Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Maniax Zone ‹ Votre collection
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Floby Collection (Kerberos Todome Kouichi p.7)

Venez exposer votre collection, vos pièces les plus exceptionnelles et vos dernières acquisitions !

Modérateur: Administration

Répondre
105 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Floby Collection

Messagede Floby le 29 Juin 2008, 23:36

@ Ryuugu -> Merci ^^ Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas que j'arriverai à mettre la main dessus - un an après sa sortie. En tout cas, elle est dans le top 5 de mes figurines préférées.

Un petit passage à Nautilus pour récupérer ma toute première Figma, la Figma 003 - Saber. Pour une action figure de cette taille (13,5 cm), je trouve que les détails sont bluffants :shock: Idem pour la maniabilité. Et comme c'est ma toute première Saber, j'en suis super fan ^^

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Floby le 04 Juil 2008, 19:23

Même si il y a peu d'amateurs, nouveauté du jour :

Image Image Image

Les photos pour plus tard, JE oblige…
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Yume Hime le 04 Juil 2008, 19:36

Quelle belle boite! J'aime beaucoup Jin Roh, j'ai hâte de voir plus de photos de ta belle acquisition ^^.
http://www.clicanimaux.com/
ImageImage Nourissez Thui et Samsariel, ils ont faim :3 !ImageImage
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Orochi le 06 Juil 2008, 11:05

:huhuuu: Des photos !! des photos !!! des photooooooooooooooooooooooooos !!!!!
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Editeur préféré: Medicom

Messagede Momoko le 06 Juil 2008, 11:26

Pareil :stars2:
Moi qui hésitais à prendre cette version, j'attends impatiemment tes clichés.
Momoko
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Floby le 12 Juil 2008, 14:44

Plop !

Une autre série de photos sur la Dark Elf - "just for fun" :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et maintenant, celui que certain(e)s d'entre vous attendaient : Todome Kouichi :mrgreen:

Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Comme pour la Darl Elf, inutile de dire que j'attendais ce Kerberos avec impatience (en fan de Jin Roh, il me le fallait absolument).

Tout d'abord, j'ai été très étonnée par son poids en le sortant de la boîte, Todome est un poids plume à côté du Briareos de Hot Toys. Je pense d'ailleurs que son parfait équilibre vient de cette légèreté : les articulations au niveau des pieds n'ont pas à porter un poids conséquent qui pourrait le faire chuter, comme c'est le cas avec Briareos. Bon, par contre, il faudra éviter de le sortir par jour de grand vent pour faire un shoot photo à l'extérieur :mrgreen:

Le montage est très simple à faire, sauf pour les parties à rajouter sur les épaules. J'ai bien galéré pour les mettre correctement et pour qu'elles ne partent pas au moindre mouvement des bras. Pas de grandes difficultés non plus pour changer les mains. D'ailleurs en parlant des mains, celles-ci sont impeccablement faites ! Comprenez par là, qu'à la différence des Appleseed (oui, c'est mon seul élément de comparaison pour l'instant), les armes tiennent correctement, je dirais peut-être même trop bien. Alors messieurs de Hot Toys, prenez exemple sur Takara, il est possible même avec des grandes séries de faire des mains correctes !

Sinon niveau détail, rien à redire, c'est impeccable et les matériaux utilisés sont bien pensé en fonction des accessoires ou des parties de l'armure. Tout ce qui est protège-tibias, etc sont dans un plastique dur, les tuyaux du masque sont souples ce qui permet de bouger la tête comme on l'entend, etc. Le fait d'avoir mis du cuir pour la "suit", rajoute du cachet au réalisme.

Concernant la tête, disons que ce n'est pas le sculpting du siècle (il a un petit côté Ken) mais personnellement, je le trouve plus sympa que l'ancienne version. Todome me semblait le moins moche des deux (vs Toribe) et j'avoue que le faire frimer en lui mettant ses lunettes, c'est rigolo.
:lol2:

Je finirai mon commentaire sur les seuls bémols que j'ai pu lui trouver :
- le plastique de l'armure qui fait un peu cheap au premier abord. Tout à l'heure, je parlais de sa légèreté et le plastique rentre en compte dans ce résultat. Disons que ça m'a tellement surpris que j'avais peur de le casser. Mais pour être honnête, après quelques manipulations, ce plastique m'a l'air solide malgré ça (en me relisant, je ne suis pas sûre que ce que je raconte soit très clair…).
- je suis frustrée sur la maniabilité ! Le cuir utilisé pour le pantalon bloque forcément à un certain point, si vous voulez lui faire faire le grand écart, vous pouvez oublier. Idem avec les coudes, difficile d'obtenir un angle satisfaisant ou de bien plier les bras (surtout un), etc. C'est des choses qui arrivent mais c'est d'autant plus frustrant que le corps est là, que c'est agréable à manipuler (ça ne grince pas comme avec mon cyborg préféré) et qu'il y a du potentiel pour faire des poses. Seulement voilà, avec la combinaison en cuir qui se trouve sous l'armure, ça coince…
Cependant je pense qu'il y a moyen de régler ce dernier problème étant donné que Todome est cast-offable :mrgreen: Il ne reste plus qu'à trouver une solution sans tout gâcher…

Enfin, c'est quand même super classe un Kerberos sur le bureau… :nosebleed:
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Re: Floby Collection (Kerberos Todome Kouichi p.7)

Messagede GTOnizuka le 12 Juil 2008, 15:18

pouaaa!!!! terrible !!! :nosebleed:

On dirait qu'il tire vraiment sur celle là avec l'effet de la lumière ! splendide !! :love3:
Image
Image
GTOnizuka
BANNI(E)
BANNI(E)

Editeur préféré: Alter

Messagede PitaPowa le 12 Juil 2008, 17:16

Tres joli ton ptit dernier et j'apprecie surtout les photos , joli travail dessus !

:wink:

Et la Dark Elf est toujours tres belle :o
Image
http://exelica-meteor.com/ I have to let it go , but it's hard to forget her
PitaPowa
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: New Line
  • Site Internet

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 12 Juil 2008, 17:46

haaaa! cette Dark elf!!!! :love3: :love3:

Belles photos aussi en tout cas :D
Image

Visitez la boutique de SOUPOLAI : Plein de bonnes affaires vous y attendent

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Eluvia le 12 Juil 2008, 20:01

Très jolie collection et très jolie photo, c'est sympa l'éclairage même si ca aide pas à voir les détails de la figurine pour les éventuels acheteurs qui seraient intéressé par cette figurine, m'enfin il faut un peu tout les style et j'aime beaucoup le tiens.

Sinon pour la Dark Elf, c'est possible de savoir où tu l'a trouvée, parce que j'ai essayé de chercher ton "coup de gueule" et où tu en parlais mais en vain (jai pas regardé tous les post que tu a fait, mais presque :s)

Pour moi c'est la plus belle!!!!!! (bizarrement j'lai pas vue dans beaucoup de collections, j'pensais que plus de gens que ca l'aurait, sinon desfois que tu sois pas au courant, ce qui m'etonneraitn il y en a une autre à venir de Lineage II, une humaine magicienne cette fois ci - quelqu'un sait quand elle sort au passage? moi je sais pas TT_TT)

Image

PS : Désolé pour toutes les questions. Je sais qu'à chaque fois que je poste je fini par poser une question même si la situation ne s'y prete pas. hontoni sumimasen deshita

Eluvia -
Fleur de Cerise
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Blackjack78 le 13 Juil 2008, 08:16

Pour la Dark Elf c'est normal que peu de gens l'ait. C'était une exclu japonaise et certains sites ont pu se la procurer et certains aussi en passant par des intermédiaires. Elle n'est jamais sortie dans le commerce.
Image

Membre de la ligue anti Ikkitousen!!!!!!!!
Membre de ligue anti To Heart 2!!!!!!
Blackjack78
Maniaxkaizer
Maniaxkaizer

Editeur préféré: MegaHouse

Messagede Floby le 13 Juil 2008, 11:39

Merci pour vos commentaires ^^

Pour faire mes photos, étant donné que j'ai un matériel foireux (une vieille lampe qui éclaire jaune) et que je m'y met souvent quand il fait déjà nuit… je compense avec les clairs-obscurs. Ça fait des mois que je me dis que je vais acheter un matériel un peu plus adéquate mais il faut croire que ça me convient comme ça pour le moment :goutte: Et pour être honnête, jouer avec l'éclairage m'intéresse plus que de faire des "photos éditeur". J'aurai encore plus de temps, je crois même que je m'amuserai à chercher un accessoire pour aller avec le personnage (comme ce que j'avais fait avec Revy et la bouteille de whisky). Comme d'habitude il en faut pour tous les goûts ^^

@ Eluvia -> Comme le dit Blacky, la Dark Elf est sortie en exclusivité : un premier tirage de 2000 exemplaires suivi d'un deuxième, elle a été vendue uniquement sur l'archipel via le site de GSC. Et parfois effectivement, tu pouvais t'en procurer une sur un ou deux sites ou via un intermédiaire vivant au Japon (ce que j'ai fait).
Je suis au courant pour l'humaine magicienne oui :wink: Le proto avait été montré lors du Wonder Festival 2008 - Winter (cf topic). Elle avait été annoncée pour août 2008…
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Orochi le 19 Juil 2008, 07:21

C'est drôle , j'ai l'impression que le backpack ( je sais pas si j' emploi le bon terme mais on se comprend :goutte: ) n'a pas exactement le même design que celui de Koshiromaru ... faudrait que je deblaye devant mes vitrine pour vérifier mais j'ai pas trop la foi

Sinon c'est vrai que Takara ne fait pas des têtes géniales , c'est dommage vu que c'est la principale ( et peut être la seule, on dirait que les accessoires sont identiques ) différence avec la 1ère version , mais il a quand même la classe avec ses lunettes ( Kékéboy des années 80 style :mrgreen: ) .

... Je l'aurais un jour, je l'aurais ...
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Editeur préféré: Medicom

Messagede JC le 19 Juil 2008, 09:15

Roh, j'avais raté tes photos de Todome. Y'a pas à dire, ça claque :yeah4:
Je serais presque tenté d'en acheter un :goutte:
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede saori64 le 19 Juil 2008, 10:20

j'adore Saber moi aussi et cette figurine a l'air très belle !
saori64
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Editeur préféré: Daiki Kogyou
  • Site Internet

Précédent

Répondre
105 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Votre collection

Retourner vers Index du forum