Modérateur: Administration
lili a écrit:Je pense qu'il faudrait diluer un minimum la peinture, même si tu travailles au pinceau, quitte à faire 2-3 passages. A l'eau ça ne pose pas de souci je crois (où alors la peinture est fragile ?)
D'accord, alors je vais faire un peu le boulet(débutante oblige), dans quelle proportion faut il diluer ? Je ne le ferai que pour mon prochain GK (maintenant que j'ai commencé sans dilution je vais finir de la même façon), mais j'aimerai déjà savoir. Ensuite concrétement, faut il mettre dans un pot et secouer ? Enfin bref, quel est le mode d'emploi ? car tout à l'heure, j'ai mis un peu d'eau sur de la peinture qui commençait à sécher, ça s'est très mal mélangé et ça a fait d'affreux grumeaux.
Ensuite, dans quel genre de récipient pas trop volumineux peut on conserver les mélanges ? Parce que je m'aperçois que 24 ou 48 ça se conserve, mais après ça commence à sécher. Et si je dois passer 2 ou 3 couches, j'imagine qu'il faut attendre 24 h entre les couches.
La peinture n'est pas fragile, au contraire. Si jamais je déborde, c'est le cauchemar absolu pour l'enlever. Par contre, une chose m'étonne, c'est que les différentes couleurs (même marque, Humbrol), n'ont pas la même texture, ni le même rendu et ne séchent pas à la même vitesse. Pourquoi ?![]()
Et pour le ponçage, eh bien j'y ai passé du temps mais apparement ce n'était pas assez. Encore une bêtise à ne pas reproduire la prochaine fois...

tu poses du papier absorbant dans une assiette dans laquelle tu verses suffisamment d'eau pour que tout soit imbibé. Tu fais tes mélanges de peinture sur le papier absorbant et pour le conserver, tu le mets au frais.
Pour la remarque concernant la texture de chaque peinture, la réponse est simple : chaque fabricant n'a pas la même formule de peinture

lili a écrit:Pour la remarque concernant la texture de chaque peinture, la réponse est simple : chaque fabricant n'a pas la même formule de peinture
Là, c'est le même fabriquant. Et pour certaines couleurs, comme le blanc, j'ai quelque chose de mat, pâteux, qui séche en 30s, tandis que par exemple le noir est plus liquide, est plus difficile à peindre et à "fixer", est brillant et met plusieurs heures pour sécher. Enfin, tant que ça me donne quelque chose de correct...

Retourner vers Vos Garage Kits
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités