Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Problème de plastique: Final Fantasy VIII G-Force Clear

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Problème de plastique: Final Fantasy VIII G-Force Clear

Messagede Yume Hime le 06 Mai 2008, 14:39

Je possède plusieurs figurines de cette collection, Cerbères, Ondine et Bahamut... Seulement voilà, un jour il y a déjà longtemps en ouvrant ma vitrine, j'ai constaté que mes versions clear, y compris quelques gashapons ayant des parties transparentes, étaient toutes collantes, comme si une fine couche de plastique à leur surface s'était ramollie... Depuis, je les ai lavées à l'eau et bien séchées, mais rien n'y fait, elles sont toujours un peu collantes et j'ai peur que cela s'aggrave si je les remets dans ma vitrine...
Quelqu'un peut m'aider ...?
http://www.clicanimaux.com/
ImageImage Nourissez Thui et Samsariel, ils ont faim :3 !ImageImage
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Re: Problème de plastique: Final Fantasy VIII G-Force Clear

Messagede Floby le 06 Mai 2008, 18:15

Hmm, j'ai eu le même problème sur des vieux jouets (15-20 ans d'âge). Et comme toi, le lavage n'a pas résolu la chose. Mais sans être une experte, je pense pouvoir dire qu'il s'agit du "vieillissement naturel" de la matière employée pour ces figurines et que, malheureusement, tu ne pourras pas y faire grand chose :?

Ou alors il existe des moyens préventifs pour éviter certains dégâts mais je n'en ai strictement aucune idée, désolée…
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Yume Hime le 06 Mai 2008, 19:37

Merci pour ta réponse!
J'ai lu que c'était un effet de la poussière associée à l'humidité, et qu'étrangement le fait de manipuler souvent ses figurines les préservait de cela, car les bactéries de la peau empèchent cette réaction qui fait que le plastique devient collant!
Malheuresement, je n'ai rien trouvé sur comment les "récupérer" une fois le mal fait...
Quel dommage quand même pour nos figurines... Ah, mon Bahamut T_T!
Tes vieux jouets sont transparents aussi?
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Mazinger Angel le 07 Mai 2008, 07:43

Et si tu les mettais dans ton frigo juste le temps que le plastique devienne plus solide?
Enfin, je ne sais pas si ça pourrait marcher, mais ce serait en tout cas un essai en plus à faire. :D
Image
Mazinger Angel
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Editeur préféré: Volks

Messagede Trishler le 07 Mai 2008, 07:44

Et bien, ça me fait cela sur certaines de mes figurines aussi, donc, yé trouvé una solucion! un swiffer humide, une bonne dose de patience et hop! envolé la graisse! je sais pas si ça marchera chez toi, mais chez moi ça a marché! par contre, le fait que ça l'a fait sur des figs en vitrines m'effraye un peu! j'ai mes RAH Death Note en vitrine + Leon qui ont tous des vrais habits...je voudrais pas voir de la poussière dessus... (tu me voit les déshabiller pour laver leurs habits...quelqu'un arrive chez moi..."Euh...ma vieille, pourquoi tu déshabilles tes figurines? tu te sens si seule que ça?" la honte :nosebleed: )
Image
Trishler
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Messagede Floby le 07 Mai 2008, 11:25

Yume Hime a écrit:Tes vieux jouets sont transparents aussi?

Non, aucun n'est transparent.

Marrant, j'étais persuadée que de toucher les figurines avec les doigts pouvaient avoir un effet inverse sur le long terme, par rapport à ce que tu expliques… Comme quoi.
Floby
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Messagede Orochi le 07 Mai 2008, 12:37

J'ai le même soucis avec mes vieux Kaiyodo evangelion, versions normales (non transparente), la transparence n'a rien à voir là-dedans, c'est un problème de matière malheureusement :evil:
Image Image Image
Image Image
Orochi
FMX Town Mayor
FMX Town Mayor

Editeur préféré: Medicom

Messagede Yume Hime le 07 Mai 2008, 14:36

Trishler a écrit:Et bien, ça me fait cela sur certaines de mes figurines aussi, donc, yé trouvé una solucion! un swiffer humide, une bonne dose de patience et hop! envolé la graisse! je sais pas si ça marchera chez toi, mais chez moi ça a marché! par contre, le fait que ça l'a fait sur des figs en vitrines m'effraye un peu! j'ai mes RAH Death Note en vitrine + Leon qui ont tous des vrais habits...je voudrais pas voir de la poussière dessus... (tu me voit les déshabiller pour laver leurs habits...quelqu'un arrive chez moi..."Euh...ma vieille, pourquoi tu déshabilles tes figurines? tu te sens si seule que ça?" la honte :nosebleed: )

Merci pour le conseil, je vais essayer ca! Et t'inquiètes, ca devrait aller pour les tiennes, ma vitrine est pas très bien montée ce qui fait que les portes laissent pas mal entrer la poussière T_T...

Orochi= Pas très rassurant quand même... En plus si je ne me trompe pas sur la série, j'ai une Eva 00 comme ca... C'est bien ceux avec un packaging assez stylé, avec le masque de Lilith en transparence? Enfin, comme ca tu pourras essayer la technique de Trishler, et peut être les récupérer ^^ .
(Parceque le coup du frigo, je sais pas comment ma mère va prendre que j'y mette mon Bahamut XD)
Enfin ca n'a l'air d'arriver qu'aux figurines d'une certain âge, c'est déjà ca!
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Trishler le 08 Mai 2008, 07:13

bah justement, moi aussi ma vitrine est pas très bien montée...y'a un jour des deux côtés de la porte :cry:
Image
Trishler

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Messagede Yume Hime le 08 Mai 2008, 10:01

Bon eh bien... Tu n'as plus qu'à leur coudre des vêtements de rechange pour quand tu laves leurs vrais vêtements ;) ! Des pyjamas tout simples XD ! Au final L changera pas trop de look quoi! lol
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede lu-k le 08 Mai 2008, 10:23

J'ai constaté le même effet "collant" sur l'espèce de dague/sceptre qui va avec la figurine de Rin Tohsaka, de Clayz. La figurine est nickel par contre. Elle prend la poussière certes, car elle n'est pas exposée en vitrine, mais j'essaie de faire en sorte que cela ne s'accumule pas trop ^^;
Donc le coté transparent, du moins le matériau utilisé pour donner cet aspect, doit quand même y être pour quelque chose, non?
Image
mukyaa.com
lu-k
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

• Site Internet

Messagede Yume Hime le 08 Mai 2008, 11:09

Hum... Moi toutes mes figurines aux quelles cela est arrivé étaient transparentes, oui, mais également un peu plus souples que les autres, c'est peut être un autre facteur?
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum