Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Toys PVC/Métal (chogokin, action figure, gashapon, gunpla ...) ‹ Discussions Toys
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Figurine DID 30cm Samourai ?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les toys, c'est ici que ça s'passe

Modérateur: Administration

Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Figurine DID 30cm Samourai ?

Messagede odr78 le 21 Aoû 2008, 11:04

Salut à tous, j'ai besoin de vous...

J'aimerai savoir certains d'entre vous ont déjà acheté des fig de Samourai DID en 1/6..

Avoir un avis de votre part au sujet de ces figs m'aiderait bcp car j'en ai une dans le collimateur mais je me pose des questions sur la qualité de la fig..
odr78
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Re: Figurine DID 30cm Samourai ?

Messagede Orochi le 21 Aoû 2008, 11:15

Si je dis pas bêtises Kakashi en a acheté une, enfin seulement l'armure, on l'a mis sur un de mes HT true-type et claque bien.

Le seul petit hic c'est que la mobilité est pas tip-top une fois tout attaché je crois, mais Kakabinet t'en dira plus :goutte:
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Editeur préféré: Medicom

Messagede kakashi-kun le 21 Aoû 2008, 12:10

salut, j'en ai aussi quelques unes dans le collimateur :wink:
je n'ai pas acheté un samurai complet mais juste une armure (et non celle officielle DID à mon avis), que j'ai monté sur un corps articulé ("volé" à Orochi :twisted: ) et j'en suis très satisfait.
voici celle que j'ai : http://cgi.ebay.fr/DID-1-6-Takeda-Metal ... 911.c0.m14

Beaucoup d'éléments sont en fer, recouvert de tissus ou lins (ou matière similaire). Le seul petit bémol c'est que le lin tissé n'est pas forcément bien tissé justement et des petits filaments se sont détachés mais vraiment rien de grave.
Mais l'aspect final rend vraiment bien !

edit : j'avais commencé mon mess' avant ton intervention cul d'asticot :goutte:
en effet la mobilité n'est pas top une fois l'armure montée mais en même temps le fer ne se pli pas souvent :lol:
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Editeur préféré: Hot Toys

Messagede Orochi le 21 Aoû 2008, 12:24

kakashi-kun a écrit: juste une armure (et non celle officielle DID à mon avis)

Si si, c'est une DID à 99 %, il n'y a pas de copie à ma connaissance, surtout avec des parties en métal , au pire ça pourrait être une Alfrex mais j'ai pas souvenir qu'ils aient fait des samouraï :wink:
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Messagede kakashi-kun le 21 Aoû 2008, 12:54

Je pensais que DID ne faisait que des samurais complets, avec corps, tête et armure, etc
Ca le fait :D :D
Et vu que tu parles d'Alfrex j'aurais bientôt l'Alfrex Ninja Mirai sculpté par Takeya :nosebleed:
Je pense que la qualité sera inférieure aux samurais DID (aussi car bien plus vieux) mais j'adore ce perso et le travail de Takeya !

Ah et pour en revenir aux DID quand même, je te conseille d'en prendre une complète car au final, en comptant l'armure + le corps + l'arme + la tête + le casque et masque (tout est vendu séparément) j'arrive à 80-90€ soit le prix auquel on peut trouver le samurai complet :wink:
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Messagede odr78 le 21 Aoû 2008, 13:00

Sisi mes loulou ( j'm'y mets aussi :ouf: )...

Alfrex en fait, fait des Samourai.... en fait DID fait plutôt dans le Bushi et même le Damyo Bushi..et non des Samourai..

La différence est infime mais certaine..

Enfin merci pour cette info, je me doutais que les armures étaient de bonne qualité vu le détail apporté ( je suis toujours sur le cul avec le fig de Takeda )... Mais je me posai aussi la question pour le corps ( articulation etc )

T'as de tof de ton HT avec Yoroi ? :goutte:
odr78
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Messagede kakashi-kun le 21 Aoû 2008, 15:02

malheureusement pas de tof non :?
je n'ai pas de tête encore :goutte: il faut que je m'achète une DID complète (car vendue avec 2 têtes en général :wink: ) pour compléter celle que j'ai.
En plus tout est dans un carton, quelque part dans le sous-sol de mes parents...
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Messagede odr78 le 21 Aoû 2008, 22:55

Bon bas Je suis aller en acheter une pour l'anni d'un pote.. Et finalement... Elle va rester chez moi....

Nan j'ai jamais vu une fig comme celle-là.... Il y'a des détails inimaginable sur une fig... Même les HT sont out sur ce coups....

Image

Poids de la fig : 1kg... Y'a du métal partout
Et faut voir la qualité des accessoires....

Si vous voulez une review, indiquez moi ou je peux en faire une par ce que là, y'a matière....
Image

C'est des malade chez DID...Tout se démonte, s'enlève et surtout, toute les partie du Yoroi sont mobiles comme sur les vrais :
Image

C'est décidé, je garde pour moi..
odr78
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Messagede Orochi le 21 Aoû 2008, 23:03

:shock: Elle claque !! Pourtant je suis pas fan en général...Tu l'as trouvé en boutique IRL ? t'as du banker mon pote, non ?

Sinon, 'est pas bien d'acheter un cadeau et de le garder :nope: sauf si c'est une 12" :mrgreen:
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Messagede kakashi-kun le 21 Aoû 2008, 23:08

et oui c'est du lourd ces samurais :love3: je comprend que tu veuilles le garder hehe
je n'ai pas le petit veston rouge moi :chiale:

oui tout est mobile c'est classe comme armure. elle était déjà montée toi d'ailleurs ? car j'ai bien mis 2h pour la monter sur le corps HT d'orochi moi ! en encore en faisant vite ,il faudra que je le refasse comme il faut quand j'aurais tous les accessoires

tu as aussi le masque qui va sur le visage avec ? je voudrais bien une photo avec si possible :goutte:
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Messagede odr78 le 21 Aoû 2008, 23:20

Ca Orochi... J'ai ramassé ma machoire et mes yeux une fois que je l'ai monté.... Je suis devant depuis en train de baver...
Franchement, les photos sur internet ne leur rende pas grâce.... J'ai été IRL dans un show room d'une boutique dans le 18ème en chercher une pour bien la voir avant de l'acheter... Mais même dans la boite, tu te rends pas comtpe de la bête sauf au poids.

C'est quant tu rentre chez toi et tu ouvre la boite que la mandale t'éclate la tête.... Chaque lamelle de l'armure est en métal suspendu par des fils lacés les uns entres les autres ( comme une vrai ), le manteau est superbe mais même le kimono est clouté de vrai métal.. Les articulations ( même si l'armure rend le tout moins mobile ) sont solide et vraiment dur. Même les sandales sont en corde, le casque en métal avec fourrure synthétique, les sabres en métal et l'éventail de guerre l'est aussi ( comme un vrai )...

J'ai bien mis 3h à l'admirer avant de venir ici sur le fofo...

Pour le prix, 109 € et le vendeur est un passionné qui m'a exposé les figurines qu'il vendait... Vous appeler avant pour prendre RDV et hop direction le showroom ou vous allez pleurer.. franchement il m'a bien conseillé et est super sympa :

http://www.machinegun.fr

Il a même des pièces détachées.. on a même comparé avec les HT et autres marques.. quant il dit que les DID Samurai sont le haut de gamme... Je ne peux être que d'accord.

Mais bref, revenons Takeda Shingen..... Bas je vais m'acheter toute la série de Bushi que DID a fait..par ce que, et je pèse mes mots... Je n'ai jamais vu une Fig 1/6 aussi réaliste et bien faite...

edit : le masque est bien là.. Mais je préfère le visage découvert.. Je te ferai une tof ce WE..

Et oui, l'armure se lace comme une vrai; donc tu transpires si tu démontes et quant tu remontes... Le corps est plus solide que toute les autre marques que j'ai pu voir, mais vu le poids de l'armure, c'est normal qu'il aient blindé les articulations..
odr78
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Messagede Orochi le 21 Aoû 2008, 23:44

Je viens de mettre le site en marque-pages, il a des prix de fous pour un Français :yes:

Dommage qu'il ne fasse quasiment que du WW .
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Messagede odr78 le 22 Aoû 2008, 00:01

Il a autant de WW que de soldat moderne.... Et il va se mettre au fig dérivé des films..

Va y faire un tour si t'es près de Paris.. ça vaut le coups.. :love3:
odr78
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Messagede Orochi le 22 Aoû 2008, 00:31

Oép quand je parlais de WW j'aurais du dire du militaire, mais s'il se met aux proders je sens que ça va être bon :nosebleed:
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Messagede kakashi-kun le 22 Aoû 2008, 09:17

C'est vrai que les prix sont corrects ! 109€ pour ce Takeda c'est quasi le prix ebay :o
et je te rejoins sur le souci du détail ! c'est du grand art ces bushis
sur ebay j'en ai vu 4 différents (dont les 2 qu'il y a sur machinegun) il me semble, plus des versions dérivées et plus rares mais hors de prix (200-250€)
il y a un cheval à l'échelle aussi ! :nosebleed:
ImageImageImage
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Suivante

Répondre
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Discussions Toys

Retourner vers Index du forum