Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo ‹ Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

Nasuverse

Pour discuter des jeux récents ou à paraitre,ce forum vous attend

Modérateur: Administration

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Nasuverse

Messagede mega69 le 13 Aoû 2008, 09:37

Le sujet pour les fans de Type Moon. Le nasuverse est l'univers où se déroule toutes leurs oeuvres. On parlera notamment des jeux vidéos, des animes, films et romans. Je le classe dans jeux vidéo, car se sont eux qui sont à la base de tout :)

Demian a écrit:Si seulement Ki-oon pouvait nous sortir les manga de Fate et Melty Blood (en espérant qu'ils soient aussi bien que celui de Tsukihime, on peut réver vivement le tome 6 !!!) ainsi que les romans de Kara no Kyôkai et Fate/Zero, ce serait déjà vraiment super !!!

La licence du manga F/SN aurait été acquise, du moins, c'est pas encore officiel, mais les rumeurs courent.

Demian a écrit:Tiens d'ailleurs, toi qui est apparemment "relativement fan" (dans le sens le plus extrémiste du mot :goutte: ), tu n'aurais pas un bon site traitant de l'ensemble du Nasuverse à me conseiller ?

Si mais en anglais : http://typemoon.wikia.com/wiki/TYPE-MOON_Wiki

Je te conseille tout de même de jouer aux jeu avant de trop de spoiler, ce serais dommage. Sachant que Tsukihime, Tsukihime plus+Disk et Kagetsu Tohya (la suite de Tsukihime) on tout trop été traduit en anglais par Mirror Moon.
F/SN est presque entièrement traduit (Fate, Unlimited Blade Works sont traduits à 100% Heaven's Feel, le dernier scénario est en court, il ne devrait pas tarder).
Melty blood Re Act est également traduit (attention le patch de mirror moon ne fonctionne seulement qu'avec le jeu ou les isos de Melty Blood et Melty Blood Re Act sont séparées. On attend la traduction de Melty Blood Act Cadenza.
Kara no Kyôkai est également en court (le roman) les trois premiers chapitres sont traduits (et apparemment, se serais l'histoire complète, mais je ne l'ai pas encore lu).

Bref, même si tout n'as pas été traduit (il manque Fate/zero et Fate/Hollow Ataraxia notamment) y'a déjà pas mal à faire, et cela prend du temps.
Je te conseille de commencer dans l'ordre, c'est à dire, Tsukihime, Disk + et Kagetsu Tohya. Une fois que tu auras finit cela, je pense que F/SN sera entièrement traduit.

Personnellement, je suis pas mal spoilé sur F/SN mais pas trop sur Tsukihime, c'est pour ça que je fais le jeu avec les scénario dans l'ordre. J'en suis à 50% de la route de ciel (le second scénario) et j'ai hâte de commencer celle de Akiha (la plus intéressante apparemment).

ps : There is no Tsukihime anime.
http://mega69.neetwork.net/index.php?
Image
mega69
©arrément Tsundere
©arrément Tsundere

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Re: Nasuverse

Messagede Demian le 13 Aoû 2008, 17:50

Ah oui, on est mieux pour parler ici. C'est vrai que je commençais un peux à parasiter le topic de Shiki ...
Bon effectivement, y'a beaucoup à faire. Par ou commencer ?...

mega69 a écrit:Personnellement, je suis pas mal spoilé sur F/SN mais pas trop sur Tsukihime, c'est pour ça que je fais le jeu avec les scénario dans l'ordre. J'en suis à 50% de la route de ciel (le second scénario) et j'ai hâte de commencer celle de Akiha (la plus intéressante apparemment).

Je pense aussi être pas mal spoilé sur Fate. En fait j'ai déjà lu pas mal de trucs vu que je pensais que je ne ferais jamais les jeux (vu que c'est quand même des eroge à la base et que bon les eroge, même si y'en a plein avec de super design, ça reste de l'eroge ... enfin passons).
Le problème c'est que c'est tellement intéressant que quand je commence à y penser/réfléchir ça me rend fou et je peux pas m'empêcher d'aller lire tout ce que je peux dessus ...

Pour ce qui est de Tsukihime, effectivement je dois être moins spoilé également. Même si j'ai lu 2-3 trucs, j'ai réussi à me retenir un peu grâce au fait que je suis le manga. D'ailleurs à son propos j'ai lu qu'il était très bien fait dans le sens ou (en plus d'être assez joli et "bien réalisé") il réussi à combiner les éléments des différents scénarios en une même histoire (recasant ailleurs les infos qui ne peuvent être utilisées telles qu'elles sont dans le jeu). J'espère que c'est vrai.

Ce qui m'embête avec Tsukihime c'est qu'il a l'air d'avoir pris un bon coup de vieux graphiquement ... Mais c'est sûr qu'il doit y avoir pas mal de trucs à découvrir, notamment sur Akiha d'une part et Hisui et Kohaku d'autre part vu qu'elle sont assez secondaire (manga et anime).

mega69 a écrit:Melty blood Re Act est également traduit (attention le patch de mirror moon ne fonctionne seulement qu'avec le jeu ou les isos de Melty Blood et Melty Blood Re Act sont séparées. On attend la traduction de Melty Blood Act Cadenza.

Si j'ai bien compris, la série des Melty Blood fait suite au scénario jamais sorti de l'amie de Shiki (pas le même qu'au début hein je précise pour ceux qui ne sauraient pas). Mais, et d'un est ce que l'on sais exactement ce qu'il contient (intro du jeu ? autre source ?), et de deux est ce que les jeux développent suffisamment de scénar pour justifier d'y jouer quand on est pas fan de jeux de baston ? (non pas que je sois pas fan mais je suis nul à ce genre de jeux et j'aime pas trop jouer sur pc)
Et d'ailleurs est ce que cette partie de l'histoire est bien validée par Nasu ? (on voit trop souvent des trucs sans intérêt rajoutés juste pour continuer à faire du fric avec un jeu ou autre)

mega69 a écrit:Kara no Kyôkai est également en court (le roman) les trois premiers chapitres sont traduits (et apparemment, se serais l'histoire complète, mais je ne l'ai pas encore lu).

Pour Kara no Kyôkai, je suis déjà allé faire un tour rapide sur mirror moon hier, et il m'a semblé que ce n'était pas très facile et très agréable à lire. Pour l'instant, entre les films et le retard à rattraper sur tout le reste, je préfère attendre et espérer une sortie française. Après tout, y'a quand même quelques romans en rapport aux manga ou à l'animation japonaise qui sortent (je pense notamment aux romans de Fullmetal Alchemist) alors on peut rêver. Après tout, toutes ces œuvres étant liées, le Nasuverse ne peut que gagner en popularité au fil du temps et des sorties de manga et d'anime en France.
(mais c'est quand même dommage de pas commencer par ces romans vu qu'ils ont été écrits en premier et que apparemment ils contiennent beaucoup d'infos sur l'univers qui ont été allégées dans les films ...)

mega69 a écrit:La licence du manga F/SN aurait été acquise, du moins, c'est pas encore officiel, mais les rumeurs courent.

J'espère, j'espère !!! Ki-oon, Ki-oon !!! Enfin, j'espère surtout qu'il vaut le coup aussi. La série était sympa mais elle n'exploitait qu'une partie de ce qu'est Fate.

Bon heu j'en suis déjà à un joli pavé non ?...
Juste pour finir en ce qui concerne les jeux, sur mirror moon on récupère juste le patch, il faut récupérer l'iso ailleurs c'est bien ça ? (raaah j'aime pas jouer sur pc ...)

Bon, je vais m'arrêter là sinon je vais endormir tout le monde (c'est déjà fait ?! :goutte: ). Il faudra parler d'artbook aussi une prochaine fois ...

P.S. J'ai beaucoup l'expression "There is no Tsukihime anime". Dans un sens je la comprend maintenant. Cependant, l'anime de Tsukihime, aussi mauvais soit-il, est malgré tout ce qui m'a permit de rentrer dans cet univers. Il est donc impossible pour moi de nier son existence (et puis je trouve les musiques plutôt sympa).
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede mega69 le 13 Aoû 2008, 23:20

Demian a écrit:Je pense aussi être pas mal spoilé sur Fate. En fait j'ai déjà lu pas mal de trucs vu que je pensais que je ne ferais jamais les jeux (vu que c'est quand même des eroge à la base et que bon les eroge, même si y'en a plein avec de super design, ça reste de l'eroge ... enfin passons).

Le patch mirror moon permet de jouer à une version du jeu non eroge. A vrai dire, que que j'ai fait la version eroge, je peux pas de dire ce qui change, mais tu sais, le jeu tsukihime est une histoire auquel le sexe est intégré. Et non l'inverse, ce n'est pas un eroge à proprement parler (enfin pour moi).

Demian a écrit:Pour ce qui est de Tsukihime, effectivement je dois être moins spoilé également. Même si j'ai lu 2-3 trucs, j'ai réussi à me retenir un peu grâce au fait que je suis le manga. D'ailleurs à son propos j'ai lu qu'il était très bien fait dans le sens ou (en plus d'être assez joli et "bien réalisé") il réussi à combiner les éléments des différents scénarios en une même histoire (recasant ailleurs les infos qui ne peuvent être utilisées telles qu'elles sont dans le jeu). J'espère que c'est vrai.

Des passages sont inventés dans le manga. Je ne saurais te dire lesquels, je ne suis pas allée assez loin dans le jeu.

Demian a écrit:Ce qui m'embête avec Tsukihime c'est qu'il a l'air d'avoir pris un bon coup de vieux graphiquement ... Mais c'est sûr qu'il doit y avoir pas mal de trucs à découvrir, notamment sur Akiha d'une part et Hisui et Kohaku d'autre part vu qu'elle sont assez secondaire (manga et anime).

Certe, c'est moche, mais bon ....

Demian a écrit:Si j'ai bien compris, la série des Melty Blood fait suite au scénario jamais sorti de l'amie de Shiki (pas le même qu'au début hein je précise pour ceux qui ne sauraient pas). Mais, et d'un est ce que l'on sais exactement ce qu'il contient (intro du jeu ? autre source ?), et de deux est ce que les jeux développent suffisamment de scénar pour justifier d'y jouer quand on est pas fan de jeux de baston ? (non pas que je sois pas fan mais je suis nul à ce genre de jeux et j'aime pas trop jouer sur pc)
Et d'ailleurs est ce que cette partie de l'histoire est bien validée par Nasu ? (on voit trop souvent des trucs sans intérêt rajoutés juste pour continuer à faire du fric avec un jeu ou autre)

Hum, j'ai pas encore fait MB re act puisque je veux d'abord finir tsukihime, je ne peux donc pas te répondre la dessus. Quand au fait que se soit validé par le Nasuverse, bien sur :)
Enfin, pour le fait que tu n'aimes pas les jeux de baston, un ami a seulement fait le mode story et n'a pas continué, je pense donc que c'est faisable.

Demian a écrit:(mais c'est quand même dommage de pas commencer par ces romans vu qu'ils ont été écrits en premier et que apparemment ils contiennent beaucoup d'infos sur l'univers qui ont été allégées dans les films ...)

C'est la raison pour laquelle je vais me forcer à lire en anglais.

Demian a écrit:J'espère, j'espère !!! Ki-oon, Ki-oon !!! Enfin, j'espère surtout qu'il vaut le coup aussi. La série était sympa mais elle n'exploitait qu'une partie de ce qu'est Fate.

J'ai entendu dire Kurokawa, mais pas sur du tout.

Demian a écrit:Bon heu j'en suis déjà à un joli pavé non ?...
Juste pour finir en ce qui concerne les jeux, sur mirror moon on récupère juste le patch, il faut récupérer l'iso ailleurs c'est bien ça ? (raaah j'aime pas jouer sur pc ...)

Oui, en général, tu peux les récuperer en XDCC sur le site de kili no fansub, mais chut, je n'ai rien dit.

Demian a écrit:Bon, je vais m'arrêter là sinon je vais endormir tout le monde (c'est déjà fait ?! :goutte: ). Il faudra parler d'artbook aussi une prochaine fois ...

Mais non, je suis toujours la :) On parlera artbook une prochaine fois, je vais essayer d'avancer la route de ciel :D

Demian a écrit:P.S. J'ai beaucoup l'expression "There is no Tsukihime anime". Dans un sens je la comprend maintenant. Cependant, l'anime de Tsukihime, aussi mauvais soit-il, est malgré tout ce qui m'a permit de rentrer dans cet univers. Il est donc impossible pour moi de nier son existence (et puis je trouve les musiques plutôt sympa).

Je n'irais pas jusque dire qu'il est mauvais. Certes, il ne rend pas gloire à l'univers de Tsukihime, mais si on le prend à par, ce n'est pas un si mauvais anime (et surtout, la musique est excellente).
Image
mega69
©arrément Tsundere
©arrément Tsundere

• Site Internet

Messagede Yhamm le 14 Aoû 2008, 15:35

faut en effet essayer de ne pas trop confondre eroge et visual novel. plus exactement, un eroge peut etre une sous categorie du visual novel (ca peut etre des jeux n'ayant rien a voir avec un visual novel aussi)
comme dit mega, il peut y avoir du sexe dans un visual novel, mais ca fait juste partie de l'histoire, le but de l'histoire n'ayant pas de rapport avec les relations sexuels des personnages
dans un eroge, le but est quand meme pour chaque route de se faire le plus de filles, et toutes si possible.
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede Demian le 16 Aoû 2008, 05:02

Oui effectivement, je ferai plus attention à ce que je dis à l'avenir.
Cela dit ici, c'est bien les deux à la fois en fait non, c'est un visual novel qui se trouve être un eroge ?

D'ailleurs je trouve que dans le cas de Type Moon, le coté eroge ne va pas du tout mais alors pas du tout avec le design et l'ambiance du Nasuverse. C'est d'ailleurs sacrement dommage ... Si j'en viens à faire les différents jeux, j'espère qu'on pourra passer les scènes de sexe parce que pour foutre en l'air l'ambiance, ça doit être parfait ...

Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'il y avait une cette scène de ce genre dans l'anime de Fate ou pour récupérer du mana Saber devait plus ou moins "s'unir" à Shiro (ou un truc du genre) et qui partait pas mal en live avec Rin aussi (surement un héritage du jeu). Dans le genre gros décalage avec le reste de l'anime, ça se posait là ...
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede mega69 le 16 Aoû 2008, 11:04

Demian a écrit:D'ailleurs je trouve que dans le cas de Type Moon, le coté eroge ne va pas du tout mais alors pas du tout avec le design et l'ambiance du Nasuverse. C'est d'ailleurs sacrement dommage ... Si j'en viens à faire les différents jeux, j'espère qu'on pourra passer les scènes de sexe parce que pour foutre en l'air l'ambiance, ça doit être parfait ...

Pour Tsukihime je te dis que le patch de mirror moon permet de les zapper, mais pour Fate aucune idée. Je suppose que c'est la même chose. Mais sinon, si tu joues à la version normal du jeu, aucune façon d'y échapper, elles font clairement partie du scénario.
Image
mega69
©arrément Tsundere
©arrément Tsundere

• Site Internet

Messagede Demian le 21 Aoû 2008, 17:40

Rien de bien intéressant mais normalement le 6ième tome de Tsukihime devrait être sorti (après un retard d'un mois qui a failli me tuer). Je me le prend demain, j'ai trop hâte !!!

Ensuite il faudra vraiment que je me matte les 2e et 3e films de Kara no Kyôkai ...
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Jeux Vidéo

Retourner vers Index du forum