Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Comment expliquer la figurine à quelqu'un de normal?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede Shin le 08 Déc 2007, 22:02

y a des barbies de collection qui sont très bien réalisées et qui coûtent très cher. plusieurs centaines d'euros.

la comparaison ne me choque pas. Un collectionneur de barbies et de figurines jap, ça reste sensiblement la même chose.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Orochi le 08 Déc 2007, 22:12

Comment expliquer la figurine à quelqu'un de normal?

Qui est normal et qui ne l'est pas?

Pour ma part je n'ai quasiment jamais eu de remarques farfelues me concernant moi ou ma collec' et j'en parle facilement à qui me le demande(au taf',à des amis des amis etc etc) et jusqu'a présent je suis toujours tombé sur des personnes compréhensives.

j'ai eu droit 2 fois à des remarques cyniques ou feintes à deux balles.

La prèmière fois,il y a quelques années de la part d'un ancien collègue de mon beau-frère pour l'achat de ma toute 1ère myth cloth,lors du déballage,il m'a tenu la grappe pendant tout le montage pour que je lui avoue que c'était pour faire joujou avec :roll:

La seconde,toujours un ancien collègue de mon beauf'(oui il avait des collègues un peu relou :lol: )très "bas de plafond" qui se foutait de sa gueule à propos du wolvy X3 medicom que je lui avait offert.

A noter que les 2 individus sus-nommés ont comme passion commune le foot(je n'ai rien contre le foot,au contraire,pas de malentendu hein^^),les vrais supporters bien cons qui vont au match juste pour casser du supporter adverse et les sorties en boite de nuit pour se prendre des rateaux par la dizaine de sardines(pas de carpes a Marseille :lol: ) ébréchées qu'ils essayent de se chopper le W-E.

Bref,je referme cette parenthèse spécial "boulet"^^

Pour en revenir à comment expliquer le pourquoi d'une telle passion à un profane qui me prendrait pour un être venu d'ailleur,j'ai une réplique toute faite tout droit tirée d'un texte de TTC.

Elle se trouve dans ma signature :D
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Editeur préféré: Medicom

Messagede Merlin le 08 Déc 2007, 22:16

En tout premier lieu je tiens à préciser que pour moi comparer des Barbie a des figurines n'est pas dévalorisant.
Ca reste la même chose. Une collection est une collection et la nature du "beau" ou du "simple Barbie"... cela reste subjectif à chacun.
De même que collectionner les boites de Camembert.

Là quelque part vous vous montrez plus intolérant que les gens "normaux". Sans passion.

Vous savez ce que c'est que d'avoir une collection qui n'est pas forcément bien vue par le communs des mortels.
Donc vous devriez vous montrer plus tolérants et compréhenssifs envers ceux qui collectionnent les Barbie par exemple.

Car si vous ne trouvez pas ça beau, bah les possesseurs de ces objets les trouvent beaux. De même que vos familles, amis... qui ne trouvent pas belles vos figurines.

A ce niveau vous devriez je pense être bien plus tolérant mais finalement vous réagissez exactement pareil que ceux que vous critiquez là et ça m'étonne de vous.^^"

Ensuite. Une Barbie n'est pas une sous figurine ou plus moche.
T'as la Barbie classique vendue 13 euros qui reste de qualité moyenne mais qui est à la mesure de son prix de vente.
Pour comparer on a en figurines les gashapons, trading figure et autres figurines à bas prix, tel les Sega, Banpresto... qui tourne entre 10 et 20 euros.
De qualité pas terrible mais là aussi en rapport avec leur prix.

Ensuite t'as la Barbie de collection. Là déja ce n'est plus le même prix.
A l'image de nos figurines qu'on paye 50 à 150 euros, là aussi pour les Barbie de collection les prix explosent et la qualité est vraiment là.
Je ne sais pas si vous en avez déja vu, mais il y a de superbes pièces.

Pour ce qui est des Actions Figure... bah une Action Figure contrairement à ce que tu pense, reste un jouet.
Lorsque Hasbro lance ses gammes Star Wars, Harry Potter, Shrek... c'est destiné au marché du jouet.
Même si certaines Action Figure exclusives sont plus orientées vers les fans, les études de marché, marketting sont en tout premier lieu dirigées pour un usage en temps que jouet. Et ils sont vendus en tant que tel.
C'est pas moi qui l'invente.^^"

Et ceux qui collectionnent les figurines Kinder? C'est de la "sous figurine"?

Edit :
D'accord avec Shin.^^
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede luffy57 le 09 Déc 2007, 00:20

mais les gens quand il disent ta des barbies il pensent a des barbies a 13 euros et qund il disent sa d'un portrait of pirates ben ca te met en rogne apré c'est sur q u'il y a des super barbies de collect fait main etc :D
Image
luffy57
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Messagede HORSECK95 le 09 Déc 2007, 00:36

Luffy il va falloir faire une GROS effort sur l'orthographe s'il te plait. :roll: Et quand je dis gros effort je pense GROS.
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!!
Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Messagede luffy57 le 09 Déc 2007, 01:07

pas de probléme horseck95 :D

nouvelle remarque "pourquoi tu met autant d'argent pour du plastoque " :evil:
Image
luffy57

Messagede HORSECK95 le 09 Déc 2007, 01:10

Merci. :wink:
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!!
Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Messagede Caziro le 09 Déc 2007, 01:52

Merlin, je n'ai rien contre ceux qui collectionnent des barbies, au contraire, c'est toujours bon d'avoir une passion ou une collection, aussi étrange soit-elle. (on n'est pas mal avec nos figurines, ).

Mais comme le dit luffy, on l'utilise pas de façon méliorative quand on dit ça...

Je suis un peu crevé pour faire une argumentation là, je vais donc m'arrêter et aller me coucher...
"flat chested girls are a unique rarity species hence has a special place in society" Mayumi Thyme
Image
Image
Caziro
Lolicon Maniax
Lolicon Maniax

Editeur préféré: Taki Corp
  • Site Internet

Messagede Songoku69 le 10 Déc 2007, 15:18

Comme certains l'on dit, nous avons tous ou presque été confrontés à l'incompréhension de certaines personnes fasse à l'une ou l'autre de nos collections.

Pour ma part, quand une personne (amis proches, famille) me traite de gamin ou d'anormal parce que je collectionne des figurines, je lui explique que pour moi cela est un moyen de m'évader, de sortir de ce petit train train uniformisé où les gens ne rêvent plus.

Alors, c'est clair, j'ai des figurines un peu coquines mais c'est pas pour autant que je me mastu....... devant. Ceux qui aiment les figurines avec des petites filles ne sont pas pour autant des pédophiles.

J'ai également de nombreuses armes blanches chez moi et c'est pas pour autant que je décapites du bonhomme à longueur de journée.

Il en va de même pour les jeux vidéo, lorsque que je joue, je ne pense plus à mes problèmes et pourtant on m'a traité de dingue un nombre de fois incalculable.

Etre collectionneur n'est pas une maladie, c'est une passion et chacun y trouve son plaisir, il n'y pas de mauvaise collection, tout ça n'est qu'une question de goût.

Il faut que les gens apprennent à être un peu plus tolérant (moi y compris).

Sur ce, VIVE LES COLLECTIONNEURS DE FIGURINES..... :D
Image
Songoku69
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Lahaarl le 10 Déc 2007, 16:09

J'utilise la technique de la contagion: je leur montre des figurines qu'ils trouveront jolies sur les sites, puis chez moi... et généralement ça prend.
Pour les plus réfractaires, j'explique que je revais d'un Goldorak étant petit alors je démarre les SOC... et je compare avec les passions de l'autre qui devient de suite plus récéptif.
ImageImage
Lahaarl
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

• Site Internet

Messagede malicia le 10 Déc 2007, 16:43

J'ai pas trop de problème de ce coté la mes parents trouve ça beau et ma mère quand je lui dis que j'en aie une nouvelle elle est impatiente de la voir mon père pareil en général ils me disent que c'est une passion comme une autre et l'accepte sans problème
par contre dans mes amies c'est mitigés ma meilleure amie trouve ça bien son mec en collectionne et mes autre copines aussi par contre quand il s'agit des mecs et sauf exeption c''est ces une passion de débiles comment tu vas finir ou alors en se moquant purée t'as quelle âge ? sympa les remarques je croyais que s'était les filles qui étaient conne mais chez certains mecs sa volent pas haut :roll:
Dernière édition par malicia le 22 Jan 2008, 17:32, édité 1 fois.
Grand est celui qui a su garder son coeur d'enfant.
Sagesse chinoise

Image
malicia
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Gin Fizz le 10 Déc 2007, 21:33

Hum, perso je me garde de dire que je collectionne des figurines, simplement parce que je n'ai plus envie de "justifier" que telle ou telle chose me plaît. Ca devient fatiguant à la longue. J'ai beau dire que je trouve ça "beau et bien fait" et que je ne vois pas ça comme des jouets, rien à faire je passe toujours pour une petite otaku. Et impossible de dire que j'aime les figurines représentant des femmes en petite tenue, sinon on me taxe de perverse. Bon je nie pas que j'aime le côté voluptueux, mais de base, je trouve que le corps féminin est... beau tout simplement.

Entre mon homme qui ne comprend pas pourquoi je dépense "autant d'argent pour du plastique" et mes amis qui soutiennent que "ça sert à rien"... Quoique mon homme arrive à l'accepter petit à petit, mais il se demande surtout pourquoi j'achète des figurines alors que j'ai aucun espace dans ma chambre. Alors je lui dit que plus tard, j'aimerais bien une pièce à moi pour exposer mes figurines, travailler sur mes GKs et dessiner :lol: Mais c'est drôle, les figurines il aime pas, mais le cosplay, il apprécie :twisted:

Mes parents, je sais ce qu'ils en pensent, mais ils ne me disent rien. C'est pas comme si je dépensais de l'argent de poche... c'est ma paie.

Bon de toute façon, je m'en fo*s un peu que personne aime mes hobbies. Ca me plaît, et c'est l'essentiel :wink: .
*Love my panda*
Gin Fizz
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur préféré: Orchid Seed

Messagede Caziro le 10 Déc 2007, 21:53

Moi non plus, e ne crie pas sur tout les toits que j'ai un début de collection...

Et je n'ose pas vraiment dire que je pense avoir dépensé plus de 500€ de figurines d'ici Mai... là, je passerai pour un pur taré -_-. (Remarquez, je le suis et je passe déjà pour... :roll: )
"flat chested girls are a unique rarity species hence has a special place in society" Mayumi Thyme
Image
Image
Caziro
Lolicon Maniax
Lolicon Maniax

Editeur préféré: Taki Corp
  • Site Internet

Messagede Kaminos le 10 Déc 2007, 21:54

Gin Fizz a écrit:Entre mon homme qui ne comprend pas pourquoi je dépense "autant d'argent pour du plastique" et mes amis qui soutiennent que "ça sert à rien"...

Nous on te soutient Gin :P
Image
http://www.kaminos.over-blog.com | http://www.project-imas.com
Kaminos
Arsène Roumain
Arsène Roumain

• Site Internet

Messagede Gin Fizz le 10 Déc 2007, 21:59

kaminos a écrit:
Gin Fizz a écrit:Entre mon homme qui ne comprend pas pourquoi je dépense "autant d'argent pour du plastique" et mes amis qui soutiennent que "ça sert à rien"...

Nous on te soutient Gin :P

Heureusement, ici, on me comprend :mrgreen:
*Love my panda*
Gin Fizz
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

PrécédentSuivante

Répondre
68 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum