Alors voici mon petit WIP du moment, le kit Yotsuba et Fuka Ayase, au 1/6°, pour une commande. Pas mal de préparation dessus, de la resculpture, des lignes de moule enlevées grossièrement par e2046 qui ont obligé pas mal de rebouchage /ponçage, mais au final on s'en sort (une semaine quand même ).
Bon les mots, les mots, ... enfin les images parlent mieux.
la jonction des jambes/culotte :
le kit préparé :
sous couche (tamya grise, légère sur les parties qui seront dans l'ombre, puis bombage de blanc (sous couche citadel (games workshop), the best ever ^^) sur le reste, bien géré sur la pression, la distance, et les passages, ca reste très fin :
le kit aujourd'hui : La chemise rose va presque entièrement disparaitre sous l'écharpe, donc pas de souci, j'avais de la peinture à "gâcher" et c'était pas peint, alors voilà :face: ; le noir de la veste est pas très noir non plus, en fait je me suis surement planté de référence, enfin bref, un pot de bon vieux noir tout simple arrive très prochainement. la chemise jaune va reprendre un coup d'ombrage ( maintenant que le tour est noir, ca parrait fadasse...) et la jupette va foncer un peu aussi ( oui je sais y'a une ligne pas droite devant, la honte, les pierres, le goudron et les plumes, je vais le reprendre aussi ^^).
jolies gambettes (pas peu fier de celles là :
Donc c'est mon premier essai a la peinture laquée, et c'est définitivement adopté ! elle est tout simplement incroyable, de l'or liquide !!! Bon après, y'a le problème des vapeurs etc..., surtout dans un 1 pièce d'étudiant, c'est la que le patriarche intervient, et me donne ça : bien sur, ca de dispense pas du port du masque !
le plan de travail :
J'ai cette pièce, pas moyen de savoir où elle va par contre, quelqu'un saurait m'aider ?
voilà, voilà. La petite demoiselle est en cours, j'ai fini le blouson orange, mais il manque un peu de peps à mon gout, et l'écharpe est trop brun froid par rapport au modèle, donc j'y retravaille, donc des photos plus tard, de même que pour le visage de Fuka dont les yeux prennent des couleurs.
tout d'abord, tres beau travail ... j'en reste sur le cul surtout sur le travail sur les genoux .... on dirai que tu a rougit les genoux, c est vraiment pas mal !!!!
pour ta petite piece .... ne serai t'elle pas a sa place en 'guise" de cravate ou le brin de l'écharpe qui tombe sur la poitrine ?
sinon, il se pourrai que se soit une piece qui irais deriere la robe en guise de ceinturon ....
n moment que je poste pu rien car j'ai pplus trop le temps ( mémoire, partiels, divers oraux à préparer etc .....) mais puisque j'aime pas laisser un boulot en plan trop longtemps vlà la suite ! ( et presque fin) .
y'a différents effets de texture pas très visibles sur photo comme les coutures blanches du sac vernies en brillant, genre plastique, les chaussures ont été peintes en trompe l'oeil, vu que la couleur rouge unie ne me plaisait pas et que toutes les images que j ai trouvé du perso, elles étaient rouge ET blanches ( un linning rouge/noir a suffit a donner l'illusion d'une couture pour séparer le blanc du rouge). et tout un tas d'autres boutons vernis en brillant, et autres linning etc....
La dernière photo montre la puissance du pinning² dans les pieds, y'a une tige qui dépasse de 3mm, une autre de 10mm, et d'un pied sur l'autre, les tiges forment un \ / plutot que | | donc ca contraint la résine légèrement, et aurait presque pas besoin de toute la glue que j'ai collé .. "au cas ou"
[VENTES]L' OOtaQShop(^__^)?!!? Ca se passe PAR LA!! Takeya, Nirasawa, Ando, Kobayashi, Fewture, Kaiyodo, Kotobukiya, Alpha, Art of War, Hlj, Hobby Search, Xl-shopdotcom, Soupolai, Tokyo Hunter, Crescent Shop, Shopping Mall Japan, Yahoo Auction, Nautilus..!!Ces enfoirés me rackettent tous les mois depuis 4 ans!