Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

[Proposition] Planning de sorties ?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
74 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: [Proposition] Planning de sorties ?

Messagede JC le 13 Mar 2008, 11:32

Beau boulot :D
J'aime beaucoup cette présentation avec les vignettes en spoiler pour pas ralentir le chargement de la page, en plus ça fait une séparation blanche qui aère le tout.
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede heika le 13 Mar 2008, 13:12

Du très bon boulot. :D

Peut être que le planning aurait plus sa place dans la section Nouveautés...
my.figure.collection@tsuki-board.net
momoist
heika
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Editeur préféré: Eye's Up
  • Site Internet

Messagede Yhamm le 13 Mar 2008, 13:44

Shad' a écrit:Pour ouvrir dans la même fenêtre tu as juste à mettre l'url sans mettre les balises [url]

Avec balise : http://forum.figuremaniax.com/chua-churam-chu-x-chu-idol-alter-t2511.html
Sans balise : chua-churam-chu-x-chu-idol-alter-t2511.html

génial, c'est exactement ce qu'il faut :)
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede lyllabiat le 13 Mar 2008, 13:55

[ mode chieur on]
Bon alors, des oublis ^^ (première vague):
Spoiler: Afficher
- April 1/8 (Coyote Ragtime Show) | Solid Theater => Réédition Aout 2008

- 1/7 Asamiya Nishiueda (Umeiro Splash) | Movic => Juin 2008

- Dress Asuka 1/6 (Neon Genesis Evangelion) | Amie-Grand => Réédition 27 Mars 2008

- Black Sakura 1/8 (Fate/Stay Night) | Solid Theater => Juin 2008

- Cyrille (Shining Force EXA) | First-Class => Avril 2008

- Didii PVC (Jingai Makyou) [Kotobukiya] => Edition limitée Hobby Japan, mais bonles chanceux qui l'ont préco l'auront en Avril 2008 :mrgreen:

- Kasumi & Ayane Summer Beach (Dead or Alive EX) | Sega => Septembre 2008 (tu n'as pas fait Septembre Yhamm encore, donc bon normal qu'elles manquent ^^)

- Erika Sendo 1/8 (Fortune Arterial) édition limitée| Kotobukiya => Juin 2008

- Nijihara Ink - Queens Gate | Clayz => Juillet 2008

- Joe Shimamura Color/Silver Ver (Cyborg 009) | Happinet Robin => Fin de mois de Mars

- Super Figure Art Collection Kuujô Jôutarô (JoJo's Bizarre Adventure) | Medicos => Juin 2008

-Ikuno Komaki 1/8 (To Heart 2 Another Day) | Kotobukiya => Mars 2008

- Louise (Zero no Tsukaima Futatsuki no Kishi) | Jun Planning => Juin 2008
[mode chieur presque off]
:mrgreen:

edit: deuxième vague:
Spoiler: Afficher
- 1/6 Manaka Komaki (ToHeart2) [Clayz] => Printemps 2008 (pas de préco sur Hobby search ni HLJ cependant)

- 1/8 Moka Akashiya (Rosario+Vampire) | Shueisha => Mai 2008

- Motoko Kusanagi (Ghost in the shell) | Vice/Alter => Réédition Mai 2008

- Ringo Noyamano - Creators' Labo (Air Gear) | Yamato => Juillet 2008 (info du WF2008)

- Rio EX : China Dress & Dealer (Super Black Jack) | Sega => Juin 2008

- 1/8 Ririna (Beatmania IIDX) [Konami] => 18 Mars 2008

- 1/8 Ruca (Ar Tonelico 2) | Max Factory => Mars 2008

- 1/8 Kanon Seena (Shining Wind) [Kotobukiya] => Réédition Juin 2008

- Xecty 1/8 (Shining Wind) [Kotobukiya] => Réédition Juin 2008

- 1/8 Clalaclan Philias (Shining Wind) [Kotobukiya] => Réédition Mai 2008

- 1/10 Shiki & Akira Togainu no chi (True Blood) | Kotobukiya => Mars 2008

- Kenshin Uesugi 1/4 (Sengoku Rance) => Edition limitée, sort Fin Mars pour les chanceux qui l'ont préco ^^

Et voilààààà, finiiiiii [mode chieur off] :lol2:
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Editeur préféré: Alter

Messagede Yhamm le 13 Mar 2008, 17:52

heika a écrit:Peut être que le planning aurait plus sa place dans la section Nouveautés...

Je pense aussi
lyllabiat a écrit:Bon alors, des oublis ^^ (première vague):
- April 1/8 (Coyote Ragtime Show) | Solid Theater => Réédition Aout 2008 Elle est sortie en aout 2007, il n'y a pas de ré édition (pas d'après le lien amiami de la news en tout cas)

- 1/7 Asamiya Nishiueda (Umeiro Splash) | Movic => Juin 2008pas de preco

- Dress Asuka 1/6 (Neon Genesis Evangelion) | Amie-Grand => Réédition 27 Mars 2008 ajoutée, mais pourquoi réédition? (la sortie a été repoussée de février à mars)

- Black Sakura 1/8 (Fate/Stay Night) | Solid Theater => Juin 2008 pas de preco

- Cyrille (Shining Force EXA) | First-Class => Avril 2008 pas de preco

- Didii PVC (Jingai Makyou) [Kotobukiya] => Edition limitée Hobby Japan, mais bonles chanceux qui l'ont préco l'auront en Avril 2008 :mrgreen: ajoutée

- Kasumi & Ayane Summer Beach (Dead or Alive EX) | Sega => Septembre 2008 (tu n'as pas fait Septembre Yhamm encore, donc bon normal qu'elles manquent ^^) ajoutées

- Erika Sendo 1/8 (Fortune Arterial) édition limitée| Kotobukiya => Juin 2008 ajoutée

- Nijihara Ink - Queens Gate | Clayz => Juillet 2008 ajoutée

- Joe Shimamura Color/Silver Ver (Cyborg 009) | Happinet Robin => Fin de mois de Mars ajoutés (en fait Happinet est distributeur, et R.A.W.S l'éditeur)

- Super Figure Art Collection Kuujô Jôutarô (JoJo's Bizarre Adventure) | Medicos => Juin 2008 ajouté

-Ikuno Komaki 1/8 (To Heart 2 Another Day) | Kotobukiya => Mars 2008 ajoutée

- Louise (Zero no Tsukaima Futatsuki no Kishi) | Jun Planning => Juin 2008[/spoiler][mode chieur presque off]
:mrgreen: ajoutée

edit: deuxième vague:
- 1/6 Manaka Komaki (ToHeart2) [Clayz] => Printemps 2008 (pas de préco sur Hobby search ni HLJ cependant) pas de preco. il y a aussi 2 Tamaki et 1 Sasara par Clayz

- 1/8 Moka Akashiya (Rosario+Vampire) | Shueisha => Mai 2008 ajoutée

- Motoko Kusanagi (Ghost in the shell) | Vice/Alter => Réédition Mai 2008 source de la réédition?

- Ringo Noyamano - Creators' Labo (Air Gear) | Yamato => Juillet 2008 (info du WF2008) pas de preco

- Rio EX : China Dress & Dealer (Super Black Jack) | Sega => Juin 2008 ajutées

- 1/8 Ririna (Beatmania IIDX) [Konami] => 18 Mars 2008 ajoutée

- 1/8 Ruca (Ar Tonelico 2) | Max Factory => Mars 2008 elle y est déjà, sortie repoussée en avril

je m'occupe du reste plus tard ;)
j'ai pensé que c'était mieux d'avoir des dates un peu plus exactes et d'attendre les precommandes pour ajouter une figurine sur la planning, vous en pensez quoi?
par precommande j'entends: HJL, amiami, hobby stock, hobby search benippon, ou alors un lien vers le site officiel
The bear! The bear!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

• Site Internet

Messagede Kubo le 13 Mar 2008, 18:06

Yhamm a écrit:
heika a écrit:Peut être que le planning aurait plus sa place dans la section Nouveautés...

Je pense aussi

Je déplace le topic dans Nouveautés. Par contre celui-ci reste ici.
Image Image
Kubo
Maniax Dictator
Maniax Dictator

• Site Internet

Messagede lyllabiat le 13 Mar 2008, 18:21

Yhamm a écrit:
lyllabiat a écrit:Bon alors, des oublis ^^ (première vague):
- Dress Asuka 1/6 (Neon Genesis Evangelion) | Amie-Grand => Réédition 27 Mars 2008 ajoutée, mais pourquoi réédition? (la sortie a été repoussée de février à mars)
Il me semblait l'avoir déjà vue bien avant, cette version mais bon... j'ai pas de preuve désolé :oops:

- Motoko Kusanagi (Ghost in the shell) | Vice/Alter => Réédition Mai 2008 source de la réédition?
On en parle ici :wink: et elle est par exemple en préco ici

- 1/8 Ruca (Ar Tonelico 2) | Max Factory => Mars 2008 elle y est déjà, sortie repoussée en avril
OK j'avais cherché ruka, pas ruca ^^"

je m'occupe du reste plus tard ;)
j'ai pensé que c'était mieux d'avoir des dates un peu plus exactes et d'attendre les precommandes pour ajouter une figurine sur la planning, vous en pensez quoi?
par precommande j'entends: HJL, amiami, hobby stock, hobby search benippon, ou alors un lien vers le site officiel

Pour les figurines sans annonce de préco, je sais pas... si on a déjà fait la news et qu'on sait la date de sortie (comme pour Ringo) c'est peut-être pas la peine d'attendre... mais d'un autre côté celui qui vient sur le topic, qui voit la fig sur le calendrier et qui stresse parce qu'il croit avoir loupé la préco... on risque de provoquer des crises cardiaques :lol:
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede HORSECK95 le 13 Mar 2008, 18:39

Taff de malade! Merci et c'est très pratique! Bravo pour l'initiative et la réalisation! :D
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!!
Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Messagede Yhamm le 13 Mar 2008, 23:44

lyllabiat a écrit:Pour les figurines sans annonce de préco, je sais pas... si on a déjà fait la news et qu'on sait la date de sortie (comme pour Ringo) c'est peut-être pas la peine d'attendre... mais d'un autre côté celui qui vient sur le topic, qui voit la fig sur le calendrier et qui stresse parce qu'il croit avoir loupé la préco... on risque de provoquer des crises cardiaques :lol:

deja que les dates changent quand la figurine est disponible en preco, elle a encore plus de chance de changer qd la preco n'a pas encore commencée, et c'est pas forcément pratique de bouger la figurine à chaque fois :p
The bear! The bear!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

• Site Internet

Messagede Yhamm le 14 Mar 2008, 01:12

Bon, j'ai terminé les mises à jours, 268 figures :o

je vais essayé d'ajouter des dates plus exacte maintenant :p

et sinon, je me quote pour avoir une réponse:

Yhamm a écrit:D'ailleurs pour les dates FR: un drapeau (ou autre chose) à coté d'une figurine vous suffit, ou vous préférez avoir un planning plus clair? Je trouve en fait que le site de Nautilus est déjà relativement bien comme planning français.
The bear! The bear!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

• Site Internet

Messagede Demian le 14 Mar 2008, 04:47

Bon alors avant tout, comme tout le monde ici, je te félicite pour le boulot abattu !!!
Et quel boulot :shock: Je pensais pas que ça en ferait tant quand j'ai lancé l'idée (content de pas avoir eu à le faire :lol: )

Cependant, et même si je risque de me faire détester, je vais quand même me risquer à quelques remarques. Après tout, libre à toi ensuite de voir si tu en tiens compte ou non (ou si tu met en pratique pour les prochains mois pour éviter d'avoir tout à changer).
Donc :
  • Tel quel, je trouve que les dates (entre le numéro et le nom de la fig) manquent un peu de visibilité. Elles gagneraient peut être à être placée en fin de ligne et par exemple en gras.
  • Pour raccrocher le listing des figs à leur éditeur plus qu'au suivant, tu peux virer l'entrée après la balise spoiler de fin (et en plus tu gagnerais un peu de place).
  • Sinon ce que je fais moi pour "m'approprier" le planning, c'est que je ne garde ouvertes que les balises spoiler contenant des figs qui m'intéressent. Or pour améliorer encore cette utilisation personnelle à chacun et donc masquer toutes celles qui ne nous concernent pas, il serait intéressant d'incorporer les noms des figurines à la balise spoiler contenant les vignettes associées. Du coup on ne voit que ce qui nous intéresse avec un minimum de "bruit".
    (bon ok l'inconvénient c'est que de base on voit rien du tout à part des spoilers mais bon ...)

Heu sinon, pour l'histoire des dates fr, et si tu tiens compte de ma première remarque tu peux faire un truc du genre
2. 1/6 Misato (Evangelion 1.0: You are (not) alone) - 20/03 (drapeau) Mai
Ou la date fr exacte aussi mais bon des dates exactes pour les sorties fr :goutte:
Après, comme dit précédemment un autre planning ça serait chiant et rajouter toutes les sorties fr, ça serait super lourd je pense. Et puis comme tu dis, on a le listing des précos de Nautilus.
A moins que quelqu'un ai une autre idée ...
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Yhamm le 14 Mar 2008, 06:26

Demian a écrit:
  • Tel quel, je trouve que les dates (entre le numéro et le nom de la fig) manquent un peu de visibilité. Elles gagneraient peut être à être placée en fin de ligne et par exemple en gras. j'ai changé, c'était en effet pas terrible
  • Pour raccrocher le listing des figs à leur éditeur plus qu'au suivant, tu peux virer l'entrée après la balise spoiler de fin (et en plus tu gagnerais un peu de place). changé aussi, à la base c'etait pour que j'ai un truc plus clair lors de l'édition mais maintenant, c'est plus facile
  • Sinon ce que je fais moi pour "m'approprier" le planning, c'est que je ne garde ouvertes que les balises spoiler contenant des figs qui m'intéressent. Or pour améliorer encore cette utilisation personnelle à chacun et donc masquer toutes celles qui ne nous concernent pas, il serait intéressant d'incorporer les noms des figurines à la balise spoiler contenant les vignettes associées. Du coup on ne voit que ce qui nous intéresse avec un minimum de "bruit".
    (bon ok l'inconvénient c'est que de base on voit rien du tout à part des spoilers mais bon ...)
Alors là je dois dire que j'ai rien compris :p En tout cas ce que j'ai saisi, c'est que tous les noms seraient en spoiler et je trouve ça absolument pas pratique: pas de recherche sur la page, plus aucune visibilité, et l'obligation d'afficher des tonnes de spoiler même quand on connait le nom des figurines, pas pratique non?

pour les dates FR, j'attends plus de retour
The bear! The bear!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

• Site Internet

Messagede lyllabiat le 14 Mar 2008, 09:22

Yhamm a écrit:D'ailleurs pour les dates FR: un drapeau (ou autre chose) à coté d'une figurine vous suffit, ou vous préférez avoir un planning plus clair? Je trouve en fait que le site de Nautilus est déjà relativement bien comme planning français.

Pour ça je plussoie: le planning Nautilus est déjà parmi les plus complets. Si avec cela on rajoute celui d'Abyssecorp on peut se passer d'un autre planning.
Je propose que tu mette le lien des plannings des principaux fournisseurs français (fiables, pas Konci et cie >.<, ni discountmanga et cie qui mettent souvent des dates hasardeuses)
Je crois que tu peux te contenter de clarifier les dispo en France sur le planning jap avec de simples drapeaux
Image (en changeant la taille :goutte: , faudrait que ça colle avec la mise en page des lignes de texte)
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede Excellion le 15 Mar 2008, 16:11

Un gros MERCI à Yhamm pour ce boulot hallucinant :shock: Bravo bravo c'est impressionnant, ca va être super utile
Excellion
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Sega

Messagede Mazinger Angel le 15 Mar 2008, 21:47

Merci beaucoup: ce que vous avez conçu aidera certainement beaucoup de passionés à connaître les sorties des figurines et à administrer l'argent dans les mois à venir. :D
Image
Mazinger Angel
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Volks

PrécédentSuivante

Répondre
74 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum