Figure Maniax

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[Manga] Que lisez-vous en ce moment ?

Vous souhaitez faire partager votre intérêt ou débattre sur un titre manga, animé, drama ou un jeu vidéo, faites-vous plaisir !

Modérateur: Administration

[Afficher] Charte des forums Figure Maniax
Répondre
140 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

[Manga] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede JC le 08 Juin 2008, 00:12

Topic qui repose sur le même principe que celui dédié aux animes :D

Donc lecture de la semaine:

Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 2
La trame se met doucement en place et on aperçoit que l'affaire est d'une envergure plus importante qu'il n'y paraissait.
Toujours aussi conquis par l'originalité de cette série et de son groupe de personnages atypiques. Des fusillades bien orchestrées, des graphismes toujours aussi détaillés (une punaise d'image pour le chapitre 15 avec Mamoru et Serena qui claque trop, faut que je me la trouve pour en faire un fond d'écran :coeur: ) et un nouvel ennemi qui me fait trop penser au charismatique Vincent dans le film de Cowboy Bebop.
J'aimerais trop que Production IG en fasse un anime :goutte:

Rose Hip Rose tome 3
Bon voilà c'est terminé. Dommage que cette série ne fut pas terminée, l'histoire démarrait enfin et les persos pas assez exploités. Le début de "Rose Hip Magnum" (la suite) est inclue à la fin dans ce tome. Mais je ne pense pas que ça dépasse le tome 4 vu ce que j'ai pu trouver sur le net à propos de cette suite. Reste à voir si ils vont sortir la prequel Rose Hip Zero.
Cela m'apprendra à acheter une série sans avoir vu qu'elle était inachevée... dommage j'aimais bien.

Berserk tome 25
Toujours une joie de retrouver Guts !
Ce tome ci est consacré essentiellement à Schierke, la petite mage.
Spoiler: Afficher
Elle nous montre sa vraie puissance d'invocation, même Guts est étonné, c'est pour dire.

L'histoire n'avance pas trop dans ce tome, on a surtout droit à de l'action, beaucoup d'action et aussi une nouvelle facette de Farnèse. Et toujours quelques petits instants comique à cause de Puck :goutte:
Bref vivement la suite car celui-ci se lit très/trop vite :chiale:

Alive tome 2
Une histoire toujours agréable à suivre même si les grandes lignes commencent à apparaître. Quelques nouveaux camarades aux pouvoirs puissants, voir originaux, et Taisuke qui commencent enfin à prendre conscience de ses pouvoirs. L'action va enfin commencer dans le tome suivant vu la fin de celui-ci :)
J'espère qu'il ne vont pas tomber dans la facilité comme j'en ai l'impression car il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Kurokami tome 2
Juste feuilleter pour l'instant, je le lirais convenablement demain (enfin tout à l'heure vu l'heure). Mais rien que le début avec des passages bien débiles m'a plu. Bref, cela à l'air dans la même veine que le premier à savoir un bon mélange d'humour absurde et de combats aux coups démesurées.
Image
JC
"Dear Alexandre"
"Dear Alexandre"

• Site Internet

Re: [Manga] Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede GTOunet le 08 Juin 2008, 12:00

moi j'ai relus les berserk et je continue les scantrad (j'en suis tomes 27).
J'ai quasi fini les Angel Heart (super sympa au passage, autant que City Hunter)

APrès entre anime, manga, série tv et jeux PS2 (en dernier lorsque j'ai le temps), c'est dur dur de caller tout ça dans mes semaines chargées :chiale:
[Kon-NiChon-Wa] Sur le blog du GTOunet !!

Image
GTOunet
"Vive BeNiChon !!"
"Vive BeNiChon !!"

• Site Internet

Messagede JuicyBox le 08 Juin 2008, 12:49

Vagabond 27 acheté et lu hier après midi. Toujours aussi bon, et enfin la conclusion de ce très long combat contre les Yoshioka. Un peu déçu que contrairement au roman, Musashi ne mette pas au point son style à 2 sabres lors de ce combat....
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dollfie Man
Dollfie Man

Editeur favori: Alter

Messagede Svan le 10 Juin 2008, 13:18

Je me suis fait une orgie de mangas ces deux derniers mois, ça faisait longtemps ^^

Série intégrale de Samurai Deeper Kyo - les 38 tomes
Le dynamisme et le graphisme sont les réels points forts. Niveau scénario, c'est plus inégal, j'avoue que vers le milieu, ça devenait un peu saoulant (oh, encore une bataille, oh encore le même shéma) j'ai failli abandonner. Et puis finalement, j'ai eu raison de m'accrocher, n'aime beaucoup la fin ^^

FMA (Full Metal Alchimist), tomes 1 à 13
Raah, retrouver les frères Elric et leur monde :tropfort: J'avais adoré l'anime, absolument pas déçue par le manga. Même les minis bonus comiques sont extra :D Décidément, et de loin, mon manga/anime préféré ^^

Air Gear tomes 1 à 9
Du bon et du moins bon, c'est assez frais, joli et dynamique au niveau du graphisme, par contre un peu trop lourd et gamin dans certaines scènes... Mais ça se laisse lire.

Death Note tomes 1 à 9.
Me suis donc attaqué à ce monument actuel, un peu dubitative (toujours méfiante des effets de mode). Au final, pas trop mal, un graphisme vraiment soigné et agréable. Rythme assez posé, totallement différent en ça de Air Gear que je lisais en même temps, ça faisait étrange de passer de l'un à l'autre :lol2: ). Le scénario et les personnages sont fouillés, quoique un peu déçue par certains rebondissements
Spoiler: Afficher
Disparition un peu trop rapide/facile de certains personnages, L :shock: , la fiancée de l'agent, etc

Jusque ça que la mort nous sépare, tome 1
Découvert au salon du livre de Paris via un extrait, je me suis empressée d'aller le chercher dans une bonne crêmerie dès que ce fut possible. Très joli graphisme, personnages sympathiques, intrigue énigmatique donnant envie d'en savoir plus...
Mais déçue par la suite, à savoir le tome 2. Bon, certes, je n'ai fait que le feuilleter, mais l'impression que tout le scénar a viré sur les bastons et cie était un peu trop forte, et du coup je l'ai donc reposé... :|
Image
Svan
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur favori: Max Factory
  • Site Internet

Messagede pikasis le 15 Juin 2008, 21:41

Mes lectures du mangas en ce moment sont :

-Eyeshield 21 T.11
-Mar T.1

Ces 2 mangas sont des mangas que j'empreinte à la bibliothèques

Sinon je me suis acheté récemment :

-Death Note T.10
-Doraemon T.6
-D.Gray-Man T.10
-Yu-Gi-Oh GX T.1
-Genshiken T.5
-Shaman King T.26

Mais pas encore commencé j'achété, j'achéte mais pas de temps pour tout lire :lol2:
Image
OTAKU POWAAA
pikasis
New Maniax
New Maniax

Editeur favori: Eye's Up
  • Site Internet

Messagede JuicyBox le 19 Juin 2008, 19:55

Je me suis refait l'intégrale de Berserk (25 tomes en Français et la scanlation de Evil_Genius jusqu'au chapitre 297, dernier en date), et y'a pas à dire, c'est toujours un des mes mangas préférés, et la relecture vaut toujours le détour (ça doit faire la 3éme fois que je relis tout).

Une oeuvre monumentale de mon point de vue, avec beaucoup de personnages très attachants, une vraie profondeur des personnalités, en dépit d'une ultra-violence omni-présente. La relecture permet de se rendre compte que malgré le temps qui passe (presque 20 ans de publication ! et c'est loin d'être fini...), toute l'oeuvre est d'une extrême cohérence (certains personnages ou événements introduits très tôt dans la trame ne prennent d'importance que bien plus tard). Même les personnages qui semblent n'avoir qu'un rôle accessoire ou dérisoire se révèlent parfois beaucoup plus profond. Franchement j'adore, et j'espère que cette série durera longtemps (ce qui semble être l'ambition affirmé de Miura, puisqu'il me semble avoir lu quelque part qu'il pensait que la série durerait une 100aine de tomes...).

Si vous avez l'âge adéquat (le fait qu'il soit vendu sous blister n'est pas que pour faire joli...) et que ce type de manga ne vous déplait pas, jetez-vous dessus, c'est clairement un must-have.
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dollfie Man
Dollfie Man

Messagede Uriel le 23 Juin 2008, 00:06

Questions nouveautés je suis un peu à la ramasse...

Mais en ce moment je me refait mes chers Bastard!!, manga que je vous conseille vivement si ce n'est pas déjà lu.
Un univers héroic-fantasy, un héros aussi barge que narcissique que dépendant du sexe. Malgré des premiers volumes assez brouillon graphiquement (enfin moi j'aime bien ce style), la suite s'actualise très bien (un syndrome Ah my godess ou Katsura ^^). Des demoiselles dévétues, des orcs explosé de partout, un régal.
Seul hic le delai de parution, puis même si le dessin se "débrouillonne", l'histoire elle s'embrouille de plus en plus... :ouf:
Image
Uriel
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Messagede IcingSugar le 07 Nov. 2008, 19:11

Je ne suis pas une grande lectrice de manga, et comme les animes, je ne lis que des séries achevées.
Après avoir fini "20th et 21th Century Boys", je lis les "Battle Royale".
Juste après, je me ferais bien les "Monster".

Contrairement aux animes où je sais où aller pour me tenir au courant des nouveautés, j'ai beaucoup plus de mal avec les manga et j'avoue que je ne sais pas du tout ce qui se fait, ce qui sort, ce qui est bon ou mauvais.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. :)
Image
IcingSugar
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur favori: Good Smile
  • Site Internet

Messagede JC le 07 Nov. 2008, 19:33

Pour les mangas, je me tiens au courant avec Manga Sanctuary et Manga news :wink:
Image
JC
"Dear Alexandre"
"Dear Alexandre"

• Site Internet

Messagede opaline le 07 Nov. 2008, 20:19

En ce moment, je lis Cyberfriends, et contrairement au synopsys de départ où l'on pense se retrouver dans un univers informatique où des geeks se rencontreraient. On se retrouve dans un shôjo classique où une jolie ptite nana se retrouve entourée d'appollon. D'habitude ce genre ne me dérange pas mais là c'est pas très bien mené et un peu lourdingue. à éviter donc.
Image

Image
opaline
Maniaxkaiser
Maniaxkaiser

Messagede mtmarieb le 07 Nov. 2008, 20:21

je relis les fruit basket :wink:
Image
http://www.facebook.com/inbox/readmessage.php?t=1040435883684&f=1&e=0#/album.php?aid=2006342&id=1182589041

http://ss-generation.xooit.fr/index.php
mtmarieb
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur favori: Sega

Messagede lyllabiat le 07 Nov. 2008, 20:39

Comme JC ^^. Il y a aussi Mangaverse
Personnellement, je me réfère pour les critiques à d'autres forums comme MataWeb, Japanbar, des magazines tels que Animeland, et je me tiens au courant des sorties par des magasins en ligne comme Discountmanga, qui ont en général un bon aperçu de ce qui va sortir sur les prochains mois.
Sinon si tu as des préférences particulières, on peut aisément te conseiller des séries :wink:

Sinon que lis-je?
Trop de trucs, c'est la ruine :goutte: . J'ai plus de 40 séries en cours... en comptant uniquement les mangas
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Messagede Blackjack78 le 07 Nov. 2008, 22:52

Je suis à la bourre sur plein de séries et pour l'instant c'est Gundam The Origin tome 10 :yes:
Image
Membre de la ligue anti Ikkitousen.Membre de ligue anti To Heart 2.
Membre de la ligue anti Queens Blade.

Membre de la ligue Pro Votoms !
Blackjack78
Blacky tout Zen
Blacky tout Zen

Editeur favori: Art of War

Messagede Tidus le 08 Nov. 2008, 01:18

Je suis à jour sur toutes mes séries et est-ce que quelqu'un aurait un série que je pourrai commencer à me conseiller (avec pas trop de tomes sorti si possible) et sans compter les trucs trop connu (genre naruto, bleach, one piece,... j'ai déjà).
Image
Tidus
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Editeur favori: Sega

Messagede nakigara le 08 Nov. 2008, 01:28

Tidus > de récent dans le même genre il y a fairy tail

Si non pour ma part je me refait les Gantz et après j'attaque les berserk, sans compter les séries en cours Ubell, Kurokami, Mahoromatic et d'autres je suis a la traîne depuis quelques temps.
Image Image
nakigara
Dead or Maniax
Dead or Maniax

• Site Internet

Suivante

Répondre
140 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo

Retourner vers Index du forum