Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Boutiques & Achats ‹ Les boutiques online
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

HLJ - HobbyLink Japan

Pour parler, se renseigner, débattre sur les boutiques en ligne

Modérateur: Administration

Répondre
442 messages • Page 28 sur 30 • 1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30

Re: HLJ

Messagede Demian le 30 Sep 2008, 15:21

Oui j'ai eu un message comme ça aussi y'a quelques temps ... Sur le moment j'ai pas compris non plus vu que les 2 figs de l'order sont prévues pour octobre, donc dans plus que "in a few days" (surtout que j'ai eu le message y'a déjà quelques jours, soit un bon mois avant la future sortie des figs).

Bref, j'ai juste vérifié que mon order était toujours bon et j'ai ignoré le message ... Je suppose qu'il faudra éventuellement demander l'envoi si l'une des figs est dispo avant les autres.
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Svan le 30 Sep 2008, 19:03

Petite question pour ceux qui sont à la caisse d'épargne : pour payer une commande HLJ, c'est plus rentable de faire un virement via eux ou de créer un compte paypal ?
Image
Svan
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: President Japan
  • Site Internet

Messagede kakashi-kun le 16 Oct 2008, 12:17

j'ai une commande à payer mais avec leur système à la noix qui fait que 5-6 commandes peuvent arriver "dispo" comme par hasard en même temps et qui fait tout basculer en EMS, j'en ai pour + de 35,000 yens et avec la baisse de l'euro / yen ça fait chérot en une seule fois. et c'est surtout les risques de douanes multipliés qui m'embêtent...

si je ne me trompe pas d'après leur FAQ si le paiement n'est pas fait dans les 14 jours la commande est simplement annulée sans aucune mesure prise et sans incidence sur mes prochaines commandes non ?
car tous les articles étant encore en stock je me demande si je ne vais pas faire ça et les reprendre deux par deux derrière...
quelqu'un a-t-il déjà procédé comme cela ?
Merci !
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Editeur préféré: Hot Toys

Messagede K le 16 Oct 2008, 12:52

kakashi-kun a écrit:j'ai une commande à payer mais avec leur système à la noix qui fait que 5-6 commandes peuvent arriver "dispo" comme par hasard en même temps et qui fait tout basculer en EMS, j'en ai pour + de 35,000 yens et avec la baisse de l'euro / yen ça fait chérot en une seule fois. et c'est surtout les risques de douanes multipliés qui m'embêtent...

si je ne me trompe pas d'après leur FAQ si le paiement n'est pas fait dans les 14 jours la commande est simplement annulée sans aucune mesure prise et sans incidence sur mes prochaines commandes non ?
car tous les articles étant encore en stock je me demande si je ne vais pas faire ça et les reprendre deux par deux derrière...
Merci !

si tu ne règle pas tes commandes ils virent tout simplement toutes les commandes de ton compte y compris les preco en cours.

après cela ne t'empêche pas d'acheter ce que tu veux par la suite.
le truc qui est relou c'est pour les preco early bird ou celle qui sont fermés la tu l'aura dans l'os. enfin c'est pas un gros problème ils sont pas les seul sur le marché :lol:

Svan a écrit:Petite question pour ceux qui sont à la caisse d'épargne : pour payer une commande HLJ, c'est plus rentable de faire un virement via eux ou de créer un compte paypal ?

si tu peux pas passer par un prélèvement bancaire avec une VISA vaut mieux ouvrir un compte Paypal ça te coutera moins chère.
K
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Messagede Svan le 16 Oct 2008, 13:30

K a écrit:
Svan a écrit:Petite question pour ceux qui sont à la caisse d'épargne : pour payer une commande HLJ, c'est plus rentable de faire un virement via eux ou de créer un compte paypal ?

si tu peux pas passer par un prélèvement bancaire avec une VISA vaut mieux ouvrir un compte Paypal ça te coutera moins chère.

Oki :wink: Merci, je n'espérais plus de réponse ^^
Image
Svan
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

• Site Internet

Messagede Eluvia le 16 Oct 2008, 16:01

Envoi leur un mail en leur demandant à changer de type d'envoi, pour prendre SAL. Jamais fait avec hjl mais d'autres boutiques et on m'a jamais refusé. Enfin ca coûte rien d'essayer. A moins que tout ces envois, meme en SAL, tu trouve que ca fasse trop, auquel cas c'est une autre histoire, mais si c'est ca, tu peux demander a ce qu'ils te gardent les fig et demander à payer plus tard.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Sorento le 16 Oct 2008, 18:33

Ils ne répondront pas favorablement Eluvia. HLJ n'est pas une boutique type Benippon, ou un magasin anglophone, c'est une usine, les clients n'ont que peu d'interet à leurs yeux. Ils ont un réglèment fixe et ils s'y tiennent à la lettre malheuresement. Je le dis en connaissance de cause puisqu'à cause de leur manque de fléxibilité, j'ai pris une douane parce qu'ils ont mit tout les trucs ensemble.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter les risques, c'est de commander un article ou deux maximum à chaque fois. Leur system se mettant à jour, chaque jour, il faut avoir un numero de commande different pour avoir les articles séparés, mais ça fait plus de port du coup. Un mal pour un bien ? pas si sûr...
Image
Sorento
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Jintoo le 16 Oct 2008, 19:12

kakashi-kun a écrit:j'ai une commande à payer mais avec leur système à la noix qui fait que 5-6 commandes peuvent arriver "dispo" comme par hasard en même temps et qui fait tout basculer en EMS, j'en ai pour + de 35,000 yens et avec la baisse de l'euro / yen ça fait chérot en une seule fois. et c'est surtout les risques de douanes multipliés qui m'embêtent...

Pour ne pas avoir ce genre de mésaventure, j'ai 2 comptes HLJ : supposons que tu ais 2 figurines qui sortent en novembre et que tu veuilles qu'elles soient envoyées dans 2 colis distincts. Tu commandes une figurine par compte.
J'ai déjà entendu dire qu'HLJ fusionnait 2 comptes... pour éviter d'être grillé à 10km, pense lors de la création du 2e compte de changer un peu (le nom d'une personne qui habite sous le même toi, ou bien des trucs du genre remplacer "Avenue" par "Av" etc...)

kakashi-kun a écrit:si je ne me trompe pas d'après leur FAQ si le paiement n'est pas fait dans les 14 jours la commande est simplement annulée sans aucune mesure prise et sans incidence sur mes prochaines commandes non ?

en effet, tu peux annuler une commande sans que cela ne supprime tes précos en cours. comme tu l'as évoqué, étant donné que les articles sont en stock, tu peux annuler ta commande et en repasser d'autres.

EDIT : pour annuler une commande, il faut leur écrire un email. Si tu ne fais rien, tout est annulé comme l'a évoqué K.
mon blog | My Anime list | Ma collec de figurines | Mes ventes
Image
Jintoo
Saint Maniax
Saint Maniax

• Site Internet

Messagede kakashi-kun le 16 Oct 2008, 19:21

merci pour vos réponses
@K : l'annulation de toutes les précos en cours je ne savais pas :|

@Sorento : j'ai demandé l'expédition lorsque 2 articles étaient en stock (depuis plusieurs jours d'ailleurs mais hlj ne m'envoyant rien...) mais cela a mis encore 4-5 jours avant d'être pris en compte (peut être qu'il y avait des jours fériés...) et du coup j'ai 6 articles de dispo (avec 5 numéros de commande différents pourtant)
je vais payer par EMS plus que si j'ajoute les prix séparés de chaque en SAL...

@Eluvia : j'ai déjà essayé pour une autre commande de leur demander de séparer mon colis en deux ou de quand même me l'expédier en SAL malgrès le montant et ils m'ont gentiment envoyé ch*** en me renvoyant à leur FAQ / règlement...
comme le dis Sorento Hlj c'est une usine peu conciliante

edit : à Jinto mon sauveur lol
pour les 2 comptes tu as donc 2 compte paypal différents ? ils ne voient pas que c'est les mêmes adresses mail par exemple ? :o
je vais leur envoyer un mail demandant l'annulation alors ! thanks :)
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Messagede Jintoo le 16 Oct 2008, 19:39

kakashi-kun a écrit:edit : à Jinto mon sauveur lol
pour les 2 comptes tu as donc 2 compte paypal différents ? ils ne voient pas que c'est les mêmes adresses mail par exemple ? :o
je vais leur envoyer un mail demandant l'annulation alors ! thanks :)

j'n'ai qu'un compte paypal et je paie pour mes 2 comptes HLJ avec... pour l'instant, ça a marché.
Voici l'email pour annuler : trouble@hlj.com (j'précise le numéro de commande et mon identifiant). Pour l'anecdote, une fois, j'me suis gouré d'identifiant et j'avais filé celui de mon autre compte. Hlj m'a juste répondu "l'identifiant est bien à votre nom mais ne correspond pas à votre compte, veuillez le renvoyer pour que je finalise l'annulation"... et mes 2 comptes sont toujours là ;)
mon blog | My Anime list | Ma collec de figurines | Mes ventes
Image
Jintoo
Saint Maniax
Saint Maniax

• Site Internet

Messagede kakashi-kun le 16 Oct 2008, 19:51

surprenant tout ça :o mais très intéressant... :mrgreen: merki !
je vais me créer un compte ou deux en plus je sens, histoire de pouvoir être sur que mes commandes ne soient plus groupées par 6 ou 10 items... :D
kakashi-kun
Blasphémateur
Blasphémateur

Messagede Svan le 17 Oct 2008, 19:30

Question, Yami étant passée en backordered jaune, me suis dit qu'il valait mieux ne plus attendre et la mettre dans le panier hlj...

Mais pas trop saisi le truc, il m'a fait un récapitulatif, choix SAL ou EMS etc, j'ai tout rempli, cliqué sur "place your order".. et voilà un mail disant qu'il y aura une prise en compte le 20, sans aucune demande de paiement.
C'est parce que c'est en backordered et que c'est donc comme un genre de précommande, ou c'est comme ça pour toutes les commandes hlj ? :?:
Image
Svan
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

• Site Internet

Messagede Ryuugu le 17 Oct 2008, 20:57

C'est parce qu'il bosse pas en WE c'est tout.
Prise en compte veux dire que ta commande sera confirmé. Y'auras pas d'envoi ou demande paiment.
Image

Après le Nice Boat, Cooking with Rena !
Ryuugu
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Svan le 21 Oct 2008, 13:03

Ryuugu a écrit:C'est parce qu'il bosse pas en WE c'est tout.
Prise en compte veux dire que ta commande sera confirmé. Y'auras pas d'envoi ou demande paiment.

Merci ;)

Ca y est, j'ai reçu la confirmation de commande... concrêtement ça se passe comment ensuite, j'attends juste que Yami revienne en stock où je dois aller recliquer sur quelque chose pour confirmer de mon côté ?
(notamment, il n'y a pas de frais de port calculés alors que j'avais tout rempli à ce niveau)

Ah, et détail au cas où, si j'ai un imprévu et que je dois annuler la commande, quelle est la marche à suivre ?
Image
Svan
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

• Site Internet

Messagede ga8tan le 21 Oct 2008, 13:28

Svan a écrit:Ca y est, j'ai reçu la confirmation de commande... concrêtement ça se passe comment ensuite, j'attends juste que Yami revienne en stock où je dois aller recliquer sur quelque chose pour confirmer de mon côté ?
(notamment, il n'y a pas de frais de port calculés alors que j'avais tout rempli à ce niveau)

Tu n'as rien à faire, HLJ te recontactera quand ta figurine sera emballée et prête à l'envoi. Ce sera juste une notification si tu as laissé tes coordonnées bancaires sur le site, ou bien une demande de paiement dans le cas contraire. Le total avec les fdp te sera donné à ce moment là.

Svan a écrit:Ah, et détail au cas où, si j'ai un imprévu et que je dois annuler la commande, quelle est la marche à suivre ?

Tu vas sur ton compte => open order details => Cancel individual items, or lower the quantities ordered. => tu clique sur submit => tu selectionnes cancel pour l'item à supprimer et tu valide.

Note que tu ne peut annuler ta commande que si l'objet est toujours dans "Items On Order", si il est passé en "process for shipping" ou "process for payment" (càd figurine prête à l'envoi comme expliqué plus haut), c'est mort.
Image
ga8tan
Mi-cul Fanboy
Mi-cul Fanboy

PrécédenteSuivante

Répondre
442 messages • Page 28 sur 30 • 1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30

Retourner vers Les boutiques online

Retourner vers Index du forum