Figure Maniax

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Divers ‹ Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

[Manga] Yotsuba&! (Azuma Kiyohiko) | Kadokawa / Kurokawa

Faîtes partager votre intérêt ou débattez sur un titre manga, un animé, un drama ou bien encore un jeu vidéo !

Modérateur: Administration

[Afficher] Charte des forums Figure Maniax
Répondre
247 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Re: [Manga] Yotsuba&! (Azuma Kiyohiko) | Kadokawa / Kurokawa

Messagede Demian » 10 Juill. 2011, 17:37

ON4BB a écrit:En même temps les libraires ne font pas pression d'eux-même, c'est bien des clients qui n'arrête pas de leur demander le manga. Une voie du public indirecte qui a fini par payer !

Ça dépend, certains ont encore à cœur de faire connaitre des œuvres à coté desquelles passe la plupart du public et qui le méritent (même si ça devient rare). Encore faut il qu'ils aient des volumes à vendre.

Mais sinon, oui tout à fait, donc ce qu'il faut faire c'est aller harceler son/ses libraires :mrgreen:

Pour Azumanga, je savais pour la nouvelle édition. C'est clair que jusqu'à présent c'était mort mais justement si cette réédition de Yotsuba se vend pas trop mal et qu'on harcèle les libraires, qui sait...
Image
Demian
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Editeur favori: Alter

Messagede ON4BB » 13 Juill. 2011, 13:26

Image
Vous l’avez réclamée à cor et à cri, vous attendiez son retour tel le messie, nous vous avons écouté ! Yotsuba&! est une excellente série publiée chez Kurokawa depuis près de 5 ans et malgré nos efforts à sa sortie, elle n’avait pas su trouver son public. Mais au fil des années, le bouche à oreille et la ferveur de ses fans aidant, l’adorable gamine aux couettes vertes a continué doucement à conquérir le cœur de nouveaux lecteurs.

L’ennui avec ce genre de succès sur le long terme c’est qu’il est impossible d’estimer en amont la demande et petit à petit la quasi-totalité des tomes s’est retrouvée en rupture de stock. Sachant que pour un nouveau tirage, il existe un seul minimum de quelques milliers d’exemplaires à l’impression, c’est toujours une décision difficile pour une maison d’édition qui risque de se retrouver avec des stocks sans aucune certitude qu’ils se vendront.

Pour fêter la sortie du volume 10 de Yotsuba&! au mois de novembre, nous faisons le pari de réimprimer le premier puis le deuxième volume. En fonction de la réception faite à ces deux nouveaux tirages, nous envisagerons de continuer cette campagne de réimpression.

Si vous êtes fans de la série, il sera bientôt temps d’agir. Dès l’automne, n’hésitez pas à la faire connaître à vos amis, à l’offrir, à la réclamer à votre libraire ! Si elle n’est plus en librairie, personne ne pourra la découvrir. Nous avons un nom pour ce plan de reconquête et de diffusion du bonheur : Enjoy Everything Project ! On compte sur vous !

La balle est donc dans notre camp !

:ineedyou: ACHETEZ YOTSUBA&! :ineedyou: OFFREZ YOTSUBA&! :ineedyou:
Soutenez Yotsuba&! et l'Enjoy Everything Project ! Achetez le Tome 11 en juin & les rééditions (1 à 6 dispo) !
ImageImageImage
ON4BB
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Messagede Hezequiel » 13 Juill. 2011, 13:34

Mais clairement !!

Allez tous les otaks !! Courrez acheter Yotsuba&! à sa sortie, comme ça on pourra avoir les autres !!!!!
Image
Hezequiel
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Editeur favori: Good Smile

Messagede Tanaka » 13 Juill. 2011, 13:46

"Enjoy Everything Project !" J'adore :P
Image
Tanaka
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Messagede JC » 13 Juill. 2011, 20:35

N'hésitez pas à découvrir ou faire découvrir ce manga, c'est que du bonheur :coeur:

J'ai même converti Hezequiel... en même temps, il apprécie K-On donc c'était facile :goutte:
ImageImage
JC
"Dear Alexandre"
"Dear Alexandre"

Messagede Hezequiel » 14 Juill. 2011, 09:29

JC a écrit:N'hésitez pas à découvrir ou faire découvrir ce manga, c'est que du bonheur :coeur:

J'ai même converti Hezequiel... en même temps, il apprécie K-On donc c'était facile :goutte:

Je connaissais un peu avant toi, me fait pas passer pour un pécore xD
Image
Hezequiel
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Messagede lyllabiat » 14 Juill. 2011, 11:38

J'ai déjà... (vous me direz que le contraire eût été surprenant :lol: )
Va falloir que je trouve le moyen de le faire acheter à d'autres :goutte:
Image
U u uwawa, u u uwawa aha!!!
lyllabiat
Chief Moderator
Chief Moderator

Messagede Demian » 15 Juill. 2011, 02:32

A la limite vous pouvez me l'offrir parce qu'il y a peu de chance que je m'y mette :goutte:

Perso je serais plus intéressé par la nouvelle édition des Azumanga. J'ai jeté un coup d’œil à Yotsuba& déjà plusieurs fois et à l'époque j'ai jamais compris en quoi ça pouvait être si extra, ça m'a juste pas fait rire. Je suppose que j'ai pas réussi à "rentrer dedans"...
Bref, je retenterai le coup mais je pense que c'est juste pas mon truc.

A la limite, si quelqu'un pouvait me décrire la série en quelques qualificatifs qui la définissent, juste pour me faire une meilleure idée ?
Image
Demian
Maniax Moderator
Maniax Moderator

Messagede Tanaka » 15 Juill. 2011, 03:57

SI je devais expliquer, ça serai une fusion entre Osaka et Tomo (de Azumanga) dans une fillette de 5ans qui découvre avec naïveté la vie à la ville. Y'a une atmosphère de sérénité qui ce dégage quand on lit ça.
Et puis y'a Cartox.

Azu et Yotsuba sont assez similaires je trouve, on suis dans les deux un groupe de personnages au caractère bien défini dans leur vie quotidienne ( vie scolaire / découverte de la ville ) avec des situations loufoque. Après dans Yotsuba l'humour est plus naïf alors que Azu c'est de l'absurde.
Et puis l'auteur avec une base aussi simpliste, il a quand même fait un bon travail de narration et de relationnel.
Image
Tanaka
Figure Maniax no Yuutsu
Figure Maniax no Yuutsu

Messagede Slapash » 15 Juill. 2011, 04:11

Alors :
- gamine
- mignon
- adulte
- frais
- découverte
- tête à claque
- vert
- visage
- comique

En gros, c'est une série très fraiche et comique pour adulte, sur une gamine mignonne (à moitié verte et) à moitié tête à claque qui vient de déménager de la campagne avec son père pour la ville. Et qui forcément vu son âge et son expérience de la vie découvre tout. Sauf que Melle a un fort caractère bien particulier, en plus du fait qu'elle ne connait pas encore les (bonnes) manières (japonaises) de vivre ce qui provoque bien des situations comiques.

En bref, on ne peux sortir de la lecture d'un tome sans sourire, sans parler des différents visages de Yotsuba...

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà si tu souris à au moins une des planches, tu vas aimer c'est sur.
Image
Slapash
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Editeur favori: Megahouse

Messagede Antares » 20 Juill. 2011, 15:36

C'est dingue . Le succès de ce titre semble inversement proportionnel sur le forum qu'auprès du grand public :hemhem: Mais ce manga est si bien que ça ?
Image
Antares
Maniax Staff
Maniax Staff

Messagede mega69 » 20 Juill. 2011, 15:49

Antares a écrit:C'est dingue . Le succès de ce titre semble inversement proportionnel sur le forum qu'auprès du grand public :hemhem: Mais ce manga est si bien que ça ?

oui :) ceux qui aiment pas Yotsubato! sont des monstres, c'est tout.
"Tsukihime had an anime ? Are you from the future ?!?" © /a/
mega69
Chief Moderator
Chief Moderator

Messagede Antares » 20 Juill. 2011, 15:57

C'est bon je suis rassuré dans ce cas là :lol:
Image
Antares
Maniax Staff
Maniax Staff

Messagede Slapash » 20 Juill. 2011, 16:20

Antares a écrit:C'est dingue . Le succès de ce titre semble inversement proportionnel sur le forum qu'auprès du grand public :hemhem: Mais ce manga est si bien que ça ?

Disons que c'est un très bon manga, même si certains tomes sont moins bons que les autres comme le dernier paru il reste tout de même bon.

Et si on est capable de lire autre chose que du shonen dont le nekketsu (OP, DB, Naruto...) et du seinen baston on ne peut que aimer.

D'ailleurs ma copine a commencer par celui là et il reste un de ses préférés alors qu'à la basse elle aimait pas ça, du coup en + de Yotsuba elle a lu : Dossier A., Je ne suis pas mort, Journaliste, Une Sacrée Mamie, La Balade de Yaya, Chi une Vie de Chat, Nanja Monja, Beelzebub, Sprite, Tokyo Fin d'un Monde, Bride Stories, Doubt, L'île de Hôzuki, The Innocent, Emma, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Shirley, Survivant, Family Compo, Alive, Sky High, Bloody Monday, Dragon Head, Le Chien Gardien d'Etoiles, Jin, Liar Game, Gen d'Hiroshima.
Image
Slapash
Shakugan no Maniax
Shakugan no Maniax

Editeur favori: Megahouse

Messagede ON4BB » 06 Août 2011, 10:25

Je viens de voir qu'un recueil intitulé 365 Days of Danboard va être publié :
http://www.jbox.com/product/YB143
Il y a même une édition spéciale amazon japon qui est prévue :
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/4048706950/akibablog-22/
Décidément Cartox est une star ! Image
Soutenez Yotsuba&! et l'Enjoy Everything Project ! Achetez le Tome 11 en juin & les rééditions (1 à 6 dispo) !
ImageImageImage
ON4BB
Maniax Moderator
Maniax Moderator

PrécédenteSuivante

Répondre
247 messages • Page 11 sur 17 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Retourner vers Manga, Animation, Dramas & Jeux Vidéo

Retourner vers Index du forum