Devil_Soulkiller a écrit:Vous dites plutôt "cochon" ou "porc"?
tout dépend de si je parle d'un homme ou d'un animal
Modérateur: Administration

wunderliche a écrit:Un truc que j'ai jamais compris en alsace : "Ils veulent du beau" pour "La météo a annoncé du beau temps"![]()
Mega69 a écrit:Bon, on s'arrête les gônes là

WonkyWhiteTiger a écrit:limousin c'est le quignon aussi.![]()
avec un pote Toulousain, je me suis rendu compte que pour parler de dixième ou centième après un nombre, il disait "10 et des charrettes" tandis qu'en Limousin en dit "10 et des brouettes" (le 10 n'a pas d'importance, c'est juste pour l'exemple ^^)

Devil_Soulkiller a écrit:lol C'est pas faux!WonkyWhiteTiger a écrit:limousin c'est le quignon aussi.![]()
avec un pote Toulousain, je me suis rendu compte que pour parler de dixième ou centième après un nombre, il disait "10 et des charrettes" tandis qu'en Limousin en dit "10 et des brouettes" (le 10 n'a pas d'importance, c'est juste pour l'exemple ^^)
Moi je dis "10 et des bananes", comme quoi...

Devil_Soulkiller a écrit:j'ai la dalle (ça se dit chez vous aussi?), "il fait faim" aussi j'ai déjà entendu ça quelque part.
Devil_Soulkiller a écrit:Quand quelqu'un "gère" c'est qu'il "assure bien", et pourtant on m'a déjà dit que pour certains c'est le contraire, ça veut dire "tu crains"... Allez savoir

Devil_Soulkiller a écrit:j'ai la dalle (ça se dit chez vous aussi?), "il fait faim" aussi j'ai déjà entendu ça quelque part.

lyllabiat a écrit:Quand on entend "Ah mais t'es doué, toi!" ou alors "Bien joué!", suivant l'intonation on a peut-être fait une grosse connerie

Retourner vers My Life as a Maniax
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités