Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Garage Kits ‹ Discussions Garage Kits ‹ Tutoriels & Matériel
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

nettoyant aero+pinceau

Venez discutez de ce que vous utilisez, de comment vous réalisez vos GKits.
Vous êtes débutant ? Venez poser vos questions !

Modérateur: Administration

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

nettoyant aero+pinceau

Messagede Shin le 06 Fév 2008, 02:26

avec quel produit on nettoie les pinceaux et les aerographes ? j ai vu du nettoyant revell à cet usage mais je me demandais si il n'existait pas des produits ménagers moins onéreux ? L'eau suffit pour pinceau+acrylique ?

comment vous nettoyez votre matériel ?
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede chaotic landscape le 06 Fév 2008, 08:06

le must pour nettoyer un pinceau apres de l'acrylique, c'est eau tiède et un peu de savon genre savon de marseilles, produit vaisselle ( une goute) et tu fais tourner le pinceau dans le creux de ta main, tout le pigment se décroche, ensuite tu le rince bien, tu l'égoute, l'essuis un peu, et le laisse secher la tete en bas. Le reste d'eau va faire descendre le reste de pigment a la pointe du pinceau ( qui elle restera bien pointue) et a l'utilisation suivante, tu as juste a tremper la pointe dans l'eau et a l'essuyer avant utilisation.
Pour l'aéro, après acrylique, je spraye dans une bouteille (pleine de feuilles d'essuis tout percée en bas, avec un filtre en essuis tout aussi) un godet de diluant lave vitre/eau déminéralisée ( 50/50), ensuite, soit je continue de peindre ( je fais ca entre chaque couleur) soit je démonte tout et je nettoye le pas de vis et l'arrivée de peinture, la "bouche" de l'aéro, je laisse un peu tremper la buse ( 0.15mm) dans ledit diluant, pendant ce temps je nettois l'aiguille, ensuite avec une meche fine ( d'essuis tout toujours) que je fais tourner en spirale, je nettoie la buse, puis je remonte tout, en faisant attention de bien remettre tout les joints et de bien tout resserrer. Au début je mettais 15 minutes, mais avec l'habitude, ca se fait en 5 minutes, et l'aéro est nikel.
http://www.oherblot-art.net
chaotic landscape
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

• Site Internet

Messagede Mazinger Angel le 06 Fév 2008, 10:23

Moi je nettoie mon aéro, qui est tout en métal, avec l'alcool rose et puis un peu d'eau à la fin.
Mes pinceaux, je les nettoie avec un thinner qui utilise mon père pour ses peintures Humbrol; j'utilise le même produit soit que j'ai peint avec des Tamiya acryliques, soit que j'ai peint avec des Humbrol.

Ceci dit, je ne sais pas s'il s'agît des meilleures solutions. :oops:
Image
Mazinger Angel
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Volks

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Tutoriels & Matériel

Retourner vers Index du forum