Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

Mes critiques et avis [MANGAS]

Vous souhaitez faire partager votre intérêt ou débattre sur un titre manga, animé, drama ou un jeu vidéo, faites-vous plaisir !

Modérateur: Administration

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Mes critiques et avis [MANGAS]

Messagede Leonia le 21 Mai 2008, 08:00

Suite à la proposition de Lylibelle, à l'appui de Kakebuke et après avoir eut l'approbation de Kubo, j'ouvre ce topic spécial pour donner mon opinion, bonne ou mauvaise (on va essayer qu'elle soit bonne) de mes lectures passées, présentes, et futures.
Je tiens tout d'abord à préciser que ce que j'écris n'engage que moi, et que je n'ai pas la prétention d'affirmer des propos universels. J'écris pour le plaisir, et si je peux faire partager cette passion avec d'autres, je n'en serai que plus contente. Pour le moment, la liste n'est pas très grande, mais j'essaierai de l'allonger au fil du temps (et au détriment de mon petit écureuil :lol: ).

LISTE

10/05/08 : Angel Dust, Aoi Nanase Page 1
20/05/08 : Petite Hound, Nekoneko TOME 1 Page 1
21/05/08 : Shinobi Life, Shoko Conami TOME 1 Page 1
21/05/08 : Meru Puri, Hino Matsuri TOME 1 Page 1
01/06/08 : Love Celeb, Maryu Shinjo TOME 1 Page 1

Image
Dernière édition par Leonia le 01 Juin 2008, 22:30, édité 7 fois.
Image
La troisième signature faite par Shad'. La première de mon chéri.
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Re: Mes critiques et avis [MANGAS]

Messagede Leonia le 21 Mai 2008, 08:02

Angel Dust

Image

la couverture

Aoi Nanase : Dessinatrice peu connue en France, Aoi Nanase est pourtant particulièrement réputée au Japon, en effet son style unique la hisse parmi les meilleures dessinatrices au Japon. Elle a travaillé dans plusieurs domaines tels que les mangas papiers (Kisho Seirei AI, Puchimon), les jeux vidéos (Samouraï spirit), l'animation (Seraphim Call), ou encore dans de nombreux artbook (Artbook Kakumei, Artbook Samouraï Spirit).

Image

la quatrième de couverture

Synopsis : Alors qu'elle pensait ce jour-là battre le record de l'élève "jamais en retard, jamais absente", Yuina Hatori trouve sur son chemin un "emulator", androïde de combat venu d'une autre dimension, nommé Séraph. La rencontre avec Séraph et le marché qu'elle va devoir conclure avec elle, va aider Yuina à s'affirmer.

Image

un dépliant

Mon avis : Il y a quelques années de cela, j'étais déjà tombée en admiration devant la couverture. Paru en 2003, pour la modique somme de 10,00 euros, cette mini-bd (format : 15x21) est actuellement en rupture de stock sur la plupart des sites. C'est donc en occasion, que j'ai réussi à me la procurer.

L'histoire est plutôt originale, la rencontre entre un ange et une simple humaine, renfermée sur elle-même et sans aucune motivation. Les personnages sont totalement opposés. Yuina se cloitre dans une solitude dans laquelle elle croit se complaire, afin d'éviter, peut-être de souffrir, mais surtout, afin de fuir ses ennuis. Séraph, elle, est dynamique, spontanée (il faut voir quand elle tend à Yuina son petit déjeuner), c'est en quelque sorte, la force incarnée (la force sous tous les aspects). Au contact, l'un de l'autre, elles vont s'influencer, se changer. C'est une belle histoire, pleine de sincérité, et dans laquelle on peut éventuellement se reconnaître (bien entendu il faut s'identifier au personnage, pas à l'époque).
Image Image

Le dessin d'Aoi Nanase est très agréable. Les traits sont fins, les personnages sont très féminins. C'est tout à fait mon genre, je dois l'admettre. Les quelques illustrations en couleur sont superbes. Les couleurs ne sautent pas aux yeux, elles sont plutôt chaleureuses, simples.
Et à la fin, Aoi Nanase achève sa toute première BD sur quelques mots :
"Merci beaucoup d'avoir acheté ma première bande-dessinée. Quand on m'a proposé de publier un histoire, je me suis d'abord demandée ce que je pourrais bien dessiner. Puis, j'ai décidé de mettre dans mon récit, tout ce que j'aimais. A vrai dire, je ne me souviens plus de ce qui a déclenché mon envie de dessiner mais c'est probablement l'idée de pouvoir concrétiser des choses que j'aime, et des choses dont je rêve"
Image

Oui, car finalement, Angel Dust n'est seulement qu'un rêve, une jolie petite histoire, qui ne connaîtra pas le succès indémodable d'œuvres comme Dragon Ball, Love Hina, Cat's Eyes ou Candy (et bien d'autres), mais qui toutefois, mérite sa place. Un récit empreint de sincérité.

Image
Dernière édition par Leonia le 21 Mai 2008, 08:12, édité 2 fois.
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Leonia le 21 Mai 2008, 08:06

Petite Hound, Tome 1

Image
la couverture

Nekoneko : Dessinatrice méconnue pour ma part jusqu'à l'achat de Petite Hound, je n'ai malheureusement trouvé guère d'informations à son sujet. La seule chose sur laquelle je peux m'avancer, c'est que le tome 1 de cette série est son tout premier ouvrage, comme elle le déclare : "Un volume relié. C'est mon premier. J'étais trop contente de le tenir dans mes mains. Pour ce personnage mi-humain, mi-chien, je l'ai conçu pour qu'elle s'accorde avec son nom."

Image
un bout de la quatrième de couverture

Synopsis : Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché... C'est ce que se dit Kazuma, un apprenti chasseur de démons, le jour où il tombe nez à nez en forêt avec une créature étrange. Non pas un monstre assoiffé de sang mais une petite fille mi-humain, mi-chien. Quel genre de créature est-ce donc ? Et pourquoi Kazuma va la voir débarquer dans son école.

Image
Kazuma et Tiel

Mon avis : J'étais au centre culturel du Leclerc quand je suis tombée en admiration devant la couverture. Il faut dire qu'elle avait tout pour m'attirer. De couleurs chatoyantes, un coup de crayon comme je les aime, et une petite fille avec des oreilles de chiens.

L'histoire est plutôt sympathique. Un apprenti chasseur de démon qui se retrouve face à face avec une créature aux allures démoniaques aux premiers abords, mais qui s'avère n'être qu'une petite fille maladroite et innocente. Les personnages sont aussi plutôt amusants. D'un côté nous avons Kazuma, orphelin, qui semble fuir son enfance douloureuse et en quête d'argent par le biais des primes. D'un autre côté nous avons Kotori, une jeune fille aux longs cheveux qui le menace de le tuer avec son épée s'il vient à divulguer l'apparence de l'enfant. Et enfin, cette dernière, Tiel, une petite demoiselle toute mignonne, qui n'a pas conscience de sa paire d'oreille et de sa petite queue. (Si si, je vous assure, elle est persuadée d'être ordinaire)

Image
Tiel

Le dessin de NekoNeko est tout ce qu'il y a de plus kawaï. C'est un style plutôt ordinaire, que l'on peut voir partout (à l'inverse de Matsuri Hino, par exemple). Le petit bonus de ce mangas, c'est la véritable couverture de ce dernier. En effet, les deux images ci dessus, en sont les illustrations. On peut d'ailleurs découvrir sur la seconde un petit mot de l'auteur : "Sur mon premier essai, on pouvait légèrement voir sa culotte (rires), mais il fallait absolument pas".

Image
Tiel, encore

Au final, le premier tome de Petite Hound est un petit régal pour les amateurs du genre. Il permet de faire passer un bon moment, en compagnie de ces petits personnages. Toutefois, la seule exigence que j'aurai quant à la suite, c'est qu'elle ne s'éternise pas. En effet, je pense que si la série venait à faire une dizaine de tomes, on pourrait facilement se lasser. Six tomes seraient parfaitement suffisant, il me semble, pour raconter leur histoire.

Image
Kotori

LES SORTIES
Japon : 3 tomes parus (en cours)
France : 1 tome paru, le 2ème repoussé à Septembre 2008, aucune date pour le 3ème qui devait paraître en Juin.
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Leonia le 21 Mai 2008, 09:00

Shinobi Life, Tome 1

Image
la couverture

Shoko Conami : A croire que je ne suis bonne qu'à dénicher des auteurs plutôt méconnus du public. Faire des recherches sur eux relève de la difficulté quand on ne parle pas japonais. Shoko n'a écrit que les tomes de Shinobi life pour l'instant, et elle explique ce choix par une petite déclaration, au début de son ouvrage : "Je suis tombée dans les animés de ninja toute petite et j'ai toujours rêvé d'en dessiner un jour si j'en avais l'occasion... Et l'occasion s'est finalement présentée ! "

Image
la première page

Synopsis : Jeune lycéenne, Beni se moquait bien de mourir jusqu'à ce que, soudain, apparaisse devant elle un ninja lui jurant fidélité à jamais !!

Image
Beni

Mon avis : Comme le plus souvent, c'est la couverture qui m'a attiré. J'étais sur internet, faisant quelques recherches de nouveautés à lire, quand je suis tombée sur la série Shinobi Life. Je dois avouer, que j'ai complétement craqué sur la position dans laquelle se trouvaient Beni et Kagetora. J'ai eut l'impression qu'elle dégageait une certaine sensualité. Je suis peut-être tout simplement folle, mais ça m'a plu.

Shinobi Life c'est la rencontre entre le passé (Kagetora) et le présent (Beni). Ce dernier débarquant d'une époque révolue et prenant la jeune fille (un brin tête à claque mais qui a le mérite de ne pas être fleur bleue) pour la princesse qu'il protégeait en son temps. C'est, alors, un véritable chassé croisé entre les siècles avec des sauts dans le temps liant ainsi les deux protagonistes. Rapidement, un autre lien s'installe, d'abord par le biais du mensonge, puis, grâce à un sentiment plus fort. L'amour ? L'envie de protéger l'autre ?

Image
Beni et Kagetora

Le dessin de Shoko Conami diffère de celui de Nekoneko dont je parle au dessus. En effet, fini les personnages aux corps un peu rond, ici les visages ont un menton un peu pointus. Le rendu des couvertures (je les ai toutes vue) est sublime, car il en dégage une espèce d'aura de sensualité. Le petit plus de ce mangas ? Les petites interventions de l'auteur sur certaines pages, du genre : " On m'a déjà demandé ce que je fais quand je suis fatiguée. Les pilules à la caféine qu'on trouve dans le commerce font trembler mes mains et m'empêche de dessiner. Alors à la place, je bois du thé vert très fort. Mon thé est tellement fort qu'on ne voit pas le fond de ma tasse Starbucks préférée.
Je mets aussi des patchs anti-cernes. Ça ne marche pas, mais bon..." Je trouve que ce genre d'intervention rapproche le lecteur de l'écrivain, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. Amusant, non ?

Image
Kagetora

Au final, le premier tome de Shinobi Life est un délice pour les amateurs du genre comédie romantique. Les personnages sont particulièrement attachants, et je fonds devant le visage de Kagetora. Si je pouvais signer un contrat avec un garde du corps pareil, je n'hésiterai pas une seconde. Shoko lui a donné un regard des plus envoûtants. Seule petite inquiétude quant à la suite, c'est "que va t-il se passer ?" En effet, au vu de la fin, je me demande vraiment ce qu'il peut désormais arriver. Quatre tomes sont déjà écris. Alors à moins d'avoir une histoire à approfondir, je me demande comme l'auteur va pouvoir se débrouiller pour ne pas lasser ses lecteurs. A suivre ^^
Spoiler: Afficher
La dernière page nous laissant sur un baiser entre les deux protagonistes.

Image
Beni, encore

LES SORTIES
Japon : 4 (en cours)
France : 3, le 4ème est prévu pour le 29 Mai 2008
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 21 Mai 2008, 09:05

Je dis BRAVO à ma petite Leonia... voilà un topic qui me plait... ta critique sur Shinobi life est celle qui me plait le plus.... notamment avec le "spoiler"... ça me donne envie de le lire..et d'ailleurs je vais aller mes le chercher :mrgreen: .

Tu sais très bien mettre en valeur le manga en lui même sans pour autant en faire trop... ta présentation est nickel... :yes:

Bonne continuation à ton topic et vivement tes prochaines lectures :yes:
Image

Visitez la boutique de SOUPOLAI : Plein de bonnes affaires vous y attendent

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Leonia le 21 Mai 2008, 09:16

Lylibelle : Merci beaucoup pour tes compliments. Je crois que j'ai trouvé ma plus grande fan :lol:. Pour Shinobi Life, c'est vrai que c'est un coup de cœur, c'est celui que j'ai le plus apprécié de tous. Je suis sûre que ça devrait te plaire. Moi je sais que dès que j'en ai l'occasion, je cours acheter la suite (mon compte va me haïr, je le sens, je le sens) :lol:

A suivre peut-être dans la journée, les critiques des quatre tomes, déjà lus, de Meru Puri, et éventuellement du premier tome de Vampire Knight (si j'ai le temps de le finir :lol: )
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Leonia le 21 Mai 2008, 18:05

Meru Puri, Tome 1

Image
la couverture

Matsuri Hino : Avant de devenir mangaka, Matsuri Hino a travaillé dans une librairie, autant dire qu'elle n'a cessé de baigner dans les livres. Si elle a commencé à dessiner alors qu'elle était adolescente, le fruit de son labeur ne lui fut payé qu'en 1995 avec la parution de Kono Yume ga Sametara dans LalaDX. Pourtant, son succès, elle a du l'attendre durant quatre ans, et c'est Toraware no Minoue (série de 5 tomes, achevée) qui le lui offre. Elle est aussi l'auteur de Wanted ou Vampire Knight.

Image

Synopsis : Airi ne rêve que du grand amour...jusqu'au jour où elle rencontre un petit garçon égaré, Alam. Elle décide de veiller sur l'enfant qui, en réalité, n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster! Victime d'un mauvais sort lancé par son insupportable frère aîné Jeile, Alam vieillit à chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité!! Lorsque Airi se réveille le lendemain matin, c'est un très beau jeune homme qu'elle découvre dans son lit!!!

Image
Airi

Mon avis : Cette série, c'est Lyli qui me l'a faite découvrir. Elle m'a dit que si j'avais aimé Vampire Knight, je devrais essayer Meru Puri, du même auteur. Après les avoir longuement cherché, j'ai finalement trouvé mon bonheur sur internet, après quelques longues minutes de recherches.

L'histoire est plantée dès le premier tome. Airi découvre Alam sur le chemin de l'école. Il faut dire qu'elle était plutôt pressée lors de leur première rencontre. Plutôt superstitieuse, elle croit en la légende de la ponctualité. Qu'est-ce ? Il s'agit d'une légende de son école qui dit "plus une jeune fille sera ponctuelle, plus son fiancé sera formidable". Alam, lui, est au premier regard un enfant-roi-gâté-pourri à qui l'on voudrait coller des gifles à cause de sa manie d'appeler Airi "femme". Un lien se tisse rapidement entre ces deux personnages, mais le premier à l'affirmer, c'est Alam, qui a décidé qu'Airi serait sa bien-aimée. Seul son baiser pourra lui redonner sa forme d'enfant. Il s'agit du légendaire baiser de la jeune fille (ma culture m'a trompé, je croyais que seuls les hommes pouvaient donner des baisers aux pouvoirs divers et variés).

Image
Airi et Alam

Ce qui m'a attiré dans cette série, au tout premier abord, c'est indéniablement le style de Matsuri Hino. Je l'avais déjà découvert à travers Vampire Knight, sur internet. Je trouvais les illustrations splendides. Lorsque l'on regarde ses personnages, on arrive à cerner leurs sentiments. Méticuleuse, elle s'applique particulièrement sur les vêtements et les cheveux de ces derniers. Ce n'est peut-être qu'un détail pour certains, toutefois, je trouve que cela donne d'autant plus de profondeur à des personnages tels qu'Airi ou Alam.

Image
Airi et Alam, encore

Au final, le premier tome de Meru Puri est un régal. Les personnages sont tous attachants, et certains plutôt divertissant comme Jeile (voir spoiler ci dessous). Bien entendu, on n'a pas besoin d'être devin pour savoir pertinemment comment l'histoire va se finir. Mais il est vrai qu'il est agréable de se plonger dans la lecture de cette série. Et puis, qui ne craquerait pas sous le regard enfantin et adorable d'Alam ?

"Jeune fille ensorcelante ! Je t'ai choisi comme candidate au titre de vingt cinquième épouse de ma royale personne. " [Jeile]
Et croyez-moi, Jeile est tout ce qui a de plus sérieux. La preuve, il enlève Airi, qu'il appelle sa "jeune reine des lys" et l'habille à sa guise.

Image
Alam*

LES SORTIES
Japon : 4 tomes (terminé)
France : 4 tomes (terminé)

* : propriété du site Un Monde Magique
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 21 Mai 2008, 18:11

Un résumé comme je les aimes :mrgreen:
Je suis contente que ce manga t'ait plu!!! pour moi, c'est un des meilleurs!!!

Ce qui m'a attiré dans cette série, au tout premier abord, c'est indéniablement le style de Matsuri Hino. Je l'avais déjà découvert à travers Vampire Knight, sur internet. Je trouvais les illustrations splendides. Lorsque l'on regarde ses personnages, on arrive à cerner leurs sentiments. Méticuleuse, elle s'applique particulièrement sur les vêtements et les cheveux de ces derniers. Ce n'est peut-être qu'un détail pour certains, toutefois, je trouve que cela donne d'autant plus de profondeur à des personnages tels qu'Airi ou Alam.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi : son trait de crayon est stupéfiant! Il en ressort énormément dans ses illustrations :love: :yes:

Bref, un manga que je recommande vivement!!!
Image

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Leonia le 22 Mai 2008, 08:56

Meru Puri, Tome 2

Image
la couverture

Synopsis : Frappé par un sortilège qui le fait vieillir à chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité, Alam, prince du royaume magique d'Aster, s'est réfugié chez Airi. Depuis son arrivée, la vie est loin d'être calme mais le prince est si craquant ! Lorsqu'un jour jour Alam repart au royaume d'Aster, Airi s'y retrouve elle aussi propulsée par accident...

Image
Alam et Airi

Mon avis : La lecture du premier tome a tellement été agréable que j'ai enchainé le tome 2 avec le même enjouement. Il faut dire que je suis un peu-beaucoup fleur bleue. Et alors, qu'il y a t-il de mal à croire au prince charmant ?

L'histoire s'accélère dans le tome 2. Tout va beaucoup plus vite avec l'intrusion d'Airi dans le monde d'Aster. On en apprend plus sur sa famille (1). Et la relation entre les deux protagonistes évoluent de manière plutôt... non négligeable (2). Toutefois, ce sont encore les mêmes personnages attachants que l'on a découvert dans le premier tome. Alam est de plus en plus jaloux et possessif, et Airi, elle, est toujours en quête de prince charmant. Et dans cette catégorie là, Alam n'est pas le seul prétendant. Et oui, il faut dire que le camarade de classe d'Airi, Nakaôji n'est pas indifférent au charme de la demoiselle, cette dernière s'imagine très rapidement son futur avec ce dernier. Le plus rigolo dans tout ça c'est bien entendu la réaction d'Alam qui, enfant, est présenté à Nakaôji comme le petit frère d'Airi, et adulte, comme son cousin. Des situations cocasses qui font sourire quand on voit à quel point ce dernier est jaloux. La preuve, il était même prêt à utiliser la magie contre ce dernier, jusqu'à se rendre compte que ça aurait été un acte immature (si si, il l'a dit)
(1) L'ancêtre d'Airi était une princesse du royaume d'Aster qui a délaissé son époux pour rejoindre le monde réel et l'homme qu'elle aimait. A Aster, elle y est vu comme une traitresse.
(2) Ils se fiancent. Et oui, par le biais d'un baiser sur le cœur, Airi conclut un mariage arrangé avec Alam. Instantanément un marque apparaît sur leur poitrine. Mais le meilleur reste à venir. Ce lien est plus puissant qu'il n'y parait car seul Alam peut déposa un baiser à cet emplacement sur le corps d'Airi (et vice versa). En cas de manquement à la règle, la mort est assurée pour celui qui se sera fait embrasser. A la vie, à la mort.

Image

Au final, si l'on a aimé le premier tome de Meru Puri, on aimera forcement la suite. Le cœur d'Airi balance entre Nakaôji et Alam pour notre plus grand bonheur. Et puis, il faut l'avouer, voir Alam vert de jalousie en remarquant que le camarade de classe de sa dulcinée s'est déclarée à elle, c'est plutôt amusant. Comment ne pas craquer lorsque l'on voit à quel point Alam aime Airi : "Tu n'as plus besoin de te soucier...des autres... C'est moi que tu as choisi" Mais oui, mais oui, Alam, c'est toi qu'on aime.

Image Image
Alam et Airi
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 22 Mai 2008, 09:00

:love: :love: :love: J'en aime encore plus Alam après t'avoir lue.... :mrgreen:
Continue comme ça... tu vas faire monter en flèche les ventes de "Meru Puri" :yes:
Image

Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Leonia le 22 Mai 2008, 09:06

Lyli : Merci tu es un amour :love: :love: Pour faire monter en flèche les Meru Puri, ça va être dur vu qu'ils sont quasiment épuisés :lol: Mais bon, comme je l'ai dis, ça m'amuse et ça m'occupe. :lol: Pour l'instant j'ai un rythme de news assez conséquent car j'ai du rattraper ce que j'avais déjà lu. Mais après ça ira un peu moins vite. Déjà il me faut lire les tomes de Vampire Knight. Et après j'aurai plus de lecture :chiale: :chiale:
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede kakebuke le 31 Mai 2008, 00:22

Aaah, moi aussi j'aime bien le style de dessin de Shinobi Life... Je ne savais pas que c'était le premier manga de l'auteur ; c'est plutôt un bon présage, vu que personnellement je n'ai pas complètement accroché à l'histoire de celui-ci. :goutte: Sa prochaine oeuvre me plaira peut-être plus.
Image
@ tsuki-board
kâkebuke Shop : Yuiko 1/8 (Little Busters!) & mangas
kakebuke
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

• Site Internet

Messagede malicia le 31 Mai 2008, 14:33

j'adore shinobi life au début je n'étais pas trop attirée par le graphisme mais j'avoue que l'histoire et vraiment sympa a suivre en tout cas je viens de finir le vol 4 et c'est plein de surprise en tout cas bravo pour tes critiques Leonia j'adore les lires :D
Grand est celui qui a su garder son coeur d'enfant.
Sagesse chinoise

Image
malicia
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Leonia le 01 Juin 2008, 21:39

Kakebuke : Shinobi life, j'ai lu que le premier tome, donc ça m'a vraiment plus. Toutefois, je me demande comme l'histoire va avancer par la suite.
Il s'agit d'une comédie romantique, et dès le premier tome, ils s'embrassent. Alors à moins que des extra-terrestres débarquent pour effacer leur mémoire... :mrgreen:

Malicia : Il faudra donc que je continue à acheter les tomes. Histoire de voir ce qu'il se passe. Merci pour le compliment. Si j'ai le temps, je poste ce soir une nouvelle critique. Sinon, ça sera pour demain :mrgreen:
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede Leonia le 01 Juin 2008, 22:28

Love Celeb, Tome 1

Image

la couverture

Mayu Shinjo : Elle est actuellement l'un des piliers du magasine Sho Comics. Ses débuts se sont déroulés en 1994 avec Peins-moi de ta couleur. La plupart de ses écrits sont plutôt réservés à des femmes matures. Matures par rapport aux sujets. Femmes, car ce sont principalement des shojos. Elle est l'auteur d'œuvres comme Love & sex, Kaikan Phrase, Sexy gardian, ou encore Akuma na Eros.

Image
Image
la quatrième de couverture

Synopsis : Kirara Nakazono est une jeune actrice qui chercher à tout prix à percer mais qui est condamnée à des rôles figuratifs dans des téléfilms minables. Jusqu'au jour où elle rencontre par hasard un jeune homme aux cheveux d'argent.
Il s'agit en fait de Ginzô Fujiwara, l'héritier d'une des familles les plus influentes du pays qui va alors la prendre sous sa coupe dans le but de faire d'elle la plus grande star du Japon.
Mais n'aurait-il pas une autre idée derrière la tête?

Image
Kirara

Mon avis : C'est en surfant sur internet que j'étais tombée sur cette série. Je m'étais dis "Un jour faudra éventuellement que je l'achète". Chose faite samedi à l'espace culturelle du Leclerc. Je voulais faire une carte bleue, et il fallait un minimum de 8,00 euros. Le premier livre que j'avais pris à mon copain était à 7,98. (Les boules >.<) C'est par hasard que je suis tombée sur le premier tome. Comme ils n'avaient pas la suite de Shinobi Life, je me suis dis "Pourquoi pas tenter".

L'histoire est plutôt amusante. D'un côté nous avons Kirara, une jeune demoiselle qui veut réaliser son rêve d'enfant, devenir une star au cinéma. Une jeune demoiselle jolie, vierge, maladroite, mais terriblement naïve. D'un autre côté nous avons Ginzô, hériter d'une famille haut placée, qui semble s'ennuyer dans sa petite existence de riche. Alors, il joue, il joue avec les femmes, les possédant pour les abandonner, les faisant souffrir. C'est le genre de personnage que l'on a envie de taper quand on le voit aux premiers abords.

Image
Ginzô

Le dessin de Mayu est comme je les aime. Pas très différent de beaucoup d'autres, mais tellement agréable à regarder. Elle s'applique sur les détails, particulièrement sur les cheveux, un peu comme Matsuri Hino. Les dessins me la rappellent d'ailleurs, et ce n'est pas du tout un reproche.

Image
Ginzô et Kirara

Au final, ce premier tome est plutôt passionnant. Certaines scènes expliquent le "Pour public averti" au dos du mangas (voir photos en spoiler). Toutefois, on ne part dans le hentaï. L'histoire est amusante, et le conflit permanent entre la naïveté de Kirara, et la perversion de Ginzô est très intéressante. En effet, ce dernier prend un malin plaisir à l'asservir, après tout, il déclare qu'elle est "SA chose". Une drôle de relation s'installe entre eux. Elle est prête à tout pour devenir actrice, et lui peut lui ouvrir de nombreuses portes. Toutefois, elle est vierge. Sera-elle prête à perdre ce qui fait son charme pour arriver à son rêve ?

Image
Kirara, en petite chaton. Pourquoi ? Parce que son producteur lui a dit de coucher avec des hommes de pouvoir, et l'a ainsi déguisé pour Ginzô.
Image
A la fin du tome, Kirara doit passer la nuit entière chez le jeune homme. Après s'être détendue dans son bain, elle a hésité à mettre des sous-vêtements. C'est ainsi que Ginzô se rend compte de son choix. Troublé ? Oui!

Image

LES SORTIES
Japon : 7 tomes (terminé)
France : 3 tomes parus
Dernière édition par Leonia le 02 Juin 2008, 07:52, édité 1 fois.
Image
Leonia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Suivante

Répondre
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo

Retourner vers Index du forum