression d'être à moitié convaincu par votre passion, ça peut rendre l'interlocuteur sceptique. Quand j'en parle avec un de mes camarades "tolérant", je sors toujours des anecdotes qui m'ont semblée intéressante et mon pote sent que j'ai la fibre et c'est ça qui lui plait (même s'il est pas dedans).
Bon, j'm'arrête là avant de dire des bêtises.
mon blog | My Anime list | Ma collec de figurines | Mes ventes
Image
Jintoo
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede luffy57 le 08 Déc 2007, 10:53

la plupart de mes conaissance aprécie ma colection et s'interresse mais j'ai toujour des remarque genre tu arriveras a les revendre quand tu seras plus vieux etc etc et moi je repond toujour que si j'ai commencer une collec c'est pour continuez

les gens croivent que les manga sont des dessin anime genre pokemon alor que si ont met du battle royale sur tf1 je pense pas qu'il vont aprécier deja qu'il ont enlevé dragonballz quand ca passer sur le club dorothé
Image
luffy57

Messagede Caziro le 08 Déc 2007, 13:26

[quote=Ryuugu et JC (+/-)]@Caziro : Faut surtout pas en envier (et imiter) les fans de MMORPGs, car une bonne partie des fans (attention je parle pas des joueurs occasionnels de MMORPGs mais de vrai fans) ne savent plus se deconnecter de ce monde virtuel, et bonjour les degats au niveau social ... Je le sais parce que j'en etais un.[/quote]

Quand je parle d'envier les fans de MMOs, ce ne sont pas les mecs qui n'arrivent pas à en sortir, évidemment. ;)
On peut jouer beaucoup à un MMO ou autre sans devenir dépendant, sans passer sa vie devant...

Carpe, mignonne ? ^^
Ca me repousse plus qu'autre chose, jamais aimé la tronche des poissons -_-

Carpe diem ( :arrow: )
Sinon, pas mieux, je ne suis pas fan de la tronche des poissons :/ (mais je respecte ;) )

Sinon, je ne les ai pas postées, mais les réactions que l'on me fait en général sont bien sûr les "barbies", classique, mais efficace pour te foutre en rogne. (en tout cas me foutre en rogne, je suis intolérant envers les intolérants :evil: ) mais aussi, et là j'apprécie pas vraiment les "tu as reçu une nouvelle pou**iasse ? ", là, le mec il sait qu'il a intérêt à faire un pas en arrière xD.

Au niveau de la famille y'a mon frère qu'on peut associer avec le cas au-dessus.
Le beau-père qui, lui, s'en tape parce qu'il avait déjà essayé de convaincre son frère y'a looonnngtemps, parce qu'il était fan de figurines de comics.
Ma mère qui trouve que tout est érotique, comme la Saber maid d'alter, qui es "bhabillée courte" (ok... mais bon) ou Haruhi de Max Fact' parce que si on retourne la figurine on voit sa culotte, du coup c'est érotique xD (j'ai pas encore eu de remarque sur le fait qu'elle est le doigt en avant... j'ai peur -_- ).
Y'a ma soeur qui me fait triper, elle est jalouse et, qui, du coup dit qu'elles sont "moches" et vient me faire un défilé de ses poupées qui ne révaliseraient même pas avec une atelier Sai en essayant de s'auto-convaincre. Moi, forcément je joue le jeu et vais l'embêter dés que le facteur ramène un carton désiré. :evil:
"flat chested girls are a unique rarity species hence has a special place in society" Mayumi Thyme
Image
Image
Caziro
Lolicon Maniax
Lolicon Maniax

Editeur préféré: Taki Corp
  • Site Internet

Messagede ushijima le 08 Déc 2007, 13:51

HO LA LA ! :lol: moi cela fait un bail que je ne calcule plus les remarques ( sauf remarques sur fond a rabaisser la c'est :evil: ) autrement il y aurait longtemps que je me serai "sucidé" en me faisant bruler chez moi avec mes "PIOUPIOU" oui c'est comme ca qu'on me les appels :? ? les p*******e et autres nom dans le genre j 'ai pas eu bizard tien , juste des question a savoir si je leurs parlait ,va comprendre mes freres et mes potes ?
ushijima
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede wonderbrou le 08 Déc 2007, 15:01

C'est vrai que les filles sont plus tolérantes c'est marrant.

je me souviens d'un pote qui voulait me taquiner parce que j'avais pris une photo d'une fig que j'attendais trop (une Kanu avec les seins à moitié à l'air). Il a appelé sa soeur, pour lui montrer la tof genre "mate le pervers. Regarde, il collectionne des figurines de fille à moitié nue". Il s'attendait pas (et moi non plus), à ce que sa soeur réponde : " WHOUAH elle est trop bien! Tu l'as acheté où???" ^^

PS: C'est con, mais je pensais pas que des poissons pouvaient être aussi gros ^^"....faut que je sorte un peu je crois.....
wonderbrou
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Sad le 08 Déc 2007, 15:29

Le truc à méditer sera le jour ou on vous invitera à un repas pour parler de votre passion :D, ca rappelera un certain diner.

Tout ca pour dire que l'on est forcement le con ou l'anormal d'un autre. Donc le principal dans la vie est de se faire plaisir sans bouffer l'espace et la liberté des autres.
Et comme je peux comprendre le manque d'interet que peuvent eprouver les autres à collectionner des objets ou faire une activité finalement sans un quelconque interet, je ne passe pas ma journée à chercher le pourquoi du comment.
Mais il est aussi interessant de voir comment le monde a evolué avec la notorieté croissante du geek grace à des realisateurs de grosses productions cinematographies et la vulgarisation d'ebay.
Avant un collectionneur de figurines etait le sosie du heros '40 ans tjours puceau', mnt c'est monsieur tout le monde et en plus il est fier de sa passion et la diffuse sur le net. Le gd public commence à s'habituer à ce phenomene.
Le geek est devenu tres tendance.
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede Floby le 08 Déc 2007, 15:36

Belle prise K :D Moi je me contente seulement de la pêche en bord de mer en été. A peine arrivée, hop direct je sors le matériel. D'ailleurs les gens sont souvent étonnés de voir une fille pêcher. Ben oui, j'aime bien, c'est calme, reposant et ça apprend la patience, quoi de mieux ?

Dans ma famille, je n'ai aucun problème avec ma passion pour les figurines, ils viennent même voir régulièrement si je n'en ai pas de nouvelles et parfois ils me demandent qui est le personnage, etc. Ma mère veut même que je m'achete une vitrine XD (M'man, t'es gentille je n'ai plus de place dans ma chambre). Du moment qu'ils me trouvent raisonnable, aucun aucun soucis. Vu que je suis plutôt réfléchie, si ils me voyaient claquer plus que mon salaire là-dedans ou dans autre chose, ils s'inquiéteraient :lol:

Quant à mes amis ou mes collègues, j'en connais plusieurs qui, eux aussi, en collectionnent donc ils comprennent. Et ceux qui n'en collectionnent pas ne me trouvent pas bizarre. Peut-être que c'est dû au fait que je travaille dans une branche artistique ? Les artistes étant plus ou moins bizarres, entre fous on se comprend :lol:
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Shin le 08 Déc 2007, 20:32

ce qui me dérange ce n'est pas vraiment de savoir ce que l'on pense de ma passion. Qu'on aime ou pas, peu me chaut. Ce qui me dérange c'est qu'on associe ma passion pour la figurine, à de la pédophilie/ attirance pour les enfants, perversions sexuelles etc..;
Le nombre de réaction que j'ai lu sur le net, de cet ordre, je ne les compte plus. Alors que dans ma tête c'est juste un délire d'otaku, et ça n'a rien à voir avec un fantasme, ou quelque chose de sexuelle. donc incompréhension totale de ma part, et frustration du au manque de discernement flagrant des gens. :cry:
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Merlin le 08 Déc 2007, 21:02

Caziro a écrit:Sinon, je ne les ai pas postées, mais les réactions que l'on me fait en général sont bien sûr les "barbies", classique, mais efficace pour te foutre en rogne.

Bof. Une figurine et une Barbie c'est la même chose.
Moi ça ne me fache pas ce genre de réflexions.^^

Pourquoi ça te fache?

Hormis ça j'ai pas vraiment de réactions bizarres ou hostiles quand les gens voient mes figurines. :)

K a écrit:m**** Merlin ! :lol: tres bonne imagination Image
n'empeche comment resister elles sont si mignone :oops:
Image

Heeeuu... avant toute chose je remarque que tu regarde la queue avec un regard pour le moins pervers suspect. :D

Bref j'arrête là de te taquiner.^^
Par contre je ne trouve pas spécialement les poissons de rivières (en France) et les carpes "beaux" et je leur préfère certaines espèces de cichlidés d'autres continents ou d'autres d'eau de mer. Plus colorés.
Ensuite j'ai horreur de les manipuler à la pêche car c'est pas mon truc.
Sinon t'as un bon poissonnet là et t'es un bon gars de les relacher.^^
(Cela dit je crois pas que la carpe ça soit très bon non?)
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Caziro le 08 Déc 2007, 21:21

Pourquoi ça me fâche ? Je trouve ça vachement dévalorisant...

C'est comme si tu appelais les myths cloths Action man... :roll:

Sinon, la plongée (masque et tuba, faute à l'asthme :/ ) en mer rouge, c'est vraiment génial, surtout prés du corail.

Et je préfère x fois les poissons tropicaux aux carpes. :P
"flat chested girls are a unique rarity species hence has a special place in society" Mayumi Thyme
Image
Image
Caziro
Lolicon Maniax
Lolicon Maniax

• Site Internet

Messagede Merlin le 08 Déc 2007, 21:26

Caziro a écrit:Pourquoi ça me fâche ? Je trouve ça vachement dévalorisant...

C'est comme si tu appelais les myths cloths Action man... :roll:

Bah c'est pareil. Myth Cloth et Action Man c'est de l'action figure et du jouet avant tout. :)

Je ne situe pas non plus à une classe inférieure les Barbie par rapport aux figurines. Là aussi c'est pareil.

Sincèrement tu pense pas? :)
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede oOtsubasaOo le 08 Déc 2007, 21:44

ersonnellement ca m'est aussi arrivé ,comparer des figurines de grandes qualité (etc) à de simple barbie de mon point de vue ce n'est pas du tout équitable (c'est pour ca que je n'aime pas les figurine qui ont des vetements en tissus et des fils pour leurs cheveux justement par rapport à ce raprochement) c'est vraiment quelque chose qui me fout en rogne on me l'a dit une fois pas deux (sauf mes parents là je peux rien faire :?
oOtsubasaOo
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur préféré: Max Factory

Messagede Caziro le 08 Déc 2007, 21:55

Les poupées restent bas de gamme, comme les action mans vis à vis des myth cloths.

Et une poupée/action man sont avant tout fait pour le jeu, des figurines/action figure pour la décoration/collection...

C'est comme comparer une console de jeu et une "manette" Vtech...
Image
Image
Caziro
Lolicon Maniax
Lolicon Maniax

• Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
68 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum