Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Memo sur la contre façon

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Memo sur la contre façon

Messagede cali44 le 08 Juin 2007, 11:59

Le site abysse corp à écrit un article sur la contre façon. Il n'apporte surement rien de nouveau pour des habitués, mais pour des nouveaux (comme moi dans la figurine jap.) je le trouve pas mal.
Le reste du site, c'est pour les professionnels (merci Kubo).

Bonjour chez vous.
cali44
New Maniax
New Maniax

Messagede Kubo le 08 Juin 2007, 12:12

Image

Effectivement, l'article est pas mal d'ailleurs :
:arrow: http://www.abyssecorp.com/html/contrefacons.html

Il était temps que l'importateur français mette un peu le pieds dans le plat, parce que bon là, les contrefaçons sont en train de tuer le marché en France. D'après certaines infos, il semblerait qu'il se vende 10 fois plus de figs PVC contrefaites que d'importées par Abysse... :evil:
Image
Kubo
Maniax Administrator
Maniax Administrator

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Messagede Blackjack78 le 08 Juin 2007, 12:22

Très bonne initiative et espérons que certaines boutiques arretent d'en vendre de la contrefacon....
Blackjack78
Dead or Maniax
Dead or Maniax

Editeur préféré: Autre

Messagede JuicyBox le 08 Juin 2007, 12:37

Le truc qui me gêne un peu quand même dans leur article, c'est qu'ils présentent comme non officielle une Mizuho qui pourrait être tout ce qu'il y a de plus officielle simplement parce qu'elle ne porte pas leur autocollant "AbysseCorp" dessus... 75% de mes figurines n'ont pas leur autocollant dessus (car achetées via HLJ ou autres site de vente japonais), ça n'en fait pas des bootlegs pour autant...

Ils devraient préciser que cet autocollant ne se retrouve que sur les boîtes des figurines importées par leur soins en Europe, et que son absence montre le plus souvent un import qui se fait en dehors de leur circuit...

Qu'on soit suspicieux sur une figuine achetée en boutique en France parce qu'elle ne porte pas cet autocollant est légitime, mais par extension considérer que toute figurine ne la portant pas est un bootleg, c'est du sophisme...

Bon, ils précisent bien "les distributeurs asiatiques (hors Japon)", mais quand même, certaines enseignes sont parfois tout à fait recommandables...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede Kubo le 08 Juin 2007, 12:51

JuicyBox a écrit:Le truc qui me gêne un peu quand même dans leur article, c'est qu'ils présentent comme non officielle une Mizuho qui pourrait être tout ce qu'il y a de plus officielle simplement parce qu'elle ne porte pas leur autocollant "AbysseCorp" dessus... 75% de mes figurines n'ont pas leur autocollant dessus (car achetées via HLJ ou autres site de vente japonais), ça n'en fait pas des bootlegs pour autant...

A priori, j'ai l'impression que dans leur article quand ils mettent une image de produit contrefait, c'est une photo qu'ils ont fait d'un produit pirate.
Donc la Mizuho doit vraiment être une contrefaçon.

Ils devraient préciser que cet autocollant ne se retrouve que sur les boîtes des figurines importées par leur soins en Europe, et que son absence montre le plus souvent un import qui se fait en dehors de leur circuit...

Qu'on soit suspicieux sur une figuine achetée en boutique en France parce qu'elle ne porte pas cet autocollant est légitime, mais par extension considérer que toute figurine ne la portant pas est un bootleg, c'est du sophisme...

Ils ne peuvent pas préciser celà, vu qu'ils sont titulaires exclusifs des licenses de vente des sociétés citées dans leur article.
La vente d'un produit distribué par Abysse en France, sans passer par l'importateur, est assimilé à de la contrefaçon.
Image
Kubo
Maniax Administrator
Maniax Administrator

• Site Internet

Messagede Merlin le 09 Juin 2007, 01:06

Kubo a écrit:Il était temps que l'importateur français mette un peu le pieds dans le plat, parce que bon là, les contrefaçons sont en train de tuer le marché en France. D'après certaines infos, il semblerait qu'il se vende 10 fois plus de figs PVC contrefaites que d'importées par Abysse... :evil:

Ce qui me tue c'est la qualité déplorable de ces figurines.
Très souvent elles sont archi mal reproduits. Parfois ça frise la consternation que certaines horreurs se vendent à des prix souvent pas beaucoup moins cher que les officiels.

Sinon j'ai jamais réellement fait gaffe à cet autocollant Abysse Corp.^^"
Peut-être parce que là où j'achète je sais que les produits sont officiels et parce que je regarde le produit avant d'acheter en boutique. :)
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

• Site Internet

Messagede ga8tan le 10 Juin 2007, 14:08

C' est une bonne chose qu' Abysse réagisse et communique enfin sur ce problème , bien que , en même temps , et comme le dit Kub0 , ils soient les premiers concernés par cette concurence déloyale qui leur vole une bonne partie de leurs parts de marché . Nous avons (je pense) quasiment tous fais au moin une fois cette désagréable éxpérience , soit au début par manque de connaissances , soit parce que nous avions fait confiance a un vendeur professionnel suposé honnète . L' engoument pour les figurines japonaises est assez récents et le public est en grande partie composé d' amateurs pas assez informés sur le sujet , comme moi il y peu de temps encore . Cette note d' information est un bon point de départ pour les mettres en garde et leurs donner des éléments de comparaison , les copies étant quand même , en général , suffisament bien faites pour tromper un oeuil non initié . Il reste maintenant a espérer que cette initiative porte ses fruits , car je ne suis pas sûr que le site soit très connu par les débutants...
Un bon point pour Abysse Corp tout de même :wink: , si d'autres pouvaient en faire autant...

Peit complément a la notice d' AC :
On trouve sur les boites japonaises un tout petit autocollant argenté avec la mention "japan" , absent sur les copies .
Si quelqu' un pouvait confirmer , je ne dispose pas encore de suffisament de figurines pour être catégorique . Merci :wink:
ga8tan
The Lovely Little Angel
The Lovely Little Angel

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Merlin le 10 Juin 2007, 14:43

ga8tan a écrit:On trouve sur les boites japonaises un tout petit autocollant argenté avec la mention "japan" , absent sur les copies .

Malheureusement tu le trouve aussi sur certaines éditions pirates. :?
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

• Site Internet

Messagede lu-k le 10 Juin 2007, 14:43

Le coup des hologramme c'est pas systèmatique. J'ai reçu quelques boites (Kotobukiya, GDH...) d'HLJ sans pour autant qu'il y en ait dessus.

Mais d'un coté, j'ai pas une seule boite de GSC, Max Factory ou Alter qui n'en ait pas.
Image
mukyaa.com
lu-k
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede ga8tan le 10 Juin 2007, 15:08

Merlin a écrit:
ga8tan a écrit:On trouve sur les boites japonaises un tout petit autocollant argenté avec la mention "japan" , absent sur les copies .

Malheureusement tu le trouve aussi sur certaines éditions pirates. :?

Au temps pour moi alors :wink: , je pensait ça car je ne l' ai sur aucune de mes bootlegs .

Ce n' est donc pas fiable a 100% , dommage c' était un indice facile a trouver...
Dernière édition par ga8tan le 17 Juin 2007, 03:00, édité 1 fois.
ga8tan
The Lovely Little Angel
The Lovely Little Angel

Messagede ON4BB le 10 Juin 2007, 15:28

Les hologrammes ne protègent qu'un temps. Suffit de voir les jeux vidéos pirates avec leur hologramme.
J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'à l'avenir on devrait avoir des puces sans contact pour authentifier les proders.

Le dossier d'Abysse reste quand même un bon premier pas pour informer les acheteurs novices, je trouve ...
Le Tome 7 est sorti !
Image
ON4BB
Dead or Maniax
Dead or Maniax

Messagede Merlin le 10 Juin 2007, 15:37

Après je pense qu'il suffit entre autres d'acheter dans des enseignes dont on connait le sérieux.
Suffit de juste faire un tour dans la section "Boutiques online" et "Boutiques offline" puis de lire quelques commentaires pour voir si c'est de l'officiel ou pas qu'on risque de trouver dans ces enseignes. :)
ImageImage
Merlin
Maniax Bizarre Adventure
Maniax Bizarre Adventure

• Site Internet

Messagede Knives le 26 Juin 2007, 22:12

Salut

J ai tous lu sur le Topic et le lien qui parle de la contrefacon et je remonte se Topic pour poser une question

Une Figurine annoncer en Preco sur un site ((Exemple Janvier)) (ou on apprend qu elle existe) et sort pour tous le monde en Mars en achat direct

Il peu deja exister une contrefacon ? ou c est au bout d un laps de temps ?

Car j ai trouver une Figs sur Ebay prix de depart 1 Euro et elle viens de sortir pour la fin du mois de Juin

Je prefere garder le lien secret ^^ m en voulais pas :oops:

Je sais pas s y c est tres clair ma question ... m enfin je vais voir s y vous avez compris se que je veux dire

Merci
Image
Knives
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Messagede Shad' le 27 Juin 2007, 00:04

Je pense qu'il peu avoir des fausses faite à partir de gkit.
En même temps nous sommes le 26 donc la fin juin c'est plus que maintenant si le mec à mi une enchère jusqu'au 30 il l'aura sa figurine.
Image
Co-fondateur n°2 du Hatsune Miku's Official Fanclub
MIKU-CHAAAAAAAAAAAANNNN !!!!
Shad'
Award of the Pervert 2008
Award of the Pervert 2008

• Site Internet

Messagede Raiko le 27 Juin 2007, 22:32

Personnelement j'ai acheté 3 fois en HK et a chaque fois j'ai regreté. La première c'était une PVC de Saber version Black Dress qui ne se trouvait plus en officielle. Je l'ai chopée en HK sur ebay pour pas trop cher, mais voilà la tronche de la figurine. La deuxième est une statue de Rei Ayanami en goth loli, je croyais que c'était une officielle quand je l'ai acheté sur ebay, et finalement non. Enfin le dernier était un lot de gashapon de Shining Tears pour compléter celles que j'avaient (plus dispo en officiel). La encore ce n'était pas la joie.

A ce sujet j'ai quelques liens conscernant les figurines HK.

Premier lien, une comparaison de Sbebiwan qui a acheté 2 Lukia de Bleach dont une HK et une officielle. La comparaison fait mal.

http://www.gamekult.com/blog/sbebiwan/2 ... ences.html

Le deuxième est un petit dossier que j'ai fait sur mon blog pour comparer les copies et l'officiel, je parle notement de mes 3 figurines HK. Il vous paraitra peut être dérisoire, mais je m'étais bien fait chier a le faire (si seulement j'avais eu un appareil moins merdique).

http://www.jeux-france.com/blog142680_Raiko

Enfin le dernier, c'est une petite apartée pour dire comment éviter les bootleg !! C'est aps super complet mais j'avais fait ca vite.

http://www.jeux-france.com/blog143893_Raiko

Sinon l'autre point chiant conscernant certains revendeurs francais, c'est qu'ils ne précisent rien, et qu'ils ne répondent pas. J'ai cherché il y a pas longtemp une Aries de Djibril. 2tant sorti il yy a un bout de temps il me fut impossible de la trouver directement sir les sites japonais. Le seul endroit ou je l'ai trouvé c'est Asian Alternative.

http://www.asianalternative.com/catalog ... s_id=18473

Connaissant un peu Asian Alternative et leur manie de vendre aussi bien de l'officiel que des copies, je leur ai envoyé un message pour savoir s'il s'agissait d'une contrefacon ou bien d'une officielle. Cela fait 1 bon mois que je leur ai posé la question et je n'ai toujours pas de réponse. C'est chiant car c'est le seul endroit ou je l'ai vu (j'aimerais vraiment l'avoir), mais il est hors de question que je reprenne une copie.
http://www.gamenart.com
Raiko
New Maniax
New Maniax

Suivante

Répondre
53 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum