Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Garage Kits ‹ Vos Garage Kits
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Mon premier GK : les pilotes de Gundam Wing

Venez exposer vos réalisations, avec ou sans les étapes de montage et de peinture

Modérateur: Administration

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Mon premier GK : les pilotes de Gundam Wing

Messagede lili le 23 Fév 2008, 22:27

Alors voilà, ayant découvert le principe des GK via ce forum, j'ai fini par m'y mettre. Je suis tombée sur une promo sur hobby fan (19$ au lieu de 50$), je me suis jetée dessus. A ce propos je trouve cette boutique rapide et l'envoi plutôt bien protégé malgré que j'ai pris le mode de colis le moins cher (envelop à 9,90$)

Voici le lien e2046 de ce GK, je trouve qu'on voit mieux les figs. http://www.e2046.com/product_info.php?products_id=1008

A l'arrivée du colis : ImageImageImage

Toutes les pièces sont arrivées intactes, par contre j'ai été étonnée de voir que chacune avait une clé de moulage.

Après ponçage et ajustement des différentes pièces : Image

j'ai pratiquement tout fait au cutter et un peu à la lime. Je pense que le résultat n'est pas trop horrible même si je n'ai pas poncé le tout au papier de verre. Le fait de devoir éliminer toutes les traces des clés de moulage est tout de même assez pénible (pour casser les clés, c'est mon père qui s'y est collé, de peur que je me coupe un doigt avec le cutter. Et je pense qu'il m'aidera aussi pour la phase de collage, sinon bonjour la cata... Merci papa...)

Voici les différents persos assemblés avec de la patafix, d'où les jointures assez horribles, histoire de voir ce que ça donne.
Heero : Image
Duo : Image
Trowa : Image
Quatre : Image
Wufei : Image

Voilà, je pense m'attaquer à la peinture demain. Ce sera au pinceau exclusivement et sans sous couche (je sens que les puristes vont crier à l'hérésie), on verra bien ce que ça donnera.
Ensuite pour coller, j'ai acheté, au vu des conseils donné de la colle epoxy bi-composante. Je ne ferai pas de pinning, car je n'ai pas le matériel pour, ni la technique.
A propos, j'aimerai mettre chaque perso sur un socle différent, mais je n'en ai pas encore acheté. Où peut on en trouver des tout simples et pas trop chers ?

Si vous avez des critiques ou des conseils pour la novice que je suis, ils sont les bienvenus.
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede Shin le 23 Fév 2008, 23:10

pour les socles ils en vendent sur e2046.
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede lili le 23 Fév 2008, 23:28

Je sais bien, mais ils sont souvent assez lourds et les frais de port augmentent en conséquence. Je pensais plutôt essayer d'avoir quelque chose de tout simple en France, genre dans un magasin arts et créations... Mais comme je ne sais pas trop où chercher j'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait une idée..
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede merle le 24 Fév 2008, 21:23

salut lili,
le pinceau c'est bien pour les petites surfaces et petits persos comme ceux que tu as. Une première couche de peinture équivaut à la sous couche donc y'a pas de problème.
Y'a des socles bois brut rond ou carré chez TRUFFAUT de 7 à 15 euros par exemple.
Sinon pour environs 10 à 15 euros il y a des petits socles (lot de 5) pour myth cloth (tu peux en trouver là où ils vendent des myth cloth saint seiya)
cela ressemble à ça
http://cgi.ebay.fr/lot-5-socles-stand-m ... dZViewItem
Mais bon y'a aussi la fabrication "maison" socles en plexiglass (plaques standard) chez CASTO, LEROI MERLIN) que tu découpes ou fais découper.
à la recherche de la "parfaite figurine"
et HYPER-précodriax
merle
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede lili le 25 Fév 2008, 00:04

Ben, même si j'ai des GK plus grands je ne compte pas de toute façon investir dans un aéro, je préfère le pinceau, surtout que pour l'instant le rendu n'est pas si moche.

En fait je ne compte mettre qu'une seule couche en tout. J'en avais parlé avec un propriétaire d'un magasin de modélisme. Selon lui, le problème de mettre 2 couches, c'est que les plus petits détails peuvent être masqués. Après il m'a conseillé de tester et de voir par moi même.

Ceci dit j'ai fais quelques mélanges de couleurs, alors pour retrouver les mêmes c'est impossible. De toute façon la peinture que je mets (la marque Humbrol), me paraît résistante et mes figs ne vont pas aller faire la guerre...

Je pense que pour les socles je vais m'orienter vers ceux en bois, ou des "fait maison" en plexiglass. En tout cas merci à toi de m'avoir suggéré toutes ces solutions ! :wink:
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede Shad' le 25 Fév 2008, 08:37

J'ai cherché sur Lille mais j'avais pas trouvé à l'époque de mag qui vendait des socles. Mais il y en a ptete a loisir et créa rue de paris.
Image
Shad'
Award of the Pervert 2008

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede lili le 25 Fév 2008, 12:12

Je suis sur Dunkerque en fait^^.

Je ne passerai pas sur Lille spécialement pour ça mais comme il y a la fête de l'Anim début mars et que je compte y aller, je chercherai si je n'ai rien trouvé d'ici là.

Loisirs et création c'est pas la boutique à l'entrée d'Euralille ?
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede Shad' le 25 Fév 2008, 12:27

Nop. C'est rue de paris. (je ne suis plus sur que ça s'appelle comme ça d'ailleur) C'est prés de la grand place et à coté d'une église. Mais je pensé que tu étais sur Lille. ^^"
Image
Shad'

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede lili le 25 Fév 2008, 22:40

J'ai commencé la peinture et j'ai bien galéré pour les yeux. Le résultat n'est pas trop affreux mais ce n'est pas non plus vraiment ce que je voulais. Enfin, vu la résistance de la peinture, je me vois mal la gratter et tout recommencer, ça risquerai d'être pire.

ImageImageImageImageImage

Et une photo de l'ensemble des pièces
Image

Vos avis sont toujours les bienvenus.
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede Gin Fizz le 25 Fév 2008, 23:03

Qu'est-ce qu'ils sont petits ces kits !
Bon courage ^^

En tous cas, je trouve que c'est plutôt bien commencé, à part qu'il y a du grain. Peut-être parce que la peinture n'est pas assez diluée ou alors le kit pas assez poncé ? Le papier de verre me semble un peu obligatoire...

Sinon pour les clés de moulage, utilise une pince coupante, c'est moins dangereux (moi aussi j'utilisais un cutter au début, c'est pas la meilleure solution). Prix : 2 € à Casto
*Love my panda*
Gin Fizz
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede GTOnizuka le 26 Fév 2008, 00:13

Ca à l'air dur dur quand même !! Déjà tu as la motivation c'est super, après c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
Bon courage on attend la suite :wink:
LEs photos de mes figurines en studio :
http://www.flickr.com/photos/gallerie_de_gtonizuka/
N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Image
GTOnizuka
21th Century Blonde
21th Century Blonde

Editeur préféré: Alter

Messagede Mc Fly le 26 Fév 2008, 10:42

bien commencé, tes yeux sont pas mal surtout pour un premier kit... les mien n'était pas aussi bien fini lol

continue !
Mc Fly !!
Mc Fly
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: Autre

Messagede lili le 26 Fév 2008, 12:34

Merci pour vos encouragements.

En tous cas, je trouve que c'est plutôt bien commencé, à part qu'il y a du grain. Peut-être parce que la peinture n'est pas assez diluée ou alors le kit pas assez poncé ? Le papier de verre me semble un peu obligatoire...

Je ne dilue pas la peinture sinon ce serait de l'eau. Je ne le fais pas à l'aéro mais au pinceau. Mais je pense plutôt que ça manque de ponçage. Je l'ai pourtant fais, mais apparement pas assez, effectivement, la peinture met en évidence les petites imperfections. Je le saurais pour la prochaine fois...

Sinon pour les clés de moulage, utilise une pince coupante, c'est moins dangereux (moi aussi j'utilisais un cutter au début, c'est pas la meilleure solution). Prix : 2 € à Casto

J'en prendrai une la prochaine fois, ce sera mieux si je veux garder mes doigts...
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede Gin Fizz le 26 Fév 2008, 15:02

lili a écrit:Merci pour vos encouragements.

Je ne dilue pas la peinture sinon ce serait de l'eau. Je ne le fais pas à l'aéro mais au pinceau.

Je pense qu'il faudrait diluer un minimum la peinture, même si tu travailles au pinceau, quitte à faire 2-3 passages. A l'eau ça ne pose pas de souci je crois (où alors la peinture est fragile ?)
C'est long, mais tu auras moins de traces de pinceau et un rendu plus lisse. Mais pour ça, il faut aussi que les pièces aient été bien poncées. Voilà pour mes conseils ^^
*Love my panda*
Gin Fizz
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede lili le 26 Fév 2008, 21:01

Je pense qu'il faudrait diluer un minimum la peinture, même si tu travailles au pinceau, quitte à faire 2-3 passages. A l'eau ça ne pose pas de souci je crois (où alors la peinture est fragile ?)

D'accord, alors je vais faire un peu le boulet :oops: (débutante oblige), dans quelle proportion faut il diluer ? Je ne le ferai que pour mon prochain GK (maintenant que j'ai commencé sans dilution je vais finir de la même façon), mais j'aimerai déjà savoir. Ensuite concrétement, faut il mettre dans un pot et secouer ? Enfin bref, quel est le mode d'emploi ? car tout à l'heure, j'ai mis un peu d'eau sur de la peinture qui commençait à sécher, ça s'est très mal mélangé et ça a fait d'affreux grumeaux.Image

Ensuite, dans quel genre de récipient pas trop volumineux peut on conserver les mélanges ? Parce que je m'aperçois que 24 ou 48 ça se conserve, mais après ça commence à sécher. Et si je dois passer 2 ou 3 couches, j'imagine qu'il faut attendre 24 h entre les couches.

La peinture n'est pas fragile, au contraire. Si jamais je déborde, c'est le cauchemar absolu pour l'enlever. Par contre, une chose m'étonne, c'est que les différentes couleurs (même marque, Humbrol), n'ont pas la même texture, ni le même rendu et ne séchent pas à la même vitesse. Pourquoi ? :?

Et pour le ponçage, eh bien j'y ai passé du temps mais apparement ce n'était pas assez. Encore une bêtise à ne pas reproduire la prochaine fois...
lili
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vos Garage Kits

Retourner vers Index du forum