J'ai commencé à travailler mon 1er gkit. J'ai viré les ergo, poncer, nettoyer et j'en suis au putty.
J'ai quelques questions :
- j'utilise du mr hobby white putty et j'ai acheté de l'epoxy putty tamiya qui se présente par deux sachets de pates. Comme on utilise ce dernier ?
Sinon pour le mr hobby white putty , c'est une pate pas très fluide et pas très maléable je trouve ça fait un peu patos, alors j'essaie de l'humidifier un peu pour rendre ca plus fluide. Je trempe mon doigt dans un peu d'eau par exemple et je lisse.
j'ai essayé de cacher une jointure avec du white putty. On voit mal sur la photo mais même si on voit plus la jointure on voit le putty. Ca fait une ligne comme si j'avais mis du correcteur/blanco sur la ligne. Est ce que ça va disparaite quand j'aurai passé un coup d'apret ?
désolé on voit pas super bien.
Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
L'epoxy putty tamiya c'est une pate à 2 composants (résine/durcisseur) ? Car si c'est ça, les proportions doivent être indiquées quelque part Enfin, je n'ai aucune certitude par rapport à ça.
Pour le putty que tu as appliqué, ça ne devrait pas se voir si c'est bien poncé après application. L'apprêt devrait bien couvrir le tout.
Salut,
tu peux utiliser le MR sufacer(1000, 1200 ou 500 en fonction de la taille des grains de putty) tel quel au pinceau ou dilué à l'aerographe...ou en bombe encore pour le 1200.
alors j'ai recopié le texte suivant quelque part et comme cela
credit à l'auteur Zenkuro
- le Mr Surfacer se dilue avec du diluant pour peinture laquer. Il est indispensable d'y ajouter un retardateur pour éviter qu'il ne sèche dans le corps de l'aérographe. Je conseille d'utiliser du Mr color leveling thinner qui incorpore déjà un retardateur.
- la dilution se fait dans les proportions suivantes : 1 dose de surfacer pour 1 à 1,5 dose de diluant. Comme pour la peinture, l'objectif est d'obtenir la consistance du lait.
http://www.hobbyforever.fr/La-sous-couche-au-Mr-Surfacer-1000_a151.html
à la recherche de la "parfaite figurine" et HYPER-précodriax
Le putty tamiya en quick ou en normal c est du 50 50, autant de bleu (ou jaune) que de blanc. Je te conseil le jaune plus que le bleu, il se ponce mieux et seche plus vite.