Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

[Proposition] Planning de sorties ?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: [Proposition] Planning de sorties ?

Messagede lyllabiat le 09 Mar 2008, 19:47

Yhamm a écrit:Je ne sais pas comment je ferai encore, mais comme l'a dit Juicybox, c'est pas le genre de boulot qui me fait peur du tout.
Je continue toujours à faire mes charts d'ailleurs (je suis remonté a juillet 2006). Je rentre chez moi lundi soir, je pense que je m'y mettrai sérieusement après.

La présentation de lyllabiat est pas mal, mais avec une douzaine de figurines par mois, ça risque de faire un peu lourd et peut être pas très lisible.

Bon en tout cas j'ai quasiment fini de faire les vignettes, si besoin...je viens de finir la page 7 doit plus rester beaucoup de précos ^^
PS: J'en suis à 216 vignettes :mrgreen:

edit: j'ai terminé la revue des pages de Nouveautés PVC/Résines...et en faisant ça j'ai pensé à un truc: on tient compte que des dates de sortie Japonaise? Certaines j'ai fait quand même au cas où car elles sont juste sorties et ne sont encore qu'en préco sur les sites Français...
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Editeur préféré: Alter

Messagede redleaf le 09 Mar 2008, 23:34

Hmm, il ne serait pas possible d'installer un plug in calendrier ?
Image
redleaf
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

• Site Internet

Messagede Demian le 10 Mar 2008, 04:43

Alors le coup des vignettes, j'y avais pas pensé mais c'est plutôt pas mal (car il est vrai que tout le monde ne visualise pas forcement chaque fig juste avec son nom), même si en effet ça va encore alourdir/allonger la page.
Par contre, je les aurais ptet faites plus petites les vignette (mais là lylla va me haïr :oops: ) histoire que ça prenne le moins de place possible. En fait, c'est à voir, ça dépend du nombre moyen de figs par mois et de la place que ça prend au final ...

Ensuite, je sais pas si il est vraiment nécessaire de diviser chaque mois en 3 parties, vu que je pense pas qu'on sache le plus souvent si une fig va sortir en début, milieu ou fin de mois (surtout quand elle est newsée càd plusieurs mois en avance).
Je pense qu'ils serait plus simple de mettre à côté du nom de chaque fig sa date de sortie quand on arrive à la connaitre.

Heu ensuite la question des sorties françaises ...
Là je sais pas. Soit on considère que quand même y'a le lien vers la fiche de la fig ou on pourra trouver toutes les infos nécessaires (après tout les news sont là pour ça et le planning n'est qu'un récapitulatif qui n'a pas pour vocation de résumer toutes les infos), soit on fait pour chaque mois sortie jap/sortie fr (ou alors carrément 2 plannings mais ça va devenir vraiment lourd là non).
Là encore, ça dépend de la taille que tout ça prend et de la qualité de visualisation ...

Sinon, moi je me demandais dans quel ordre il était le plus judicieux de classer les figs pour chaque mois : dans l'ordre alphabétique (plus simple) ou dans l'ordre des dates de sorties (plus facile à visualiser mais nécessitant des mises à jours à chaque nouvelle date connue) ?
(ouais ok, toujours plus de boulot :mrgreen: )

Ah et pour le plugin calendrier, je sais pas. Ça dépend de Kubo et de comment ça marche ...
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede ON4BB le 10 Mar 2008, 08:15

Pour les sorties françaises un petit drapeau comme le disait lyllabiat pourrait suffire, à l'image des animes sur AnimeKa où il est juste indiqué quand ils sont licenciés (parcequ'avec les retards on n'en sortirait plus sinon).
Le tome 8 sort le 12 février 2009 !
Image
ON4BB
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Messagede lyllabiat le 10 Mar 2008, 09:43

Demian a écrit:Par contre, je les aurais ptet faites plus petites les vignette (mais là lylla va me haïr :oops: ) histoire que ça prenne le moins de place possible. En fait, c'est à voir, ça dépend du nombre moyen de figs par mois et de la place que ça prend au final ...

edit: Pour l'instant j'ai fait 230 images en 100x100 (de 7 à 11 ko pour la plupart, pour un total de 2,7Mo)... je peux redimensionner, le tout est de pouvoir les reconnaître sinon ça sert à rien :mrgreen: (notamment pour les 5 (oui 5 :roll: ) Ryomou ça risque d'être problématique si on réduit trop).
PS: J'ai ajouté les principales Gathering de E2046 actuellement en preorder et Coming Soon, mais je sais pas si on les mettra dans le planning... Au moins ce sera peut-être utile pour des futures sorties en PVC 8)
edit2: Ou alors pour pas rendre le topic illisible on peut peut-être faire intervenir la balise spoiler afin d'ouvrir la période qui nous intéresse et la fermer comme bon nous semble, et ainsi ne pas avoir un post de 3km de long... reste à voir si l'esthétique suivra.

Demian a écrit:Ensuite, je sais pas si il est vraiment nécessaire de diviser chaque mois en 3 parties, vu que je pense pas qu'on sache le plus souvent si une fig va sortir en début, milieu ou fin de mois (surtout quand elle est newsée càd plusieurs mois en avance).
Je pense qu'ils serait plus simple de mettre à côté du nom de chaque fig sa date de sortie quand on arrive à la connaitre.

On a rarement la date de sortie (et quand c'est le cas, elle est très peu souvent respectée au jour près), mais plus souvent une tranche "Début" ou "Fin" (ou rien). J'ai cru bon de mettre en 3 parties pour ceux qui, comme moi, recombinent les commandes chez Hobbysearch : il faut moins de 1 mois entre chaque sortie des objets combinés, et il est donc impossible de combiner "Début Mars" et "Début Avril", par contre ça l'est pour "Fin Mars" et "Début Avril" :wink:

Demian a écrit:Heu ensuite la question des sorties françaises ...
Là je sais pas. Soit on considère que quand même y'a le lien vers la fiche de la fig ou on pourra trouver toutes les infos nécessaires (après tout les news sont là pour ça et le planning n'est qu'un récapitulatif qui n'a pas pour vocation de résumer toutes les infos), soit on fait pour chaque mois sortie jap/sortie fr (ou alors carrément 2 plannings mais ça va devenir vraiment lourd là non).
Là encore, ça dépend de la taille que tout ça prend et de la qualité de visualisation ...

Ouais je crois que faire deux planning serait inadapté... j'aurais tendance à penser que celles qui sont à peine sorties devraient être mis en extrêmité de planning (sous le nom "Dernières sorties" pour faire simple... et dès que deux mois sont passés, vu que c'est à peu près le temps de décalage max avec la France, on les vire du planning)

Demian a écrit:Sinon, moi je me demandais dans quel ordre il était le plus judicieux de classer les figs pour chaque mois : dans l'ordre alphabétique (plus simple) ou dans l'ordre des dates de sorties (plus facile à visualiser mais nécessitant des mises à jours à chaque nouvelle date connue) ?
(ouais ok, toujours plus de boulot :mrgreen: )

Au sein de chaque tranche de temps, je crois que c'est inutile de se fouler trop de ce côté là... les images sont justement là pour s'y retrouver en un clin d'oeil donc on les incorpore au fur et à mesure à la suite des autres quand elles sont newsées dans la partie "Nouveautés PVC/Résines".

Demian a écrit:Ah et pour le plugin calendrier, je sais pas. Ça dépend de Kubo et de comment ça marche ...

Pareil, je connais pas le principe exact de fonctionnement de ce plugin mais vu le nom ça mérite qu'on s'y intéresse :P
Dernière édition par lyllabiat le 10 Mar 2008, 11:06, édité 1 fois.
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede lyllabiat le 10 Mar 2008, 10:37

Sinon si c'est vraiment trop gros je peux en faire des plus petites...
vous préférez en 20x20 (lol), en 30x30, en 40x40, en 50x50, en 60x60, en 75x75, ou en 100x100?
ImageImageImageImageImageImageImage
PS: N'hésitez pas ça me prend pas longtemps je peux tout redimensionner automatiquement ^^
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede Yhamm le 10 Mar 2008, 11:07

75x75 c'est suffisant je pense
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede lyllabiat le 10 Mar 2008, 11:47

OK c'est fait ^^ (les autres tailles aussi, on sait jamais)
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede Demian le 10 Mar 2008, 19:17

Oui en effet, 75x75 ça parait pas mal vu que déjà 60x60 ça a l'air de commencer à faire petit.
A la limite ce qui serait bien pour juger serait de mettre 2-3 lignes de vignette pour chaque taille (50 et 75, les autres ce sera pas utile je pense :wink: ), qu'on puisse voir ce que ça donnera au final (avec par exemple 2-3 Ikkitousen bien ressemblantes pour voir si on peut les différencier).

Ah et la balise spoiler effectivement, ça peut le faire. A étudier ...

Edit (avant même d'avoir envoyé) : ouais non c'est vrai que 60, ça commence à faire vraiment petit ...

lylla a écrit:On a rarement la date de sortie (et quand c'est le cas, elle est très peu souvent respectée au jour près), mais plus souvent une tranche "Début" ou "Fin" (ou rien). J'ai cru bon de mettre en 3 parties pour ceux qui, comme moi, recombinent les commandes chez Hobbysearch : il faut moins de 1 mois entre chaque sortie des objets combinés, et il est donc impossible de combiner "Début Mars" et "Début Avril", par contre ça l'est pour "Fin Mars" et "Début Avril" :wink:

Ben quand je parle de dates de sorties, je fais référence aux dates affichées dans les boutiques japonaises (enfin je suppose) et que l'on trouve sur moeyo et akiba hobby régulièrement (et assez proche des sorties en effet). C'est les seules infos précises que j'ai sur les sorties moi parce qu'en général je ne sais absolument pas si une fig doit sortir en début ou fin de mois (d'ailleurs je pars du principe que c'est en fin comme ça au mieux j'ai une bonne surprise :roll: ).
Maintenant si vous avez ce type d'infos suffisamment souvent alors ... (alors dites moi d'où vous les sortez, je les veux aussi :twisted: ).

lylla a écrit:Ouais je crois que faire deux planning serait inadapté... j'aurais tendance à penser que celles qui sont à peine sorties devraient être mis en extrêmité de planning (sous le nom "Dernières sorties" pour faire simple... et dès que deux mois sont passés, vu que c'est à peu près le temps de décalage max avec la France, on les vire du planning)

Non, c'est sur que 2 plannings, ça le ferait pas.
Le coup des dernières sorties par contre pourquoi pas (plutôt que virer directement les figs sorties le mois d'avant).
Quant au truc des drapeaux, ouais, mais est ce qu'il ne risque pas d'y avoir un drapeau à côté de presque toutes les figs, ce qui serait alors inutile ? (je sais pas, je demande hein)

lylla a écrit:Au sein de chaque tranche de temps, je crois que c'est inutile de se fouler trop de ce côté là... les images sont justement là pour s'y retrouver en un clin d'oeil donc on les incorpore au fur et à mesure à la suite des autres quand elles sont newsées dans la partie "Nouveautés PVC/Résines".

Ouais bon là de toute façon, c'est Yhamm qui fera comme il voudra donc bon (ah toujours mon côté perfectionniste maniaque ... :| )

Bon et enfin, pour le plugin calendrier, si quelqu'un qui sait comment ça marche veut bien nous faire un petit topo ...
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede JC le 10 Mar 2008, 19:32

Demian a écrit:Bon et enfin, pour le plugin calendrier, si quelqu'un qui sait comment ça marche veut bien nous faire un petit topo ...

J'ai regardé cet aprem et il y en a un de bien.... mais pour les forums en phpbb 2. Pour les versions 3, comme ici, faut attendre encore un peu, ils sont prévu ou en développement.
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede lyllabiat le 10 Mar 2008, 19:37

Demian a écrit:Oui en effet, 75x75 ça parait pas mal vu que déjà 60x60 ça a l'air de commencer à faire petit.
A la limite ce qui serait bien pour juger serait de mettre 2-3 lignes de vignette pour chaque taille (50 et 75, les autres ce sera pas utile je pense :wink: ), qu'on puisse voir ce que ça donnera au final (avec par exemple 2-3 Ikkitousen bien ressemblantes pour voir si on peut les différencier).

A vos ordres chef :mrgreen:
75x75
ImageImageImageImageImage
60x60
50x50

PS: Du Ikkitousen, qui n'en veut? Ce mois-ci livraison exceptionnelle :mrgreen:
PS2: J'ai déjà mis les 75x75 sur imageshack et récupéré toutes leurs adresses mais je peux le faire pour les plus petites si nécessaires :wink:
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede Shin le 10 Mar 2008, 21:16

y a un site bcp plus rapide qu'imageshack pour uploader des images.

http://uppix.net/
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede Demian le 11 Mar 2008, 04:34

Tout à l'heure je parlais des news de moeyo pour les dates de sorties et justement y'en a eu une aujourd'hui (même si je pense que vous aviez bien compris de quoi je parlais). Par contre, sur les photos on peut voir 2 dates différentes de quelques jours et je sais pas à quoi elles correspondent exactement (moeyo considérant la première).

Ensuite, pour les vignettes, ben y'a pas photo, 50 c'est carrément trop petit :lol:
Après entre 60 et 75, je sais pas ce qui est le mieux. Moi perso je reconnais plutôt bien sur les deux donc je laisse la parole à tous ceux qui veulent donner leur avis et la décision finale à Yhamm (ce sera surement une question de mise en page au final de toute façon, genre combien on peut en mettre par ligne et combien on a besoin d'en mettre ...).

Et sinon Shin, quand tu parle de site plus rapide pour les images, tu parles de la vitesse d'affichage de la page au final ou d'autre chose ?
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Messagede ON4BB le 11 Mar 2008, 09:54

Perso je préfère le 75, le 60 étant à mon avis encore légèrement trop petit.
Le tome 8 sort le 12 février 2009 !
Image
ON4BB
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Messagede Shin le 11 Mar 2008, 10:28

oui je parlais de la vitesse d'affichage de l'image, of course :lol:
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

PrécédentSuivante

Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum