Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Toys PVC/Métal (chogokin, action figure, gashapon, gunpla ...) ‹ Discussions Toys
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

Topic Gundam (HG, MG, GFF, MSIA...)

Discuter de tout et de rien en rapport avec les toys, c'est ici que ça s'passe

Modérateur: Administration

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Topic Gundam (HG, MG, GFF, MSIA...)

Messagede Blackjack78 le 19 Mar 2008, 22:14

Ben après tout le monde n'est pas fan des kits à monter. Moi je sais que je n'aurais pas la patience.
Image

Membre de la ligue anti Ikkitousen!!!!!!!!
Membre de ligue anti To Heart 2!!!!!!
Blackjack78
Maniaxkaizer
Maniaxkaizer

Editeur préféré: MegaHouse

Messagede Jintoo le 19 Mar 2008, 23:04

merle a écrit:Personellement, mon seul choix se porte sur la gamme des grand modeles 1/60 PG ou 1/60 nonPG(niveau HG) depuis que j'ai acquis le PG STRIKE. Ce qui me plait c'est les détails-mouvement mécaniques des PG ainsi que de rajouter des diodes puis les peindre (nonPG). J'attend avec impatience le prochain PG. Y'a des chances pour que ce soit l' EXIA, esperant un Kit " EXIA-avanlanche" avec.

La gamme PG semble vraiment être une gamme à part. Il me semble que le dernier PG sorti soit le "Wing Gundam Zero Custom Pearl Mirror Coat Ver" de la série Gundam Wing. Aucun Gundam de Gundam Seed Destiny n'est sorti au format PG (je ne prend pas en compte les Zaku, car ils apparaissent dans d'autres séries gundam).
Pour moi, il n'y a aucune logique, et donc aucune certitude que l'exia sorte en PG. :roll:
Par contre, l'EXIA est déjà sorti à l'échelle 1/60 :wink:

On a vu qu'avec Gundam Seed Destiny, c'est plutôt la gamme MG (échelle 1/100) qui a été favorisée. Qu'en sera-t-il de Gundam 00 ?

Mais il est clair que le gundam star a droit à un traitement de faveur :
-Strike au format PG pour Gundam Seed
-Wing Zero Custom au format PG pour Gundam Wing
-le Strike Freedom Gundam (Lightning Edition) et le Force Impulse sont les seuls Gundams à être sorti à l'échelle 1/60 pour Gundam Seed Destiny.
affaire à suivre donc... mais je doute que l'Exia sorte au format PG, étant déjà sorti à l'échelle 1/60. J'espère pour toi que j'aurai tort.
mon blog | My Anime list | Ma collec de figurines | Mes ventes
Image
Jintoo
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede merle le 21 Mar 2008, 11:42

Je ne possède que le STRIKE en PG mais en 1/60 (niveauHG), jai le FORCE-IMPULSE, Le Freedom, Strike freedom LIGHTNING et l'EXIA. Les 3 autres gundams de la série 00 ont été montrés (gundam expo 2007)en taille 1/60 (par contre quand sortiront-ils?). Donc effectivement une gamme 1/60 gundam00 pourrait bien faire de l'ombre à un EXIA PG.
Surtout que les proportions et détails + poses s'améliorent avec l'EXIA 1/60 (comparée au Freedom ou F91).
Mais bon un nouveau PG ne serait pas du luxe vu le peu de PG existant.
Exceptée la version coating du Wing Zero (une sorte de réédition), il n'y pas eu de nouveau PG depuis 2004 (le STRIKE-STRiKE ROUGE).
Je penchais pour l'EXIA (pas par préference-kiffe plus le Kyrios) car c'est celui dans la serie qui offre le plus de pose streching-dynamiques (souple). Donc comme la gamme PG innove à chaque fois le squelette mécanique, un gundam ultra mobile est un meilleur choix, plus judicieux. En plus de coller à l'actualité (rentabilité + concensus nouveaux fans-anciens fans), le choix est restraint. De plus que le challenge pour une équipe au top-création, la vitrine technologique de Gundam aprés 4-3 ans de réalisation serait de pouvoir récréer des mouvement inédits (je pense au fléchissement du ventre vers l'avant-limité jusqu'alors).
Le nouveau design des gundam00 pourraient justement aider à aller vers un nouveau squelette.
Des indices pourraient -ils se glisser dans une nouvelle animation GundamEVOLVE? (SVP bandai pas de PG du nouveau design RX-78 pas beau :chiale: )

Enfin c'est ce que je pense si j'étais concepteur. Mais c'est clair que comme tu l'as dit Jintoo, il se peut que je me plante totalement dans mes prédictions.
De toute façon ,à l'accoutumée le prochain PG sera une merveille.
à la recherche de la "parfaite figurine"
et HYPER-précodriax
merle
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Précédent

Répondre
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Discussions Toys

Retourner vers Index du forum