Modérateur: Administration
Yhamm a écrit:Je ne sais pas comment je ferai encore, mais comme l'a dit Juicybox, c'est pas le genre de boulot qui me fait peur du tout.
Je continue toujours à faire mes charts d'ailleurs (je suis remonté a juillet 2006). Je rentre chez moi lundi soir, je pense que je m'y mettrai sérieusement après.
La présentation de lyllabiat est pas mal, mais avec une douzaine de figurines par mois, ça risque de faire un peu lourd et peut être pas très lisible.

Demian a écrit:Par contre, je les aurais ptet faites plus petites les vignette (mais là lylla va me haïr) histoire que ça prenne le moins de place possible. En fait, c'est à voir, ça dépend du nombre moyen de figs par mois et de la place que ça prend au final ...
Demian a écrit:Ensuite, je sais pas si il est vraiment nécessaire de diviser chaque mois en 3 parties, vu que je pense pas qu'on sache le plus souvent si une fig va sortir en début, milieu ou fin de mois (surtout quand elle est newsée càd plusieurs mois en avance).
Je pense qu'ils serait plus simple de mettre à côté du nom de chaque fig sa date de sortie quand on arrive à la connaitre.
Demian a écrit:Heu ensuite la question des sorties françaises ...
Là je sais pas. Soit on considère que quand même y'a le lien vers la fiche de la fig ou on pourra trouver toutes les infos nécessaires (après tout les news sont là pour ça et le planning n'est qu'un récapitulatif qui n'a pas pour vocation de résumer toutes les infos), soit on fait pour chaque mois sortie jap/sortie fr (ou alors carrément 2 plannings mais ça va devenir vraiment lourd là non).
Là encore, ça dépend de la taille que tout ça prend et de la qualité de visualisation ...
Demian a écrit:Sinon, moi je me demandais dans quel ordre il était le plus judicieux de classer les figs pour chaque mois : dans l'ordre alphabétique (plus simple) ou dans l'ordre des dates de sorties (plus facile à visualiser mais nécessitant des mises à jours à chaque nouvelle date connue) ?
(ouais ok, toujours plus de boulot)
Demian a écrit:Ah et pour le plugin calendrier, je sais pas. Ça dépend de Kubo et de comment ça marche ...

lylla a écrit:On a rarement la date de sortie (et quand c'est le cas, elle est très peu souvent respectée au jour près), mais plus souvent une tranche "Début" ou "Fin" (ou rien). J'ai cru bon de mettre en 3 parties pour ceux qui, comme moi, recombinent les commandes chez Hobbysearch : il faut moins de 1 mois entre chaque sortie des objets combinés, et il est donc impossible de combiner "Début Mars" et "Début Avril", par contre ça l'est pour "Fin Mars" et "Début Avril"![]()
lylla a écrit:Ouais je crois que faire deux planning serait inadapté... j'aurais tendance à penser que celles qui sont à peine sorties devraient être mis en extrêmité de planning (sous le nom "Dernières sorties" pour faire simple... et dès que deux mois sont passés, vu que c'est à peu près le temps de décalage max avec la France, on les vire du planning)
lylla a écrit:Au sein de chaque tranche de temps, je crois que c'est inutile de se fouler trop de ce côté là... les images sont justement là pour s'y retrouver en un clin d'oeil donc on les incorpore au fur et à mesure à la suite des autres quand elles sont newsées dans la partie "Nouveautés PVC/Résines".

Demian a écrit:Bon et enfin, pour le plugin calendrier, si quelqu'un qui sait comment ça marche veut bien nous faire un petit topo ...

Demian a écrit:Oui en effet, 75x75 ça parait pas mal vu que déjà 60x60 ça a l'air de commencer à faire petit.
A la limite ce qui serait bien pour juger serait de mettre 2-3 lignes de vignette pour chaque taille (50 et 75, les autres ce sera pas utile je pense), qu'on puisse voir ce que ça donnera au final (avec par exemple 2-3 Ikkitousen bien ressemblantes pour voir si on peut les différencier).

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines
Utilisateurs parcourant ce forum: Desty et 0 invités