Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Maniax Zone ‹ Votre collection
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 52* Lvl up Akazukin p12

Venez exposer votre collection, vos pièces les plus exceptionnelles et vos dernières acquisitions !

Modérateur: Administration

Répondre
183 messages • Page 6 sur 13 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13

Re: Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 44* review Tente à photo p5 - (Kotona Elegance p5)

Messagede Eluvia le 01 Sep 2008, 23:36

Reçu aujourd'hui ma tente à photo commandée sur le site de Pearl Diffusion après avoir vu la table photographique dans la collection de Pita.

http://www.pearl.fr/accueil.html

Décidément il m'aura fait acheter beaucoup de choses ...

J'ai donc décidé, après avoir fait un petit tour sur le site, de prendre la tente à photo que je trouvais plus pratique et qui ne coûtait pas beaucoup plus cher, fournie qui plus est, avec deux spot et un trépied, chose pratique que je ne possédais pas encore. Cette offre était donc l'occasion rêvée de faire d'une pierre deux coups.

L'offre en question : http://www.pearl.fr/article-PE3448.html

Ma commande effectuée le 30 juillet, elle fût confirmée dès le lendemain avec un message me disant qu'il fallait attendre le réapprovisionnement sous une dizaine de jours, délai aléatoire comme ils le précisent et ce n'est rien de le dire. Toujours pas de mail me disant que ma commande a été expédiée, je leur en envoi un le 16 août (dont je reçois l'accusé réception) et la réponse quelques jours plus tard, le 19 exactement me disant qu'il n'ont toujours pas mon produit mais qu'ils font au mieux pour satisfaire ma commande au plus vite.

Je reçois enfin un mail me disant que mon colis est expédié, le 30 août (ce samedi) et me réveil avec stupeur ce matin (1er septembre - 8h30 -_-) avec mon colis sous les yeux.

Les délais de réapprovisionnement c'est pas ça, pour les mails peut mieux faire mais ils répondent, quant à l'envoi c'était du super rapide ^^.

Pour les frais de port et emballage, cela m'a coûté 5,90€, donc un total de 55,80 € pour tout ce qui va être présenté maintenant.

Passons donc à la meilleure partie, le colis en lui-même, ici moins de bla bla et plus de photos, ca fera plaisir à certains ;).

Voilà donc le carton, paraît qu'il y en a qui aiment bien les voir ^^.
Spoiler: Afficher
Image

L'intérieur, ça devient dessuite plus intéressant :p
Image

Une fois déballé on a donc :
- Une tente à photo grande modèle (celle-ci : http://www.pearl.fr/article-PE3413.html)
- 2 lampes halogènes de 50W (celles-ci : http://www.pearl.fr/article-PE3417.html)
- 1 mini trépied extensible (celui-ci : http://www.pearl.fr/article-PE3070.html)
- Le magazine de leur boutique, sympa
- La facture, ca l'est moins ^^
- Le formulaire à remplir en cas de retour
Image

Une fois tout le tralala déballé ...
Image

On a donc le trépied en question ...
Image

...qui donne ceci une fois démonté, ou devrais-je dire tombé en morceaux. Et ouai, heureusement que je tenais l'appareil dans les main, et en voulant le positionner, hop. Bon en fait toutes les pièces sont pas tombées, j'ai enlevé les autres. Le pourquoi du comment c'est tombé ?
Image

Voilà la réponse, la pièce qui se vise la dessus ne tient pas, ou en tous cas très mal car la vise est tout simplement trop courte. Je n'en ai pas chez moi mais en tous cas je vais vite changer cela.
Image

Les deux spots en questions ...
Image

Un petit zoom sur l'un deux ...
Image

En pièces détachées ... (non celui là est pas tombé en morceaux - au passage le démonter fait sauter la garantie, ne le faites pas ;) ....enfin je suppose qu'ils parlent seulement de ce qui touche à l'electronique...je crois....)
Image

En pleine action ...
Image

Les deux en même temps ...
Image

Avec un "vrai" fond et le trépied (même si on le voit pas bien ici) ...
Image

Et voilà un aperçu du résultat obtenu....pas mal ^^ (mieux que ce que j'arrive à faire chez moi quand y fait nuit ^^ .... même quand il fait jour d'ailleurs ...)
Image

Voilà maintenant le plus attendu, la tente en question, ici sortie de son emballage ...
Image

Et voici la bête !!
80x80x80 cm officiellement mais avec l'armature, elle est plus grande que cela, elle fait bien ses 90cm de haut (enfin je vais pas m'en plaindre). Je me demande déjà comment je vais la ranger, j'ai pas trop regardé comment elle se pliait :hem:
Image

Le seul fond disponible, blanc, classique ...
Image

... je suis allé voir sur le net s'il fallait bien le mettre comme je l'avais mis :p
Il y a bien sûr la toile pour fermer complètement la tente avec un fente au milieu pour y glisser l'objectif de l'appareil photo. Pas pratique quand on a un numérique ... (j'veux dire un que tu peux mettre dans ta poche, pas un numérique comme celui de Pita ...)
Image

Toute la cavalerie ... (bon sauf l'appareil photo, mais j'peux pas et le poser sur le trépied et le prendre en photo)
Image

Et voilà deux petites photos prises avec la tente.
Image
Image

Le trépied, mis à part le problème avec la vise, est correct, je vais pas m'en plaindre vu le prix, tant que ca tient mon numérique, s'tout ce que je demande. J'aurais un vrai appareil photo j'en achèterais un vrai (trop peur que celui là se casse la gueule avec le poids) mais pour un petit appareil il fait très bien l'affaire, et avec la télécommande c'est le top ^^.
Les deux spots sont biens, même si en y regardant de plus près on a l'impression d'avoir acheté un truc d'occasion, tellement les mirco rayures sont présentes sur certaines parties des spots (sur le tronc en fait). Cela dit, la tête pivote sur 180° verticalement et le tronc sur 360° horizontalement, je devrais plutôt dire qu'il se dévisse ^^. L'odeur de brûlé (due au fait qu'ils soit neufs, je suppose) est plutôt désagréable et parvient relativement vite jusqu'à nos narines, espérons que cela ne perdure pas, c'est que je me vois mal ouvrir mes fenêtres en hiver.
Rien à redire sur la tente en elle même, juste une petite notice indiquant comment la replier aurait été sympa. Pour les non adeptes du camping, z'avez intérêt à bien vous rappeler comment elle était quand vous l'avez sortie ^^, ou bien demandez à quelqu'un d'autre.
Pour le fond, je le trouve un poil court, en effet, si on souhaite mettre plusieurs figurines à l'intérieur ou un objet plus grand, la toile va se tendre et les plis se verront aisément sur la photo.

En conclusion, je suis plutôt satisfait de mon achat, même s'il y a quelques petites chose à redire, il ne faut pas oublier que le tout ne m'a coûté que 50€ et que du matériel professionnel n'est clairement pas dans mes moyens. Donc très content de mon achat même si je n'ai pas encore eu le temps de faire trop mumuz avec.

Prochains achats pour compléter celui-ci, sûrement d'autres fonds mais aussi des ampoules de couleurs différentes pour les spots. Mais bon, tous cela ne se fera pas avant un moment par manque de moyen. D'ici là, j'espère que j'aurais mis ma collection à jour avec de jolies photos prises avec ma tente.
Dernière édition par Eluvia le 01 Oct 2008, 15:28, édité 1 fois.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Re: Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 44* review Tente à photo p6 - (Kotona Elegance p5)

Messagede Leonia le 02 Sep 2008, 00:22

En effet, tip top. Ca fait rêver, et ça donne envie d'en acheter une pour faire de jolie photos. Les photos sont d'ailleurs très réussies. :mrgreen:
Image
La troisième signature faite par Shad'. La première de mon chéri.
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Re: Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 44* review Tente à photo p6 - (Kotona Elegance p5)

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 02 Sep 2008, 04:18

ça m'a pas l'air trop mal tout ça...plus qu'à nous faire de jolies photos!!!! :wink:
Image

Visitez la boutique de SOUPOLAI : Plein de bonnes affaires vous y attendent

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Re: Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 44* review Tente à photo p5 - (Kotona Elegance p5)

Messagede PitaPowa le 02 Sep 2008, 11:01

Eluvia a écrit:Et voilà deux petites photos prises avec la tente.
Image
Image
Prochains achats pour compléter celui-ci, sûrement d'autres fonds mais aussi des ampoules de couleurs différentes pour les spots

Bien réussie les photos , la tente fait vraiment bien son boulot ! Dommage que je n'ai guere la place pour la mettre ^^

Par contre , gaffe pour acheter d'autre ampoules , vérifie bien qu'elles soient dans les 5000 - 5500 k :wink:
Image
http://exelica-meteor.com/ I have to let it go , but it's hard to forget her
PitaPowa
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: New Line
  • Site Internet

Re: Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 45* Lvl up Sanzenin Nagi & review Tente à photo p6

Messagede Eluvia le 02 Sep 2008, 19:07

Reçue la petite Sanzenin Nagi, comment ne pas succomber à sa personnalité. Pour l'histoire, le facteur est passé à 8h30 (déjà hier, décidément il ne veut pas me laisser dormir) mais n'ayant pas envie de me lever, et le colis entrant dans la boîte aux lettre, je me suis donc recouché.
Levé à 11h, je descend tout content chercher mon colis quand je me rend compte qu'aucune des clés que je possède à la maison n'ouvre la boîte aux lettres -_-.
Finalement j'ai du attendre jusqu'à 14h le temps que ma mère revienne pour avoir droit à mon colis.

Bref, sans plus attendre les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la voilà bien installée avec ses copines de sa talle, et d'autres ...
Image

Voilà pour les photos. Mon avis sur la petite Nagi est qu'elle correspond au proto et que mis à part ses couette qu'un enfant de 5 ans aurait pu faire avec de la pâte à modeler, le reste est correct.
Les traces de moulage sont assez discrètes ou rendues peu visibles par la position de la figurine (au niveau de la jambe en fait), un peu plus visibles au niveau de la jambe si on lui enlève sa jupe.
Sa bouche creusée peut paraître bizarre sur les photos mais ca rend bien en vrai.
Quant à la manette même si la peinture peut paraître un peu bancale si on zoom avec un appareil photo, il n'en est rien quand on regarde à l'oeil nu (même si la peinture du bouton bleu à un peu débordé sur la mienne).
Je ne sais pas si les "coutures" au niveaux des épaules sont aussi visibles dans l'animé, mais sinon cette figurine reflète parfaitement l'image que l'on se fait de la petite Nagi.

Comme dit précédemment, son seul gros défaut c'est les cheveux, mais pour le prix et la ressemblance avec le perso d'origine, elle vaut largement la dépense.
Bref, un achat pour tout fan de la série.
Dernière édition par Eluvia le 01 Oct 2008, 15:29, édité 1 fois.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Re: Eluvia d'Istrolis - Magicienne des eaux *lvl 45* Lvl up Sanzenin Nagi & review Tente à photo p6

Messagede PitaPowa le 02 Sep 2008, 20:06

Elle est toute mimi la Nagi :coeur: :oops:

Vraiment fidele au proto , meme un petit peu mieux :o

On voit que c'est pas du Alter ou GoodSmile mais je trouve le travail bien fait , pas besoin de pleins de détails , on reconnait bien Nagi et c'est l'essentiel :D

Tres joli achat , je te remercie pour les photos , qui sont d'ailleurs bien réussies mais ton réglage photo doit etre pas au mieux car un petit manque de lumiere :wink: . Vu que tu as un trepied , il te faut utiliser le mode "A" ou "Av" ou un mode qui te laisse choisir l'ouverture et qui choisit automatiquement le reste en fonction :wink:
Image
PitaPowa
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Shin le 02 Sep 2008, 20:24

tu devrais mettre des fonds ou des tissus dans ta tente. Les plis à l'intérieur gachent un peu les photos.
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Eluvia le 02 Sep 2008, 20:34

@Pita : Oui les réglages c'est pas ca ^^. J'galère un peu, d'ailleurs j'ai pas réussi à avoir les couleurs chaude je voulais sur les photos, enfin que sur très peu d'entre elles. T'as un site ou autre pour apprendre, ou c'est à force de tester?

@Shin : Euh je pense plutôt à repasser le fond, j'en ai pas de jolis comme Lyli à mettre, et je sais que ça gâche les photos :tictic: . Et j'ai ni les boutiques à deux pas de chez moi, ni les sous, mais j'vais régler ce problème tant bien que mal pour vous faire de plus jolies photos ^^.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede DarkMoS le 02 Sep 2008, 20:41

En tout cas la tente fait bien son boulot en diffusant la lumière uniformément, il ne te reste plus qu'à trouver un joli fond et tu feras des photos de pro ;)
Image
« I am vengeance… I am the night… I am Batman »
DarkMoS
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede PitaPowa le 02 Sep 2008, 20:48

Eluvia a écrit:Et j'ai ni les boutiques à deux pas de chez moi

Pas vrai t'es encore moins loin que moi du magasin :lol2:
Image
PitaPowa
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Eluvia le 02 Sep 2008, 21:04

@DarkMos : Lol j'espère, pour la prochaine arrivée, il faudra que j'puisse faire des jolies photos, elle le vaut bien ^^.

@Pita : J'ai pas dis que c'était loin, j'ai dis que c'était pas à deux pas, me faut presque 30min pour y aller à pied :/
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede PitaPowa le 02 Sep 2008, 21:06

Eluvia a écrit:j'ai dis que c'était pas à deux pas, me faut presque 30min pour y aller à pied :/

Vive le bus :yes:
Image
PitaPowa
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Samael le 10 Sep 2008, 06:51

Quelle belle collectaion :love3:

Il faut aussi que je m'offre les lampe pour les photos :o
Image
Samael
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 10 Sep 2008, 08:11

Je passe en retard... désolée.
Tes photos sont déjà mieux avec la tente... et trouve le courage pour aller nous chercher au moins quelques fonds de couleur :mrgreen:

Pas mal sinon cette petite Nagi mais pas du tout mon style. :(
Image

Visitez la boutique de SOUPOLAI : Plein de bonnes affaires vous y attendent

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Eluvia le 13 Sep 2008, 17:58

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Eluvia le 01 Oct 2008, 15:29, édité 1 fois.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

PrécédentSuivante

Répondre
183 messages • Page 6 sur 13 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13

Retourner vers Votre collection

Retourner vers Index du forum