Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo ‹ Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

[JV] MMO / Ce que vous aimeriez

Pour discuter des jeux récents ou à paraitre,ce forum vous attend

Modérateur: Administration

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

[JV] MMO / Ce que vous aimeriez

Messagede Hatori le 19 Juil 2008, 22:57

Hello,

Ce thread cible déjà deux choses : les mmo que vous aimez et ce que vous aimeriez qu'il y ait dedans.
Pour ma part, le meilleur mmorpg est Lineage II même si celui-ci n'a jamais vu le jour en France de façon officielle (enfin on peut y jouer mais qu'en anglais). Pour les incultes, Lineage est un mmorpg héroic-fantasy où vous trouverez comme race : Humain, Elfe, Orc, Nain, Dark Elfe (Drow), Kamael.
Graphiquement, ça ne vous explosera pas la rétine de la bonne manière malheureusement, et pour cause, il date le bébé :smoke: Mais moi je le trouve toujours convenable, enfin je ne dirais surement plus ça avec mon futur mmo, mais ça, on verra après. Pour plus d'info sur ce jeu, c'est ici : http://lineage2.mondespersistants.com/

Certes il y a wow qui pour la major partie des gens est "Le" meilleur mmorpg mais malgré le nombre de fois où j'ai essayé d'y jouer, je n'ai jamais accroché...
J'ai également testé City of Heroes, vraiment décevant, pour ma part du moins, et le fait de n'avoir presque pas de pouvoir dès le début n'arrange rien... Bon oui c'est normal mais moi je voulais voler entre les buildings :bouhou:

Mais bon, aujourd'hui j'ai fait le tour de L2 et j'attends le tout nouveau Aion qui ne devrait plus tardé (sortie aux alentours de 2009...) et qui semble très prometteur :love3: Pour ce qui ne connaisse pas, en gros ce sont les Elyséens (anges) contre les Asmodiens (démons) et une troisième factions contrôlée uniquement par l'ordinateur : les Balaurs, à ne pas confondre avec balourd :huhu: Je sais, je sais c'est tout petit petit...
Dans ce mmorpg, hormis les superbes environnements, les créatures volantes, les vaisseaux volants, hé bien nous pourrons voler et se battre en vole, ce qui est une révolution pour un mmorpg ou juste une bonne idée :goutte: Comme dans AoC, les visages pourront être personnalisés à l'extrême, pour sûr vous ne croiserez personne qui vous ressemble, sauf peut-être votre petit frère qui manque d'imagination...
Il y a un grand nombre de classes disponibles : Eclaireur, Assassin, Rodeur / Guerrier, Templier, Gladiateur / Prêtre, Clerc, Aède / Mage, Sorcier, Spiritualiste. Moi je me ferais un mage :jv:
Et pour plus d'info je vous redirige ici : http://eu.aiononline.com/fr/

Bon bon, passons au second sujet de ce topic, ce que j'aimerai voir dans un mmo. Hé bien des scènes de nue déjà :sang: Je rigole...quoique... Hmmm... depuis un bon moment déjà une idée me trotte dans la tête et n'en sortira que lorsqu'elle verra le jour, donc elle y restera un moment je pense... Celle-ci consiste au simple fait d'avoir des habitations dans un mmorpg héroic-fantasy.
Mon idée, heureusement, ne se limite pas à ça. En effet, ces habitations serait plutôt sous forme d'appartement instancé, dans lequel seule les personnages invitées ou ceux de votre groupe peuvent si rendre.
Pour rendre la chose plus crédible, il faudrait par ville 6 à 10 immeubles instancé pour donner l'impression d'avoir un vrai appartement (vous imaginez 100 à personnes qui rentrent toutes dans un building qui ne peut abriter que 15 personnes...). Bien sûr, il pourrait y avoir un système de construction de maison hors des villes ou bien le fait de pouvoir acheter une maison dans telle ou telle ville mais les problèmes sont les suivants :
- Vous imaginez 1 million de maison sur une carte ? :loupe:
- Une ville est limitée au niveau des habitations, disons au grand maximum 50 maisons, et environ une vingtaine de ville pour un mmorpg, ce qui nous fait :prof: 1000 maisons pour 1 million de joueurs/joueuses...

Mais à ne pas si tromper, les zones d'habitations ne seront pas gratuites, et d'ailleurs il y aurait la possibilité d'acheter en plus de l'appartement, de l'immobilier.
Vous allez me dire : Super et ça sert à ? Bah à rien ? :o Nan nan nan, en fait ça serait un endroit où votre héros pourrait se téléporter via une pierre (au style de la pierre de foyer dans wow) ou un tp et dans lequel il se reposerait, par exemple vous mettez votre personnage dans son appartement, vous vous déconnectez, vous revenez jouer le lendemain et "paf" un bonus d'xp doublé (encore au style de wow lorsque vous laissez votre perso en ville ^^").
Pour en revenir au fait d'inviter des gens dans la demeure du héros, cela serait comme entrer dans un donjon instancé mais sous forme d'appartement où le seul monstre, c'est vous :etouf: Bon ok j'arrête >.> En fait le but d'inviter des personnes serait juste une manière de se décontracter, faire quelques jeux entre amis, jeux de dés, jeux de cartes, du moment que vous les avez acheté avec l'appartement.
Bon l'histoire du lit et de sa copine...euh... je passe les détails ? :nosebleed: À mon humble avis, il ne vaut mieux pas ^^" Côté toilette... pour un mmo qui vise le comique, d'accord, pour le reste pas de toilettes ^^ Au niveau de la cuisine, disons une petite animation sympathique et basta.

Voilà pour ma part, maintenant à vous de vous lâchez :fire:
Image
Ma collec'
MMO
What Happens in your room...
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Re: [JV] MMO / Ce que vous aimeriez

Messagede Eluvia le 20 Juil 2008, 10:31

Hatori a écrit:Pour ma part, le meilleur mmorpg est Lineage II même si celui-ci n'a jamais vu le jour en France de façon officielle (enfin on peut y jouer mais qu'en anglais). Pour les incultes, Lineage est un mmorpg héroic-fantasy où vous trouverez comme race : Humain, Elfe, Orc, Nain, Dark Elfe (Drow), Kamael.
Graphiquement, ça ne vous explosera pas la rétine de la bonne manière malheureusement, et pour cause, il date le bébé :smoke: Mais moi je le trouve toujours convenable, enfin je ne dirais surement plus ça avec mon futur mmo, mais ça, on verra après. Pour plus d'info sur ce jeu, c'est ici : http://lineage2.mondespersistants.com/

Entièrement d'accord, je trouve que Lineage II est le meilleur MMO et je te trouve très dur de presque "insinuer" qu'il est moche, parce que dans le style médiéval fantastique réaliste c'est sûrement le plus beau à ce jour mis à part Aion qui doit arriver et qui va le détrôner de ce côté. Avec une bonne bécane, ce que je n'ai pas, le jeu est vraiment magnifique, moi ma carte graphique date de la guerre et je le trouve déjà super beau. De toute façon, c'est pas la principal critère qui fait que j'adore Lineage II.
Sinon en plus, des sièges,
Image

des Raid Boss,
ImageImageImage
des Boss (Antharas, Valakas, Lilith, Queen Ant, Core, Zaken, Ice Queen :love:, Frintezza (il a juste trop la classe) ...),
Image

des gros pvp au milieu de nul part (pas vraiment sur ce screen, ici il y a que ca pour faire ses quete 3e classe et sub class)
ImageImage

des TvT (super pour se défouler pendant 20min)
Image

des festival
Image

des longues ballades à la recherche d'un screen artistique ...
Image

sans oublier les party (dont beaucoup sont mémorables ^^), les catacombes, le skin des sort, les animaux de compagnie, et plein d'autre choses encore, tout ca dans l'univers médiéval fantastique et vraiment bien réalisé.

Je trouve aussi les armes et armures magnifiques, même celles qu'on porte au début (armure du début, pas l'arme par contre ^^)
Image

alors que dans beaucoup d'autres jeux ca ressemble à rien, en tous cas ca ressemble pas à du médiéval fantastique comme je me l'imagine, comme on peut le voir dans les animé.
ImageImageImageImage
Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Sans oublier que tous les monstres du jeu, les donjons & autre sont bien sympa et beaucoup ont sacrément la classe !!
Image

Enfin bref,contrairement à beaucoup d'autre jeu qui offrent les même possibilité voire plus parfois, je trouve que Lineage II possède l'univers le plus attrayant à mon goût et c'est pour cela qu'il est mon favoris, pis les armes et armures :love:, sans même parler des enchantement des armes :argh:
ImageImageImage

Voila, et je parle même pas des nouveauté de Kamael :love: (arme/armure S80, les transformations, les nouveaux pet, raid boss, boss, donjons, la nouvelle race, etc ..)
Image

Sinon un autre site : http://lineage2.free.fr/ ou pour les anglophone : http://www.lineage2.com/

Hatori a écrit:Certes il y a wow qui pour la major partie des gens est "Le" meilleur mmorpg mais malgré le nombre de fois où j'ai essayé d'y jouer, je n'ai jamais accroché...

Pareil, rien à dire de plus

Hatori a écrit:Mais bon, aujourd'hui j'ai fait le tour de L2

J'comprend ce que tu veux dire, mais 12 chronique de prévue au total (s'ils en rajoutent pas), donc plein de nouvelles armes/iles/armures/boss/raid boss et nouveau truc à faire et pis le pvp on s'en lasse pas ^^.
Perso me faut l'arc du set Dynasty et l'armure S80 sur elfe :love: (trop trop beau!!!!)
ImageImageImage

Hatori a écrit:j'attends le tout nouveau Aion qui ne devrait plus tardé (sortie aux alentours de 2009...) et qui semble très prometteur :love3: Pour ce qui ne connaisse pas, en gros ce sont les Elyséens (anges) contre les Asmodiens (démons) et une troisième factions contrôlée uniquement par l'ordinateur : les Balaurs, à ne pas confondre avec balourd :huhu: Je sais, je sais c'est tout petit petit...
Dans ce mmorpg, hormis les superbes environnements, les créatures volantes, les vaisseaux volants, hé bien nous pourrons voler et se battre en vole, ce qui est une révolution pour un mmorpg ou juste une bonne idée :goutte: Comme dans AoC, les visages pourront être personnalisés à l'extrême, pour sûr vous ne croiserez personne qui vous ressemble, sauf peut-être votre petit frère qui manque d'imagination...
Il y a un grand nombre de classes disponibles : Eclaireur, Assassin, Rodeur / Guerrier, Templier, Gladiateur / Prêtre, Clerc, Aède / Mage, Sorcier, Spiritualiste. Moi je me ferais un mage :jv:
Et pour plus d'info je vous redirige ici : http://eu.aiononline.com/fr/

J'confirme, Aion à l'air plutôt pas mal et le fait de pouvoir voler et se battre dans les air ca me botte bien ^^. En plus réalisé par NCSoft donc j'suis quasi sûr que l'univers me plaira. Le système avec la troisième faction dirigée par l'ordinateur qui aura sa propre IA et qui selon les circonstance aidera soit un camp, soit l'autre, soit aucun, est plutôt sympa, avec leur zone qui sert de territoire pvp.
Il y a un moment de cela j'avais lu tout ce qu'il y avait à savoir du Aion donc je vais pas tout citer ici mais ca à l'air vraiment sympa, mais arrivera t-il à détrôner Lineage II qui se tient fièrement à la première place dans mon piti coeur?? va savoir. En tous cas je pense que pour ce jeu la je testerais l'officiel, en effet, j'ai découvert Lineage II à la C4 et c'est quand même, pour avoir testé des serveur x1 avec quêtes, que c'est un p****!!! de jeu de no life, et les quête sont grave reloud, genre 3 jours pour les deux première quête de classe (en la faisant normalement, une journée complète pour les rapides) et les quête de 3è classe, de noblesse et autres il faut plusieurs semaines. Sinon il semblerait qu'il y ai pas tout ca dans Aion et ca sera beaucoup plus fun à jouer et moins prises de tête en ce qui concerne le levelage, les quête, les armement etc.

En effet, pour les hard core gamer qui passe 15000 ans à tuer les même mobs pour avoir l'arme de la mort qui tue (genre moi) et ben on pourra aussi avoir les meilleures arme/armure du jeu en faisant des quête, certes très longue, mais on peut les avoir quand même. Les quête seront divisées en plein de petite sous quêtes faisable en ~20-30min pour les joueurs occasionnel qui ne peuvent pas jouer plusieurs heures d'affilée.

Bref, ca et plein d'autre innovation, (et le fait que je travallerais d'ici la et que j'aurais une paie :)) font que je testerais, voire jouerais à ce jeu.
Ayant connu L2 tard, il est très difficile de monter un perso sur un des serveur, en plus d'être extrêmement long. les prix sont exhorbitant pour un nouveau et le massacre est imminent si on entre pas vite dans un clan. Le plus très récent système des shadow weapon est quand même super bien trouvé, des armes qu'on achète pas très cher, de bonne facture, qu'on peut utiliser pendant une certaine période de temps, très pratique quand on a pas les sous / les matériaux, pour avoir la "vraie".

Sinon je ferais mage aussi, vive les mages, moi j'adore balancer des sort !!!! Enfin j'veux un mage qui balance des sort d'eau moi, pour aller avec mon pseudo ^^

Hatori a écrit:Bon bon, passons au second sujet de ce topic, ce que j'aimerai voir dans un mmo.

Personnellement, j'suis totalement fan de tout ce qui est customisation de mon personnage : coupe de cheveux, robe, broches, couleur des cheveux, tatouage, etc, enfin bref, tout ce qui peut rendre unique mon personnage, j'adore.
Un truc qui me fait tripper à Lineage II par exemple c'est d'aller xp en Robe de Mariée avec mon arc ou mon staff à la main : totale classe ^^ (bon sauf si je meurs et que je drop ma robe, la j'suis dégouté).
Sinon effectivement le fait de voler j'y pensais déjà depuis un moment donc Aion va le faire et c'est plutôt cool

Pour les maison dont tu parles j'lai déjà vu, sur serveur privé de T4C (The Fourth Coming) et sinon j'ai vu qu'on pouvait faire sa propre maison/terrain mais j'sais plus dans quel jeu oO, j'lis trop de truc du coup j'finis par confondre, mais si j'me trompe pas c'est dans Perfect World (pas mal ce jeu point de vu customisation, mais quand on a joué à LII, on a pas envie de se mettre à moins bien). Sinon je suis pas fan de cette idée parce qu'à moins que ma maison m'apporte quelque chose, (bonus xp ou autre) je ne m'en servirais sûrement jamais, je préfère de loin des accessoire pour mon perso, qui font certe gadget, mais que je peux porter, même en bataille, quitte à mourir.
D'ailleurs il me semble (qu'on me reprenne si je dis des bêtise) qu'à Aion on puisse mettre une robe à skin (sans aucun bonus donc) sur son perso tout en gardant son armure en dessous et donc les bonus qui vont avec, on peut donc porter ses habits préférés et pouvoir batailler avec.

Sinon j'aime bien avoir la possibilité de ma marier. Dans conquer online, le fait de se marier vous apportait le double d'xp quand vous étiez en party avec votre compagne/compagnon, je trouvais ca cool. On pouvait divorcer aussi :/. (y fallait des objets assez chiant à avoir pour se marier / divorcer - mais bon, on pouvait ^^)

Sinon les toilettes, le nu tout ca, ca m'intéresse pas, je joue pas à un mmo pour voir ca, sinon je jouerais au Sims.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Hatori le 20 Juil 2008, 12:38

Le problème du fait que j'ai arrêté L2 vient principalement des serveurs, souvent à cause de l'ambiance, parfois à cause d'un raz, et la dernière en date à cause d'un admin qui voulait faire de Lineage II son jouet et la modifié à tort et à travers. En gros, on avait des items de naruto, bleach, on avait des quêtes Dragon Ball Z... Mais le pire, car ça encore ça passait, ce sont les stats, hier vous étiez le plus fort du serveur, aucune zone ne vous résistait, et bien aujourd'hui vous ne pouvez même plus aggro une zone tout seule ou bien faire xp votre sub seul... Et surtout la pire chose qu'ils aient pu faire et pourquoi je les détesterais à jamais, passer du jour au lendemain du maximum enchant +25 à +30, rendant les +25 obsolètes... Et bien sûr, j'avais des Dual SoM +25... (Pour les connaisseurs, Eluvia en l'occurrence, vous n'imaginez même pas le nombre d'heure que j'ai du passer pour l'avoir ni le nombre d'armes et enchant... mais à la fin la satisfaction est au rendez-vous).

Image
Mes merveilleuses Dual SoM +25

Puis dernier point, l'admin en question retouchait les armures à sa manière (façon pipi comme on disait, et vous allez comprendre pourquoi très très vite) et pour que tout le monde les achète, il baissait les stats des armures officielles...

Image
L'armure pipi...

Donc voilà pourquoi j'ai arrêté, j'aurai sûrement déjà repris si je n'avais pas appris "La" sortie d'Aion :yeah3: Mais les moments sur L2 resteront de bons souvenirs, surtout sur mon repère secret :

Image
Le meilleur lieu de détente du monde, j'y ai passé des heures :p

Eluvia a écrit:En tous cas je pense que pour ce jeu la je testerais l'officiel, en effet, j'ai découvert Lineage II à la C4 et c'est quand même, pour avoir testé des serveur x1 avec quêtes, que c'est un p****!!! de jeu de no life, et les quête sont grave reloud, genre 3 jours pour les deux première quête de classe (en la faisant normalement, une journée complète pour les rapides) et les quête de 3è classe, de noblesse et autres il faut plusieurs semaines. Sinon il semblerait qu'il y ai pas tout ca dans Aion et ca sera beaucoup plus fun à jouer et moins prises de tête en ce qui concerne le levelage, les quête, les armement etc.

Hé bien jolie point en commun, j'ai aussi commencé sur Lineage II à la C4 et sur serveur RP rate x1, il m'aura fallu un mois pour simplement le lvl max... Maintenant c'est plutôt des rates x15 :goutte:

Eluvia a écrit:Sinon je ferais mage aussi, vive les mages, moi j'adore balancer des sort !!!! Enfin j'veux un mage qui balance des sort d'eau moi, pour aller avec mon pseudo ^^

Vivel les magos :fire: enfin je testerais bien les autres styles de mage qui sont à disposition et en ce moment j'aime bien les voleurs :regard: mais si les rates sont x1 (ce qui ne m'étonnerait pas venant des coréens), je me limiterais à un perso ^^"

Eluvia a écrit:Sinon je suis pas fan de cette idée parce qu'à moins que ma maison m'apporte quelque chose, (bonus xp ou autre) je ne m'en servirais sûrement jamais, je préfère de loin des accessoire pour mon perso, qui font certe gadget, mais que je peux porter, même en bataille, quitte à mourir.

Roooh, mais ça peut-être amusant de décrocher de temps en temps de l'xp, des raids, du pvp, des prises de château pour un bon Bingo :lol2: Mais sinon, oui la maison apporterait un bonus d'xp (façon wow) comme stipulé plus haut, mais bon après si cette idée est mise en place, ce n'est pas dit pour l'xp... ni le bingo d'ailleurs... ^^"

Eluvia a écrit:D'ailleurs il me semble (qu'on me reprenne si je dis des bêtise) qu'à Aion on puisse mettre une robe à skin (sans aucun bonus donc) sur son perso tout en gardant son armure en dessous et donc les bonus qui vont avec, on peut donc porter ses habits préférés et pouvoir batailler avec.

Si c'est vrai alors c'est cool, marre des armures qui ne ressemble à rien dès le bas level ou bien les mixtes d'armures...

Eluvia a écrit:Sinon j'aime bien avoir la possibilité de ma marier. Dans conquer online, le fait de se marier vous apportait le double d'xp quand vous étiez en party avec votre compagne/compagnon, je trouvais ca cool. On pouvait divorcer aussi :/. (y fallait des objets assez chiant à avoir pour se marier / divorcer - mais bon, on pouvait ^^)

Dans L2 aussi on pouvait se marier, d'ailleurs j'ai à mon actif euh, deux trois mariages, toujours pas divorcé d'ailleurs... J'en ai quitté une en lui rendant la bague, une autre je sais plus comment et la dernière en date a changé de serveur... sur lequel elle m'a invité mais une semaine plus tard il a fermé...

Eluvia a écrit:Sinon les toilettes, le nu tout ca, ca m'intéresse pas, je joue pas à un mmo pour voir ca, sinon je jouerais au Sims.

C'est bien pour ça que je le déconseille vivement, du moins pour un jeu qui se veut à univers sérieux, si c'est un mmorpg façon lapin crétin, bien d'accord, qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais je n'en veux pas dans Aion :whoaaa:
Image
Ma collec'
MMO
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede Shin le 20 Juil 2008, 17:33

perso j'ai trouvé lineage II d'un ennui mortel. C'est du monster bashing à outrance, du mmo corréen quoi. Un jeu pour autiste. Horrible ! De plus on peut jouer seul sans soucis dans mes souvenirs. Alors autant jouer à un rpg console.

J'ai le souvenir de 'mêtre presque endormis sur mon clavier tellement c'était ennuyeux. Les serveurs pirates, mon dieu, c'est encore pire, vu que c'est désert et que la plupart des mecs sont des blaireaux qui se prennent pour "dieu" parce que le serveur leur appartient. Je déconseille d'ailleurs fortement ts les serveurs pirates en général quelque soit le jeu.

Wow, j'ai testé l'open beta quelques jours et 1 an plus tard, j'ai essayé le trial de 15 jours. J'ai joué 30 minutes avant de désinstaller le bousin. Même constat que lineage II. C'est chiant comme la pluie. Et en plus les graphismes choupi kawai coloré m'ont vraiment rebutés. Difficile de s'identifier à un nain ou a un elf qui ne ressemble à rien. + les joueurs qui parlent comme sur leur téléphone portable ça m'a achevé.

Finalement mon meilleur souvenir reste ff xi. PVE très sympa et équilibré, toutes les classes sont utiles, et jouer en party est primordial. On ne peut pas jouer seul. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait arrêter car ct super difficile de jouer avec des taiwanais et des japonais à l'époque. Y avait très peu de français...
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Hatori le 20 Juil 2008, 18:07

Pour autiste :hugh: Jouer seul, tout dépend du serveur sur lequel tu vas, certains oui c'était possible (encore plus en cas de double compte) mais majoritairement arrivé à un certain lvl, xp seul devient difficile de même que tuer un Raid Boss, oui j'ai déjà réussi seul mais en tant que gm ^^"
Du monster bashing, oui totalement, autant pour l'xp que le gold et c'est là le point noir de Lineage II, mais quand on y est habitué ça passe tout seul, mais il ne faut pas s'arrêter à cet aspect du jeu, si pour xp il faut tuer beaucoup de mob c'est qu'au bout d'un certain lvl arrivera le vrai pvp, principal stimulateur de Lineage II.
Par contre tu n'as pas parlé des RB que je trouve abominable, 2 à 3 heures pour en tuer un... et ça c'est lorsque le groupe survit :goutte:
Après pour les serveurs privés, pas d'accord, oui il y en a certain où l'admin se prend pour dieu, mais cela se limite à quelques joueurs seulement, et heureusement... mais il y a aussi les beaux serveurs où la population est abondante, et où l'on voit une vrai communauté de joueur, et non pas de noob et j'en passe. Derrière ces bon serveur il y a une vraie équipe qui travaille dure pour faire vivre le serveur. Puis voilà, un serveur où l'admin se prend dieu, c'est là qu'il faut être un autiste pour y rester...
Bon il faut dire ce qui est, les bons serveurs ont aussi leurs mauvais côté, lag, freeze, CE, maj qui dure et qui dure, fermeture... mais on fait avec :nono2:

Pour FFXI, jamais testé, et je ne testerais jamais maintenant ^^"
Image
Ma collec'
MMO
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede Eluvia le 20 Juil 2008, 19:04

Shin a écrit:perso j'ai trouvé lineage II d'un ennui mortel. C'est du monster bashing à outrance, du mmo corréen quoi. Un jeu pour autiste. Horrible ! De plus on peut jouer seul sans soucis dans mes souvenirs. Alors autant jouer à un rpg console.

Ok pour le monster bashing, mais c'est comme dans la plupart des mmo, le jeu d'autiste j'lai dis aussi ^^, mais jouer seul, pas moyen, tu loupe les 3/4 du jeu. Déjà sur un gros serveur, si t'es seul, t'es mort. C'est clair et net tu xpera nul part où a des endroit de merde, donc party obligé : pour xp, pour les RB / Boss, les festival, les animation, les pvp, les sièges, .... Bref, j'étais sur un gros serveur et je sortais jamais tout seul ou très rarement. Pis les quêtes, y en a une floppée qui sont infaisables en solo, et une bonne partie d'entre elle sont obligatoires. Donc pour avancer dans le jeu, faut faire des party.
Après c'est sûr que si tu va sur un petit serveur privé, tu peux te faire le jeu en solo, mais c'est pas le but. Aucun interêt de juste monter de level.

Shin a écrit:J'ai le souvenir de 'mêtre presque endormis sur mon clavier tellement c'était ennuyeux. Les serveurs pirates, mon dieu, c'est encore pire, vu que c'est désert et que la plupart des mecs sont des blaireaux qui se prennent pour "dieu" parce que le serveur leur appartient. Je déconseille d'ailleurs fortement ts les serveurs pirates en général quelque soit le jeu.

Faux, complètement faux, il y a plein de serveur super fun, où ca se prend pas la tête, et encore beaucoup d'autre qui sont presque aussi peuplé que les officiels (sur le mien on était plus de 2000 joueurs en moyenne tous les jours à jouer - mais y en avait d'autre où ca dépassait les 4000, je rappelle que ceux de NCSoft c'est 5000 personnes).
Chaque serveur est différent, certains font une copie de l'officiel, d'autres ajoutent leur petite touche, et d'autres encore font des truc totalement délirant et fun ;
notamment Eckokinetics où on xp super vite sur l'île des humains jusqu'au level 70, et après on choisissait une faction (les Phoenix ou les Deviant) et on devait aller capturer des zones (ou défendre les siennes) en pétant des espèce de gros cristaux. Chaque zone qui pouvait être capturée était protégée par un certain nombre de PNJ vraiment super intelligent (respect au gars qui a programmé ca) en plus des joueurs contrôlant cette zone.
En tuant des adversaires de la faction d'en façe, on gagnait de l'xp qui nous permettait de leveler puis d'acheter des armes/armure avec un système de point. Bref c'est vraiment super original je trouve.

ImageImage

Pour Wow j'aime tout simplement pas, j'vais pas tergiverser dessus.

Pour FFXI, j'ai pas joué longtemps mais les graphismes m'ont vraiment rebuté, tant ceux du jeu que l'interface en elle même. J'ai pas vraiment cherché à voir plus loin que ca, après LII, je pouvais vraiment pas.

Hatori a écrit:Par contre tu n'as pas parlé des RB que je trouve abominable, 2 à 3 heures pour en tuer un

Ca dépend de ta party aussi, nous on y allait en clan, on en faisait plein d'affilé et on mettait de 20min à 1h pour les RB les plus coriaces. De toute facon, ca serait pas plaisant si le RB tu le buttait en 2min.
Sinon j'ai déjà vu une team mettre plus de 12H pour butter Antharas ^^, fallait tenir les 12H devant l'écran.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede JuicyBox le 20 Juil 2008, 19:46

Abonné 2 ans et demi à LII, à partir de l'open beta (avec 3 comptes...), c'est à cause de ce jeu que j'ai presque complètement arrêté de jouer tout court (online et offline). J'ai bien essayé 2-3 autres MMO, mais y'a pas moyen, je crois que je ne rejouerais plus jamais à un MMO de ma vie...

Sinon L2 est sorti de façon tout à fait officielle en europe (et donc en France), mais non localisé, et avec près d'un an et demi de retard (arrivée des serveurs Franz et puis le suivant, dont j'ai oublié le nom). Pour ma part j'ai fait partie d'un des plus grand clan franco du serveur 6 (Gustin), et on a fait partie d'une alliance qui avait la main-mise sur le serveur pendant presque 2 chroniques (on a été le premier serveur NA à vaincre Antharas notamment, et les seconds à prendre Aden après Bartz).

Par contre, comparer les serveurs privés et les officiels, c'est juste pas réaliste. Ce sont vraiment 2 expériences différentes, et on peut se retrouver à faire en 2 jours ce qu'il m'avait fallu 1 an et demi à réaliser.

Sinon le grinding est vraiment horrible, c'est ce qui m'a fait lâcher l'affaire au final... 8 heures à casser du monstre en tournant en rond dans une pièce pour gagner 0.5%, non merci... Et les farmers chinois...

Il me semble que sur les serveurs officiels, il a été question de fusionner les serveurs, pour des raisons de problèmes de population sans doute, donc mes persos ont du faire *pouf*, puisque ça fait plus d'un an que mes comptes sont désactivés...

Bon, plus jamais de MMO pour moi, trop time-consuming...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede Eluvia le 20 Juil 2008, 20:27

JuicyBox a écrit:Par contre, comparer les serveurs privés et les officiels, c'est juste pas réaliste. Ce sont vraiment 2 expériences différentes, et on peut se retrouver à faire en 2 jours ce qu'il m'avait fallu 1 an et demi à réaliser.

J'ai pas voulu dire que les serveurs privés étaient comme les officiels, je m'en excuse si tu l'a compris comme cela. En effet, il y a un monde entre les privés et les officiels, mais certains privés internationaux sont vraiment pas mal, même s'il est certain que jouer sur l'officiel est beaucoup plus dur, notamment à cause du monde qu'il y a. Sur un serveur de 2000 joueurs, j'avais déjà du mal à xp parfois, à faire mes quête c'était la galère et Baal mission quasi impossible. J'ose pas imaginer sur officiel et c'est une des raisons pour lesquelles j'y ai pas joué, je voulais pas galérer pour rattraper les X années de retard où j'avais pas connu L2. Le mieux ca reste de commencer dès le début c'est pour ca que j'compte me mettre à Aion.

JuicyBox a écrit:Sinon le grinding est vraiment horrible, c'est ce qui m'a fait lâcher l'affaire au final... 8 heures à casser du monstre en tournant en rond dans une pièce pour gagner 0.5%, non merci... Et les farmers chinois...

Une des autres raison qui m'a fait ne pas jouer sur officiel, la difficulté des officiels est mythique je crois et y doit pas avoir un seul privé (pas ceux que je connais ou que j'ai fais) qui soit aussi dur que l'officiel de ce point de vue là. (le fait de pas pouvoir xp où tu veux quand tu veux doit jouer aussi son rôle je pense)

JuicyBox a écrit:Il me semble que sur les serveurs officiels, il a été question de fusionner les serveurs, pour des raisons de problèmes de population sans doute, donc mes persos ont du faire *pouf*, puisque ça fait plus d'un an que mes comptes sont désactivés...

Je sais pas si des serveur ont déjà fusionner (c'est possible, on en voit que 9 sur L2FFS dont un seul Européen) mais la news est tout récente.

JuicyBox a écrit:Bon, plus jamais de MMO pour moi, trop time-consuming...

A priori, beaucoup de défaut qu'on donne à LIneage II (qu'on pourrait donner à beaucou d'autre jeux aussi) ne seront pas présent ou largement amoindri sur Aion. Notament le monster bashing qui ne sera pas obligatoire sur Aion, tu pourra monter un personnage aussi puissant que qqn qui tue des mobs à longueur de journée en faisant des quêtes que tu pourra faire par petite tranche de 30min de jeu. Tu peux bien sûr alterner.
Franchement, si t'es pas complètement de chez complètement dégouté des mmo, regarde quelque info sur Aion, je pense que ca pourrait te plaire.
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Shin le 20 Juil 2008, 20:31

vous pouvez dire tout ce que vosu voulez les serveurs pirates, j'ai tjrs trouvé ça nul. Que vous soyez bien tombé, et que vous ayez pu éviter la fine équipe de tyrants soit. Mais garder à l'esprit que si on investit bcp de temps sur un serv ce dit serv peut 'sarrêter du jour au lendemain parce qu'il est illégal, ça fait réfléchir. En plus des serv linéage à une époque j'en avais testé pas mal, et aucun n'était exempt de défauts. Zones buggés, lag, serveur ou zones désertes. Bref, si on veut jouer à ce type de jeu autant jouer sur des serv officiels avec toute l'infrastructure derrière. Pas de mauvaises surprises. Ensuite, je vais encore ressortir cette phrase bateau, "les goûts et les couleurs", mais j'ai trouvé ffxi bien plus joli que linéage II. Et le pve ultra bien pensé et pas du tout rebarbatif comme dans linéage II parce que pensé pour jouer en groupe.
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Hatori le 20 Juil 2008, 22:05

Shin a écrit:vous pouvez dire tout ce que vosu voulez les serveurs pirates, j'ai tjrs trouvé ça nul. Que vous soyez bien
tombé, et que vous ayez pu éviter la fine équipe de tyrants soit.

Ou peut-être est-ce toi qui est mal tombé :lol2: Après c'est à chacun son avis, moi pour L2 j'ai préféré les serveurs privés (les raisons seront citées plus bas) mais pour WoW j'ai toujours préféré les serveurs officiels (du moins pendant les quelques semaines où j'ai joué ^^).
Mais tu parles d'une fine équipe de tyrants, mais des fois le problème ne se situe pas au niveau des admins mais des joueurs eux même malheureusement.
Je m'explique, un serveur autorise le PK (Player Killer = Fait de tuer un autre joueur) sans pour autant le limiter, c'est alors que tout de suite vous trouverez dans une zone de xp high lvl un PK qui tuera tout ce qui bouge autant de fois qu'il le souhaite (oui on va me dire "suffit que les admins limitent le PK" oui c'est sûr, mais là encore certains passent à travers l'émail du filet lorsque les admins ne sont pas là et là c'est soirée gâchée oblige...) rendant alors l'xp dans certaines zones impossible, et souvent dans les meilleurs zones d'xp... Voilà pour le petit aparté ^^

Shin a écrit:Mais garder à l'esprit que si on investit bcp de temps sur un serv ce dit serv peut 'sarrêter du jour au lendemain parce qu'il est illégal, ça fait réfléchir.

J'ai toujours gardé cette idée à l'esprit et ça ne m'a jamais arrêté pour autant (d'ailleurs je quittais souvent le serveur avant qu'il ne ferme, pas parce que je savais qu'il allait fermer, mais pour X raison parfois...). Puis un mois sur un privé, équivaux à 1 an sur l'officiel (j'exagère), donc même si au bout de six mois le serveur ferme, faire le tour de l'univers de L2 n'aura pas été difficile. Puis même si ton personnage est supprimé, équipement compris, en refaire un lvl max avec le meilleur set ne prend pas moins d'une semaine sur une rate x15 ou x25 (je peux en témoigner, j'ai déjà fait une naine lvl max en 4 jours, le reste de la semaine m'a servi à faire 2 ou 3 subclass ^^).

Shin a écrit:En plus des serv linéage à une époque j'en avais testé pas mal, et aucun n'était exempt de défauts. Zones buggés, lag, serveur ou zones désertes.

Je ne dirais pas le contraire, mais si tu switch de serveur en serveur tout les mois, c'est normal que tu aies vu beaucoup de bug. Certes il y a toujours des bugs par-ci par-là mais la major partie du temps, les admins s'emploient à les corriger. C'est inévitable de voir des freezes et des lags sur un serveur une fois celui-ci devenu trop peuplé ou bien lorsque les admins touchent à la BDD. Bon après celui qui veut jouer sa chochotte parce qu'il y a trop de bug peut aller sur l'officiel rien ne le retient sur un privé ^^

Shin a écrit:Bref, si on veut jouer à ce type de jeu autant jouer sur des serv officiels avec toute l'infrastructure derrière. Pas de mauvaises surprises.

C'est vrai, d'ailleurs pour Aion j'irai d'office sur l'officiel mais à l'instar des officiels, les serveurs privés de Lineage II offraient plusieurs choses intéressantes : pas d'abonnement (oui oui je sais, pas de garantie d'avoir toujours son perso dans deux mois...), une population à 75% française (le reste ce sont souvent des belges, des québécois et parfois des anglais mais alors là très rarement, je dirais un sur 250), des aventures inédites (comme l'a cité Eluvia avec le serveur Eckokinetics), de la no-lifeattitude modérée (bah oui, les rates sont plus élevées).
Pour ma part, les serveurs privés étaient exceptionnellement pour Lineage II, pour mes prochains mmorpg, Aion en l'occurrence, ça se passera sur l'officiel !
Mais sinon, sur un serveur officiel de City of Heroes, mon perso principal a été supprimé du jour au lendemain, cause : journée de la sortie de City of Villains, je suis allé dans la nouvelle zone, j'ai déco, le lendemain plus de perso, je contacte NCsoft, mais ils n'ont jamais retrouvé mon perso et j'ai abandonné CoH... (tant mieux d'ailleurs ^^)

Shin a écrit:Ensuite, je vais encore ressortir cette phrase bateau, "les goûts et les couleurs", mais j'ai trouvé ffxi bien plus joli que linéage II. Et le pve ultra bien pensé et pas du tout rebarbatif comme dans linéage II parce que pensé pour jouer en groupe.

Hé oui, certains préfèrerons les graphismes de L2 et d'autres ceux de FFXI, certains préfèrerons le pvp de FFXI, d'autres celui de L2, ça sera toujours comme ça et ça ne changera pas ^^

Pour ma part, Lineage II était un divertissement passager (d'où les serveurs privés), mais avec Aion je compte vraiment m'investir dans un seul et unique perso (pour mes débuts du moins) qui sera pour de longue année en sécurité (je l'espère) sur les serveurs de NCsoft. Enfin je ne serais pas un no-life pour autant, quoique je vais devoir faire attention car me connaissant ça partira en freestyle :jv:
Image
Ma collec'
MMO
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede ThY le 21 Juil 2008, 20:24

:salut: je viens mettre mon avis au milieu de ces pavés, je ne vais pas commenter Lineage 2 car je n'ai joué qu'à l'open beta gratuite il ya un sacré bout de temps, et je le trouvais trés beau graphiquement à l'époque, d'ailleurs revoir des screenshots aprés (+ de 3 ans si je me trompe pas ?) ça a super mal vieilli je trouve ^^

En fait à l'époque je commençais à m'interressé aux mmo, mon jeu en ligne se limitait à des FPS, donc je me suis mis à suivre ce qui sortait, et testait ce que je pouvais... dans le tas yavait aussi Ryzom et WoW.

Ryzom sortait du lot dans le sens où son univers était vraiment particulier, mais je n'ai plus suivi son actualité depuis...

Par contre aprés, j'ai un pote qui jouais à WoW, et m'a invité dessus, du coup je l'ai acheté et j'y ai joué pendant 3 ans.
J'ai arrété WoW il y a un peu plus d'un mois, j'étais plutot bien avancé dans le jeu (full S3, Mother Sharaz down, Tigre Spectral, plusieurs persos 70... pour les connaisseurs) mais bon voilà c'est un jeu de farming, mais vraiment addictif...

Pour mon premier mmo, je m'y suis familiarisé en quelques mois, dépassé le stade de noob du mmo (j'entend aussi par là la connaissance du jargon qui peut être trés fourni), et au bout d'un an on se dit qu'on fait toujours la meme chose, juste qu'au fur et à mesure des patchs de contenu et extensions, c'est toujours la même chose avec des habits différents... mais on continue, en tout cas c'était mon cas.

Sauf que là je me suis décidé de prendre mon courage à deux mains et de tout arreter du jour au lendemain, et ça fait mal au cul ^^'
Car j'étais au stade de hardcoregamer/nolife qui voulait être le meilleur autan en pve qu'en pvp, donc fallait masse temps de jeu... etc
D'ailleurs j'essaie de revendre mon compte, mais je galére :p

Bref actuellement, je cherche LE mmo qui me rendra ma dose :mrgreen:
Et en effet je lorgne aussi sur Aion, mais de ce que j'en vois et de ce que j'en lis, et de par mon expérience de WoW, j'ai l'impression qu'Aion va devenir un WoW au look coréen.

Ce qui me branche c'est la customisation des persos, le reste la seule différence que je vois c'est se battre en volant et plus avoir de monture.
Mais d'aprés les vidéos que j'ai vue, j'ai pas l'impression que le combat en vol révolutionne quoi que ce soit, ce sera à mon avis la meme chose que du combat sous l'eau en moins ralenti quoi.

Du coup j'ai cherché sur ce qui allait sortir bientot, je suis passé au dessus d'AoC, car j'accroche pas du tout les graphismes réalistes (bien que j'aurais voulu testé le gameplay, mais j'entend tellement de mal de ce jeu lol...)
Et donc dans mes recherches je suis tombé sur un truc qui s'appelle Darkfall, on en voit peu de choses, les graphismes ne semblent pas péter les scores, mais les features proposées me font grande envie.

Je cherche un mmo sur lequel je puisse être un casual et m'eclater, Darkfall me fait de plus en plus loucher dessus par son coté RPG et ses "classes et lvl inexistants" (systême de talents à la morrowind un peu apparement, mais avec des spécialisations sous un systême de points).

Franchement de ce que j'en ai lu et vu, ya que les graphismes qui me font un peu peur, j'espére aussi surtout qu'il y aura un systême de customisation poussé et des avatars beaux (car c'est vraiment ce qui me plait le plus dans Aion), je deteste les clones et l'impersonnalisation dans ce genre de jeu.

Maintenant je ne vois rien d'autre de transcendant d'annoncer dans le monde du mmo, quelqu'un à des autres titres ?
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Hatori le 21 Juil 2008, 22:02

C'est parti pour un autre pavé :lol:

ThY a écrit:D'ailleurs j'essaie de revendre mon compte, mais je galére :p

Pas bien de vendre son compte :o nanananère moi j'ai vendu le mien ^^"

Niveau mmorpg, hormis Aion je n'en vois qu'un, "Requiem: Bloodymare" que j'ai pu essayer lors de l'open beta mais je n'ai pas accroché, pour cause j'avais un peu la flemme de recommencer un mmorpg...
Graphiquement, ça va il se démarque assez, la modélisation est personnage est satisfaisante, les décors agréables à regarder, c'est un peu un Lineage II en un peu mieux et beaucoup plus sombre. Par contre niveau personnalisation de personnage c'est vraiment très limité malheureusement...
L'univers est accentué sur l'horreur avec giclé de sans au rendez-vous à chaque coût d'épée, d'ailleurs dès le lancement du jeu on se rend compte très vite que c'est un mmorpg horror.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, le jeu est assez sombre : http://www.dailymotion.com/video/x4ldtc ... videogames
Au niveau des races, il y en a trois, les Turans (des humains quoi), les Bartuks (espèce d'Orc), et les Kruxenas (mix entre alien et Drow).
Point positif, il sera apparemment gratuit :smoke:
Pour plus d'infos sur le jeu, c'est ici : http://forums.jeuxonline.info/forumdisp ... 72&jeu=559

Pour ma part, Age of Conan ne me dit rien, au début si mais j'aime lorsque l'on a une ribambelle de skill répartis partout sur l'écran, ce qui ne semble pas être le cas d'AoC...
Par contre pour Aion, je ne serais pas encore dire si oui ou non ça sera un mmorpg façon wow, d'après ce que j'ai vu, lu et d'après NCsoft, je m'attend plus à un héritier de Lineage II, affaire à suivre...

Affaire suivi (je sais ce fut long et fastidieux aah l'humour...), voici un extrait d'article trouvé le site d'Aion comparant Aion à un WoW mixé à un Lineage II :

Mygollas a écrit:World of Lineagecraft?

Je sais, ce n'est pas une bonne comparaison, mais Aion ressemble à World of Warcraft.

Le fait qu'un joueur puisse être tué par d'autres joueurs en plein leveling, tout comme le fait qu'un monstre utilise diverses compétences à distance pour rendre le joueur fou, rend le jeu comparable à WoW.
Je n'essaie pas de critiquer cette ressemblance. Le problème est que la "vraie forme" d'Aion ne va pas du tout avec le contenu "à la WoW".

Prenons un exemple. Les mobs d'Aion "bug the crap out of players" (littéralement hors charte ou j'ai mal traduit ? xD) en utilisant une myriades de skills différents. Parmi eux existent des mobs qui font des dommages en milliers et ceux qui prennent des amis avec eux.

Bien sûr être touché par le-dit skill causera certainement la mort. C'est une bonne chose. L'élément de surprise fournit une bonne profondeur au combat.

Le problème ici est, qu'avec la mort, le joueur va perdre environ 5% du total d'expérience de ce level. Pour un joueur de niveau 30, c'est à peut près l'équivalent de l'expérience accumulée en 30 minutes. Etre tué par un membre de la faction ennemie fait également perdre de l'expérience (en zone PvE).

Il n'est pas simple d'acquérir de l'expérience. Le montant d'expérience requis pour un perso de niveau 34 et de 10 000 000. Basé sur l'expérience en provenance des mobs du même niveau, le joueur devra en tuer environ 1200. Effectuer les 3 ou 4 quêtes données à chaque level donne environ 40 000-60 000 xp, soit environ 0.5% de l'expérience totale. Notez que mourir pendant qu'on effectue une quête sera une perte.

En dehors de l'aspect "leveling", la difficulté prévaut encore. Vous allez dépenser tout l'argent que vous avez gagné en tuant les mobs dans les skillbooks et les consommables. Qui sera capable de profiter de l'aventure et du contenu au milieu de tout ce chaos?

Ce qui reste comme options c'est de grind les mobs à la Lineage-style. Mais à partir du moment où le monde d'Aion est conçu pour paraître aussi naturel que possible, les zones de chasse ne se trouvent pas partout comme dans Lineage. En un mot, jouer à Aion c'est comme profiter du contenu de WoW dans un style de grind hardcore à la Lineage.
Pour finir, essayer de combiner les éléments de Lineage II et de WoW a simplement mener à un jeu qui se joue comme WoW et grind comme Lineage.

Article rédigé le 21 mai de cette année, donc peut-être que la situation a changée aujourd'hui, peut-être... ^^
En tout cas ça ressemble plus à Lineage II qu'à Wow.

On peut noter que la première comparaison entre Aion et WoW impliquant le fait de se faire tuer par un joueur en leveling peut aussi être utilisée entre Aion et Lineage II. En effet, dans Lineage II se faire tuer par un autre joueur en pleine séance d'xp s'appelait littéralement du PK (Player Killer) et lorsque vous étiez tué soit par un joueur soit par un mob en zone PVE signifiait indéniablement une perte d'xp...

On retrouve également dans Aion les dits "skillbooks" comparables aux spellbooks de L2, là encore on peut noter une autre ressemblance, mais en même temps, les deux jeux viennent de chez NCsoft.
D'après l'article, et vous pouvez me contredire, je ne vois pas de contenu qui ne puisse être comparé à WoW après avoir été comparé à Lineage II.

Bon, maintenant parlons plutôt de mon avis concernant le jeu, qui se base pour le moment sur de simple vidéos et plusieurs news et articles lu à travers le web.
Graphiquement, rien à dire, c'est pour ma part parfait, ce qui ne sera sûrement plus le cas dans deux-trois ans étant donnée l'avancement grahique qui se fait ressentir à chaque sortie de jeu (Crysis, GTA, Mass Effect, ...).
Oui je pourrai dire que la modélisation des personnages est excellente, que les décors sont féérique et diversifiés tout comme le sont ceux de Lineage II, mais bon ça revient à dire que c'est parfait.

Côté gameplay, je vois tout simplement le reflet de Lineage II avec des innovations à l'appelle, de nombreux skills sont au rendez-vous, les combats son dynamique, d'autant plus avec la possibilité de voler.

Ce qui change par rapport à Lineage II c'est surtout l'univers, là nous n'avons plus affaire à du héroic-fantasy comme on nous en sert à chaque sortie de mmorpg (comme wow, seigneur des anneaux, donjon & dragon, eversquest...) mais à un univers de demi-dieu s'opposant dans des combats titanesque avec en décors des cités volantes, des anges et des démons de toutes parts, des créatures flottants entre les nuages, et j'en passe. On note aussi la présence restreinte de seulement trois races dont uniquement deux sont jouables, les asmodiens et les élyséens qui s'oppose directement au choix classique de Lineage II qui proposait d'incarner des Humains, des Elfes, des Nains...

Petit point comparable à WoW, le fait de pouvoir se transformer en animal, c'est vrai que se transformer en minéral ou végétal n'est pas vraiment utile mais l'idée peut-être bien si elle est travaillée ^^".

Je pense avoir dit le principal, à vous les studios :yooo:

Gros point noir de Aion : Sortie surement en mi 2009... Enfin c'est mieux d'attendre et d'avoir un bon jeu qu'un jeu bâclé qui sort plus tôt :goutte:
Image
Ma collec'
MMO
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede ThY le 21 Juil 2008, 22:24

Pour l'article, je l'avais lu (je parcours un peu JoL de temps en temps en fait ^^), mais justement ce que je retiens, mis à part les graphismes et le style d'univers, de différent avec WoW ce sont des choses qui ne changeront pas les régles des mmo qu'on connait actuellement, bref j'ai pas l'impression que ça va revolutionner le genre d'avoir un systeme de combo, des spellbooks ou de se battre en vol (pour ça, je vais me repeter, mais je ne sens pas de grandes différence avec un combat sous l'eau).
Sinon la perte d'XP, ou des mobs qui utilisent des skills un peu plus diversifiés, je ne pense pas non plus que c'est ça qui va rendre le jeu interressant sur le long terme :/

Et le truc qui me plait pas du tout, et sur lequel on s'appuie pour le comparer à Lineage 2, c'est le monster-bashing intensif.

C'est quand même pas un truc vendeur et attendu des joueurs que d'avoir un jeu avec beaucoup de monster-bashing ?
Si ? :p

Sinon pour Bloodymare, j'étais passé dessus sans regarder aussi, mais avec ta vidéo j'm'en vais m'informer un peu plus dessus du coup ^^
Il ya encore moyen de le tester gratuitement ? Il n'est pas encore sorti en fait ?
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Messagede Hatori le 21 Juil 2008, 22:44

Je pense qu'il est encore possible de jouer à Requiem, il doit toujours être en open beta, il suffit de passer par le site officiel, de télécharger le client et de créer un compte et l'affaire est jouée ^^ mais pour ne pas télécharger le client pour rien, je te conseil de vite fait te renseigner quant à savoir si l'open beta est toujours d'actualité ici : http://www.jeuxonline.info/forums/Requiem_Bloodymare

Pour le client c'est ici : http://www.playrequiem.com/Account/Logi ... nload.aspx
Pour le compte ici : https://www.playrequiem.com/account/registration.aspx

Pour Aion, je ne le trouve pas révolutionnaire en fait ^^ D'ailleurs Lineage II et WoW non plus, mais dans Aion l'univers a l'air sympathique, puis j'adore les jeux où l'on peut voler, et les animations et la personnalisation des personnages rendent le jeu plus conviviale, fini les clones à tout bout de champ, vive les soirées dance dance ^^ et vive les coupes de cheveux à profusions :lol2:

Mais attention, d'après ce que j'ai lu, le monster-bashing sera accompagné de beaucoup de quête (présentées sous forme de cinématique je crois, ou bien je confond avec un autre mmo, merci de me contredire si je dis n'importe quoi hein ^^"), donc à loisir de choisir entre chasse aux mobs ou aux trésors.
Image
Ma collec'
MMO
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede Hatori le 22 Juil 2008, 16:40

Pour en revenir au second sujet du topic, donc aux idées pouvant être apportées aux mmo, une nouvelle a éclos pour cette fois-ci Aion.

Dans Aion comme on peut le constater, les montures ne seront pas au rendez-vous, pour cause, tout le monde pourra s’évertuer à voler pour se rendre d’un point à un autre, rendant alors les montures obsolètes.
Mais, il est bien agréable de pouvoir voler par-ci par-là, néanmoins la lassitude peut se faire ressentir chez certains joueurs, et d’autres n’apprécieront peut-être pas le fait de ne pas avoir de monture et c’est là que mon idée intervient.
Avoir ses propres ailes pour voler, d’accord, mais il serait tout aussi bien d’ajouter d’autres phase de transport que celle-ci, en outre, le moyen d’utiliser des montures de deux types, l’une est une monture terrienne et aérienne que j’appellerai Pégase, l’autre une monture aérienne et aquatique, que je nommerai « Dragon d’eau ou Dragon ».

À partir de là, le joueur aura le choix entre voler librement avec ses ailes ou bien choisir d’investir dans une monture afin de gagner du temps lorsqu’il s’agit de voyage sur terre et sous l’eau. Bien entendu, si il n’y a pas de forteresse/donjon sous l’eau, l’aspect de la monture aquatique n’est alors que purement distractif mais si comme dans Lineage II on retrouve quelques donjons sous l’eau (comme Devil’s Isle ou Garden of Eva) alors là, la monture aura un grand intérêt, et encore plus si les décors de ces donjons sont dignes de ce nom.
Ceci permettrait en outre d’avoir une réelle diversité au niveau de l’environnement, il faut avouer qu’avoir des cités volantes, des cités sur terre et des cités sous-marines rend le jeu diversifié à ce point de vue.

Voilà pour mon idée, maintenant à vous de voir si cela est une bonne idée que de ne pas se limiter à seulement un moyen de transport. Puis peut-être suis-je dans l’erreur et que les ailes ne sont pas le seul moyen de locomotion.
Mais j’avoue que ça me plairait de voler sur le dos d’un dragon et pouvoir visiter les profondeurs aquatiques qu’offrirait Aion. Tout comme parcourir le ciel sur le dos d’un Pégase ou bien galoper à travers les forêts.
J’imagine vraiment le superbe effet, vous êtes sur le dos de votre Dragon à survoler l’océan à seulement quelques mètres de l’eau quand soudain vous fondez dans celle-ci tel une épée plongée dans l’eau *-*

Et voilà avec mes idées je vais donner envie au gens et ils seront dessus lors de la sortie du jeu…enfin ça, ça m’étonnerait beaucoup ^^

Edit : Voici pour l'heure un moyen de transport appelé Phoenix, mais celui-ci ne sera apparemment pas contrôlable :|

http://fr.youtube.com/watch?v=9nAoACiF5 ... 681&page=7
Image
Ma collec'
MMO
Japan Passion | Blog
Hatori
Saint Maniax
Saint Maniax

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Jeux Vidéo