Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Le forum ‹ WikiFigure
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Suggestions pour le wiki

Le forum de l'encyclopédie WikiFigure: http://wiki.figuremaniax.com/

Modérateur: Administration

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Suggestions pour le wiki

Messagede JuicyBox le 03 Juin 2007, 09:50

Merci de poster ici vos éventuelles suggestions concernant le wiki (les idées que vous pensez pouvoir apporter quelque chose au wiki en tant que base de données de référence sur les figurines), et ce avant toute application de la dite suggestion sur le wiki.

Les suggestions seront discutées ici avant leur éventuelle application, et ce afin de ne retenir que ce qui est susceptible de servir le wiki, et éviter tout débordement.

Merci de respecter cette façon de procéder, dans l'intérêt du projet wikifigure.
Dernière édition par JuicyBox le 03 Juin 2007, 11:10, édité 1 fois.
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede Shad' le 03 Juin 2007, 10:29

J'avais proposer de mettre les tuto pour acheter en ligne comme j'avais fais pour e2046, mais je ne sais pas créer des catégories :/
Image
Shad'
Award of the Pervert 2008
Award of the Pervert 2008

Editeur préféré: Good Smile

Messagede JuicyBox le 03 Juin 2007, 11:05

Mmmh, de mon point de vue ça n'est pas nécessairement une bonne chose d'intégrer de tels tutos à la base de données, car il s'agit avant tout d'une base de données de référencement des figurines, sans portée commerciale (et ce même si on met les prix d'origine en yens, mais ils sont là uniquement à visée de référence). On s'éloigne là encore d'une simple base de données encyclopédique si on y intégre des éléments commerciaux.

C'est aussi pour ça que j'ai créé ce topic, pour que ça ne parte pas dans tous les sens sur le wiki, et que l'on n'intègre que ce qui est vraiment utile.

Après on va voir ce qu'en pense Kubo...

Sinon pour les catégories, si ça peut te rassurer je ne sais pas non plus comment les créer (mais j'aimerais bien :/).
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede JC le 03 Juin 2007, 12:01

A réfléchir sur la suggestion de classement par série suggéré à un moment (ce qui peut aider les néophytes dans leurs débuts), pourquoi ne pas classer par série dans les sections éditeurs plutot que par ordre alphabétique? Cela évite la création de pages supplémentaires par la même occasion.
Image
JC
Poulet Basquaise
Poulet Basquaise

• Site Internet

Messagede JuicyBox le 03 Juin 2007, 14:26

En même temps, il suffit de rentrer le nom de la série dans la section rechercher pour obtenir toutes les entrées du wiki (toutes les figurines faisant référence à cette série) de tous les éditeurs, donc bon, un classement par série, même au sein de chaque éditeur, ne me semble pas forcément indispensable (et comme je l'ai déjà dit, on va se retrouver avec 1 figurine par série, toutes les séries n'ont pas 25 figurines faites comme pour Fate/stay ou Suzumiya Haruhi no Yutsuu). A la rigueur, ce serait intéressant sous la forme d'un "toggle", une option qu'on puisse éventuellement activer pour switcher entre un classement par ordre alphabétique ou par série, mais je ne pense pas que le wiki permette ce genre de fantaisie...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers WikiFigure

Retourner vers Index du forum