Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Maniax Zone ‹ Votre collection
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

ThY et son brol

Venez exposer votre collection, vos pièces les plus exceptionnelles et vos dernières acquisitions !

Modérateur: Administration

Répondre
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

ThY et son brol

Messagede ThY le 05 Juil 2008, 21:16

Hello à tous ^^

Pour ma petite histoire,...
Spoiler: Afficher
j'ai "commencé les figurines" fin de l'année 2004, j'avais 23 ans.
J'ai eu une période "japanimation" quand j'étais plus jeune (genre 11-16 ans) où j'achetais des mangas (genre DBZ, Vidéo Girl Aï, Apple Seed...) parfois même en japonais, que même j'y comprenais rien et que même parfois j'aimais pas forcément lol, des cartes (en japonais aussi), des vidéos d'animés bizarres et pas de mon âge (Urotsukidodji, Ninja Scroll... en cassette vidéo s'il vous plait)... enfin bref y avait un magasin improbable de Japanimation prés de mon école à l'époque, c'était une sorte de continuité sur ce que je connaissais du Club Dorothée en plus Japonais et plus insolite.
Pleins de BD et de dessins-animés comme ce que je voyais sur TF1 mais avec des autres histoires, des autre moeurs, ...avec du Hentaï (rooooo des filles dessinées toute nues youpi)

En 1994 j'ai également succombé à la "Cartes Magic Mania" que j'ai collectionné pendant 3 ans, je jouais même dans un Club de Jeux de rôle pas loin de chez moi les week-end.
A l'heure actuelle j'ai encore beaucoup de cartes de l'époque, j'attend pour les revendre Image.
J'ai arrété d'y jouer car le Club a fermé et que je n'avais plus personne avec qui jouer dans mon entourage, je n'ai jamais arrété d'aimer ce jeu, mais je suis actuellement complétement largué sur ce qui s'y fait.Image

Suite à la fermeture successive des deux magasins (celui de Japanimation et celui qui vendait les cartes Magic), je me suis peu à peu désinteressé de tout ça, pour me tourner sur ce qui allait être le début de ma période Internet, et l'abandon croissant de mes consoles pour le "Personnal Computer" :mrgreen:
Comme la majorité des adolescents des années 90, j'étais à fond dans les jeux vidéos, que je n'ai jamais laissé de côté d'ailleurs.
Par contre la Japanimation c'était bien fini.

Arriva les années 2001+ où je rencontra ma petite amie actuelle, une française qui fût également bercée dans la Japanimation 80's @ Club Dorothée, mais qui n'en avait jamais démordu.
Du coup, subissant son influence, je me suis petit à petit repenché sur cet univers, et j'ai eu le malheur, un aprés-midi, d'acheter une figurine de Final Fantasy (dont je ne connaissais que le nom).

S'en est suivi dans les années qui suivirent, la découverte d'eBay, des Gashapons, et beaucoup plus récement des "belles PVC" et des "résines ultra wahou abordable".
Je vous passe également la découverte des animés fan-subbés non licenciées et downloadables sur le Net avec les prémices de l'ADSL... bref un vrai manége infernal qu'on aime ça :mrgreen:

Du coup, fin 2004 j'ai commencé à acheté des Gashapons sur eBay, je n'aimais pas les figurines plus grandes, je les trouvais moches à l'époque, je fonctionnais au coup de coeur et non à la collectionnite, et c'est toujours le cas en ce moment.
Mais quand on fonctionne au coup de coeur, il arrive un jour où une figurine de taille plus conséquente vient vous titiller le regard. C'était une figurine dites "en PVC", je la trouvais plus jolie que la moyenne, et la qualité de ce type de figurines se bonifiait avec le temps, de mon point de vue (plus de détails, plus de finesse, finitions plus travaillées,...etc).
Du coup j'achetais de moins en moins de Gashapons, et depuis quelques années et des poussiéres, je n'achéte plus de Gashapon, et je me focalise sur les PVC et autres résines.

De son côté ma copine (Kaori, son pseudo) est tombée dans l'engrenage d'une autre race de poupées modernes: les BJD.
Des poupées coréenes, auxquelles viennent s'ajouter d'autre poupées comme les Dals et les Pullips...
A celà s'ajoute aussi les jouets de son enfance qu'elle n'a pas arrété de collectionner/acheter/revendre, surtout depuis quelques années où elle s'y est mis véritablement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici donc mon bordel (j'ai enlevé celui de ma copine histoire d'être plus concis, elle à qu'à s'inscrire ici si elle veut montrer ses trucs :mrgreen: )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gashapons
C'est ici !

PVC
C'est par là !

Résines
C'est par ici !

Mon bural
Image Image
Dernière édition par ThY le 16 Juil 2008, 16:23, édité 8 fois.
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: MegaHouse
  • Site Internet

Re: ThY et Kaori (Des figs, des jouets, des conneries...)

Messagede Yume Hime le 05 Juil 2008, 22:07

Sympa ta collection! Stylée la Faye je trouve!
Je ne connais pas cette Asuka:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11598483
Elle vient d'où :3 ?

Je vois que tu aimes bien Evangelion, si tu veux Vivitoru vend plein de figs de cette série dans la section vente!

Jolie collection de poupées Kaori ^^. C'est une MSD la première?
http://www.clicanimaux.com/
ImageImage Nourissez Thui et Samsariel, ils ont faim :3 !ImageImage
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede ThY le 05 Juil 2008, 23:01

Yop ^^
Alors pour la Asuka je ne me souviens plus du tout de sa provenance, je l'ai depuis 5 ans, et ma choutte en a une aussi.
En fait c'est une Asuka où l'on peut interchanger un de ses bras et sa tête, pour changer un peu son expression et son attitude. On avait craqué dessus car elle était vraiment de bonne facture.
Image Image

Pour la BJD elle me confirme que c'est bien une MSD, une Soulkid Apple de chez Souldoll customisée par elle.

Je vois que tu aimes bien Evangelion, si tu veux Vivitoru vend plein de figs de cette série dans la section vente!

Evangelion en fait c'était surtout au début que je commençais à acheter des figurines, j'étais à fond dans Asuka (si je puis m'exprimer ainsi :mrgreen: ) maintenant je lorgne moins dessus
(enfin si yen a une que j'adore: Image Image)
, par contre ma choutte aimerai bien chopper un Kaoru+Shinji, mais elle fait plus attention à ses sous que moi :mrgreen:
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede Yume Hime le 05 Juil 2008, 23:37

La classe en effet le garage kit!
Jolie en tous cas sa MSD, moi aussi j'en ai une, mais c'est une SD ^^. Je la comprends, moi aussi je suis une ShinjixKaoru fan :3 ! Bonne chance pour les trouver!

En tous cas merci pour les infos sur la Asuka, je la trouve vraiment belle, très fine et énergique... Elle était vendue sous blister plat, non?
http://www.clicanimaux.com/
ImageImage Nourissez Thui et Samsariel, ils ont faim :3 !ImageImage
Yume Hime
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Lylibelle/Lyli-shita le 06 Juil 2008, 06:13

Assez impressionnant tout ça! Et je dois dire que c'est "un bordel" bien agencé quand même :wink:
Image

Visitez la boutique de SOUPOLAI : Plein de bonnes affaires vous y attendent

Faites un tour d'horizon sur le Blog de Pita Powa, de superbes photos vous y attendent : c'est ICI que sa se passe
Lylibelle/Lyli-shita
The Idolm@niax
The Idolm@niax

• Site Internet

Messagede ThY le 06 Juil 2008, 12:07

Yume Hime a écrit:En tous cas merci pour les infos sur la Asuka, je la trouve vraiment belle, très fine et énergique... Elle était vendue sous blister plat, non?

Oui c'est bien ça, un blister que l'on peut accrocher :)

Lylibelle/Lyli-shita a écrit:Assez impressionnant tout ça! Et je dois dire que c'est "un bordel" bien agencé quand même :wink:

Héhé, ben disons que c'est ma copine qui prend toute la place, elle en a même plus de place.
Moi je préfére quand les choses sont eparpillées, créer des situations avec les figurines, j'aime pas quand tout est serré... mais on a pas le choix :(

D'ailleurs on va bientot regarder pour une vitrine Ikea car les poussiéres c'est aussi un vrai probléme :cry:
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede Shin le 06 Juil 2008, 12:31

une fille qui aime les bisounours ne peut pas être mauvaise.

Pourquoi je tombe pas sur des copines comme ça moi :chiale:

très belle collection sinon. J'aime bcp la asuka articulée. Si un jour tu tombes sur ses références, ça m'intéresse.
Image

Xenosaga III Fan. Xeno Emission E3 by Chocolate Shop and OST by Yuri kajiura.
Shin
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Max Factory
  • Site Internet

Messagede ThY le 06 Juil 2008, 12:47

Shin a écrit:une fille qui aime les bisounours ne peut pas être mauvaise.

Pourquoi je tombe pas sur des copines comme ça moi :chiale:

Ca a pas que des avantages :goutte:

Shin a écrit:très belle collection sinon. J'aime bcp la asuka articulée. Si un jour tu tombes sur ses références, ça m'intéresse.

Cette Asuka -> Image n'est pas articulée en fait, ce sont des parties rigides que l'ont peut interchanger, donc un de ses bras et son visage. (3 différents de chaque je pense)
Pour les références, j'ai jeté la boîte ya longtemps, mais ma copine doit encore avoir la sienne en France (on vit en Belgique pour le moment), quand on ira et si on y pense on essaiera de retrouver ça ^^
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede ThY le 06 Juil 2008, 20:01

On vient de retrouver sur eBay la Asuka en question (et son équivalent Reï)
:hehehe:
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede DarkMoS le 06 Juil 2008, 20:44

Impressionnante collection^^
Je ne connaissais pas cette version d'asuka et rei mais bon je pense que j'ai déjà fait le plein côté Evangelion.
La seule qui me ferait encore plaisir c'est asuka en moto v1 mais e2046 n'arrête pas de jouer avec ma patience avec leur gestion de stock: mail disant que les pre-order ont été remplis et donc elle est de retour en stock mais toujours en sold out sur le site :chiale:
Image
« I am vengeance… I am the night… I am Batman »
DarkMoS
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede ThY le 06 Juil 2008, 21:16

Vi, moi j'aimerai celle avec sa guitare citée plus haut, mais je ne sais pas s'il est encore possible de leur acheter, pas encore vraiment regarder à ça ^^
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede ThY le 11 Juil 2008, 02:57

P'tit up avec un "petit" oubli d'un tas de Popples de ma choutte Image

et de ses Bisounours... :ouf3: Image

Je sais qu'on est pas dans les figurines mais ça me fait du bien d'en parler... cette invasion aux couleurs criardes délavées remplie d'amour partout partout... plus tard si j'ai le courage je vous montrerai ses petits poneys :hem:

Et puis pour être plus sérieux je posterai sa modeste collection de figs de "L'Etrange Noël de M. Jack" Image
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede ThY le 14 Juil 2008, 12:20

Deux nouvelles acquisitions :tropfort:

Pleinair
Image

Maryan Doryu
Image

J'attend une 3éme Loli, mais elle est en retard :chiale:
Image
Image
ThY
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

• Site Internet

Messagede PitaPowa le 14 Juil 2008, 12:33

awww la Maryan je la veux depuis au moins 8 mois mais toujours pas acheté :chiale:

Bon choix :coeur:

Sinon collec tres sympa , y en a beaucoup tout partout :o
Image
http://exelica-meteor.com/ I have to let it go , but it's hard to forget her
PitaPowa
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: New Line
  • Site Internet

Messagede Eluvia le 14 Juil 2008, 12:40

Sympa la Maryan, sinon la Pleinair il me la faut !!! (au passage t'as mis l'image dans to Heart, normal?? parce que c'est Disgaea - Elle est jouable en fait?? j'ai pas fini le jeu à fond ^^)
Très jolies acquisitions *jaloux :love2: *
Image
Eluvia
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile

Suivante

Répondre
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Votre collection

Retourner vers Index du forum