Est-ce que tout le monde peut faire un garage kit ?
Voilà la question que je me suis posé. Se dossier va permettre aux personnes qui hésitent à ce lancer dans le garage kit d’avoir un témoignage direct et authentique avec toutes les étapes de création d’un premier garage kit avec les réussites, les drames, les system D, les coups de colère… Et point important sans avoir la certitude que le résultat soit positif car je peux très bien abandonner si j’estime ne pas avoir les capacités nécessaires pour obtenir un résultat avec un minimum de qualité. J’ai lu plusieurs tutoriels de personne assez expérimenté qui vous explique comment faire un garage kit, la constatation que j’ai faite c’est qu’il manque le témoignage du premier, celui par qui tout à commencé…
Pour commencer, il est important de savoir qui je suis car je pourrais être un grand artiste qui fait un garage kit dans se cas le témoignage n’a pas beaucoup d’intérêt car je ne suis pas comme vous. Je n’ai aucun talent particulier dans le domaine de l’art créatif. Je ne fais pas de sculpture, de peinture et je dessine assez mal. Ma main tremble un peu, je suis perfectionniste et colérique autant dire que ses trois particularités ne font pas bon ménage ensemble. Par contre, bah oui j’ai quelques qualités, j’ai un savoir assez important sur les techniques et les méthodes de dessinateur. Ma mère a fait les Beaux-arts et depuis que je suis gamin ma mère ma transmit une bonne partie de son savoir mais elle ne ma pas transmit la main du dessinateur donc l’intérêt de se savoir est grandement diminué. Au delà du coté artistique, je suis quand même un manuelle. Je suis bricoleur ça va de la tapisserie à la réparation de meuble en passant par l’électricité. J’ai une certification en montage de meuble Ikéa. Voilà pour ma présentation, on peut commencer sur des bonnes bases.
08/03/2008 00:21 J’ai commencé à écrit ce témoignage alors que je n’avais rien, je m’explique, je viens juste d’acheter mon garage kit sur http://e2046.com/ je ne l’ai pas encore reçut et je n’ai ni matériel particulier, ni peinture, ni espace de travail. Je pars de zéro et j’achèterai au fur et à mesure que les besoins se présenteront
Voici le modèle que j’ai commandé : - Nom du Produit : Morte - Échelle: 1/7 - Séries : Artwork - Taille : 23.5 cm - Poids : 0.33 kg - Nombre de partie : 29 - Lien : http://www.e2046.com/product_info.php?products_id=5483 Je n’ai pas pu acheter la version pvc alors je me suis rabattu sur la version garage kit. Bon maintenant il y a plus qu’à attendre de la recevoir.
22/03/2008 13:30 Je viens juste de recevoir mon kit, je suis impatient de commencer. Bon allé ! Déballage du kit, il y a pas à dire e2046 ils assurent coter emballage je n’ai pas eu de mauvaise surprise avec des pièces cassées, ouf !! :
En regardant rapidement je n’ai pas vu de défaut flagrant que mon œil de débutant aurait pu voir. Doit il y avoir une sorte de corps gras sur les pièces du au moulage du kit ce qui est normal donc un nettoyage des pièces s’imposera.
Suite au déballage, à l’observation des pièces et la sensation de la matière dans les mains, il y a deux pensés dans mon esprit : - Je vais prendre mon pied à faire ma figurine. - Je vais en chier mais heureusement que je suis maso.
La suite au prochain numéro…
Achat du garage kit sans socle avec le port SAL : $46,85 USD soit €31,32 EUR
Dernière édition par Maniaque Mog le 22 Mar 2008, 16:47, édité 3 fois.
bon courage et on part tous de zero. Moi aussi je me suis lancé dans cette aventure et c'est long. Car ce qu'on ne dit pas assez c'est qu'avant de commencer il vaut mieux bien se préparer et acquérir tout le matériel nécéssaire. Avec les bons outils et une bonne préparation, tu auras nettement plus de chance de réussir tes oeuvres. C'est une passion qui coûte très chère. Bien plus que la collection de pvc. En tout cas l'investissement de départ est assez conséquent si tu n'as rien. Je dois en être à un peu plus de 500€ et j'ai juste 5 ou 6 recasts. Ce qui m'a coûté le plus cher, c'est la peinture, les produits, diluants, apprets, outils, pinceaux, limes, etc... Et j'en ai encore pour 300€ pour l'achat de mon aéro. Et j'ai encore tout un tas de trucs a payer (masque à cartouches, finir mon stock de peinture, etc...)
Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Je ne suis pas pressé bien au contraire plus ce sera long plus j'aurais l'impression d'avoir réalisé un petit exploit personnel . J'ai pas mal d'idée sur comment faire le kit et je voudrait voir si c'est possible. Si je vois que mes idées sont pas réalisable dans se cas je suivrais les indication qu'on peut voir dans plusieurs tutoriels.
L'autre partie que je veux faire ressortir de se témoignage c'est l'aspect financier, comme tu l'as dit ça va couter bonbon
Je vais suivre avec attention ce topic, car moi non plus je n'ai pas la "main d'artiste" nécessaire pour me lancer dans une réalisation comme celle là, même si j'en ai eu souvent envie (à force de louper des PVC ou des résines on se dit qu'on ferait mieux de les faire soi même, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer)
je suis malgré tout pas mal calé dans tout ce qui est bricolage manuel comme toi (certificats de chez ikéa, But, Conforama et Fly ) et j'ai retapé mon appart' en une quinzaine de jours du sol au plafond, mais dès que ça touche à de la précision mon coté perfectionniste me fait faire n'importe quoi
alors bon courage à toi, et tiens nous au courant de l'avancement des travaux
pinceau tres tres tres fin... fin .... et un peu plus gros une brosse éventuelement pour donner des effet...
il te faudra aussi les teintes de ta figurine....
éventuelement un produit dans le genre milliput selon la propreté de ton kit
sa se sont les materiaux minimum pour faire ton kit, je peu te conseiller un petit tour a casto ou autre magasin de bricolage, pour acheter super glue, lime de geneve (c est un set de petites limes), papier a poncer, colle époxy,
perso j'ai récupéré un éponge pour certain brossages, sa rend plutot pas mal
j'ai pas mal utiliser des lime a ongles en carton pour dégrossir mon boulot sa coute pas cher et sa se gete sans les nétoyé !
il est vrai que pour certain kit il est simpa d'avoir un aérograph, mais si tu travaille proprement, tu peut te permettre un seul pinceau ....
Mon but n'est pas de faire un garage kit en engendrant le moins de frais possible. Je vais acheter ce qu'il faut pour faire du bon travaille dans la perspective de faire d'autre kit. Je suis 10min de chez casto et 15 min de chez Atrium (un magasin d'art) donc si j'ai besoin d'un truc, je peux l'avoir assez rapidement.
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^) UP 21 SEPTEMBRE 2008 2 figs achetées = 3ème à -50%; une de plus achetée = frais de port gratuits; 5 achetées = 1 gratuite!!ON Y VA!!! ON Y VA!!) J'ai un Chogokin Demonbane Version peinture Métaliséepar A-Label à vendre 150€ + fdp. Si cela intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe Par ICI
Je compte moi aussi me lancer dans le GK mais ce qui me reboute c'est l'investissement. Quand je vois ce que Shin dit ça ne m'encourage pas xD Si encore je savais que le résultats va être super mais là...
Bref j'attends la suite et je te souhaite bonne chance
Je te rassure tu n'as pas besoin primordialement de tout ce qu'à pris Shin pour débuter, et encore heureux ...
Il te faut quelques outils de base, et si tu peux débuter avec un pinceau, ca marche bien aussi. L'aéro est optionnel ou alors pris lorsqu'on souhaite se lancer vraiment dans cette passion.
Pour répondre à la question : oui tout le monde peut faire un garage kit. C'est ce que je dis en convention lorsqu'on vient nous voir. La seule chose qui est difficile à apprendre c'est la patience, surtout quand on ne l'est pas ...
Sur mon forum vous pouvez suivre plein de gens qui passent par des étapes différentes, joie, déception, envie de tout laisser tomber etc... mais au final, les personnes reviennent vite ! C'est comme le vélo
Apprenez à monter et peindre vos garages kit vous même!
La maître mot du GK c'est la PATIENCE jusqu'au bout des doigts. A force de massacrer des GK (cuty honeyx2, sailor jupiter, iria zeiram, sakura taizen poubelle), elle finit par s'acquérir... c'est sûr.
J'ai bien peur pour ton premier GK, il à l'air d'un très bon niveau, plutôt difficile. Une position repliée avec beaucoup d'angles interieures et lumières, beaucoup de petites surfaces de contact qui s'éfleurent donc divers points d'appuis à équilibrer conjointement.
Le pinceau tue les détails...et ça laisse des sillons (+ poils) quand on doit peindre une certaine superficie....la résine c'est pas du papier. Je pense sincèrement que tu sera obligé de massacrer ton premier GK pour apprendre de visu, in situ. Y'a des choix de résines plus simples pour commencer à mon avis (perso simple debout), il vaut mieux aller par étapes. Le découragement après le massacre d'un GK(qui aurait pu être sublime comme sur la photo...), c'est à envisager fortement, mais si tu persévères tu arrivera à déchiffrer les techniques, concevoir la méthodologie, connaître et appréhender les matériaux. Le GK hobby , c'est une science réaliste qui demande de faire des essais et des erreurs. En plus y'a pas de secret, il faut du bon matériel pour réussir correctement un GK comme sur les photos.
alors "Est-ce que tout le monde peut faire un garage kit ?" Personnellement je dirai "Seulement ceux qui persévèrent REUSSISSENT un GK" et il ne tiens qu'a toi d'en faire parti.
voila c'était ma philosophie du GK.
bon courage à toi Maniaque Mog.
à la recherche de la "parfaite figurine" et HYPER-précodriax
j'ai vu des 1er kits absoluments sublimes, avec très peu de défauts.
mais je te rejoins sur le matériel, il en faut du bon pour faire du bon travail comme dans n'importe quelle discipline et evidemment de la patience. Si on se prépare bien on peut réussir n'importe quel gkit même ses premiers.
Bon sinon, c'est bientôt mon tour !!
Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
la ou on peu dire que tu n'attrapera pas de crise de nerf, c'est au nétoyage de ton kit, malgrès les clé de moulage, il est tres propre, je suis parfois tombé sur des insulte niveau recast ....