Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Boutiques & Achats ‹ Les boutiques online
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

HLJ - HobbyLink Japan

Pour parler, se renseigner, débattre sur les boutiques en ligne

Modérateur: Administration

Répondre
442 messages • Page 26 sur 30 • 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30

Re: HLJ

Messagede Eluvia le 06 Aoû 2008, 13:54

En même temps, de nos jours, pour des articles marqués usagés, donne moi un seul moyen de prouver que tu n'a pas fait une super bonne affaire sur Ebay. En plus usagé veut pas dire tout bousillé, les figurines tu peux les avoir en scellé comme neuve mais marquée usagé, et pour le prix qui est déjà assez bas, tu peux largement le baisser, comment ils vont vérifier ? Y a de tout et n'importe quoi sur ebay, tu peux l'avoir eu pour 1 yen ta figurine (peu probable, mais néanmoins plausible). Et même si elle est comme neuve, c'est pas plus suspect, puisque qu'une bonne partie des fig sont encore scellées.

Ok ils s'en doutent, mais comment ils le prouvent ? Ils veulent une facture ? Tu demande une facture pour le montant qui a été marqué et voila. Pis faut voir aussi le prix que tu fais marquer aussi, faut être réaliste sur la somme, c'est sur que si t'as un colis gros comme une voiture et que tu marque 20€, t'es cuis.
J'veux pas absolument ne pas me prendre la douane, juste éviter le plus possible de l'avoir et si je me la prend, réduire au maximum le prix à payer.

Pour info, sur plus de 20 commandes (je commence, clémence, je sais que vous en avez des milliers ;)), je me la suis pris une seule fois, la seule fois où j'ai pas demandé (et ils l'ont déballé celui la, pas seulement taxé $$)

Toute facon, c'est des risques à prendre, que tu laisse ton colis normal ou que tu le sous évalue. Chacun choisi ce qu'il préfère.
Sinon si la plupart des gens disent que les colis en EMS sont plus taxé que les SAL et que les "normaux" sont plus taxés que les "Gift", c'est qu'il doit avoir une part de vérité, peu importe qu'elle soit du à la chance, aux lois tout simplement, ou a autre chose, ca n'en change pas moins la finalité.

Et encore une fois, j'ai jamais dis que SAL c'était pas fiable. j'espère parce que la Sumomo je l'attend depuis le 9 juillet (je trouve que c'est plus que "un peu de temps"). M'enfin c'est pas les pire, HobbySearch eux ils ont pas encore envoyé ma commande du 2 juillet -_-
Sinon pour le simple au double ca dépend des sites, sur HLJ, oui ^^.

Si si je précommande, mais comme c'est pas payé, je trouve que c'est différent, jfais des précommande avec les sous que je prévois d'avoir tel mois de la sortie de la figurine, au moment ou je devrais la payer, pas au moment ou je la precommande. Générallement, j'ai déjà plus une thune quand je précommande :p
Pour info, j'ai encore pas recu de figurine précommandée, je peux pas te dire, juste que ca me gave quand c'est reporté ^^
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Sorento le 06 Aoû 2008, 14:11

Eluvia a écrit:En même temps, de nos jours, pour des articles marqués usagés, donne moi un seul moyen de prouver que tu n'a pas fait une super bonne affaire sur Ebay. En plus usagé veut pas dire tout bousillé, les figurines tu peux les avoir en scellé comme neuve mais marquée usagé, et pour le prix qui est déjà assez bas, tu peux largement le baisser, comment ils vont vérifier ? Y a de tout et n'importe quoi sur ebay, tu peux l'avoir eu pour 1 yen ta figurine (peu probable, mais néanmoins plausible). Et même si elle est comme neuve, c'est pas plus suspect, puisque qu'une bonne partie des fig sont encore scellées.

Ok ils s'en doutent, mais comment ils le prouvent ? Ils veulent une facture ? Tu demande une facture pour le montant qui a été marqué et voila. Pis faut voir aussi le prix que tu fais marquer aussi, faut être réaliste sur la somme, c'est sur que si t'as un colis gros comme une voiture et que tu marque 20€, t'es cuis.
J'veux pas absolument ne pas me prendre la douane, juste éviter le plus possible de l'avoir et si je me la prend, réduire au maximum le prix à payer.

Mais ça, la douane s'en moque hein, si elle te tombe dessus, avec un colis louche dirons nous à leur yeux, par rapport à la déclaration du contenu, et au prix indiqué, ils hésitent pas, ils ouvrent. Si dedans y a aucune facture, et que tu n'es pas en mesure toi, de prouver la valeur de ta marchandise, ils sont parfaitement en droit, de te taxer jusqu'au sang :goutte:
Après c'est comme tout, tu tombes sur un douanier qui se fait chier, et qu'a envie de rentrer chez lui, il va être soft, par contre son inverse, je peux t'assurer, qu'il te loupera pas.

Ca ne remet biensur pas en cause les avantages de l'ems par rapport au sal, mais croire que la douane, est le comique de l'histoire en penssant que juste parce qu'ils ne peuvent pas prouver du neuf, de l'occaz, ou tout autres choses, est une erreur. Comme dirait ce bon vieux juge, la loi c'est EUX :nope:
Image
Sorento
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Sad le 06 Aoû 2008, 15:36

Sorento a écrit:Ca ne change rien à mon sens sur tes chances de prendre la douane en ems ça, les douaniers ne sont pas stupides, ils savent très bien que la majorité des gens ayant un semblant de logique ne vont pas payer 15€ de frais de port pour 20€ de marchandise :nope:

Je rebondis sur cette phrase, car il ne faut pas regarder le prix à l'achat mais le prix arrivé en france. Car ca ne me choque pas d'acheter un article 4 euros et payer 20 euros en ems.
Un exemple une resine Devilman, 4 euros + 20 euros en ems = 24 euros contre 70 euros en france et l'assurance de l'avoir.
Prendre ems ne veut pas uniquement dire recevoir rapidement mais aussi etre assuré. Et de toute facon, pour des colis volumineux Ems ou Sal parcel, c'est sensiblement la meme chose en tarif et en douane aussi. La seule diff entre les 2 sont le fait que Chrono se taxe de 15 euros en tant que transitaire contre 4 pour la poste en cas de passage en douane.
Image
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede kakashi-kun le 06 Aoû 2008, 15:45

Eluvia a écrit:En même temps, de nos jours, pour des articles marqués usagés, donne moi un seul moyen de prouver que tu n'a pas fait une super bonne affaire sur Ebay. En plus usagé veut pas dire tout bousillé, les figurines tu peux les avoir en scellé comme neuve mais marquée usagé, et pour le prix qui est déjà assez bas, tu peux largement le baisser, comment ils vont vérifier ? Y a de tout et n'importe quoi sur ebay, tu peux l'avoir eu pour 1 yen ta figurine (peu probable, mais néanmoins plausible). Et même si elle est comme neuve, c'est pas plus suspect, puisque qu'une bonne partie des fig sont encore scellées.

ebay, hlj ou creshent...tu as une facture ou un ordre de paiement qui prouve la valeur de ton colis...la douane ne laissera pas repartir ton colis chez toi avant d'avoir eu cette preuve d'achat :nope:
Eluvia a écrit:Ok ils s'en doutent, mais comment ils le prouvent ? Ils veulent une facture ? Tu demande une facture pour le montant qui a été marqué et voila.

et tu crois vraiment que tous les revendeurs et shop vont prendre le risque d'avoir des problèmes vis à vis de la loi de leur pays pour t'éviter de payer des douanes ? :wink: Hlj ne le fait pas par exemple. D'autres oui (et c'est bien cool de leur part :mrgreen: ) mais le jour où ils auront eu un souci avec la douane à cause de ça ben ils arrêteront !
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Editeur préféré: Hot Toys

Messagede Req le 07 Aoû 2008, 18:01

HLJ vient de m'informer qu'ils avaient eu le retour d'un colis que je ne suis a priori pas venu chercher à la Poste...évidemment vu que j'ai jamais eu d'avis de passage et que quand on demande au bureau de poste, ils n'ont rien en attente.
Dans ce cas, HLJ propose soit le remboursement, soit la réexpédition, mais a mes frais. Le pire, c est que j'ai une commande qui se ballade...
En tout cas, c'est une bonne chose que leur service client informe sans que j'ai eu à les solliciter.
Image
Req
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede ON4BB le 19 Aoû 2008, 07:45

Je viens de tenter une commande avec une Visa Electron. J'espère que ça va marcher.
Il faut combien de temps avant qu'ils envoient un mail de réception du paiement ?
Le tome 8 sort le 12 février 2009 !
Image
ON4BB
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Messagede ga8tan le 19 Aoû 2008, 12:08

Les Visa Electron passent sans problème, c'est ce que j'utilise chez eux et pour tout mes autres achats sur le net.

Par contre pas la peine d'attendre un mail pour de réception pour le paiement, tu n'en auras pas. HLJ t'enverra uniquement le mail de confirmation à l'envoi de la commande, et ta carte sera débité à ce momment là.

Et pour finir, ne t'étonnes pas si la transaction n'apparait pas tout de suite sur ton compte bancaire, c'est très long. Dans mon cas, il faut environ trois semaines pour que le virement soit pris en compte, je reçoit toujours mes colis avant d'être débité. xD
Image
ga8tan
Mi-cul Fanboy
Mi-cul Fanboy

Messagede bono le 20 Aoû 2008, 13:57

ben ben verdict de ma première commande : satisfait !!! ^^
2 semaines et demi grosso modo en SAL après ma commande, mais environ 1 semaine après l'avis d'éxpedition (le colis est arrivé jeudi mais j'étais pas là)
donc rapide, et esquivage de douane (en même temps c'etait qu'une fig) mais avec de belles traces d'ouverture discrète et tendre des douaniers)
allez zou vais en recommander une ^^
bono
New Maniax
New Maniax

Editeur préféré: MegaHouse

Messagede Yume Hime le 05 Sep 2008, 11:21

Bonjour, je viens de faire une group order HLJ sur un autre forum, et on se retrouve avec 11000 yens de frais de port, est ce normal à votre avis?
http://www.clicanimaux.com/
ImageImage Nourissez Thui et Samsariel, ils ont faim :3 !ImageImage
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Eluvia le 05 Sep 2008, 13:01

Le plus que j'ai eu c'est 140$ (ok pas avec HLJ et en EMS) donc 11000 yen ....mouai ca me paraît pas excessif. Pis pour une group order ca parait normal que les frais de port montent assez haut.
Sinon les frais de port approximatif sont marqués sur HLJ et ils te disent même combien de % ajouter ou enlever en fonction du pays ou ils envoient. SI tu trouve vraiment ca bizarre (parce que tu pense pas avoir prix tant d'objets que ca par exemple), ben vérifie avec les frais de port marqués sur HLJ et voit si ca correspond un peu près.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede ON4BB le 05 Sep 2008, 13:04

Tout doit dépendre du nombre d'objet, de leur poids, du volume qu'ils prennent et surtout du mode d'envoi. Je ne pense pas que ça soit forcément lié au tarif (sauf pour des objets chers).
A titre d'exemple le Gravity Saber a presque autant en port (voir plus en EMS) que le prix de l'objet du fait de son volume. A contrario pour Ena&Carotide on a un port divisé par deux alors que l'objet vaut plus.
Le tome 8 sort le 12 février 2009 !
Image
ON4BB
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Messagede Ryuugu le 05 Sep 2008, 14:16

En même temps, si on ne sais pas ce que tu as commandé, çà va être difficile à te dire si c'est normal ou non ^^
Image

Après le Nice Boat, Cooking with Rena !
Ryuugu
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Yume Hime le 05 Sep 2008, 15:58

Eh bien on a commandé quelques figurines mais surtout des magazines, dont on avait apparement sous estimé le poids (2kg) donc en effet, après vérification, c'est normal... Heureusement que c'est une GO!
http://www.clicanimaux.com/
ImageImage Nourissez Thui et Samsariel, ils ont faim :3 !ImageImage
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Slayer Boom le 09 Sep 2008, 12:42

J'ai Melissa Seraphy (pas le Nendo) qui attend depuis pas mal de temps déjà sur mon compte HLJ. :?
Sachant que je l'avais commandé lorsqu'elle était encore en stock.
J'espère qu'elle ne va pas "sauter". :(
Slayer Boom
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Messagede Eluvia le 09 Sep 2008, 13:02

Ca fait un moment maintenant mais mes commandes HLJ sont bien arrivées, ma petite Nendo Miku & Sanzenin Nagi.
D'ailleurs elles sont arrivées relativement vite pour du SAL, en une dizaine de jours, donc content ^^

Tu devrais ptete envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est de ta Melissa, ca reste le meilleur moyen de savoir, plutot que d'attendre.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

PrécédenteSuivante

Répondre
442 messages • Page 26 sur 30 • 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30

Retourner vers Les boutiques online

Retourner vers Index du forum