C'est vrai que coté complexité j'aurai pu faire plus soft avec un personnage debout en maillot de bain. Mais se kit c'est retrouvé souvent "Out of Stock" sur e2046 et pour être honnête c'était un peu un coup de tête, il en restait plus que 2, j'ai sauté dessus, j'ai réaliser que j'allais devoir monter et peindre une figurine après avoir validé ma commande...
Pour ce qui est de la patience et de la persévérance il y a pas de problème et puis si je vois que le kit est trop difficile à faire, je le mettrait en stand by pour en prendre un autre plus simple pour me faire la main... L'échec est le premier paramètre que j'ai rentré dans mon équation donc je suis bien préparé à cette éventualité...
Sinon j'ai nettoyé le kit avec brosse à dent, liquide vaisselle et eau tiède et j'ai retiré grossièrement les clés de moulage au cutteur mais il y a deux pièces (les mains) où je vais galérer pour les retirer... j'ai également troué un petit défaut de moulage faudra que je vois pour reprendre ça.
tu en es où de ton projet ? pour ma part j'ai quasiment terminé mon 1er kit. Et j'ai bcp galéré. L'apprentissage n'est pas évident quand on part de zéro. Je trouve ça assez dur en fait mais je sais c'est que c'est parceque j'ai pas encore l'expérience nécéssaire et que je fais bcp d'erreurs. Au niveau du budget j'ai pratiquement tout le matériel. Il me manque plus grand chose, et j'ai du facilement craqué plus de 1000€ ( avec l'aéro/compresseur ) en matériel.
J'ai commencé par un tout petit kit, le harlock SD en pensant que c'était facile. Maintenant je réalise que j'aurai moins galéré sur un kit normal Je l'ai décapé au moins 5-6 fois. Je suis trop perfectioniste je crois fin bref, au final, je suis assez content de moi et ma 1ere figurine ne fait pas du tout tache au milieu des autres. On dirait presque une pvc. Bien sûr il y a des défauts, et j'avoue que sur la fin jen avais marre de peaufiner. Je ferai des photos en juin et j'ai déjà attaqué un autre kit. Une belle C.C à l'échelle 1/6. Du pur bonheur
Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Mon garage kit !! C'est le sujet qui fâche en ce moment chez moi, j'ai pas le temps de m'en occupé et ça commence doucement à me gonfler.
Au niveau de l'avancement, toutes les pièces ont été nettoyé, les défauts corrigés et les pièces s'assemble grâce au "Pinning". J'ai juste quelques soucis de raccord des éléments de la tête mais rien de bien méchant. J'ai pas encore commencé à peindre et c'est ça qui me gonfle car je suis super impatient de commencer.
J'avais pris des photos au fur et à mesure mais mon PC a craché j'ai tout perdu... la galère !!
Je posterai l'avancement quand j'aurai commencé à peindre...