A bear there was, a bear, a bear! All black and brown, and covered with hair! The bear! The bear! Oh, come, they said, oh come to the fair! The fair? Said he, but I'm a bear! All black, and brown, and covered with hair!
Akibahobby nous dévoile plein de clichés de la belle : http://akibahobby.net/2008/06/daiki_sei_color_sample.html J'attends des infos de Nautilus quand à une disponibilité chez nous (mais ça fait plusieurs fois que je n'ai pas eu de réponses à mes demandes).
Hum, j'aime bien comme ça, ça s'intègre bien à la fig et elle gagne encore en dynamisme je trouve.
Bon évidemment ça plaira pas à certains qui se plaindront qu'il manque un bout de bras et de jambe pour une fig qui n'est plus complètement un buste mais moi je trouve que c'est un plus intéressant.
Il y a décidément de grandes chances que je la prenne !!!
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Mazinger Angel a écrit:Mais dans le truc d'où elle est tirée, elle est sans un pieds et un bras?
Des autres figurines que j'ai vu de ce personnage, elle a bien tous ses membres. Maintenant, je n'ai pas vu la série donc je ne peux pas te dire cette demoiselle possède des capacités particulières qui lui permettent de se dématérialiser.
Sinon pour l'histoire des parties qui s'ajoutent et s'enlèvent sur la figurine, peut-être ont-ils voulu tenter la figurine modulable ? Quand on en assez du buste, hop ! on passe en figurine (presque) entière et inversement. Le fait d'ajouter ou d'enlever des parties ne me dérangent pas (c'est le même principe que pour le cast-off et les accessoires) mais c'est vrai qu'il est moins courant d'avoir une femme tronc avec les jambes livrées à part.
Alors pour ceux qui n'ont pas vu Bakuten (vous ne perdez rien ...) Sei a bien tous ses membres et ne dispose d'aucune particularité ou pouvoir qui pourraient être rattaché à cette représentation en figurine.
Pour ma part, je pense que c'est un "effet de style" propre aux figurines incomplètes (comme les bustes). Par exemple et même si je m'y connais pas vraiment je crois qu'on peut monter les appendix de Saint Seiya sans nécessairement mettre les deux bras. Ou bien sur ce buste d'Alucard : pas de bras (pas de chocolat ?)
C'est un peu comme en dessin, on ne représente pas forcement un personnage en entier et on peut chercher à styliser en ne dessinant qu'une partie du personnage (là encore, le dessin c'est pas mon truc, j'apprécie mais n'y connais rien donc reprenez moi si je dis des conneries).
Du coup sur le buste d'origine, qui est coupé à peu près aux genoux, le sculpteur à choisi de ne pas faire le bras gauche. C'est un choix auquel on peut ne pas adhérer mais c'est un choix. Pour ma part cela ne me gène aucunement étant donné cet aspect un peu "stylisé/artwork" de la figurine.
Ensuite Daiki Kougyo a choisi de donner la possibilité pour la version pvc de rajouter les jambes, absentes de la version originale (coté modulable dont parlait Floby que je trouve plutôt sympa). Cependant, même si ils ont voulu "compléter" la figurine, ils l'ont fait en respectant la sculpture originale (support rouge et aspect déchiré du pantalon au niveau de la jambe droite à rapprocher de la façon dont est sculptée veste).
Pour le coup, vu qu'il manquait déjà un bras et plutôt que de rajouter tout ce qui manquait et s'éloigner relativement beaucoup de l'originale, ils ont apparemment décidé de ne pas représenter les deux jambes en entier. Encore une fois c'est un choix et personnellement il ne me pose pas de problème. Au contraire même je trouve que rester proche de l'original malgré une modification est un plus et un signe de respect envers le sculpteur et son travail (peut être même celui ci a-t-il participé à la modification).
Bref, quoi qu'il en soit, tout le monde est libre d'apprécier ou pas mais le seul fait que ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir est en soit déjà pour moi un point positif. Maintenant vous pouvez aussi choisir de penser que ça se rapporte à un quelconque pouvoir si ça vous permet de mieux l'accepter ...
Bref heu désolé pour le pavé.
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."