Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

Mes critiques et avis [MANGAS]

Vous souhaitez faire partager votre intérêt ou débattre sur un titre manga, animé, drama ou un jeu vidéo, faites-vous plaisir !

Modérateur: Administration

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Mes critiques et avis [MANGAS]

Messagede kakebuke le 01 Juin 2008, 23:54

Leonia a écrit:Kakebuke : Shinobi life, j'ai lu que le premier tome, donc ça m'a vraiment plus. Toutefois, je me demande comme l'histoire va avancer par la suite.
Spoiler: Afficher
Il s'agit d'une comédie romantique, et dès le premier tome, ils s'embrassent. Alors à moins que des extra-terrestres débarquent pour effacer leur mémoire... :mrgreen:

C'est un peu la réflexion que je me suis faite. Mon shoujo favori reste Lovely Complex (dont je n'ai pas lu tous les tomes parus --ou non, d'ailleurs... :arrow: ; je me base donc plutôt sur l'anime), et au niveau des comédies romantiques en général, si on peut inclure les bons harems dans cette catégorie (je suis addict), j'aime bien que le "suspense" dure un peu. Voire beaucoup (cf. Ichigo 100%, dont les 19 tomes ne m'ont pas lassée une seconde... :goutte: ).
Image
figure.tsuki-board.net/kakebuke
kâkebuke Shop : Saber SD (Griffon), Yuiko (Little Busters!)
kakebuke
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 02 Juin 2008, 02:10

Super nouvelle critique :ye:
LES SORTIES
Japon : 7 tomes (terminé)
France : 5 tomes parus, le 6ème prévu pour le 25 juin 2008
par contre , là je pense que tu t'es trompée ou que tu as eu de mauvaise infos... : il n'y a que 3 tomes de parus et le 4 ème sort "peut-être" en septembre mais rien n'est certain :roll: :wink:
Image

Visitez la boutique de SOUPOLAI : Plein de bonnes affaires vous y attendent

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Leonia le 02 Juin 2008, 07:51

Kakebuke : Oui tout à fait d'accord. S'il s'agit d'un harem, ça peut passer car tu as toujours l'aspect déjanté à mort qui suit la relation. Par contre quand il s'agit d'une comédie romantique, rigolote mais sans plus, je préfère que le suspense s'étende. Même si l'on sait déjà tous comment ça va se terminer.

Lylibelle : En effet, c'est une erreur de ma part. C'est parce que sur la Fnac on peut commander les tomes 1 à 5 et le tome 6 est affiché comme en future vente. Ils n'ont sûrement pas du mettre à jour leur sortie (étrange quand même :|) Je corrige ça de suite. MERCI en tout cas :salut:
Image
La troisième signature faite par Shad'. La première de mon chéri.
| Ma collection Tsuki | Ma collection Manga-News| Notre Blog |
Leonia
Mme Perverse
Mme Perverse

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede Trishler le 03 Juin 2008, 09:20

Superbes tes critiques!!!
En tout cas, je voudrais donner mon avis sur Love Celeb, étant une demoiselle, je suis fan de shôjo, c'est vrai, genre Nana, Peach Girl ou des trucs un peu plus anciens style Angel Sanctuary...et je me suis ruée sur Love celeb. En ce qui concerne le premier tome, j'ai bien aimé mais alors après :( le deuxième et troisième tome sont, à mon avis, déplorables. ça sombre dans le ridicule, Ginzo, qui avait une certaine classe devient assez pitre et stupide et l'histoire tourne vraiment en rond. Bref, ce n'est que mon avis mais j'ai totalement décroché et ne souhaite pas poursuivre la lecture de cette série :nope:
Par contre, Shinobi life a l'air de m'intéresser ^^
Image
Trishler
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Messagede Leonia le 03 Juin 2008, 09:36

Trishler : Tout d'abord, merci pour les compliments, c'est gentil de ta part. Ensuite, à propos de Ginzô c'est vrai que dès le premier tome on remarque un changement de comportement.

Violent et pervers au début, il semble plus troublé sur la fin. Pour illustrer il suffit de parler de la scène où il violente sa dame de chambre, vierge, forcement. Chose étrange, c'est le visage de Kirara qui apparait. Pourtant cette dernière n'est censée être que sa chose. Deuxième exemple, à la toute fin. Il est troublé de la voir, et je ne parle même pas de sa réaction quand il remarque qu'elle a décidé de pas mettre de lingerie (du moins pas de soutient gorge). Bien attendu, avec pareil revirement, on ne peut que s'attendre à une transformation lente vers un jeune homme sage, attentionné, et amoureux. D'habitude, je n'ai rien contre ça, mais, si ça vient à se passer ainsi (je n'ai pas lu la suite alors je ne sais pas) je trouve que l'auteur aurait mieux fait de l'amorcer peu à peu. :goutte:

Quant à Shinobi life, c'est très intéressant. J'ai hâte de lire la suite. Et j'attends de voir comment l'auteur va se débrouiller pour nous donner envie de lire la suite. En tout cas, si tu aimes les Shojos, tu devrais adorer. En plus pour une fois, la demoiselle n'est pas cruche :mrgreen:
Image
Leonia
Mme Perverse
Mme Perverse

• Site Internet

Messagede malicia le 03 Juin 2008, 18:29

Je connais mayu shinjo par rapport a kaikan phase que je trouve pas mal du tout mais la je me demande si je vais pas me faire love celeb mais bon faut déjà que je finisse cantarella et vampire knight et les autres manga que j'achète :goutte:
Grand est celui qui a su garder son coeur d'enfant.
Sagesse chinoise

Image
malicia
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Leonia le 03 Juin 2008, 18:40

Malicia : Je connais ça. J'ai acheté des tas de mangas, et du coup, j'ai toujours pas lu les 5 Vampire Knight. J'ai même pas encore fini le premier tome c'est pour dire. Bon, faut préciser aussi que je suis l'anime, donc forcement y a moins d'engouement. Mais je les lirai, ça, c'est sur, car j'adore le coup de crayon de Hino Matsuri, et que j'adore Zeroo :love3: :love3:
Image
Leonia
Mme Perverse
Mme Perverse

• Site Internet

Messagede Trishler le 04 Juin 2008, 08:34

@ Leonia: Ben non, il devient pas ce que tu crois...
Pas de gentil amoureux attentionné en vue, mais je ne saurais l'expliquer (j'ai lu le manga y'a un ptit moment déjà), il est à mes yeux proprement ridicule. Mais y'a pas que lui, je sais pas, je colle pas à l'humour du manga, quand je l'ai lu, je me souviens avoir rougit de honte en me disant que je n'aimerais pas être à la place des différents protagonistes tant ils sont niais :goutte: J'aime pas beaucoup ressentir ça loool. Mais bon, après, ce n'est que mon avis, peut-être que tu ne ressentira pas la même chose que moi =)

*vient de se rendre compte que la balise spoiler était inutile pour ce que je viens d'écrire*

En fait, j'aime beaucoup les shojos, c'est vrai, mais j'aurais plus tendance à me passionner pour les shônen, je sais pas pourquoi...
Image
Trishler

• Site Internet

Messagede Leonia le 04 Juin 2008, 09:08

Trishler : Dès que je les aurai acheté, je te dirai ce que j'en pense. Mais tu les as tous lu ou pas ? Car sur la FNAC soit disant les 6 premiers tomes sont sortis, et le 7ème devrait sortir en Juin. Pourtant sur tous les autres sites, plutôt dédiés au mangas et cie, y a que les trois premiers tomes de parus. >.< Moi pas comprendre
Image
Leonia
Mme Perverse
Mme Perverse

• Site Internet

Messagede Trishler le 05 Juin 2008, 07:19

bah j'ai lu que les 3 premiers...et apparemment, le 4 et le 5 doivent sortir en Décembre 2008, donc je sais pas pourquoi la Fnac disent qu'ils sont sortis, parce que perso, je les ai jamais vu en magasin, ni sur les sites de vpc ^^
Image
Trishler

• Site Internet

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo

Retourner vers Index du forum