Figure Maniax , les figs japanime

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Figurines PVC/Résines ‹ Discussions Figurines PVC/Résines
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Règles
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

beNippon, Figurines, Mangas, etc. en direct du Japon

You gotta luv Orchid Seed

Discuter de tout et de rien en rapport avec les figurines, c'est ici que ça se passe

Modérateur: Administration

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

You gotta luv Orchid Seed

Messagede Kaminos le 29 Jan 2008, 08:36

Je suis le seul ici à considérer cet éditeur à pied d'égalité avec Alter, GSC ou Max Factory?

Ils font des figurines sexy (même souvent un peu trop... enfin question de coûts tout ça :lol: ) tirées de bonnes licences, de BEAUX cast-offs poussés souvent à un paroxysme. La plupart de leurs finitions n'ont rien à envier aux plus grands éditeurs, le tout avec de beaux packagings ne prenant pas beaucoup de place (on mettra de côté la dernière Ignis, qui est hors normes XD)

Et connaissiez-vous, aviez-vous des figurines OS avant justement ce buzz autour de Jingai Makyô? Ou est-ce cette magnifique mariée qui vous a fait découvrir cette boîte?
Image
http://www.kaminos.over-blog.com | http://www.project-imas.com
Kaminos
Arsène Roumain
Arsène Roumain

Editeur préféré: Orchid Seed
  • Site Internet

Messagede Blackjack78 le 29 Jan 2008, 08:49

Je ne serai pas aussi élogieux que toi, même si je trouve que la Ignis the white est jolie et plutot bien faite malgré 2-3 défauts. Globalement leurs productions ne m'emballent pas plus que cela.

Sinon j'avais vu quelques unes de leurs productions avant la Ignis mais pas super fan.
Image

Membre de la ligue anti Ikkitousen!!!!!!!!
Membre de ligue anti To Heart 2!!!!!!
Blackjack78
Maniaxkaizer
Maniaxkaizer

Editeur préféré: MegaHouse

Messagede nakigara le 29 Jan 2008, 11:49

Je partage l'avis de Blackjack c'est vrai qu'a part peu de modèles je suis pas vraiment fan de OS non plus
mais j'attends quand même le moment ou y me feront changer d'avis ( et pourvue que ce ne soit pas du Ikkitousen ^^' )
Image Image
nakigara
The Idolm@niax
The Idolm@niax

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede JuicyBox le 29 Jan 2008, 13:13

Perso je ne croule pas sous les figurines de cet éditeur, mais pour les 2 que j'ai (Ignis en version normale et en version mariée), je trouve que la réalisation est globalement un poil en deça des gros poids lourds (Alter, GSC et Max), et les modèles qu'ils sortent me plaisent en général pas des masses (contrairement à 90% des Alter et une bonne partie des GSC et Max).

La Sherrice qu'ils ont annoncé m'aurait bien botté, mais vu que je l'ai déjà en GK (et il ne s'agit donc pas d'une production "maison").

Donc pour moi un "bon" éditeur, mais vraiment pas du niveau de GSC ou Alter...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Editeur préféré: Alter

Messagede lu-k le 29 Jan 2008, 13:29

J'avais déjà comme figurine d'Orchid Seed la Ryomou Shimei en Gothic Lolita ainsi que la WitchBlade, et meme avec Ignis the White, on est super loin de ce qu'ALTER ou GSC arrivent à produire.
La prochaine sera Sherisernes. Elle me plait bien, mais je ne me fais pas trop d'illusion sur la qualité.

Orchid Seed rime plus avec originalité qu'avec qualité pour moi. Ils ont pas encore une gamme de produit aussi immense que d'autres editeurs, donc à voir à l'avenir ce qu'ils feront, mais bon l'instant, c'est avec reserve que j'attend leur prochaine figurine.
Image
mukyaa.com
lu-k
Waga Maniax Capriccio
Waga Maniax Capriccio

Editeur préféré: Good Smile
  • Site Internet

Messagede Calypolite le 29 Jan 2008, 13:52

Leurs Ignis sont trés reussi, mais son loin de valloir la qualité de la version d'Alter. Bien trop de coquille à mon gout. Surtout pour la white
Calypolite
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede JuicyBox le 29 Jan 2008, 20:58

Ah, je n'ai pas été voir récemment, mais leur site était d'une lenteur affligeante, impossible à naviguer...
Image

Mangas ! Anime !!
JuicyBox
Dr House, M.D.
Dr House, M.D.

Messagede Calypolite le 29 Jan 2008, 22:31

Et puis en tout honétteté, quand je vois ce genre de figurine :
http://www.figuremaniax.com/forum/ftopic1823-0.php
ça m'aide pas à avoir confiance en Orchid Seed plus que ça :twisted:
Calypolite
Chu x Chu Maniax
Chu x Chu Maniax

Messagede Demian le 30 Jan 2008, 00:01

Ben étant donné le post enflammé contre Orchid Seed que j'avais fait sur le topic de la fig sus-cité, je peux pas maintenant dire le contraire.

Le fait est que je n'ai pour l'instant aucune fig d'Orchid Seed et du coup je peux pas juger de la qualité de finition.
De ce que vous avez l'air d'en dire, ça va ça vient un peu, non ?
Y'a du bon mais peu faire encore mieux donc.

Moi c'est du point de vue de leur "politique éditoriale" que je les trouve un peu anarchique.
D'une part, au niveau du choix des modèles, ils éditent pas vraiment de figs "en série". Et quand elle proviennent d'une même œuvre, elle vont pas forcement ensemble (style vestimentaire, échelle). C'est un peu trop disparate.
D'autre part, le style des sculptures est très variable d'une figurine à l'autre. Par exemple chez Goodsmile en général, je trouve qu'il y a quand même un "style Goodsmile". Chez Orchid à mon sens pas vraiment, c'est assez hétéroclite.
Bref, je trouve qu'ils manquent un peu de cohérence.

Ajoutons à tout ça le fait qu'à mon sens il jouent un peu trop sur le côté exagérément sexy et le cast-off de masse ...

Après, ça tient énormément à la façon dont JE collectionne les fig et à mon caractère. Ce qui constitue des défauts pour moi peut être considéré comme des qualités par d'autres.
Et puis vu que j'ai un petit à priori négatif, je les juge peut être aussi plus durement.

Ceci étant, même si je n'ai encore aucune fig d'Orchid Seed, j'en ai quand même 2 à venir (Fumié d'Edelweiss et Sherrice).
Mais il est certain que mes achats de figs chez Orchid Seed resteront des coups de cœur isolés et que je ne regarderai pas chacune de leurs sorties avec le même intérêt que celles de Max Factory par exemple.
"Je crains fort que les devises ne soient la devise du royaume."
Demian
Saint Maniax
Saint Maniax

Editeur préféré: Kotobukiya

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Discussions Figurines PVC/Résines

Retourner vers Index du forum