Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Le forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Rappels

Les infos, questions, suggestions sur le forum, ça se passe ici !

Modérateur: Administration

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Rappels

Messagede mega69 le 24 Aoû 2008, 15:02

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est une impression personnelle, mais on dirait que l'ambiance est un peu tendue en ce moment. Je pense en connaitre la raison, alors je me permet un petit rappel.

Tout d'abord, on ne remet pas en cause l'autorité d'un modo/admin. Je sais parfaitement qu'on n'est pas parfait (à part moi hihi :mrgreen: ) et bien évidemment, on fait des erreurs, mais pour cela, il y a les MP. Une remise en question d'autorité en public, c'est tendre le bâton pour se faire battre (surtout quand il y en a qui en rajoute après).

Ensuite, comme je l'ai dit, si vous pensez qu'une remarque est déplacée ou un peu dur, MP svp, c'est encore le meilleur moyen de régler cela (ça vaut pour l'équipe de modération aussi).

Voilà, alors désolée si en ce moment l'équipe est un peu plus dur que d'habitude. Ça faisait plusieurs mois qu'il n'y avait pas eu de soucis, et la y'en a eu plusieurs en même temps et c'est pas toujours évident à gérer.

J'espère vous voir faire quelques efforts et désolé pour les quelques débordements (mais vous les avez parfois bien mérité petits chenapans :twisted: ).

All hail mega, à mes pieds esclaves :goutte:
http://mega69.neetwork.net/index.php?
Image
mega69
©arrément Tsundere
©arrément Tsundere

Editeur préféré: Alter
  • Site Internet

Re: Rappels

Messagede JC le 24 Aoû 2008, 15:18

mega69 a écrit:All hail mega, à mes pieds esclaves :goutte:

:nope: ton geass aussi ne marche pas deux fois sur les mêmes personnes
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede mega69 le 24 Aoû 2008, 19:24

Hohoho tu sais, je possède certains atouts persuasives (comme une armée de Yangire a mon service avec Ryouko à sa tête). M'enfin, si tu veux me résister, essaie toujours mouwahahaha :mrgreen:

(puis, j'ai Orange-kun avec moi, anti-geass powerrrrr).
http://mega69.neetwork.net/index.php?
Image
mega69
©arrément Tsundere
©arrément Tsundere

• Site Internet

Messagede ga8tan le 17 Oct 2008, 22:56

Bonjour à tous,

J'utilise aujourd'hui ce topic instauré par mega69 afin de me faire le porte parole de mes camarades modérateurs et de notre administrateur.

Nous souhaitions revenir sur ce petit incident qui nous à franchement fait halluciner. Devoir s'y reprendre à quatre reprises pour simplement arrêter une remonté de sujet inutile c'est une première je crois.

Donc un petit rappel sur notre rôle s'impose. Nous sommes là afin de veiller au respect de la charte et de permettre aux discussions de se dérouler dans de bonnes conditions. Lorsque nous intervenons, il est de bon usage de nous prendre un minimum au sérieux et de respecter nos demandes.

Ce message s'adresse en particulier aux nouveaux arrivants qui pourraient être tentés de "jouer" avec nous en voyant nos petits délires quotidiens et la bonne ambiance qui règne en général sur FMX. Oui nous sommes plutôt cools et sympas, nous aimons rigoler et partager de bons moments tous ensembles, mais nous avons aussi un rôle sérieux à tenir en parallèle et il faut tâcher de ne pas l'oublier.

Ce post n'a pas pour but de venir flatter nos égos de modos tout puissants, mais simplement de remettre les pendules à l'heure. Nous espérons que le message passera dans le bon sens et qu'il nous permettra peut être d'éviter de futurs dérapages.

Merci de votre attention.

L'équipe d'administration de Figure Maniax.
Image
ga8tan
Mi-cul Fanboy
Mi-cul Fanboy

Editeur préféré: Good Smile

Messagede Yhamm le 17 Oct 2008, 23:59

ga8tan a écrit:Nous souhaitions revenir sur ce petit incident qui nous à franchement fait halluciner. Devoir s'y reprendre à quatre reprises pour simplement arrêter une remonté de sujet inutile c'est une première je crois.

y'a un truc facile: "lock thread", non? :/ passque vous vous prenez la tête pour pas grand chose quand même sur ce coup là
A bear there was, a bear, a bear!
All black and brown, and covered with hair!
The bear! The bear!
Oh, come, they said, oh come to the fair!
The fair? Said he, but I'm a bear!
All black, and brown, and covered with hair!
Yhamm
Hobby Linker Japan
Hobby Linker Japan

• Site Internet

Messagede redleaf le 18 Oct 2008, 06:08

Je pense aussi qu'un lock et un ban aurait été plus expéditif... Je dois avouer qu'en terme de modération je suis moins gentil que vous (:

Enfin, bon courage pour votre taffe sur le fofo, je suis bien placé pour savoir à quel point c'est difficile :corde:
Image
redleaf
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

• Site Internet

Messagede Kubo le 18 Oct 2008, 08:03

Vous n'avez pas tord ni l'un ni l'autre, un lock aurait sans doute été la solution. Mais j'avoue que je croyais franchement que ça te tasserai et que ça ne prendrait pas ce genre d'ampleur.
Ça me servira de leçon...
Image Image
Kubo
Maniax Dictator
Maniax Dictator

• Site Internet

Messagede Sad le 18 Oct 2008, 08:26

Je rejoins Yahmm, je ne vois pas ou est l'incident ? je ne vois rien de dramatique d'ailleurs.
Le plus simple est de supprimer complètement les topics qui n'ont plus d"être ou les locker sinon il n'est pas marqué interdit de poster. Le rappel à l'ordre, le bannissement ou un appel général par mail aux forumeurs est peut être un peu trop.
Image
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede Kaminos le 18 Oct 2008, 08:38

Même si en effet un lock aurait été la bonne solution, faut pas abuser ... un rappel à l'ordre de Kubo qui peut être compté comme un tru au second degré ok, mais au bout du 2e, 3e, etc ... faut pas se foutre de la gueule du monde, n'importe qui aurait compirs que c'était sérieux.

Pour une fois je suis d'accord avec vous du coup :yeah3:
Image
http://www.kaminos.over-blog.com | http://www.project-imas.com
Kaminos
Arsène Roumain
Arsène Roumain

Editeur préféré: Orchid Seed
  • Site Internet

Messagede HORSECK95 le 18 Oct 2008, 08:44

Mais sérieusement vous êtes bizarres les mecs...le topic était un topic de recherche. Où est l'intérêt de fermer un topic de recherche quand l'equipe demande à tous de s'en tenir à un seul pour éviter la multiplication des thread? Où est le mal de faire appel à l'intelligence des membres du fofo en leur demandant d'arrêter de raconter des conneries et de s'autogérer? Je suis désolé de le dire mais il y a un problème avec certains membres qui croient que c'est la fête quand un modo ou l'admin parlent. Alors je trouve bizarre de locker un topic qui a pour but d'être réutiliser par celui qui l'a crée.Est-ce sa faute si des idiots viennent pourrir son sujet? Le ban n'a rien de grave et faire une piqure de rappel de temps à autre vu comment le fofo grandit, je pense que c'est toujours nécessaire.
Parce que si Kubo avait fermé le topic, il y en aurait eu pour dire qu'il avait outrepassé les droits des membres...
Jamais contents les mecs.
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!!
Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Messagede Kaminos le 18 Oct 2008, 08:48

HORSECK95 a écrit:Mais sérieusement vous êtes bizarres les mecs...le topic était un topic de recherche. Où est l'intérêt de fermer un topic de recherche quand l'equipe demande à tous de s'en tenir à un seul pour éviter la multiplication des thread? Où est le mal de faire appel à l'intelligence des membres du fofo en leur demandant d'arrêter de raconter des conneries et de s'autogérer? Je suis désolé de le dire mais il y a un problème avec certains membres qui croient que c'est la fête quand un modo ou l'admin parlent. Alors je trouve bizarre de locker un topic qui a pour but d'être réutiliser par celui qui l'a crée.Est-ce sa faute si des idiots viennent pourrir son sujet? Le ban n'a rien de grave et faire une piqure de rappel de temps à autre vu comment le fofo grandit, je pense que c'est toujours nécessaire.
Parce que si Kubo avait fermé le topic, il y en aurait eu pour dire qu'il avait outrepassé les droits des membres...
Jamais contents les mecs.

T'as raison, mais c'est quand même hard ton point de vue ... t'aurais mis quoi alors ? un p'tit ban collectif à tous ceux qui sont intervenus ? ^^'
Image
http://www.kaminos.over-blog.com | http://www.project-imas.com
Kaminos
Arsène Roumain
Arsène Roumain

Editeur préféré: Orchid Seed
  • Site Internet

Messagede Kubo le 18 Oct 2008, 09:01

Sad a écrit:Je rejoins Yahmm, je ne vois pas ou est l'incident ? je ne vois rien de dramatique d'ailleurs.
Le plus simple est de supprimer complètement les topics qui n'ont plus d"être ou les locker sinon il n'est pas marqué interdit de poster. Le rappel à l'ordre, le bannissement ou un appel général par mail aux forumeurs est peut être un peu trop.

Si on demande à chacun d'essayer au maximum de se limiter à 1 topic par membre afin d'éviter la multiplication inutile de sujets, on ne va pas commencer à locker tous les sujets de la section recherche.
De plus, on a franchement autre chose à faire que de surveiller chaque topic de cette section afin de locker au bon moment.

J'ai été très (trop ?) cool sur ce topic, et on a rien de trouvé de mieux à faire que de chercher à provoquer. La rappel à l'ordre est nécessaire. Il n'y a pas eu bannissement, il faut savoir lire, c'est une suspension de compte temporaire pour un inscrit de moins de 1 mois qui a cru que c'était la fête du slip.

Je tiens aussi à signifier que ce topic n'a pas vocation à débattre du bien fondé de nos actions de modérations, mais de signifier ce que nous demandons à l'avenir. Nous serons évidemment plus vigilants, parce qu'on est un peu trop souvent pris pour des idiots.

Et puisqu'un rappel en plus ne fait jamais de mal, tous les membres sont soumis à l'acceptation sans condition ni réserve de la charte, ceux qui ne sont pas prêts à la respecter peuvent demander la désactivation de leur compte.
Image Image
Kubo
Maniax Dictator
Maniax Dictator

• Site Internet

Messagede Sad le 18 Oct 2008, 09:36

Tu peux desactiver mon compte sans probleme.
Image
Sad
Mobile Suit Maniax
Mobile Suit Maniax

Messagede Shad' le 18 Oct 2008, 10:08

Faudra m'expliquer pourquoi y a toujours des gens qui joue les rebels tout seul... Ptete essayer un coup d'état je sais pas. :/
Faut arrêter avec ta mauvaise foie... Ont est pas là pour vous faires chier, ont est là pour que tout ce passe bien. L'encadrement te dérange y à des paradis sur internet. (JV, Koreus....) Kubo à demandé 3 fois d'arrêter le flood, certain ont voulu jouer les rangers. Ils assument les conséquences.

Ont est gentils, ont est des membres avant tout qui essayons de tenir se forum en place. Alors les remarques rebelles merci de les faire ailleurs.
Image
Shad'
Award of the Pervert 2008
Award of the Pervert 2008

Messagede HORSECK95 le 18 Oct 2008, 10:48

C'est n'imp' Sad....:?
Pour répondre à Kaminos, j'adhère totalement à ce que l'équipe de modération à fait. Ce que j'aurais fait? Effacer les messages concernés après le 1er message de Kubo pour éviter d'avoir à en arriver à de telles extrémités. Maintenant pour moi c'est facile de parler certes mais toutes ces tergiversations sont le lot quotidien du statut de modo, j'ai quitté en partie l'équipe à cause d'idioties de ce genre parce que c'est fatiguant à la longue (et les psychodrames qui s'en suivent également).
Qu'est ce qui est difficile dans le fait de suivre une charte? :ouf:
Bon je m'arrête là.
Bon courage aux ex-collègues :wink:
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!!
Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Suivante

Répondre
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le forum

Retourner vers Index du forum