Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

Isoroku?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Isoroku?

Messagede anothergol le 15 Aoû 2007, 11:57

On la trouve souvent en version pré-peinte (bon pas de la qualité de la photo, mais c'est passable), et j'ai souvent été tenté de l'acheter, mais je sais que certains ont eu des problèmes d'assemblage (elle est souvent prépeinte mais pas encore assemblée) et ont du la charcuter (et j'ai 2 mains gauches donc c'est pas mon truc).

Image

Quelqu'un l'a? Et a eu des problèmes?
anothergol
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede JuicyBox le 15 Aoû 2007, 12:29

Personellement j'ai acheté le recast de chez E2046, mais pour le moment il n'est pas encore question que je me lance dans son élaboration, le kit est trop complexe pour un débutant. Je vais me le ressortir pour vérifier les problèmes dont tu parles, mais initialement je n'avais pas spécialement été choqué par des gros problèmes de fiting.

Par ailleurs, tiré du même univers et vraisemblablement du même sculpteur, au même format, Volks a sorti Uesugi Kenshin, dont le recast devrait bientôt être dispo sur E2046. J'adorerais avoir l'original, mais 44.000 Yens sans compter les fdp, c'est un peu too much...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede anothergol le 15 Aoû 2007, 12:55

mmh jolie aussi

Je me dis quand même que la version prépeinte si peu chère partout, ça doit cacher quelque-chose.

Edit: bon je vais éviter, elle a pas l'air si mal peinte, mais tout le monde a des probs d'assemblage je vois:

http://www.hobbyfanatics.com/index.php?s=7488667e67133802a76470d2db14029c&showtopic=8060&st=75
anothergol
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede anothergol le 15 Aoû 2007, 13:15

D'un autre côté, si quelqu'un se rappelle ces 2 statues de Volks, basées sur Cat & Commando de Sorayama, qui sont réapparues mystèrieusement il y a 3 ans.
A mon avis elles n'étaient pas officielles (certificat d'authenticité manquant, mais pourtant numérotées, alors je ne sais pas), mais provenaient peut-être du fabricant d'origine (qui en aurait fait quelques unes de plus).

Bref, pour $150 (Cat) et $300 (Commando), elles sont magnifiques, peinture excellente (surtout Commando), de grande taille, elles auraient du couter bien plus. Certains ont même eu la chance de trouver Commando à moins de $200 au début.
anothergol
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede JuicyBox le 15 Aoû 2007, 16:21

La version prépeinte qu'on peut trouver actuellement est de toute façon un recast, ce qui ouvre le flanc à un fiting parfois hasardeux. Pour ma part, j'ai repris mon recast, pour voir un peu ce qu'il en était, et le fiting n'est dans l'ensemble pas trop mal, il n'y a que le bras gauche qui se retrouve un peu près de son fessier, mais sinon c'est assez correct.

En ce qui concerne les prix qu'on peut attendre de ce genre de kit, le recast seul de chez E2046 vaut déjà dans les 120-130$, et ils envisagent de l'inclure dans leur série "Gathering" (les versions prépeintes), mais je suis curieux de voir à quel tarif. Quand on voit le prix de la Uesugi en original (environ 300€), et de sa version recast (116$ en ce qui me concerne, avec le prix VIP), une version prépeinte du kit d'origine de Volks tournerait aux alentours de 500€ (minimum)...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede jhudson le 16 Aoû 2007, 14:05

Je l'ai achete,c'est un bootleg bien sur vu les prixy sur ebay ,mais de qualitée et bien peinte,seul le visage est un peu différent de l'original,et la perle n'est pas transparante,et certaine parties fragiles sont en resine plastique,pas plus mal car en resine ca serait trop cassant!!!

Pour la monter il faut la coller Absolument,pour le moment je n'ai pas encore tente le coup,j'essaye differente colle,peut etre du mastic silicone a joint,car elle pourra etre demontable

pour les cheveux du devant avant de les coller,il faudra que je rajoute de la peinture marron sur les cotés,car il y en manque,et si on met le cheveux sans repeindre ca fait un trou!!

il y a aussi un probleme pour l'arc,moi j'ai rajouté des tubes sur les tiges en metal sur la main,car les 2 montants de l'arc ne tennaient pas,apres autre challenge la corde a mettre!!

bref il y a du boulot,et vu que j'ai toujours peur avec mes rares resines que ca tombe,je remet toujours a plus tard

mais bon elle est vraiment belle,et une des rare figurine ou la nuditée semble normale!!

Ca reste assez soft,pas comme la KOYORI 1/4 ou 1/5 PVC qui elle est vraiment plus Hot
jhudson
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede Merlin le 16 Aoû 2007, 16:03

jhudson a écrit:Je l'ai achete,c'est un bootleg bien sur vu les prixy sur ebay ,mais de qualitée et bien peinte,seul le visage est un peu différent de l'original,et la perle n'est pas transparante,et certaine parties fragiles sont en resine plastique,pas plus mal car en resine ca serait trop cassant!!!

Les résines sont des plastiques à la base. :p
Résine plastique? tu veux sans doute dire qu'elle sont en plastique comme les autres figurines PVC que tu possède? :)
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede jhudson le 16 Aoû 2007, 16:41

Merlin a écrit:
jhudson a écrit:Je l'ai achete,c'est un bootleg bien sur vu les prixy sur ebay ,mais de qualitée et bien peinte,seul le visage est un peu différent de l'original,et la perle n'est pas transparante,et certaine parties fragiles sont en resine plastique,pas plus mal car en resine ca serait trop cassant!!!

Les résines sont des plastiques à la base. :p
Résine plastique? tu veux sans doute dire qu'elle sont en plastique comme les autres figurines PVC que tu possède? :)

bin ,j'ai dis resine plastique,car ce n'est pas du PVC ,abs , vynil ou autre,et ca reste cassable quand meme,moins que de la resine,j'ai cassé en faisant tombe un truc dessus ,l'echarpe avec la perle!!

c'est bien simple la résine de max factory de Kazami,j'ai cassé une meche de cheveux rien qu'en la prenant ,et encore avec precaution,c'est dire comme c'est fragile ,alors si la Isoruku avait des cheveux en resine quel cauchemar!!
jhudson
BANNI(E)
BANNI(E)

Messagede JuicyBox le 16 Aoû 2007, 19:56

Mmmh, étrange ton histoire, car en principe la résine (mais tout dépend de sa qualité) est relativement solide, et mon recast (en résine donc) est relativement solide, y compris en ce qui concerne les cheveux. Après, pour y gagner sur le prix total du kit, il est probable qu'ils utilisent des recasts de qualité inférieure (si l'on peut dire...), donc avec une résine plus fragile ou avec des défauts de moulage susceptibles de fragiliser la résine.

Ah, et E2046 faisait un prix promotionnel sur Uesugi Kenshin (50% de ristourne), plus mon prix VIP, soit 62€ pour le GK (sans compter les fdp), donc j'ai craqué... Je sais que les copies-c'est-mal, mais c'est quand même 5 fois moins cher que le kit d'origine...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede Kyoshiro le 17 Aoû 2007, 09:28

Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendait E2046 prévoit de la sortie en version prépeinte (Gathering)

Liens:
1/4 Yamamoto Isuroku (Pre-painted)
Image
Image
Kyoshiro
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede Sad le 17 Aoû 2007, 10:55

Sinon tu peux voir chez Xenomorph et demander Ben.
Voila le resultat chez eux.
Image
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede Sad le 17 Aoû 2007, 10:57

J'ai oublié de te donner le prix 400 dollars mais la qualité est la ;)
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede Drak le 17 Aoû 2007, 13:06

Elle est vraiment bien là :shock:
Drak
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Sad le 17 Aoû 2007, 13:26

anothergol a écrit:
ma Mizuho max factory est tres fragile et c'est un original,j'en suis sur

T'en es vraiment sur? J'ai cette mizuho en résine, achetée sur eBay et je sais que c'est un bootleg. La qualité est pourtant exceptionnelle, mais elle a pullulé sur eBay en bootleg.
Et moi aussi je préfère ce genre de résine teinte et un peu transparente, c'est bien plus proche de la chair que la résine peinte en rose. D'ailleurs j'en suis même venu à préférer le PVC. Il vaut mieux un plastic coloré dans la masse avec un peu d'aérographe juste là où il faut qu'une résine peinte en rose uni.

Sinon tu peux voir chez Xenomorph et demander Ben.
Voila le resultat chez eux.

mmh j'ai vu cette photo sut eBay. Effectivement dans les $400 - trop cher pour moi (en fait c'est les taxes de 150eur à la porte qui font mal, surtout quand c'est pour découvrir des bouts cassés)

Jamais eu de taxe chez eux, colis sous déclaré, Peintre excellent et fdp raisonnable. Son pseudo sur ebay est captainmarvel88. et son site est http://www.garage-kits.com. Il y a meme un forum. tu n'auras jamais cette finition chez e2046 qui est deja de bon niveau.
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede Sad le 18 Aoû 2007, 11:52

JuicyBox a écrit:Résine et polystone pour cette Mizuho en principe. La plupart du temps les résines que l'on achète (les originales en GK ou les recasts) ne sont pas colorées dans la masse, et si elles ne sont pas aussi "souples" que du PVC, et sont relativement fragiles, elles restent suffisament souples pour pouvoir être travaillées facilement lors de l'élaboration du kit. Des recasts de qualité moins bonne (Thaï ou des mauvais recasts chinois) peuvent être fait d'une résine plus fragile et cassante (d'où leur très mauvaise réputation et leur caractère parfois "infaisable").

Après il existe d'autres matières que la résine elles aussi employées pour la fabrication de figurines (Polystone, Cold Cast), mais en ce qui concerne leur caractéristiques et spécificités, je n'en sais pas plus que toi.

C'est la meme chose, ce sont des resines et non d'autres matieres, c'est juste le melange qui peut etre different.
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum