Figure Maniax

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[Débat] VO-VF : Le Débat

Vous souhaitez faire partager votre intérêt ou débattre sur un titre manga, animé, drama ou un jeu vidéo, faites-vous plaisir !

Modérateur: Administration

[Afficher] Charte des forums Figure Maniax
Répondre
126 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: VO-VF : le débat

Messagede lyllabiat le 15 Mars 2010, 09:20

Vous comptez vous renvoyer la balle encore longtemps comme ça? Non parce que vous êtes archi hors-sujet là...
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Editeur favori: Alter

Messagede xinyingho le 15 Mars 2010, 12:07

C'est clair j'arrête ce débat, on va jamais tomber sur un accord...surtout quand il finit sur "tu prends le top 10, tu y trouves en majorité des mangas violents, donc la majorité des mangas sont violents" et sur "le type harem c'est sexuel"... :shock:
je crois que les définitions de violence et sexe d'Eneru ne sont pas très en phase avec l'acceptation commune 8)

Pour revenir sur le sujet, apparemment il y a bcp de personnes pour dire que la VO est souvent bien meilleur que la VF. Eneru, quel est ton opinion là dessus ? :lol:
Image
xinyingho
Maniax Xtreme Xecutor
Maniax Xtreme Xecutor

Editeur favori: Megahouse

Messagede Kubo le 15 Mars 2010, 12:32

xinyingho a écrit:surtout quand il finit sur "tu prends le top 10, tu y trouves en majorité des mangas violents, donc la majorité des mangas sont violents" et sur "le type harem c'est sexuel"... :shock:
je crois que les définitions de violence et sexe d'Eneru ne sont pas très en phase avec l'acceptation commune 8)

lylla a gentiment demandé de cesser le hors-sujet. Vous préférez que ce soit moi et que ce soit moins agréable ?
Image Image Image
[!] Vous aimez Figure Maniax ? Vous avez un site, un blog ? Linkez nous !
Figure Maniax est sur : Facebook | Twitter | Dailymotion | MyFigureCollection | Flickr
Kubo
Tyran à Temps Plein
Tyran à Temps Plein

Editeur favori: Alter
  • Site Internet

Re: [Débat] VO-VF : Le Débat

Messagede nahoy88 le 28 Avr. 2010, 23:08

Bon j'ai pas lu tout le topic mais personnellement (va-t-on me lapider :p) je trouve le doublage FR de Death Note simplement génial (malgré un petit peu de rétissance pour les shinigamis). Bon après pour les Dragon ball /Z/GT je pense que c'est l'habitude qui fait que je ne pourrais pas regarder avec autre chose que de la VF.

Sinon qu'on me dise pas que la VF de Crowz Zero est pas trop délire xD moi j'adore les mecs ont du s'éclater.

Enfin voila, moi je suis pour, à l'heure actuelle et vu le prix des DVD, laisser le choix entre la VO et la VF. Regarder un anime en VOST me fatigue tout simplement (les yeux ou le cerveau? xD), et je suis toujours un peu décu de ne pas pouvoir regarder tous les détails des images donc ca m'oblige souvent a me refaire l'anime sans regarder les sous titres et en appellant a ma mémoire pour pouvoir profiter de tout le talent des designers lol.

Et un truc que j'adore faire sinon, c'est regarder un manga pour m'endormir et dans ce cas rien ne me va mieux qu'une bonne VF bien crasseuse pour me foutre dans les vaps en 2 minutes chrono. Oui je suis space mais j'assume :lol2:
nahoy88
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Editeur favori: Yamato

Re: [Débat] VO-VF : Le Débat

Messagede LordCain le 29 Avr. 2010, 10:11

Tout dépend de l'heure à laquelle le DVD est lancé ^^ Mais en général je préfère la VO. Au Japon, le doublage d'animé est un travail très sérieux et réputé, ils ont entre guillemet une culture du doublage. Ce qui fait que les voix collent souvent bien au personnage et ils sont crédibles. Le problème de la VF c'est qu'ils perdent de la qualité, la France est reconnu pour les doublages de film mais pas vraiment pour les doublages d'animés. Mais au vu du nombres d'importation d'animés du Japon on devrait rapidement progresser et peut être donner plus de saveur à la VF.

J'éspère ne pas avoir redit trop de banalité mais je dois bien admettre que lire les 9 pages précédentes ne m'ont pas beaucoup motivés. Désolé si c'est le cas.
LordCain
New Maniax
New Maniax

Messagede Bassaras le 14 Mai 2010, 22:05

Shin a écrit:je trouve au contraire le doublage de ken vraiment réussi si on le replace dans le contexte. Je ne sais pas si c'est de la nostalgie mais je trouvais les doublages époque club do vraiment réussies en général. Les méchants dans city hunter et ken, c'était drôle, vraiment. C'est devenu culte pour moi.

Saint seiya, ranma, pareil. Alors que les animes en vf de maintenant, je trouve ça plat, sans saveur, avec des voix mal choisis.

Ça ne m'a pas empêché de kiffer ken en vo, mais la vf avec ses jeux de mots pourris, quelle merveille :)

C'est vrai que je suis plus vo dans plupart des cas, la vf et souvent pas top ,sauf pour les gibhli ou leur succès les on poussé a faire des doublages correcte.

Mais les doublages de ken et city hunter sont un peu devenue culte par leur médiocrité lol "larsonnnn la boulettte" ou encore "pas les habits il m'a bobo" et bien d'autre pour ken également
Bassaras
Code Maniax - Figure of the Rebellion
Code Maniax - Figure of the Rebellion

Précédente

Répondre
126 messages • Page 9 sur 9 • 1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo

Retourner vers Index du forum