Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Boutiques & Achats ‹ Les boutiques offline
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

Nautilus

Pour parler, se renseigner sur les magasins classiques avec 4 murs et 1 porte

Modérateur: Administration

Répondre
779 messages • Page 1 sur 52 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 52

Nautilus

Messagede JuicyBox le 26 Fév 2007, 17:57

Image

Puisqu'il faut commencer par quelque part, autant débuter ici :D .

Je vais donc me faire l'écho de certains sur leur différents blogs sur GK pour recommander cette boutique, qui a pour seul tort (pour nous provinciaux ou non métropolitains) de se trouver à Paris.

Etant moi-même sur Bordeaux, je n'y ai donc pas (encore) mis les pieds, mais à l'impossible nul n'est tenu, vu que j'ai de la famille sur la capitale, j'irais sans doute y traîner mes guêtres un de ces quatres.

Pourquoi ?

Parceque j'ai déjà eu le plaisir d'avoir certains des gars travaillant dans cette boutiqueau téléphone, ayant réalisé quelques commandes sur leur site de VPC et ils sont vraiment très (TRES) sympas, ce qui augure à priori de quelque chose de plutôt positif si on vient à les rencontrer en personne (ce que certains peuvent déjà confirmer).

L'utilisation du site pour la VPC est assez simple (plus facile en tout cas que de naviguer sur un Hobby Stock tout en Japonais....), et il est tenu à jour très régulièrement. N'hésitez pas à les contacter par téléphone si nécessaire, ils sont particulièrement dispos.

Pour reprendre leurs coordonnées :

Site web :

http://www.nautilus-anime.com

Adresse :

NAUTILUS
2, rue du sabot
75006 PARIS
FRANCE

Téléphone :

Du lundi au samedi de 10h à 19h, au 01-42-22-16-63

e-mail :

orders@nautilus-anime.com (pour les commandes) ou contact@nautilus-anime.com (pour autre chose...).

Personnellement, j'ai arrêté certaines de mes précos sur HLJ pour les faire chez eux à la place, la différence de prix n'étant pas excessive quand on doit rajouter les fdp et éventuellement la douane...

Donc pour résumer :

Pros : Des gens sympas intéressés par ce qu'ils font, des prix raisonnables, ils sont en France, on peut préco (sans avance)...

Cons : On ne peut pas payer en CB sur le site (mais c'est vraiment pour faire la fine bouche :p).
Dernière édition par JuicyBox le 26 Fév 2007, 18:57, édité 1 fois.
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede Kubo le 26 Fév 2007, 18:01

Je recommande aussi cette boutique, de svrais connaisseurs et des prix très sympas, c'est mon nouveau repère ! :D
Kubo
All Hail Kubo !
All Hail Kubo !

• Site Internet

Messagede Ujuj le 27 Fév 2007, 11:16

C'est également cette boutique qui est ma référence à Paris : en fait la quasi totalité de mes figurines viennent de là ! ^^ Je confirme que les gars sont très sympas - par contre la boutique est minuscule ! :) (mais ça lui donne un certain charme !)
Perso j'avais commencé par acheter des figurines chez Asian Alternative, et puis quand j'ai trouvé Nautilus j'ai rapidement compris que niveau prix et choix, y'avait pas photos ! Depuis Asian Alternative a aussi fait des efforts, mais Nautilus reste mon favoris ^^
J'avais fait un petit article sur mon blog à propos de la vitrine décorée du magasin, donc pour les provinciaux ça vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le magasin : http://figuj.free.fr/index.php/33/la-vitrine-de-nautilus/.
J'essaierai de refaire un petit "reportage" sur la boutique dans quelques temps avec des photos de l'intérieur et une petite interview, si les gars sont d'accord...
Ujuj
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

• Site Internet

Messagede lu-k le 27 Fév 2007, 12:32

Bon ben lors de ma prochaine excursion vers la capitale, je sais déjà quoi "visiter" :)
lu-k
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede Otohime le 27 Fév 2007, 12:49

Je suis partagé. Niveau commercial, rien à dire, c'est clair, tout est annoncé bien comme il faut. Niveau prix, ça oscille. Certaines figurines sont a des bons prix d'autres a des prix faramineux. Je prend l'exemple de Air Gear avec la fig de Simca... 59€ alors que c'est du pvc, que les moulures sont grossières et qu'ailleurs ça coute entre 29 et 34€... faut connaitre un peu je pense.
Image
Tel un tigre epargnant les fleurs sur son chemin...
Otohime
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede Kubo le 27 Fév 2007, 12:53

Otohime a écrit:Je suis partagé. Niveau commercial, rien à dire, c'est clair, tout est annoncé bien comme il faut. Niveau prix, ça oscille. Certaines figurines sont a des bons prix d'autres a des prix faramineux. Je prend l'exemple de Air Gear avec la fig de Simca... 59€ alors que c'est du pvc, que les moulures sont grossières et qu'ailleurs ça coute entre 29 et 34€... faut connaitre un peu je pense.

C'est pas faux, les MegaHouse en général sont honteusement chères chez eux, alors que les figs du groupe GoodSmile (GSC, Alter, Max Factory ...) sont à un prix plus qu'acceptable. Ca doit être le fournisseur (Abysse) qui obtient à un prix plus élevé les figs de BanDai que de GoodSmile...

Parce que j'ai payé ma Saber Holiday (1/6e quand même) de GSC 55 euros, à côté d'une Ringo (1/6e) de MegaHouse qui vendue au même prix, y'a pas photo...
Kubo
All Hail Kubo !
All Hail Kubo !

• Site Internet

Messagede XIIIX le 27 Fév 2007, 16:16

En tout cas, sur Paris je pense vraiment que c'est aujourd'hui la boutique qui offre le meilleur compromis choix/prix/accueil.

J'apprecie aussi la décoration de la vitrine qui change régulièrement. C'est peut être juste un détail mais c'est toujours sympa je trouve.

Après quelques prix sont parfois élevés, mais bon il suffit de ne pas acheter aveuglement non plus. En contrepartie ils proposent des bonnes affaires de temps en temps, en particulier ils vendent souvent les sets complets de trading figures à des prix compétitifs (30€ les 6 figs différentes par exemple).
XIIIX
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Re: Nautilus

Messagede Golgoth 13 le 01 Mar 2007, 17:22

JuicyBox a écrit:Cons : On ne peut pas payer en CB sur le site (mais c'est vraiment pour faire la fine bouche :p).

Cela devrait changer prochainement. Disons dans les trois prochains mois. Nous n'avions pas mis ce système en place, car nous ne désirions pas que notre clientèle soit encaissé dès une précommande effectué. Les services bancaires n'étaient pas d'accord avec nous, mais nous avons fini par trouver une solution qui permettra toujours d'effectuer des précommandes sans verser d'acompte, ce qui me rassure.

Bonjour à tous et merci pour vos posts que je transmettrai à l'équipe. Je bosse chez Nautilus et cela fait plaisir à lire. Je passe sur ce forum pour la première fois, puisque nombreux me vantent déjà les mérites de cette récente initiative.

Mais ce qui vous fera plus plaisir encore, c'est de savoir que nous proposerons dans notre boutique dès l'été prochain des expositions de prototypes de figurines faites par de grandes marques japonaises avant même leur présentation dans la presse japonaise. Vous pourrez être donc les premiers à voir ces figurines et à faire baver les étrangers avec des photos que même Toysdaily n'aura pas. Nous espérons proposer ce type de présentation de plus en plus régulièrement si les marques nous le permettent. Je n'en dis pas plu. Motus.

Merci pour tout.

PS : si quelqu'un a une solution pour que je vire quelques vêtements de ma copine chez moi et que je remplace la place vacante par des figurines sans provoquer une guerre conjuguale, je suis ouvert à toutes solutions. :wink:

Ujuj a écrit:J'avais fait un petit article sur mon blog à propos de la vitrine décorée du magasin, donc pour les provinciaux ça vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le magasin : http://figuj.free.fr/index.php/33/la-vitrine-de-nautilus/.

Bonjour Ujuj. En fait, le patron de Max Factory ne l'a pas mise sur son bliog mais sur akibablog ici :http://www.akibablog.net/archives/2006/11/etc_128.html

Le patron d'Hobby Japan de passage à paris il y a moins de 15 jours devrait aussi poster les photos des nouvelles vitrines et qui sait peut-être même ailleurs... :wink:

Kubo a écrit:C'est pas faux, les MegaHouse en général sont honteusement chères chez eux

Tu as malheureusement raison. En réalité, nous n'avons pas la possibilité d'obtenir les figurines de Bandai et de ses filiales (Unifive, Yujin, Megahouse,Happinet...) en direct de fait de la présence de Bandai en France, ce qui complique un peu. Si les choses pouvaient changer, j'en seria le premier ravi.
Dernière édition par Golgoth 13 le 01 Mar 2007, 17:48, édité 1 fois.
Golgoth 13
Captain Nemo
Captain Nemo

• Site Internet

Messagede JuicyBox le 01 Mar 2007, 17:35

Bienvenue sur le forum, qu'on espère tenir longtemps, et merci pour les exclus.

En ce qui concerne la CB, c'est une très bonne nouvelle (en tout cas pour moi :wink: ) et j'ai hâte de voir ce système s'installer (même si avec toutes les modifications que j'ai faites sur mes 4-5 commandes successives, je suis bien content d'avoir pu régler de façon claire à chaque fois, notamment avec les fdp qui changent quand on réunit 2 commandes faites à 24h d'intervalle).

Merci bien et keep up the good work !
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede Ujuj le 01 Mar 2007, 18:01

Golgoth 13 a écrit:
Ujuj a écrit:J'avais fait un petit article sur mon blog à propos de la vitrine décorée du magasin, donc pour les provinciaux ça vous donnera une idée de ce à quoi ressemble le magasin : http://figuj.free.fr/index.php/33/la-vitrine-de-nautilus/.

Bonjour Ujuj. En fait, le patron de Max Factory ne l'a pas mise sur son bliog mais sur akibablog ici :http://www.akibablog.net/archives/2006/11/etc_128.html

Le patron d'Hobby Japan de passage à paris il y a moins de 15 jours devrait aussi poster les photos des nouvelles vitrines et qui sait peut-être même ailleurs... :wink:

Ahh !! Merci pour l'info, je croyais que cette histoire était tombé à l'eau !
D'ailleurs ça me fait pensé que sur mon blog je n'ai pas masqué les visages sur la photos : c'est gênant ? Si oui je ferai le nécessaire...
Ujuj
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

• Site Internet

Messagede HORSECK95 le 01 Mar 2007, 18:13

Salut golgoth 13,

vraiment cool votre boutique, je suis passé tout à l'heure (minos, gx 04s, berserk) et c'est vrai que vous êtes cool.
Bonne continuation à vous et rendez-vous ce dimanche porte de champerret, à ce que j'ai crû comprendre! :D

Peace.
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!! Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Messagede Kubo le 02 Mar 2007, 00:02

Golgoth 13 a écrit:PS : si quelqu'un a une solution pour que je vire quelques vêtements de ma copine chez moi et que je remplace la place vacante par des figurines sans provoquer une guerre conjuguale, je suis ouvert à toutes solutions. :wink:

Euh... Un coup sec derrière la nuque ?...

Ok je :arrow:
Kubo
All Hail Kubo !
All Hail Kubo !

• Site Internet

Messagede XIIIX le 02 Mar 2007, 00:18

Tu fais discrétement un paquet avec ses vêtements et tu les offres à la Croix Rouge ou à Emmaus.

Normalement elle pourra rien dire si c'est pour une bonne oeuvre :)

Puis si pour se venger elle essaye de refourguer tes figurines aux mêmes associations, rassure-toi ils en voudront pas normalement :lol:
(pour une collecte de meubles/vêtements je leur avais demandé s'ils voulaient des jouets et ils m'avaient dit que non)
---------------------------------

<MatterOverMind>
XIIIX

Messagede Otohime le 02 Mar 2007, 09:55

Sympa pour les infos merci ^_^

Sinon côté vetement t'as pensé à lui dire: 'ma dulciné de mon coeur tu devrais oser plus sexy tu es tellement jolie.. jette donc ces vieilles breloques qui caché ton si beau corps'... moi perso ça marcherai :lol:
Image
Tel un tigre epargnant les fleurs sur son chemin...
Otohime
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede XIIIX le 02 Mar 2007, 10:32

Otohime a écrit:Sinon côté vetement t'as pensé à lui dire: 'ma dulciné de mon coeur tu devrais oser plus sexy tu es tellement jolie.. jette donc ces vieilles breloques qui caché ton si beau corps'... moi perso ça marcherai :lol:

:lol: ah la psychologie féminine

(merci pour le tuyau en tout cas, je le garde en réserve celui-là)
---------------------------------

<MatterOverMind>
XIIIX

Suivante

Répondre
779 messages • Page 1 sur 52 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 52

Retourner vers Les boutiques offline

Retourner vers Index du forum