Citation: "De la même manière, les Américains pourront, d'ici le milieu de l'année 2008, acheter des articles mis en vente sur le site japonais de Yahoo par le biais d'eBay"
J'espère que c'est juste une façon de parler des utilisateurs d'Ebay, parce que sinon on va se sentir lésés Si ça se confirme, bonne nouvelle!
A mon avis, lors de la mise en vente d'un objet sur YAJ, les Japonais vont avoir une option (payante ? ) pour retranscrire l'annonce sur ebay. Techniquement, c'est faisable.
"flat chested girls are a unique rarity species hence has a special place in society"Mayumi Thyme
On peut répondre par la question "Est-ce que les Japonais veulent voir leurs enchères monter plus vite et plus haut ?" "Est-ce que les Japonais veulent vendre ? "
Autant ils sont nationalistes, autant je ne les pense pas assez idiot (pour la plupart) pour perdre de l'argent...
"flat chested girls are a unique rarity species hence has a special place in society"Mayumi Thyme
bah en même temps, les japonais peuvent vendre sur ebay. Est ce qu'ils le font ? ouais y en a , puisque j'ai acheté des calligraphies à un jap de sapporo. Mais ils sont peu. pourquoi ? Niveau logistique c'est moins emmerdant qu'un jap vende à un jap. Comme nous quoi. Et puis sur yahoo auction, ils ont pas trop de problème pour écouler la marchandise.
Enfin, on verra. C'est sûr que ça arrangerait tout le monde si ça fonctionne.
Tient je connaissais pas cette méthode ! J'ai regardé vite fais sur yahoo.co.jp. C'est clair qu'on trouve pas mal de chose et à des prix très bas. Quand tu vois une figurine à 95 dollars (10 000 yens) sur yahoo.co.jp et que tu vois le même 2 fois plus chère sur ebay tu as les boules. Enfin bref quand on aime on ne compte pas
C'est vraiment interessant mais c'est encore nébuleux pour moi
Les japonais pour la pluspart ne vendront jamais a des etrangers, ca fait 4 ans maintenant que je tate le terrain et voici en gros les raisons :
- Les etrangers pas fiables...et oui ca fait mal mais a vivre avec des japonais a longueur d annee on en arrive a se dire presque la meme chose.
- Le moyen de payement privilegie des japonais est le furikomi ou transfert banquaire...j imagine bien un etranger payer les frais SWIFT et IBAN de 30 euros par transaction pour une figs a 25....
- Les japonais ne parlent pas anglais, ou ne veulent pas parler anglais, impossible donc de communiquer. Meme quand vous parlez un japonais pas degueux, le fait que ca sorte de la bouche d un gaijin ca perturbe la reception.
- Les japonais favorisent le marche interieur. Il va donc de soit que la preference nationale soit de mise
- Les japonais aiment la simplicite, le concept du "mendokusai" integralement "ca fait chier" est une constante ici...je les imagines mal faire un tas de demarche pour vendre une figurine.
Bref, le particulier dans 99.9% des cas se refusera de vendre a un etranger car meme si le gain est plus gros la perte de temps et d energie l est aussi...et les japonais de l argent ils en ont, du temps et de l energie par contre....
Enfin je dis ca et je dis rien, mais je doute que les mentalites evoluent de si tot.