Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon FMX - Beest Figures Awards 2009, les nominations

[Proposition] Planning de sorties ?

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
82 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

[Proposition] Planning de sorties ?

Messagede Demian le 08 Mar 2008, 05:33

Alors voilà, perso avec toutes les sorties qu'ils y a tous les mois (et en particulier certains mois très chauds),sans parler des sorties qui sont régulièrement reportée (voire même plusieurs mois de suite), j'ai parfois du mal à me souvenir de quoi sort quand.
Alors j'ai beau m'être fait mon petit dossier de favoris ou je mets les liens vers mes figs en préco ou celles qui m'intéressent, bien classé par mois toussa et que j'essaie de tenir à jour, dès que je relâche un peu mon attention, ça commence à s'embrouiller ... :?

D'ou l'idée qu'il serait peut être intéressant de créer un topic (épinglé par exemple) qui regrouperai les différentes sorties, classées par mois (avec éventuellement des dates quand elles sont connues), avec liens vers la news concernée du forum.
Bien sûr, il faudrait qu'il soit mis à jour très régulièrement, ce qui constitue un certain travail, mais si tout le monde contribue à aider celui qui s'en occupe (en signalant les reports ou les nouvelles dates par exemple), ça peut réduire considérablement le boulot.

Bon voilà c'était l'idée.
Maintenant peut être que vous avez des méthodes efficaces pour vous y retrouver vous, je sais pas mais ça me semblait être une bonne idée (à moins que ça existe déjà ailleurs, ça réduirait encore le boulot :lol: ).

Bref, qu'en pensez vous ?
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Re: [Proposition] Planning de sorties ?

Messagede lyllabiat le 08 Mar 2008, 09:31

Y'aurait bien le Calendrier de Dannychoo qui est un bon début... mais c'est vrai qu'un calendrier made in FMX, en Français avec des liens sur les news de FMX pourrait être sympa
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Editeur préféré: Alter

Messagede GTOnizuka le 08 Mar 2008, 15:01

Excellente idée en effet, pour ma part je note tout sur des bouts de papiers qui traine un peu partout, une espèce de liste avec pour chaque mois les figurines avec a côté entre parenthèse (sortie) ou alors (préco commencée), ça serrait le must 8)
Image
GTOnizuka
Out of Community
Out of Community

Messagede Yhamm le 08 Mar 2008, 16:16

j'aime cette idée, je vais essayer de faire qqe chose :) (j'aime bien ce genre de trucs)
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede lyllabiat le 08 Mar 2008, 18:53

Yhamm a écrit:j'aime cette idée, je vais essayer de faire qqe chose :) (j'aime bien ce genre de trucs)

Tu y arriveras tout seul? Je pensais m'y mettre aussi...faudrait pas qu'on fasse la même chose deux fois :lol:
Pour aller plus vite, faudrait que quelqu'un s'occupe de centraliser les données sur le premier post d'un sujet pendant que les autres postent les mise à jour, quelque chose dans ce style...
Ou alors s'il y a des calés en Web qui peuvent nous faire une sorte de site annexe dans le même style que wikifigure...mais là faudra du temps je pense :mrgreen:
Tu prévois de faire ça comment Yhamm, on peut peut-être aider?
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede Demian le 09 Mar 2008, 04:37

lyllabiat a écrit:Pour aller plus vite, faudrait que quelqu'un s'occupe de centraliser les données sur le premier post d'un sujet pendant que les autres postent les mise à jour, quelque chose dans ce style...

Effectivement je voyais aussi quelque chose comme ça. Le problème, c'est le taf que ça impose pour la personne chargée de centraliser.
Ce qui serait pas mal ce serait que plusieurs personnes puissent modifier un même post initial histoire de partager le travail, mais je sais pas si c'est possible (et j'en doute). A moins que les groupes puissent servir à ça ...
Bref, j'y connais rien mais si quelqu'un a une solution ou si Kubo passe par là ... :wink:

lyllabiat a écrit:Tu prévois de faire ça comment Yhamm, on peut peut-être aider?

Idem.
Je lançais l'idée pour voir ce que tout le monde en pensait et j'avais envisagé si nécessaire de m'en occuper moi même (même si je suis un peu flemmard 8) ). Cela dit, vu qu'apparemment t'es bien chaud, je te laisse la main avec plaisir.
Mais je veux pas non plus t'avoir donné trop de boulot ... :oops: Donc si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede JuicyBox le 09 Mar 2008, 10:17

Vu le travail qu'avait fait Yhamm sur les ventes de PVC avec recueil des données sur plusieurs mois, c'est pas le genre de boulot qui lui fait peur...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede lyllabiat le 09 Mar 2008, 11:03

MOi en tout cas je présenterais ça comme ça:

... (avant)

Fin Juin

1.Image

1. Angela (The Art of Shunya Yamashita) | Kotobukiya

Sorties de Juillet

Début Juillet

Mi-Juillet/ Juillet

1.Image 2.Image

1. Chua Churam (Chu x Chu Idol) | Alter
  2. Clay Dool Warrior Seyadatara 1/4 (Daiakuji) | Daiki Kôgyô

Fin Juillet

... (suite)

Vous en pensez quoi?
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede JC le 09 Mar 2008, 11:40

Plutôt avec des liens (vers les topics en relation) à la place des images car au bout d'un moment la page risque d'être assez longue à charger. D'un autre coté, ça évite du travail d'édition d'image supplémentaire, y'a déjà beaucoup de boulot niveau données pour celui qui fera le suivi du post centralisateur.
MyAnimeList My Tsuki Board Mon blog

Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede lyllabiat le 09 Mar 2008, 12:19

JC a écrit:Plutôt avec des liens (vers les topics en relation) à la place des images car au bout d'un moment la page risque d'être assez longue à charger. D'un autre coté, ça évite du travail d'édition d'image supplémentaire, y'a déjà beaucoup de boulot niveau données pour celui qui fera le suivi du post centralisateur.

Le travail d'édition d'images c'est pas un gros problème, une fois que ce sera lancé il y aura pas beaucoup de sorties à rentrer chaque jour. Quant au chargement des images, elles sont pas très lourdes (7 à 10ko) donc faudrait voir avec Kubo si on pourrait supporter d'en avoir une centaine sur la même page(je pense pas beaucoup plus puisqu'on se concentre sur les futures sorties et les rééditions, pas les déjà existantes). Sinon on pourrait éventuellement diviser en plusieurs pages.
Je dis ça parce que si on se contente de texte, vu le nombre on risque de s'y perdre et de ne plus avoir quelquechose de très clair (si on sait pas la date de sortie, une image attire plus l'oeil que un texte)
Mais malgré tout, il resterait la solution du moteur de recherche ou de Ctrl+F :mrgreen:
PS: je sais pas si tu l'as vu mais les images sont aussi les liens :wink:
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede ON4BB le 09 Mar 2008, 12:39

Ce coup des vignettes/liens est une bonne idée notamment dans le cadre de mutiples figs d'un même perso (au hasard Ikki Tousen) et on peut facilement repérer ce qui nous intéresse.
Est-ce qu'il ne serait pas aussi intéressant de préciser (quand on le sait) si une fig est (ou non) prévue en France (via distribution officielle type AbysseCorp) ?
Le tome 8 sort le 12 février 2009 !
Image
ON4BB
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Messagede lyllabiat le 09 Mar 2008, 12:57

ON4BB a écrit:) Ce coup des vignettes/liens est une bonne idée notamment dans le cadre de mutiples figs d'un même perso (au hasard Ikki Tousen) et on peut facilement repérer ce qui nous intéresse.
2) Est-ce qu'il ne serait pas aussi intéressant de préciser (quand on le sait) si une fig est (ou non) prévue en France (via distribution officielle type AbysseCorp) ?

1) Tu as levé un des points qui m'ont fait pencher pour cette solution :mrgreen:
2) Je pense que ça pourrait le faire, en mettant un logo (par exemple le drapeau Bleu Blanc Rouge)ou un astérisque à côté de chaque photo ou nom de figurine :wink:

edit:au cas où, j'ai commencé à faire les vignettes au format 100x100 :P . Si finalement on décide de les utiliser, je les passerai à celui qui fera le regroupement :wink:
edit5 19h20 : fini les 6 premières pages de "Nouveautés PVC/résines" => 195 images ^^.
Dernière édition par lyllabiat le 09 Mar 2008, 19:17, édité 9 fois.
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede GTOnizuka le 09 Mar 2008, 14:58

Moi je pense que sans images ça sera la grosse catastrophe : beaucoup ne connaisse pas les noms des figurines (avec moi dedans), et sans les images, je serais pas du tout ce qu'est telle ou telle figurine...

Donc petite icône-images obligatoire.
Image
GTOnizuka
Out of Community
Out of Community

Messagede Lahaarl le 09 Mar 2008, 15:56

GTOnizuka a écrit:Moi je pense que sans images ça sera la grosse catastrophe : beaucoup ne connaisse pas les noms des figurines (avec moi dedans), et sans les images, je serais pas du tout ce qu'est telle ou telle figurine...

Donc petite icône-images obligatoire.

Pas forcément, si tu fais que le nom de la figurine soit aussi un lien vers son topic :wink:
Image[url=http://innerworlds.subject-line.com]
Lahaarl
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

• Site Internet

Messagede Yhamm le 09 Mar 2008, 18:59

Je ne sais pas comment je ferai encore, mais comme l'a dit Juicybox, c'est pas le genre de boulot qui me fait peur du tout.
Je continue toujours à faire mes charts d'ailleurs (je suis remonté a juillet 2006). Je rentre chez moi lundi soir, je pense que je m'y mettrai sérieusement après.

La présentation de lyllabiat est pas mal, mais avec une douzaine de figurines par mois, ça risque de faire un peu lourd et peut être pas très lisible.
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Suivante

Répondre
82 messages • Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum