Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Figurines, qui les peints ?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Excalibur le 23 Mar 2007, 09:17

Je ne suis pas homme de loi mais si il devait vraiment y avoir un litige, c'est le vendeur qui se ferait taper sur les doigts pour non information.
Vu que tu as été mal informé, tu ne sera pas sanctionné.
Et puis si c'etait vraiment si grave que ca, ca ferait longtemps qu'on leur serait tombé dessus :roll:
Peut etre que les vendeurs payent déja une somme forfaitaire, comme l'a dit Juicybox, faites sous forme de taxe.
Le site qui fait rejaillir les souvenirs d'enfance
Image
Faites vous plaisir, c'est que du bonheur !
Excalibur
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede JuicyBox le 23 Mar 2007, 12:08

La plupart des figurines PVC que l'on achète sont tout ce qu'il y a de plus légal, sauf quand on tombe sur des "bootlegs" (contrefaçons) ce qui représente finalement une quantité faible de ce qui est importé. Quand on achète sur des sites comme HLJ, tu peux être sûr qu'il ne s'agit pas de copie. C'est quand on achète sur eBay ou chez des enseignes moins "regardantes" qu'il existe un risque d'acheter un bootleg (une figurine à la moitié du prix hors promo est presque certainement un bootleg).

En ce qui concerne les GK, à moins de les acheter sur des sites comme HobbyFan ou HLJ (à des prix très élevés), tu es presque sûr d'avoir affaire à des recasts (comme sur E2046, où on sait parfaitement qu'on achète des recasts, donc des "contrefaçons" en quelque sorte), mais là, on va dire que le contexte est légèrement différent, puisqu'en dehors des équipes type Gathering qui peignent les figurines, l'essentiel du travail est à faire par l'acheteur. C'est sûr que dans l'histoire, les sculpteurs sont un peu lésés, mais les GK seraient presque impossibles à avoir en dehors de ce contexte, vu les tirage très (TRES) limités à l'origine.

A noter qu'au niveau légal, l'acheteur peut être inquiété si il achète en connaissance de cause, mais le marché des recasts est quand même tellement marginal que je ne vois pas les douanes débarquer chez moi pour inspecter mes GK et vérfier leur provenance... Par contre, si une boutique te vend un bootleg en lieu et place d'une figurine originale, il est licite de porter plainte pour recel et vente de contrefaçon (ce que presque personne ne fait...).
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede Otohime le 24 Mar 2007, 19:39

Les résines 'légales' sont bien souvent japonais, les recast souvent chinois. Tu as bien entendu des recast fait pas tout le monde capable de le faire. Tu peux en trouver des thailandais (que je deconseille car leur qualité de résine est à chier) et même des américaines. La différences? le prix et la qualité.. mais le résultat final, si t'es un passionné assez doué, sera le même.

Si tu t'y connais pas un peu en figurine tu peux te faire avoir mais faut pas commencer à se dire que tu vas forcément et faire entuber (je parle la des contrefacons de pvc)..

Maintenant la seule que je peux te faire aprés toutes les explications donnés, c'est cherche. Il y a deux ans je ne connaissais rien, j'ai eu envie de savoir. J'ai fait beaucoup de site, de forum, comparés etc... à force je considère m'y connaitre. Il n'y a pas d'autres réponses à tes questions, malheureusement. Si ça te plait, fouine ^.^
Image
Tel un tigre epargnant les fleurs sur son chemin...
Otohime
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede gantzz le 01 Jan 2008, 19:20

JuicyBox a écrit:En général, les figurines qu'on appelle PVC sont des figurines en PVC donc, éditées en volume relativement important, et donc souvent d'une finition variable (autant en ce qui concerne l'assemblage, la complexité que la peinture, faite "à la chaîne" en quelque sorte).

Désolé de détérrer ce topic mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour ça. Pour ceux qui voudrait connaitre l'envers du décor, Dannychoo à mis en ligne quelques photos (tirés d'un autre site) de l'usine ou sont produits les figurines Max factory, c'est assez intéréssant à voir même si très sommaire.

Je n'avais pas d'idée précise de la chose mais ça se rapproche à une plus grande échelle les ateliers en France où sont produites les figurines Leblon Delienne par exemple.

Une peite pensée à ces ouvriers et aux autres sans qui nous ne serions pas en possessions de nos chères figurines et espérons qu'ils ne sont pas trop exploités comme peuvent l'être ce qui travaille pour Nike ou tant d'autres grandes enseignes (C'était ma minute Michael Moore)

http://www.dannychoo.com/blog_entry/eng ... x+Factory/
gantzz
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede JC le 01 Jan 2008, 22:00

Intéressant, mine de rien, y'a pas mal d'étapes nécessitant la main de l'homme.
Par contre, carton rouge à celui qui a développé les machines vertes des moules (deuxième photo en dessous de la gamelle de nourriture), ils sont obligés de mettre une palette pour arriver à l'utiliser :lol:

L'écureuil me dit que si vous voulez faire des économies, faut devenir ouvrier comme eux. Faire ce genre de taches répétitives chaque jour, ça doit pas donner envie de s'acheter des figs (je pense que ça doit être valable pour d'autres secteurs en travaillant comme ouvrier à la chaine).
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Précédent

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum