Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo ‹ Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

[JV] E3 2008.

Pour discuter des jeux récents ou à paraitre,ce forum vous attend

Modérateur: Administration

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

[JV] E3 2008.

Messagede Kaminos le 15 Juil 2008, 03:42

Plop à tous.

L'E3 est en ce moment même, et la conférence MS a eu lieu, et du très lourd a été annoncé.

Un DD 60 go viendra supplanter le 20 go des premium. Une baisse de prix aux USA (on a eu la notre il y a pas longtemps nous). Un nouveau jeu Bungie sortira en 2009. Les rumeurs vont bon train quant à "Phoenix", un STR dev par Bungie il y a pas mal de temps, qu'ils ressortiraient de derrière les fagots xD. Des indices trainent d'ailleurs sur le site sur Bungie à ce propos, ainsi que dans une interview à Entertainment Weekly. The Last Remnant, jeu à la base dev par SE pour la PS3 et la 360 est apparu avec un label "Game for Windows" (comprendre exclue, bien que souvent temporaire). Bizarre car rien n'a été dit à ce propos.

Star Ocean sortira sur les deux consoles.

On a eu des démos live de Fable 2, GoW 2 et Bio Hazard 5.

Une nouvelle dashboard a été présentée. Interface 3D et très interactive, elle permettra d'avoir des chatrooms, de regarder des films à plusieurs, etc.

Et à la fin, Final Fantasy XIII a été confirmé par le PDG de SE comme sortant simultanément sur les deux consoles. Donc bye bye l'exclue de Sony. Par contre rien n'a été dit pour le "Versus XIII".

Bon perso je m'attendais pas à des choses aussi lourdes, ça en est flippant :shock: Sony a intéret à avoir du lourd de son côté, parce que là :/
Image
http://www.kaminos.over-blog.com | http://www.project-imas.com
Kaminos
Arsène Roumain
Arsène Roumain

Editeur préféré: Orchid Seed
  • Site Internet

Re: [JV] E3 2008.

Messagede Yhamm le 15 Juil 2008, 11:50

kaminos a écrit:L'E3 est en ce moment même, et la conférence MS a eu lieu, et du très lourd a été annoncé.

ah? :D
la seule surprise qui vient sauver leur conférence était le portage de FF13 sur la 360. et je dis bien portage, squareenix a anonce qu'ils allaient ENFIN commencer le développement du jeu, et qu'ils allaient d'abord finir la version ps3 et japonaise avant de porter le jeu sur la 360 et traduire pour le reste du monde.
tout le reste était connu avant même l'E3, la nouvelle interface, les avatars, lips, etc... y'a juste eut une demo sympa de RE5, tandis que F3 a paru très loin d'etre terminé
pour avoir suivit endirect avec quelques potes, on a tous trouve la conférence extremement nulle :?
The Last Remnant, jeu à la base dev par SE pour la PS3 et la 360 est apparu avec un label "Game for Windows" (comprendre exclue, bien que souvent temporaire). Bizarre car rien n'a été dit à ce propos.

aucune exclue, ça veut simplement dire qu'en plus de la PS3 et de la 360, il sortira aussi sur PC
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede JuicyBox le 15 Juil 2008, 14:13

FF13 sur Xbox360, c'est peut-être l'argument qui me déciderait à investir dans cette machine (au moins je ne risque pas de me ruiner avec les quelques jeux qui m'intéressent...).

Après, si les RPG finissent par pleuvoir sur PS3, je pourrais peut-être me raviser, mais ça semble mal parti...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede Shad' le 15 Juil 2008, 14:51

Atta un peu avant d'acheter la 360. Il y a une baisse de prix de prévu aux US donc surement en Europe après. :wink:

Mais square sort aussi d'autres RPG pour la 360. :)
Enfin j'ai envi de dire.
Image
Shad'
Award of the Pervert 2008
Award of the Pervert 2008

Messagede Excellion le 15 Juil 2008, 14:54

J'attends plus rien de Square-Enix pour ma part, je vais de déception en déception avec eux...
Excellion
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Sega

Messagede Kaminos le 15 Juil 2008, 15:42

Excellion a écrit:J'attends plus rien de Square-Enix pour ma part, je vais de déception en déception avec eux...

Ouais enfin à la base, SE appartient pas à Sony non plus hein ^^'
Ceci dit on est d'accord, je pense que SE ne vaut plus grand chose ... il est bien loin de le temps de FF6 ;_;

Yhamm ==> La nouvelle dashboard est quand même un truc plutôt immense ^^' Ca optimise au max ce que MS savait déjà faire de mieux, perso je vais carrément prendre mon pied sur la nouvelle dashboard :p

Et je n'ai jusqu'à présent jamais vu un jeu avec "Game for Windows" sortir autre part que sur des machines estampillées MS à leur sortie ^^'
Image
http://www.kaminos.over-blog.com | http://www.project-imas.com
Kaminos
Arsène Roumain
Arsène Roumain

Editeur préféré: Orchid Seed
  • Site Internet

Messagede Shin le 18 Juil 2008, 05:30

t'étais né kaminos quand ffvi est sorti ? lol

perso j'ai adoré ffxii et dragon quest viii. Alors c'est avec un plaisir non dissimulé que j'attends les prochaines productions se. Ce sera surement l'un de leur jeu qui me fera passer à la next gen.
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Eluvia le 18 Juil 2008, 08:22

Bon, je sens le pâté venir, mais je ne peux pas rester indifférent quand on dit de mal de mon petit Square.

J'ai joué à tous les FF depuis le VII (ben ouai, la méga flemme de rejouer aux autres d'avant à cause des graphisme qui me gave :s, si j'ai commencé le 6 et le 3 mais j'ai pas fini ^^) et même si c'est l'opinion de la plupart des gens, je suis pas du tout d'accord avec ceux qui mettent le VII sur un piédestal.

Ok le VII était très bien et il a des personnages charismatiques, une histoire bien ficelée (bien que chaude à comprendre, par moment), les musiques les plus mémorable de tous les FF (même si perso One Winged Angel je préfère largement la version de Kingdom Hearts (excellent jeu d'ailleurs)), et plein d'autre choses...(le système des matéria, le gold saucer avec le jeu du snow bord (je l'ai scotché celui là), etc) Y a pas d'histoire d'amour (ok léger le critère mais j'aime bien quand y en a une ^^).

Il était vraiment bien pour l'époque mais depuis, quasiment tout le monde dénigre tous les FF qui sortent après. Personnellement j'ai bien aimé le 8, les musique sont aussi très bien, le système de magie est intéressant et il faut vraiment faire beaucoup d'effort pour avoir une bonne équipe (qui peut résister et tuer un Xylomid par exemple), alors que dans FFVII, 4 materia et tu poutre tout, c'est un peu facile même si le système de combinaison est sympa. Le jeu de carte, les G-Force poutrent pas mal et les graphismes y a pas comparaison. Quant à l'histoire elle se laisse suivre facilement et c'est pas plus mal.

Après FF IX qui, quoiqu'on en dise, est tout simplement le plus bel univers de tous les FF (auxquels j'ai joué) Graphiquement pour de la PSOne c'était tout simplement sublime pis le monde médiéval fantastique dans lequel on évolue change radicalement de ce qu'on voit depuis le VII. C'est un arc-en-ciel de couleurs qui vous réchauffe le cœur. Les invocations sont tous simplement magnifique et les vidéos encore plus (notamment celle avec bahamut :love: ou encore Alexandre). Les personnage sont tous plus originaux les uns que les autre et l'histoire, même si classique, n'en reste pas moins accrocheuse (qui n'a jamais rêvé de sauver une princesse). Le seul hic à FFIX, c'est qu'il y ai quasi aucune quête annexe, donc même en le faisant à fond, il reste plutôt court (genre une centaine d'heure)

FFX est vraiment bien je trouve. De tous les FF, c'est celui qui apporte le plus d'innovations. On peut enfin dépasser cette satanée barre des 10000 points de dégat/vie. les graphisme sont toujours de plus en plus spectaculaire et le fait de pouvoir contrôler ses chimères est plutôt sympa (même si elle ont tendance à crever vite). Le système novateur de sphérier est vraiment sympa (d'ailleurs pour ceux qui savent pas, la différence entre standard et expert, c'est le nombre de place et 20000HP en moins en expert en mettant toutes les stats à 255). Le jeu tout en 3D qu'on peut explorer à sa convenance, bref, ce jeu est plein de nouveautés sympa. Il y a aussi le blitzball (je crois c'est ça le nom) qu'est vraiment bien sympa avec toutes les technique a apprendre, c'est plus qu'un jeu qu'on joue 2 minute pis qu'on oublie juste après. En plus, pour les féru comme moi, il y a des tonnes de quête secondaire et j'ai vraiment adoré, aller tuer toutes les créature du jeu pour debloquer des boss au centre d'entrainement, aller se mesurer aux chimères purgatrice (Anima est phénoménale) dont certaines sont vraiment dur a tuer pour enfin se retrouver devant Der Richter et ses 12 millions de point de vie, ca c'est du challenge, et c'est ce que je cherche quand je joue à un FF (entre autre, parce que si je fini le jeu et que j'dois le ranger, j'suis décu). L'histoire est sympa et même si personnellement peu de musique ont retenu mon attention (Zanarkand :love: - elle correspond trop bien à l'univers), et j'ai adoré la fin, triste mais on en voyait pas vraiment une autre venir.

FFX-2, bon j'en parlerais pas trop parce que j'y ai pas joué beaucoup (je cherchais les 3 robe pour me déguiser et m'introduire dans une base mais j'en ai trouvé que 2 sur trois et après plusieurs heure de recherche j'en ai eu marre, et j'avais pas envie d'ouvrir la soluce pour regarder ^^ - faudra je m'y remette un jour). Le système des robes est sympa et comme j'suis fan de rikku, j'adore la voir dans différente tenue (ok c'est pas très objectif). Pour le reste j'en dirais rien n'ayant pas était très loin (mais je pense que depuis le VII, c'est le moins bien, surtout qu'il reprend presque tout du X quand même :/)

FFXI - on passe, j'ai pas joué, juste vu, et à vrai dire Lineage II est juste LE plus beau jeu et comparé à lui FFXI tient pas la comparaison. Une fois qu'on a vu les armure et arme de L2, on (en tous cas moi) devient très exigeant et compare toujours les autres jeu avec L2. SI c'est moins bien >> out. (c'était mon petit HS, mais j'ai bien fais de pas acheter FFXI je trouve)

FFXII apporte aussi son lot de nouveauté. C'est dingue comme les gens peuvent dénigrer les FF tout simplement parce qu'on leur ressort pas un FFVII sauce next gen. C'est vraiment gavant à entendre je trouve. Le XII se calle donc sur l'univers des MMORPG et c'est plutôt réussi. La encore aucune musique n'a fait tilt pour moi mais bon (depuis FFVII ca fait de moins en moins tilt, pour moi hein, je dis pas que les zik sont nulles, juste qu'il y en a de moins en moins que j'kiff tellement que j'me l'écoute en boucle pendant une semaine) Pour le reste c'est du pur bonheur, un univers immense et magnifique, un scénario sympa (même si beaucoup plus adulte), et toujours plein d'innovation et de quête annexe. On a donc les gambit, bien pratique pour xp sans se faire chier, le système de combo (bien pratique pour avoir les objet qu'on souhaite, les chasses pour se détendre quand l'histoire principale nous saoule ^^, les invocation plus sublime les une que les autres (même si presque aussi inutile que dans le X), et plein d'autre qûete annexe que j'ai pas encore fait ^^ (j'ai recommencé le jeu pour ma partie ultime, mais j'ai pas fini)

Je parlerais pas des autre FFTactics et autre FFCC (très décevant, mais c'est l'exception) car ils ne s'inscrivent pas dans le même registre je trouve, enfin c'est pas la "vrai" série des FF (en pourrait presque dégager aussi le X-2 du lot ^^)

Voila, j'ai oublié plein de choses et je suis pas objectif, mais c'est pas le but en fait, c'est juste que Square se démène pour pas faire deux fois le même jeu (bon sauf FFX-2, mais sûrement fait à cause des fans qui voulaient pas rester sur la fin du X *enfin j'vois que ca comme raison potable de l'avoir fait :/*) et ils font du mieux pour essayer de nouvelles choses, apporter de nouvelles idées et des nouveaux concept tout en gardant la qualité de jeu qui a fait leur réputation.

Pour faire la comparaison avec les figurines, vous en avez tous ras le bol (pour être poli) des maintes figurines Ikkitousen, on vous servirait que des FFVII (ou VI pour les puriste) que vous en auriez aussi votre claque si c'était que des réplique améliorée graphiquement avec quasiment aucune nouveauté. J'préfère voir de nouvelles figurine quitte à ce qu'il y en ai des moins bien (et ouai y a pas de raté dans les FF - y a des points qui sont nuls mais le jeu dans son ensemble reste plus que correct (jparle pour le FFCC et FFX-2 (enfin ca c'est plus l'idee général, moi j'lai pas fini, mais j'dois dire que j'ai eu du mal a regarder la scène cinématique du debut ou yuna chante :s)

Enfin tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup ce que Square fait et que mon préféré et très certainement Final Fantasy X, le IX restant le meilleur point de vue univers. Bref, j'attends avec impatience Final Fantasy XIII et comme tous les FF, c'en sera encore un qui me fera acheter ma nouvelle console (GameCube pour FFCC, GameBoy Advance SP pour le tactics, et bientot la PS3 pour le XIII ^^). En plus le XIII j'ai trop trop hâte, surtout si l'héroïne (pas la drogue, le perso principal du jeu ;)) est la meuf aux cheveux rose et aux yeux bleu comme l'océan :love: (je sais pas si c'est confirmé, mais quand j'mettais renseigné, il y a longtemps, c'etait pas le cas). Si ca l'est, c'est déjà sur et certains que ce sera mon perso préféré de tous les FF, en fait ca l'est déjà ^^. En plus sur les premières vidéos que j'avais vu, j'avais pas réussi à distinguer les scène cinématique des graphisme du jeu, et même après plusieurs visionnages, j'avais toujours du mal.

Bref Square ca roxxXxX et vive Final Fantasy

Eluvia *addicted to Final Fantasy*
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Shin le 18 Juil 2008, 14:03

on est un peu hs là mais bon je vais répondre. Pour moi le x n'est pas du tout innovant. Je le trouve justement ultra classique et ultra linéaire. C'est pour moi le plus mauvais épisode de la série. Les héros n'ont aucuns charismes. Le héro en short jaune, avec son copain le pécheur. On a déjà vu mieux. Même vaan du xii avec son look de chipendale passe mieux. Je vais pas dire que c'est un mauvais jeu, loin de là mais en comparaison avec les autres c'est vraiment le moins bon. Alors que le xii lui innove sur tous les plans. Putain si ils avaient pu nous faire des héros un peu plus classes ça aurait été le best game ever. 'c'est du yoshida derrière :love3: alors la déception n'est que plus grande.

pour avoir jouer au xi au tout début avant que ça sorte en france, sur gilgamesh, ben je l'ai trouvé plus sympa que linéage 2. Le pve était assez jouissif. Et certaines armures et armes c'était la classe totale.
Image

Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Excellion le 18 Juil 2008, 14:55

Shin a écrit:on est un peu hs là mais bon je vais répondre. Pour moi le x n'est pas du tout innovant. Je le trouve justement ultra classique et ultra linéaire. C'est pour moi le plus mauvais épisode de la série. Les héros n'ont aucuns charismes. Le héro en short jaune, avec son copain le pécheur. On a déjà vu mieux. Même vaan du xii avec son look de chipendale passe mieux. Je vais pas dire que c'est un mauvais jeu, loin de là mais en comparaison avec les autres c'est vraiment le moins bon. Alors que le xii lui innove sur tous les plans. Putain si ils avaient pu nous faire des héros un peu plus classes ça aurait été le best game ever. 'c'est du yoshida derrière :love3: alors la déception n'est que plus grande.

pour avoir jouer au xi au tout début avant que ça sorte en france, sur gilgamesh, ben je l'ai trouvé plus sympa que linéage 2. Le pve était assez jouissif. Et certaines armures et armes c'était la classe totale.

Oh quelqu'un qui pense comme moi ça fait plaisir :D Bon nan j'exagère c'est le X-2 le plus naze.

Par contre j'arrive pas à comprendre comment tu fais pour apprécier le XII. Il a rien pour lui le pauvre. Franchement je me suis fait chier tout le long du jeu. Le scénario est probablement l'un des plus nazes qu'il m'ai été donné de voir. En dehors de Bash les persos ont le charisme d'une moule. Ils ont voulu innover sur le système de jeu: moi perso je le trouve complétement foiré. Au bout d'un moment les combats se font tout seul avec tous les gambits. Les musiques yen a deux qui m'ont marqué et c'est tout.
Les deux seuls trucs qu'il a de bien c'est sa durée de vie (merci les contrats) et ses graphismes. Le jeu n'est même pas difficile en plus (qu'on me sorte pas Yiazmat il est juste long, abusement long d'ailleurs).
Ah oui et c'est quoi cette idée complétement foireuse de mettre des probabilités pour les coffres ? "Alors voila là j'arrive dans une plaine et je veux tel objet, mais le problème c'est que ya que 10% de chances que le coffre soit là; et puis même si il est là ya 5% de chances que ce soit un objet et pas une somme d'argent (déterminée aléatoirement bien sûr); quand bien même il y aurait un objet ya 5% de chances que ce soit ce que je veux et pas une potion merdique..." Géniale comme idée Square-Enix, vraiment géniale....
C'est que mon humble avis mais c'est un des rares RPG que je ne referais probablement jamais. Et puis supporter Vaan et Penelo (à quoi elle sert sérieusement ?) encore une fois non merci.

Donc bon moi FFXIII je m'en tamponne un peu, j'attends beaucoup plus Star Ocean 4 :D
Excellion
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Sega

Messagede Shin le 18 Juil 2008, 17:10

Dans le xii j'ai aimé l'univers. Tous les jeux sur lesquel yoshida a bossé sont des "jeux d'ambiance". Ca veut pas forcément dire qu'ils sont bons, mais l'ambiance est là, et ça pour moi c'est déjà bcp. FF tactics, vagrant story, c'est des putains de backgrounds. J'ai adoré le système de combat, super bien pensé et intelligent. Justement du au gambits que tu peux adapter à chaque situation pour ensuite "observer" comment se déroule les combats et reprendre en manuel si ca se passe mal. C'est ce coté "stratégique" que j'ai kiffé. C'est pas du bête tour par tour, t'as un vrai système innovant. Alors je comprends que si t'as pas aimé ça t'es passé a coté du jeu ^^. Apres le level design et la réal c'est vraiment énorme pour de la ps2. Le bestiaire :love3: Je te rejoins sur le charismes des persos. C'est pour moi le point noir du jeu. A part fran et balthier, les autres sont franchements pas terribles, et c'est vraiment dommage surtout quand on pense à tactics et vagrant story. Pour moi le xii restera au panthéon des meilleurs rpg de la ps2 a coté de persona 3, xenosaga III et dragon quest viii.

Pour star ocean 3, même si je l'avais trouvé sympa à l'époque (un des 1ers rpg que j'ai fait sur ps2) il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable contrairement au 2 que j'avais adoré. le 4 j'attends de voir.

Pour ff xiii, du peu que j'ai vu, j'ai rien vu de très enthousiasmant. L'héorine ressemble à la meuf du xii non ? J'attends de voir également.
Image

Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Uriel le 18 Juil 2008, 20:52

Oula j'ai pas pu resister >_<...

Je vais faire l'analyse en sens inverse ça me parait plus logique.

- Si l'on parle inovations c'est le XII qui remporte la palme, ce n'est plus un FF mais un mmorpg, d'ailleurs quand on vient d'arreter un mmo et qu'on lance FFXII on ne peut être que décu. Avec des personnages (à part Balthier/Fran) aussi charismatique que ceux du X (bon ça peut pas être pire que le IX).
Même si inover est une chose importante, je pense pas que ce soit ce qu'on attende d'une licence comme Final Fantasy.
Car au final on se retrouve avec des : If.... use..., /target et compagnie et perso c'est pas comme ça que j'envisage un FF.

- Je passe au X (je parlerais même pas du X-2, qui est juste divertissant), car à part l'histoire d'amour et sa chanson ainsi que le Blitzball, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de bien à ce jeu... Le systeme de spherier etait une bonne idée si seulement on ne se retrouvait pas avec des persos identique au final, différencié uniquement par leurs overdrive. (ex : une Yuna qui tappe à 99 999 avec son baton... >_<). Le scénar est pas mal mais pas transcandant non plus, une fois fait il ne reste plus qu'à tout oublier, comme FFIX c'est bien moins marquant qu'un FFVII/Xenogears ou Parasite Eve.

- Pour le IX le systeme d'équipement était formidable, on avait l'impression de retourner un peu aux sources, mais par contre qu'est ce qu'il était chiant à mourir. C'est beau certes, on pousse la PSone dans ses retranchements mais alors niveau charisme : un singe, un mage noir et un gros pokemon à langue pendu... -_-. Bon ce jeu à eu le merite de montrer ce que Square savait faire en terme de CG ^^;

- Ensuite le VIII talonne le VII avec tous deux des univers vraiment riches et des personnes qui ont la classe (quand j'repense à KH2 la scène où Cloud et Squall/Leon sont dos à dos...). Un scenario qui marque par sa complexité, d'où les multiples "spin off" de FFVII (bon ya une question de pognon aussi évidement).
En même temps je sais même pas ce que je pourrais ajouter, le systeme de materias pour le 7, les magies à "pomper" pour le 8, j'aurais du separer les deux car ya trop de trucs bien :
- Pour FF8 : les gardens, seeds, le continent caché, les souvenirs oubliés etc...
- Pour FF7 : Midgar!! Les materias, l'élevage de chocobo, le snowboard !!!, La shinra : Soldat/Turks etc...
J'pense que c'est des choses qui restent pour ceux qu'ont apprécié ces deux rpgs, et ce bien plus que les Besaid Aurochs ou les invoKateurs (-_- vive la VF...)
Mais bon on me fera pas gober le contraire que depuis le 8 la serie est en déclin complet, FF part à la dérive et d'autres RPGs peut être moins bien connu arrivent tel des requin. Je pense notamment aux Last Remnant, Star Ocean, Infinite Discovery (bon c'est estampillé Square mais en fait c'est Tri-Ace)... J'parle même pas du petit Persona 4 qui fait coucou ^_^

- Bon pour en revenir au sujet, j'en avais déjà parlé sur un autre forum : FFXIII sort sur Xbox 360 et alors ?
Sur les jeux multi-consoles ya qu'au états-unis que les jeux se vendent d'avantage sur Xbox, en europe et au Japon c'est la PS3 qui l'emporte. Sachant de plus que FFXIII reste exclu au Japon (ce qui prouve que M$ abandonne l'idée de conquérir le Japon) ça va donc pas changer ni la vie de Sony ni celle de M$, juste que c'est cool pour les fans qui n'ont pas la PS3 ^_____^.
Puis faut pas oublier que le moteur graphique du jeu à été concue pour la PS3 et qu'une fois terminé, le jeu sera ensuite portée sur Xbox360 pour enfin sortir au States et en Europe (résultat encore 1 an d'attente pour nous gé-ni-al ...)
Bref c'était addressé à ceux voulant sauter d'un pont suite à l'annonce ou qui veulent vendre leurs actions Sony pressentant la mort de la PS3... (n'importe quoi...)
Bref les deux consoles ont de beaux jours devant elles, vivement la pluie de (bons) RPGs ^____-

:salut:

PS : Et comme beaucoup on commence à s'en "tamponner" du FFXIII, étant bien plus intrigué par le fameux Versus...
Ps 2 : Ca me fait penser que le Dissidia devrait plus tarder, je vais pouvoir donner des coups de boules à Djidane (ok je sors...)
Kaminos : "Même un litre de café ne suffirait pas à me reveiller..."
-Wish list du moment-
Ryofu goth loli d'Orchid Seed
Poison de Yamato
Uriel
New Maniax
New Maniax

Messagede segatasan le 19 Juil 2008, 13:12

personellement, j'ai arreté d'aprecier les FF a partir de FFX : j'ai abandonné au bout de 5 heures

en revanche, je connais a peu pres par coeur les FF 6 7 8 et 9, et si je devais les classer par ordre de preference, je les classerais justement dans ce meme ordre ^^
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'avec l'arrivée de la technologie, le graphisme s'est considerablement amelioré en depit du scenario et du "fun".
c'est vrai que les invocations sont jolies, mais a trop vouloir impressionner, on en arrive a des sequences hyper-longues qui ralentissent ennormement le jeu, au point de se dire : "je fais quoi ? je fais attaquer 3 fois mes personnages ? ou j'invoque un truc qui feras perdre autant de points de vie mais qui me laissera le temps de me faire un café ?" (je pense particulierement aux invocations ultimes de FF7, 8 et 9)
un gros avantage aussi, dans FF6, c'est qu'il est impossible d'avoir toutes les invocations et tous les objets. par exemple, il est possible de se servir d'une invocation puissante pour forger une epée. et cette epée est elle meme echangeable contre une autre encore plus puissante. bref : il est impossible de tout avoir, ce qui rend le jeu moins ennervant quand on est du genre a vouloir finir un jeu a 100% : on sait que c'est impossible donc on se casse pas trop la tete.

un autre point tres positif a FF6 est le fait qu'il n'y ait pas vraiment de "chef du groupe". si au debut, Locke ou Tina peuvent ressembler aux personnages principaux, on se rend vite compte que tous les personnages sont important a leur maniere, et possede leur propre histoire (mis a part les 3 personnages facultatifs)

et puis les musiques restent pour moi incontestablement les meilleures jamais faites dans un FF, ca a beau etre du midi, j'ai eu envie de pleurer plus d'une fois ^^'
ALL YOUR BABES ARE BELONG TO ME !!!
Image
segatasan
New Maniax
New Maniax

Editeur préféré: New Line

Messagede Uriel le 19 Juil 2008, 22:09

J'avais pas parlé de la musique ni des themes principaux, même si les Melodies of life et Suteki da ne sont sympathique, de l'autre côté tu as One winged angel (+ remix AC), Pure (la version chanté du theme d'Aerith), Eyes on me et Liberi Fatali !!! :nosebleed:

Bon je sors avant de trop m'emballer ^____^
Kaminos : "Même un litre de café ne suffirait pas à me reveiller..."
-Wish list du moment-
Ryofu goth loli d'Orchid Seed
Poison de Yamato
Uriel
New Maniax
New Maniax

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Jeux Vidéo