Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Le forum ‹ WikiFigure
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Serial Ficheur : Modus Operandi

Le forum de l'encyclopédie WikiFigure: http://wiki.figuremaniax.com/

Modérateur: Administration

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Serial Ficheur : Modus Operandi

Messagede JuicyBox le 31 Mar 2007, 21:11

Ayant déjà rédigé quelques (!!) fiches sur le wiki, je vais expliquer ma façon de procéder, surtout lorsqu'il s'agit de faire plusieurs fiches pour un même éditeur.

Personnellement, j'utilise un browser à onglets, ce qui me permet de naviguer facilement entre de nombreux sites internet (je suis sous IE7, n'ayant jamais pu me faire à FireFox, mais utilisez celui que vous préférez, du moment qu'il gère les onglets :wink:).

A noter également que mon écran est un 24", donc j'ai un peu diminué la taille des captures d'écrans pour que les images ne soient pas trop grandes dans le post (pour les gens qui auraient des tailles plus raisonnables). Vive les grands écrans, pour bosser c'est génial :wink:.

Un exemple de la disposition des onglets lorsque je travaille sur les fiches :

Image

Donc :

1- Fiche sur laquelle je travaille
2- Formulaire d'upload des images sur le serveur

Image

3- Une fiche en cours de modification, qui me sert de modèle. Je la copie dans son intégralité à chaque nouvelle fiche et la colle dans la nouvelle fiche, ça m'évite de devoir retaper les informations redondantes (liens vers le site de l'éditeur si il ne change pas, lien vers le wiki quand je fais plusieurs figurines tirées d'une même série, etc...)

Image

4- L'éditeur de la figurine (ici Max Factory), avec la liste de leurs produits. C'est à partir de cette page que j'ouvre une par une (dans un autre onglet, le (9)) les fiches individuelles des figurines dont je fais les fiches.

Image

5- L'éventuel distributeur de la figurine (quand il existe, ici Good Smile Company), référençant les différents produits. C'est à partir de cette liste que j'ouvre également une par une les fiches individuelles des figurines (comme pour (4), ici la fiche ouverte est à l'onglet (10)).

Image

6- Un onglet sur un site marchand (Hobby Search), dont les informations sont souvent pertinentes (notamment pour les noms des sculpteurs et dimensions de la figurine), en guise de référence.

Image

7- Un onglet sur un deuxième site marchand (en l'occurence HLJ), toujours afin de servir de référence.

Image

8- Un onglet Google pour chercher les wiki de référence des séries/jeux/anime/manga dont sont tirées les figurines.

Image

9- Fiche individuelle de l'éditeur, pour référence, et éventuellement pour récupérer les images qui seront intégrées aux fiches wiki. De plus, j'ai juste à faire un copier-coller de l'adresse dans la barre d'adresse pour mettre le lien à jour dans ma fiche en cours de modification.

Image

10- Fiche individuelle du distributeur (s'il existe), toujours pour référence. A noter que pour Alter et Max Factory, c'est du site de Good Smile dont je tire les images. Comme pour l'éditeur, un copier-coller de l'adresse pour mettre le lien à jour dans ma fiche.

Image

11- Le wiki de référence dont le lien a été tiré de l'onglet (8 ). Comme pour les adresses de fiche, un copier-coller et le lien wiki est dans ma fiche.

En dehors du browser internet, j'ai également un logiciel d'édition d'images, histoire de modifier rapidement les images pour qu'elles fassent moins de 150ko, et pour mettre ensemble les images si il y en a plusieurs.

Bien sûr, on peut faire plus simple avec moins d'onglets, mais personnellement, c'est la disposition que j'ai trouvé optimale pour naviguer rapidement entre les différents sites sans trop perdre de temps dans les latences de rafraîchissement des pages (les sites japonais sont pas toujours super rapides...).

A vous de voir, c'est ma méthode, pas forcément la meilleure, mais qui m'a permis de faire rapidement pas mal de fiches de façon assez propre.
Dernière édition par JuicyBox le 03 Juin 2007, 09:45, édité 1 fois.
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede HORSECK95 le 31 Mar 2007, 21:33

P*t**n ... Un écran 24"! Waaah

:shock:

Non je rigole.. Un vrai travail de Titan..Impressionnant.

Much Respect!
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!!
Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!
:corde:Image
HORSECK95
Sex Maniax
Sex Maniax

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers WikiFigure

Retourner vers Index du forum