Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Garage Kits ‹ Discussions Garage Kits ‹ Tutoriels & Matériel
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

De la peinture "laquée"

Venez discutez de ce que vous utilisez, de comment vous réalisez vos GKits.
Vous êtes débutant ? Venez poser vos questions !

Modérateur: Administration

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

De la peinture "laquée"

Messagede chaotic landscape le 15 Fév 2008, 15:20

Comme l'annonce le titre, je voudrais traiter ici de ces peintures étranges (gunze/Mr hobby) qui se diluent a l'acétone et au diluant cellulosique, mr thinner etc...

Les premières questions seront :

Ou en commander en France?

et, quelles sont les couleurs, vernis, diluants indispensables selon vous?

Enfin comme synthèse je composerai une commande avec pour objectif de ne pas dépasser les 100 euros, fdp inclus ( d'ou la commande en France ^^).

Oui bon en gros, j'ai besoin d'un coup de main pour acheter du matos :oops: (surtout que cette peinture a l'air bien solide, alors que mon acrylique est assez fragile).

merci d'avance ^^.
http://www.oherblot-art.net
chaotic landscape
Code Maniax - Figure of the Rebellion

• Site Internet

Messagede Shin le 15 Fév 2008, 15:28

tiens c'est marrant on est presque synchro sur le coup. J'ai ouvert un topic à ce sujet sur le forum de passiongaragekit.

J'ai acheté mes lacques sur e2046.

http://www.hobbykit-import.com/ en vend ( c est français)

sinon il y a http://www.rainbowten.co.jp/english/. J'attends une réponse d'un mail pour savoir si les fdp ne sont pas trop elevés.

j'ai acheté mon thinner sur oupsmodel et hobbykit-import. Y en a aussi sur rainbow10. Et enfin si les lacques t'intéresses tu as aussi la gaia color, avec des set (flesh, etc...) qui m'a l'air assez intéressantes. Rainbow10 et hlj pour cette dernière.

pour les couleurs je ne sais pas. C'est en fonction des kits que tu peinds. La mr color a des pearl qui ont la cote. De mon coté je me fais un gros stock pour pas a en racheter souvent, et là j essaie de me faire une grosse partie du nuancier mr color. Avec ma commande du mois prochain j'en serais à 250€ rien que pour la mr color. Sinon pour le vernis je crois que tu peux passer du mr super clear en bombe dessus. Je me demande même si tu ne peux pas mélanger de l'acry avec des lacques. Tamiya + mr color. A voir.
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Re: De la peinture "laquée"

Messagede Shin le 20 Mar 2008, 14:12

j'ai reçu ma commande de rainbow 10. C'est vraiment nickel, ils sont super réactifs, répondent aux mails, et envoient très rapidement. Je conseille, en plus c'est super fournis en peintures et thinners. Y a les nuanciers de toutes les marques jap. Et c'est aussi le moins cher.

chaotic landscape : je voulais savoir si t'avais eu des soucis avec la mr color à l'aéro. T'as acheté le thinner mr color ?
Dilution 50/50 ?
Image

Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede chaotic landscape le 20 Mar 2008, 21:24

Aucun souci de peinture. J'ai effectivement acheté du thinner mr hobby, mais je me sers d'un litre de "diluant cellulosique" acheté chez Auchan : marche nickel et coute pas cher. Pour la dilution, au vfeeling, mais je dirais un poil moins que 50/50.
chaotic landscape

• Site Internet

Messagede Shin le 21 Mar 2008, 01:38

ah cool, tu pourrais me donner les références de ce diluant, ça m'intéresse :goutte:

merci ;)
Image

Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede chaotic landscape le 22 Mar 2008, 22:45

bah en fait, pas de références précises, y'a écrit " diluant cellulosique" sur l'étiquette toute sobre, les mises en garde derrière, c'est tout. C'est une bouteille d'1L, tu la trouvera au même endroit que l'acide chlorhydrique, le white spirite, essence F, térébenthine, et autres produits sympa pour essayer de fabriquer toutes sortes d'engins explosifs et incendiaires avec des potes dans une clairière paumée aux confins de la Lorraine profonde :ouf: :twisted:
chaotic landscape

• Site Internet

Messagede Shin le 23 Mar 2008, 17:19

ok merci pour l'info, elle va m'être très utile. J'irai faire un tour à auchan dans la semaine :mrgreen:

Est- ce que le diluant a des propriétés nettoyantes. J'entends par là, est ce qu'on peut s'en servir pou nettoyer la peinture sur les pinceaux avec ou l'aéro.

Comment tu procèdes pour nettoyer ton matos ?
Image

Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede chaotic landscape le 23 Mar 2008, 21:43

je mets un demi godet de diluant cellulosique dans l'aéro, je mélange en faisant un appel d'air dans le godet ( dévisse légèrement la buse en appuyant sur la gachette, attention, faut faire ca avec de l'eau pour s'entrainer, sinon y'a des surprises éclaboussantes quand on se lance pour la premiere fois XD) enfin bref "l'ébullition" nettoie bien le godet, et je spray le tout dans ma hotte aspirante, qui expédie directement les vapeurs dehors ( ouai je les entend taper du pied les écolos mais bon, avec mon pseudo, jpeux pas faire dans les fleurs et les petits écureuils, ah non, pas l'écureuil, pas taper :chiale: ) . bref ca c'est entre chaque couleur, et je peux le laisser tel quel pendant plusieurs heures, pas de souci de bouchage de buse ( je bose a la 0.15 donc c'est bon ^^). Mais a la fin de la séance de peinture, je démonte et je nettoie tout bien, puis je remonte et je range. Le diluant est donc nikel pour l'entretien, au pire, si tu as une buse bouchée, fais la un peu tremper dans de l'acétone, perso ca m'est jamais arrivé, mais bon. Ah, et les joints ! !! ca résiste aux solvants dans une certaine mesure, alors nettoyez les à part, avec le meme diluant, mais essuyer tout de suite, sinon ca va revenir cher :/ .

voilà !
chaotic landscape

• Site Internet

Messagede merle le 27 Mar 2008, 00:04

Pour le nettoyage, si il reste des pellicules d'acrylique inaccessibles et coriace à enlever, tu peux utilisé un bac à ultrasons (+ une solution eau déminéraliée+détergeant dilué).

Un procédé qui est utilisé pour les métaux(horlogerie, bijouterie). L'aérographe n'est il pas lui aussi un bijou mécanique?
Procédé qui enlève la rouille, les corps gras, la salété, les couches de peinture.

A la longue c'est utile surtout que les couches d'acrilique s'accumulent, sèchent, durcissent dans le corps de l'aéro si le nettoyage n'est pas fréquent, systématique et même si on nettoie du mieux qu'on peux (vu comment l'acrylique colle bien sur la résine). Les ultrasons+ solution vont décaper (action mécanique+chimique)les petites couches fortement incrustées dans ces endroits inacessibles. Les solutions de nettoyages n'agissent que chimiquement. Et qui dit chimiquement "agressivent" dit "corrosivent" pour le métal ou plastique de l'aéro à la longue.

C'est la seule méthode que je connaisse qui permettra de retrouver un aérographe comme neuf de l'intérieur. Surtout si l'aero que l'on possède est top sentimental et difficile à se reprocurer....
Il existe de petit bacs domestiques pour moins de 50 euros donc l'efficacité est plus que correcte.
http://www.laboandco.com/gamelma.htm
Un investissement personnellement approuvé, simple et efficace.
à la recherche de la "parfaite figurine"
et HYPER-précodriax
merle
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels & Matériel

Retourner vers Index du forum