Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Nouveautés Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Dark Elf Female (Lineage II) | Good Smile Company

L'actualité des figurines PVC et résines prévues ou qui viennent de sortir !

Modérateur: Administration

Répondre
309 messages • Page 8 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21

Messagede Shin le 12 Jan 2008, 01:00

certains gk n'ont pas d'originaux. Jamais sortie dans le commerce. Et ça a été dit plein de fois, mais les recast d'e2046 sont de très bonne factures, aussi bon voir mieux que des gk originaux. Ce qui fait la différence derriere c'est la préparation de la figurine et le travail de peinture de l'artiste. Pas confondre bootleg pvc et recast de gk, ça n'a rien à voir.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede jhudson le 12 Jan 2008, 01:28

Je peux montrer des recasts qui sortent de chez eux qui montrent bien ce qu'ils sont,alors dire que c'est mieux qu'un original,ca me laisse un peu perplexe,enfin c'est un autre debat

Genre la Shion avec une meduse sur la tete!!

et ca reste du bootleg,ca aussi ca l'a été dit plusieurs fois
jhudson
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede Hologramme le 12 Jan 2008, 01:30

Euh, ça veut dire quoi gk ?
Hologramme
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede nakigara le 12 Jan 2008, 01:36

Hologramme> Garage Kit

Si non la peinture et vraiment superbe en plus le rose lui vas plutôt bien, ya pas a dire quand on touche on fait des truc vraiment beau
Image Image
nakigara
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede Merlin le 12 Jan 2008, 02:01

Shin a écrit:mais les recast d'e2046 sont de très bonne factures, aussi bon voir mieux que des gk originaux.

Mieux que les originaux je demande à voir.^^"
Un recast est un moulage en négatif du garage kit. Puis on remoule la pice en positif d'après le moulage en négatif.
Obligatoirement t'as une perte dimensionnelle dûe à la rétractation des matériaux qui ont un coefficient de rétractation plus ou moins élevé.
Et tu as également une perte dans le moulage des détails plus ou moins importante. Cela varie.
Un recast ne pourra jamais égalé et être meilleur que le garage kit original.

Pas confondre bootleg pvc et recast de gk, ça n'a rien à voir.

Pas tant que ça. On sait que c'est du pirate pour les 2 mais hormis cet aspect, certaines figurines PVC pirate (bootleg) sont "relativement" pas trop mal réalisées.
Ca vaut bien des recast d'un point de vue niveau moulage. (Pour la peinture c'est autre chose.)
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Shin le 12 Jan 2008, 03:04

Y a des gk originaux assez mal fini où tu vas avoir un boulot assez conséquent de préparation et des recasts très propres où tu ne vas quasiment rien avoir à faire. C'est ce que j'ai lu sur les forums de gk.

Même sur un bootleg de pvc "bien réalisé" les défauts sont visibles, encore plus quand tu compares avec l'original. Un recast thailandais complètement merdeux, avec un gros boulot de restauration dessus, à coup de ponçage et putty/milliput, et un super boulot de peinture, tu me diras comment tu fais pour faire la différence avec un gk original peint. A la loupe et au décimètre pour voir quelle figurine a la plus longue mèche ? :lol: Donc pour moi ça n'a rien à voir. J'ai vu des kits thai super bien travaillés et sur le produit fini, t'as une figurine superbe qui rivaliserait avec n'importe quel kit original. Je parle bien du résultat final, et ce ça que je compare, qu'on soit bien d'accord.

Les garage kit, recast ou pas , c'est l'artiste qui rend la figurine sublime, elle est là la différence.

et Jhudson, toi qui vois du bootleg partout , t'en peints des figurines ? t'as déjà eu un kit original entre les mains ? Je parle pas du buste de shion hein vu que c'est pas un garage kit.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Merlin le 12 Jan 2008, 11:42

Si tu parle de produit fini, précise le.
Mais tes posts ne le laissaient pas transparaitre.
Et je ne trouve pas pertinent de comparer les produit fini d'un kit original d'un recast en disant que tu ne verras pas la différence au final.

Bien sûr que c'est le petit bonhomme qui monte et peint la résine qui va faire qu'elle sera belle au final ou pas.
Forcément si t'as affaire à un bon, il va passer des heures et des heures à améliorer et à affiner les détails du recast pour avoir un beau produit là où il n'aurait pas eu à le faire sur le kit original.
Là est toute la différence et lorsque tu monte et peint des résines, elle est de taille.

Pour comparer un recast et une résine officielle c'est avant que tu le fait et pas après des dixaines d'heures de travail. Ca sert à rien.

Car avec ton raisonnement à ce compte là tu donne une bonne patée de putty à certains sculpteurs et ils vont te sculpter ta figurine qui au final sera aussi belle que ton garage kit original.
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Tak3zO le 12 Jan 2008, 12:10

trop beau ce GK :shock:

Image
http://tak3zo.deviantart.com/
Tak3zO
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Messagede Shad' le 12 Jan 2008, 12:47

Bon moi je suis à la recherche de mon jap qui pourra m'en avoir une. C'est dur à trouver. (>_<)

J'ai montré à un type il ma dit non car du coup il se la prend pour lui... Enflure...
Image
Shad'
Award of the Pervert 2008

Messagede Angelis le 12 Jan 2008, 13:50

Shad' a écrit:Bon moi je suis à la recherche de mon jap qui pourra m'en avoir une. C'est dur à trouver. (>_<)

J'ai montré à un type il ma dit non car du coup il se la prend pour lui... Enflure...

Lol le type, l'enflure ta raison ! :evil:
Sinon vraiment superbe ce GK ! elle font rêver ^^
Image
Angelis

Messagede Shad' le 12 Jan 2008, 15:02

Le 2éme n'a pas de compte paypal... Bon ba elle ne sera définitivement pas pour moi. =_=
Image
Shad'

Messagede Tak3zO le 12 Jan 2008, 15:37

Pourquoi tu prends pas le GK ? t'es assez doué pour le peindre tout seul :P
http://tak3zo.deviantart.com/
Tak3zO

Messagede Shad' le 12 Jan 2008, 15:55

Ouai je pourrais, mais j'aime vraiment le rendu sur celle-çi et je ne saurais pas la faire. Quand je peux choisir entre un Gkit et une pvc je prend la pvc. (^^)
Image
Shad'

Messagede ON4BB le 12 Jan 2008, 18:10

J'ai surtout l'impression que pas mal de japonais vont se la prendre uniquement pour spéculer en la revendant à prix d'or aux occidentaux, qui vont une fois de plus pouvoir se brosser (chose qui n'arriverait pas avec un tirage plus important ou un tirage hors Asie, comme pour les Shuraki par exemple). :x
Je vois vraiment pas quel est l'intérêt de GSC dans tout ce cirque (à moins que chaque employé s'en chope une petit paquet) ... :evil:
Le tome 8 sort le 12 février 2009 !
Image
ON4BB
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Messagede Shin le 12 Jan 2008, 18:12

Merlin a écrit:Si tu parle de produit fini, précise le.
Mais tes posts ne le laissaient pas transparaitre.
Et je ne trouve pas pertinent de comparer les produit fini d'un kit original d'un recast en disant que tu ne verras pas la différence au final.

Bien sûr que c'est le petit bonhomme qui monte et peint la résine qui va faire qu'elle sera belle au final ou pas.
Forcément si t'as affaire à un bon, il va passer des heures et des heures à améliorer et à affiner les détails du recast pour avoir un beau produit là où il n'aurait pas eu à le faire sur le kit original.
Là est toute la différence et lorsque tu monte et peint des résines, elle est de taille.

Pour comparer un recast et une résine officielle c'est avant que tu le fait et pas après des dixaines d'heures de travail. Ca sert à rien.

Car avec ton raisonnement à ce compte là tu donne une bonne patée de putty à certains sculpteurs et ils vont te sculpter ta figurine qui au final sera aussi belle que ton garage kit original.

Suite et fin du off topic

Non mais tu suggérais que le bootleg de pvc et de garage kit n'était pas bien différent. Pour moi ça l'est. Sur un bootleg de pvc on a un produit fini, on est bien d'accord, bien réalisé ou pas, on ne peut pas faire grand chose.
Pour un kit ce qui compte c'est le résultat final. Quel la mèche soit moins longue de quelques millimètres, ou un peu plus arrondie (ça se travaille) ou encore qu'il y ait trois grammes en moins que sur le kit original, c'est vraiment important ?

Un cast de kit original n'est pas forcément de qualité.

Alors que certains recasts d'e2046 sont de très bonnes factures, dixit les kiteurs (?)

On peut peut être déplacé nos posts dans le topic bootleg ?
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
309 messages • Page 8 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21

Retourner vers Nouveautés Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum