Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Boutiques & Achats ‹ The Maniax Search Online
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

[TUTO] UTILISER CRESCENT-SHOP POUR ACHETER SUR YAHOO AUCTIONS

Vous recherchez une figurine, c'est ici qu'il faut vous manifester !

Modérateur: Administration

Répondre
428 messages • Page 27 sur 29 • 1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29

Re: [TUTO] UTILISER CRESCENT-SHOP POUR ACHETER SUR YAHOO AUCTIONS

Messagede Jintoo le 17 Avr 2008, 11:24

Après vérification, mon colis avec les 2 RAH DX faisait 42 x 32 x 24 cm et moins de 2Kg. Normalement, ça aurait pu passer en SAL Small Packet, mais ce n'est pas ce qui m'a été dit :
Thank you for your shipping request. I just wanted to let you know about your shipment XXXXXX.
You have requested us to ship it by SAL small packet. But, It exceeds the size limit for SAL small packet. Could we send it by EMS?

en effet, c'est bizard :roll:

Demian a écrit:Non parce qu'être obligé de recourir à l'EMS alors la c'est pas possible ...

non, l'EMS n'est pas la seule alternative, il y a le registered SAL (SAL au dessus de 2 kg, en fait): à l'arrivée en France, le colis passe par le service Coliposte (distribution avec signature).
mon blog
My Anime list
Ma collec de figurines
Image
Jintoo
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede lyllabiat le 17 Avr 2008, 11:49

Jintoo a écrit:Après vérification, mon colis avec les 2 RAH DX faisait 42 x 32 x 24 cm et moins de 2Kg

Tout ça o_O mais c'est quoi ce paquet qui fait plus de deux fois le volume des boîtes ?!!!
Du coup non Jintoo ça pouvait pas passer alors 42+32+24=98 > 90 ... Mais franchement ils ont merdouillé avec ton colis là, jamais il aurait dû faire cette taille...
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Editeur préféré: Alter

Messagede Gin Fizz le 17 Avr 2008, 13:20

Crescent shop n'a jamais été très transparent en ce qui concerne les frais d'envoi. Enfin, c'est mon avis. Par exemple, j'ai demandé à me faire envoyer un colis dernièrement. J'ai calculé que vu le contenu, ça ne devrait pas dépasser les 2,2 kg carton et protections comprises. Crescent me facture 54OO yens pour un envoi en SAL (fdp + prise en charge/"handling"). J'ai pas l'impression de me faire entuber là déjà... Le problème, c'est qu'une fois qu'on leur demande d'opter pour une méthode d'envoi, impossible de la modifier par la suite (normal). Mais quand je leur dis que leurs frais d'envoi sont abusés, ils me répondent que c'est les tarifs du SAL...

Bref, Crescent, ça ne vaut le coup que lorsqu'on cherche quelque chose de rare où disponible qu'au Japon. Pour le reste, les frais et commissions sont bien trop élevés pour être intéressants...

Edit : et puis je suis bête, les colis ne peuvent être envoyés en SAL au-delà de 2 kg. Le tarif maximum en SAL est de 2180 yens...
*Love my panda*
Gin Fizz
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede Momoko le 17 Avr 2008, 14:32

J'ai le même soucis pour 2 figurines que je viens d'acheter. Crescent me précise par mail que le small packet n'est pas possible même en séparant les 2... wtf ?! Selon HLJ, elles pèsent à peine 600 g chacune... donc estimation du colis à 1,7 kg. Niveau dimension ça passe aussi.
Je me retrouve à choisir entre EMS (5400 yens) ou SAL parcel (5000 yens) pour un colis de 2,5 kg soit 1 kg de rembourrage, je trouve ça excessif :roll:
Dernière édition par Momoko le 17 Avr 2008, 15:13, édité 1 fois.
Momoko
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Gin Fizz le 17 Avr 2008, 19:30

Donc j'ai envoyé un mail pour protester contre les frais de port excessifs, tout en restant polie bien sûr, et voilà la réponse de Crescent shop :

"It is very simple.
You don't understand clearly difference between "normal SAL" and "SAL small packet".
When you request us to ship your package by SAL, we use SAL small packet if the weight is less than 2 kgs.
But your packages are more than 2 kgs, we cannot use SAL small packet and we have to use "normal SAL".
Norrmal SAL can be shipped up to 30 kgs.
Normal SAL is not very good for weight around 2-5 kgs. But a lot of cheaper more than 10 kgs.

http://www.hlj.com/hlj_shipping.html
According to Hobby Link Japan, if the package is more than 2kgs, they use EMS.
Can we use EMS for your package like HLJ does for thier customers ?
Or we can use surface mail if you can wait several months after we shipped out. Surface mail cannot be insured nor traceable.

We can use whatever you like. And we just charge you actual shipping only.

Please let me know if you want to use EMS or surface mail.
We will quote the shipping for you.

Masamichi"

Je tombe des nues... Mon colis pèse plus de 2 kgs avec Char, Sei (Vice) et un doujin :| ? Qu'est-ce qu'ils rajoutent pour que ça soit aussi lourd ??? J'hésite à prendre EMS car Chronopost ne fait correctement son travail (ils ne sonnent pas chez moi et renvoient les colis à Versailles). En même temps, Surface Mail, c'est pas un peu risqué comme méthode d'envoi ?
*Love my panda*
Gin Fizz
Onegai! Maniax
Onegai! Maniax

Messagede lyllabiat le 17 Avr 2008, 20:26

Gin Fizz a écrit:Je tombe des nues... Mon colis pèse plus de 2 kgs avec Char, Sei (Vice) et un doujin :| ? Qu'est-ce qu'ils rajoutent pour que ça soit aussi lourd ???

:shock: Bonne question!
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede Drak le 21 Avr 2008, 10:45

Cresent rajout énormément de papier bulle, et il font eux même leurs cartons, carton renforcé et plus lourd que la normale

Pour des petites PVC c'est sûr que c'est pas indispensable et que ca revient à les payer trop cher

Pour pour tous les objets fragiles, c'est le Top :salut:
"Crescent m'a ruiné
Drak
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede lyllabiat le 21 Avr 2008, 18:52

J'ai demandé à Crescent:
- La taille des paquets qu'ils utilisent pour les Small Packet
- A combien ils estimaient qu'on pouvait aller niveau taille des objets, sans que les protections et le carton lui-même ne fassent dépasser au colis les 90 cm

Ils ne m'ont répondu qu'à la première question et ont occulté la deuxième... allons bon :|
Bref, ils utilisent des paquets 26cm x 32cm x 26 cm et des paquets 41 cm x 32 cm x 14 cm

Bon ben j'ai plus qu'à faire chauffer ma calculette...
Image
lyllabiat
Maniax Newser
Maniax Newser

Messagede sophcaro le 21 Avr 2008, 19:14

En effet difficile de caser deux figurines là dedans...
sophcaro
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

• Site Internet

Messagede Demian le 21 Avr 2008, 22:01

Pas mieux que sophcaro ...
A moins d'un cas particulier avec des figurines ayant des boites particulièrement petites, ça m'a l'air carrément impossible de faire rentrer plus d'une fig. Surtout si on tient compte des bulles et autres protections ...

Quant au deuxième type de paquet, au vu des dimensions, c'est bon que pour les bouquins ou ce genre de choses parce qu'une boite de fig qui fait moins de 14cm sur l'un de ces côté, j'ai pas l'impression que ça court les rues, alors 2 encore moins (surtout que plus ça va, plus les boites sont grandes j'ai l'impression).

Bon ... heu ... faut trouver un moyen là ...
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Messagede Ju77 le 21 Mai 2008, 20:32

Commandez via un autre site :)

Crescent Shop prennent 20% de commission, 5% de taxes et les frais de banques...

Allez sur Goody Japan, LCODM ou mieux, sur Yamato Touch !

Goody Japan (http://www.goody-japan.com/) ne prend pas une grosse comission (environ 13 à 15%) auquel il faut ajouter 300 yens de frais de banques. Par contre, ils sont réglo sur les frais de ports qui sont les frais de ports officiels... que l'on trouvent ici : http://www.post.japanpost.jp/english/fee/
J'ai commandé il y a quelques jours 6 magazines neufs chez eux pour 30€ frais de ports compris :)

LCDOM est totalement en français, ce qui est plus simple pour commander quand on a pas un niveau super élevé en anglais :)
Ils prennent 20% de marge, pas de frais de banques ni de taxes et sont réglo sur les frais de ports, j'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois et pas de problèmes ^^

Yamato Touch est LE site français pour l'import de jeux vidéo en direct du Japon pour pas cher ! Mais les membres du site peuvent passer des commandes spéciales et tenez vous bien... Ils ne prennent que 5% de commission ! Eh oui :) Pas de frais de banques ni de taxes, et les frais de ports sont vraiment pas cher ! Bref, foncez =D
Ju77
New Maniax
New Maniax

Messagede HORSECK95 le 21 Mai 2008, 21:52

Super Ju :D Mais vas te présenter s'il te plait :twisted:
[VENTES]L' OOtaKUShop(^__^)
2 figs achetées = 3ème GRATUITE (la moins chère des trois) fdp fixes à 7€! 4 figs = FDP GRATUITS!! ON Y VA!!! ON Y VA!!
) Par ICI
HORSECK95
Sexx Maniax
Sexx Maniax

Messagede sophcaro le 22 Mai 2008, 00:30

Yamato-touch j'attends toujours qu'ils m'envoient mon identifiant de compte yahoo auction.... et ça fait des semaines là ....

Par contre les autres je ne connais pas, j'y jetterai un oeil, merci à toi :wink:
sophcaro
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

• Site Internet

Messagede Drak le 02 Juin 2008, 12:00

Il faut faire attention au colis, des figurines c'est plus fragile que des jeux vidéos et Yamatoo ils ne répondent pas a mes mails, ca manque de sérieux
"Crescent m'a ruiné
Drak
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede jokuzo le 08 Juin 2008, 16:43

j'ai acheté sur crecent shop en suivant le tuto ^^
apparament selon certains, ça risque de me couter cher :? la prochaine fois que je veut une exclue j'irai sur LCDOM ou benippon.....

la j'ai acheté mirei san en exclue blonde ^^ or ça fait quelques heures que l'enchère est finie, et le statu est toujours sur "ongoing" dans le tableau...... c'est normal ?
Image
ImageImageImage

Image
jokuzo
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

PrécédentSuivante

Répondre
428 messages • Page 27 sur 29 • 1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29

Retourner vers The Maniax Search Online

Retourner vers Index du forum